L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Des avis? ^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jackonna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jackonna


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 799
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Cesson 77240
Points : 997
Date d'inscription : 07/11/2012

Des avis? ^^ Empty
MessageSujet: Des avis? ^^   Des avis? ^^ Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 11:48

Salut Smile

Je me suis lancée dans l'écriture et mon style est, comment dire.... particulier Wink (merci imagination et série policière!)
Vous pouvez me dire ce que vous en pensez? Ce n'est que le début Smile

Merci


-Cour d’assise de Paris – 12 juillet 2013

Il y a avait beaucoup de monde ce jour là, le juge avait même autorisé quelques journalistes triés sur le volet à assister au procès. Ils étaient 8 en tout et savouraient cette chance qu’ils avaient. Tous les journalistes du monde voulaient assister à ce procès et pour cause : une adolescente, sans soucis, avait sauvagement assassiné ses amies. La chasse avait durée presque 6 mois pour la trouver, sans qu’on sache vraiment où chercher.

Un policier ouvrit les portes de la salle et toutes les personnes présentes s’engouffraient, certains en pleurant et d’autres en marchant d’un pas décidé.

Plusieurs minutes passèrent après que tout le monde se soit installé ; les journalistes préparaient leurs papiers et crayons ; les familles sortaient des paquets de mouchoir pour se préparer ; les avocats relisaient très vite le dossier. Le policier de tout à l’heure annonça le juge Pasal et tout le monde se leva. Personne n’ignorait le fait que c’était le meilleur dans sa profession bien qu’il soit jeune. Son regard était, disait-on, pétrifiant pour la personne qu’il regardait. Beaucoup de coupables, durs et qui n’avaient peur de rien, tremblaient encore de cette rencontre avec « le juge ». Lorsqu’il s’installa, l’assemblée se rassit et Pasal dit aux journalistes de ne pas poser de questions au coupable sans son accord. Il lança un « Faites entrer l’accusée » et l’atmosphère se refroidit d’un coup. Annabèle Jurt n’était ni belle ni laide, juste bien. Ses cheveux roux ressortaient sur sa peau blanche. De taille et de corpulence moyenne, le plus choquant était ses yeux : bleus mais avec cette dureté incroyable pour une adolescente de 16 ans. Quatre policiers l’accompagnaient et la surveillait. Elle portait deux paires de menottes, une pour les poignets, l’autre pour ses chevilles, reliées entre elles par une longue chaîne. Elle portait l’habit orange fluo des prisonniers avec une excentricité : une tête de mort était dessinée dans son dos. En s’asseyant, elle regarda l’assemblée et sourit. On entendit les pleurs des mères des victimes briser le silence pesant qui régnait dans las salle. Le juge Pasal frappa avec son marteau une fois pour commencer le procès.











« Annabèle Jurt, née le 28 janvier 1997, domicilié à Paris, étudiant au lycée François Rabelais se situant dans le 18ème arrondissement de Paris et vivant avec son père Josh Jurt et sa mère Beth Jurt, comparait aujourd’hui devant le juge Pasal, pour les meurtres de Clara Strigh,  Elsa Marox, Jessie Loper et Hanna Uro commis dans un délai de 6 mois. Je laisse le commissaire en charge de cette affaire nous expliquer les détails de cette affaire. ». Ce discours du juge rappela pourquoi toutes ces personnes étaient réunies dans cet endroit, ce jour ci. Aucun bruit ne se fit entendre quand le commissaire Marc Dragier alla à la barre. Avant cette affaire, c’était un parfait inconnu, exerçant son devoir du mieux qu’il le pouvait.                

«Je me nomme Marc Dragier et je suis le commissaire en charge de cette affaire depuis le commencement. La première victime (une photo d’elle fut affichée) se nommait Clara Strigh et avait 17 ans. Nous l’avons retrouvé dans un terrain vague, la tête coupée avec sur elle un sac à main Dior. De plus, des cendres étaient présentes quelques mètres plus loin. Après avoir analysé la scène de crime, nous nous sommes renseignés sur ses habitudes ainsi que sur son lieu d’habitation et sur son lycée. Elle allait au même lycée que l’accusée et elles se connaissaient. Alors que nous enquêtions sur ce meurtre, puisque nous avions déclaré officiellement que c’en était un, la deuxième victime fût retrouvée par un joggeur, à la lisière d’un bois. Elle avait sur elle un portefeuille avec sa carte d’identité. Son nom était Elsa Marox et elle avait 16 ans et demi. Les scènes de crimes étaient presque identiques : la tête coupée, avec la présence de cendres. Mais cette fois, il y avait un rouge à lèvre Chanel dans la main gauche de la victime. Mon équipe et moi-même avons découvert que Clara Strigh et Elsa Marox fréquentaient le même lycée et avaient les mêmes amies. Le lendemain, nous sommes allés interroger Jessi Loper, Hanna Uro et Annabèle Jurt sur leur amies décédées. Nous n’avons rien appris d’instructif et avons donc continués à enquêter sur ces meurtres. Le médecin légiste nous a appris que l’arme du crime était une hache qu’on peut trouver dans tous les magasins de bricolage et qu’elles avaient été sous l’influence du chloroforme. Nous avons tout de suite pensé qu’il s’agissait d’un individu âgé puisqu’il fallait beaucoup de force pour décapiter des filles d’un seul coup. Pendant 1 mois, l’enquête n’avançait pas, quand on m’apprit qu’une autre fille avait eut la tête coupée. Il s’agissait de Jessi Loper. Mais contrairement aux autres, elle n’avait pas de sac ou d’accessoires. De plus, le lieu était étrange : elle avait été retrouvée dans un chantier, tout près de là où elle habitait. Heureusement pour nous, il y avait des cameras de sécurité qui avaient filmé la scène. Bien qu’il fasse nuit et que le meurtrier soit habillé en noir, nous avons put constater qu’il mesurait environ 1m65. Peu après le visionnage de la vidéo, on nous apprit que les cendres retrouvées sur chaque scène de crime étaient d’origine végétale et que Jessie avait bien un accessoire de marque sur elle. Il s’agissait d’un bracelet en or blanc, et il avait été fabriqué en un seul exemplaire. -
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

Des avis? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des avis? ^^   Des avis? ^^ Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 13:36

Salut, ayant obtenu le capès de lettres modernes il y a peu et préparant l'agreg, je suis théoriquement qualifiée pour juger de ton texte, car je suis de ce fait enseignante de français en colège/lycée, peut-être plus tard pour un niveau plus élevé. Je vais commencer par te rectifier les petits soucis techniques (orthographe, syntaxe et grammaire) puis je te ferai un petit débrief sur le contenu et le style  Smile


-Cour d’assise de Paris – 12 juillet 2013

Il y a (à supprimer) avait beaucoup de monde ce jour là, le juge avait même autorisé quelques journalistes triés sur le volet à assister au procès. Ils étaient 8 (les chiffres et nombres sont à écrire en lettres)en tout et savouraient cette chance qu’ils avaient (tournure répétitive, il faudrait choisir entre le démonstratif "cette" et la relative). Tous les journalistes du monde voulaient assister à ce procès et pour cause : une adolescente, sans soucis (un peu familier), avait sauvagement assassiné ses amies. La chasse avait durée (sans "e")presque 6 mois pour la trouver, sans qu’on sache vraiment où chercher.

Un policier ouvrit les portes de la salle et toutes les personnes présentes s’engouffraient (attention aux temps, ici il faudrait conserver le passé simple car l'action est relativement brève; là ça jure un peu avec ton passé simple "ouvrit"), certains en pleurant et d’autres en marchant d’un pas décidé.

Plusieurs minutes passèrent après que tout le monde se soit installé ; les journalistes préparaient leurs papiers et crayons ; les familles sortaient des paquets de mouchoir pour se préparer (répétition du verbe "préparer") ; les avocats relisaient très vite ("rapidement" conviendrait mieux, c'est une expression plus ou moins figée qui colle bien) le dossier. Le policier de tout à l’heure (tu peux te passer de cette précision je pense) annonça le juge Pasal et tout le monde se leva. Personne n’ignorait le fait que c’était le meilleur dans sa profession bien qu’il soit jeune. Son regard était, disait-on, pétrifiant pour la personne qu’il regardait. Beaucoup de coupables, durs et qui n’avaient peur de rien, tremblaient encore de cette rencontre avec « le juge ». Lorsqu’il s’installa, l’assemblée se rassit et Pasal dit aux journalistes de ne pas poser de questions au coupable sans son accord. Il lança un « Faites entrer l’accusée » et l’atmosphère se refroidit d’un coup. Annabèle Jurt n’était ni belle ni laide, juste bien (un peu familier, et inapproprié... Veux-tu dire "ordinaire" ?). Ses cheveux roux ressortaient sur sa peau blanche. De taille et de corpulence moyenne ("moyenneS"), le plus choquant (maladroit ; quelque chose de "choquant", c'est un accident, ou un acte cruel, etc. "Troublant" ?)était ses yeux : bleus mais avec cette dureté incroyable pour une adolescente de 16 ans. Quatre policiers l’accompagnaient et la surveillait (surveillaiENT). Elle portait deux paires de menottes, une pour les poignets, l’autre pour ses chevilles, reliées entre elles par une longue chaîne. Elle portait l’habit orange fluo des prisonniers avec une excentricité (peut-être plutôt "orné d'une excentricité", car là on comprend moyennement) : une tête de mort était dessinée dans son dos. En s’asseyant, elle regarda l’assemblée et sourit. On entendit les pleurs des mères des victimes briser le silence pesant qui régnait dans las salle. Le juge Pasal frappa avec son marteau une fois pour commencer le procès.











« Annabèle Jurt, née le 28 janvier 1997, domiciliéE à Paris, étudiant au lycée François Rabelais se situant dans le 18ème arrondissement de Paris et vivant avec son père Josh Jurt et sa mère Beth Jurt, comparait (comparaît)aujourd’hui devant le juge Pasal, pour les meurtres de Clara Strigh,  Elsa Marox, Jessie Loper et Hanna Uro commis dans un délai de 6 mois. Je laisse le commissaire en charge de cette affaire nous expliquer les détails de cette affaire. ». Ce discours du juge rappela pourquoi toutes ces personnes étaient réunies dans cet endroit, ce jour ci. Aucun bruit ne se fit entendre quand le commissaire Marc Dragier alla à la barre. Avant cette affaire, c’était un parfait inconnu, exerçant son devoir du mieux qu’il le pouvait.                

«Je me nomme Marc Dragier et je suis le commissaire en charge de cette affaire depuis le commencement. La première victime (une photo d’elle fut affichée) se nommait Clara Strigh et avait 17 ans. Nous l’avons retrouvéE dans un terrain vague, la tête coupée avec sur elle un sac à main Dior. De plus, des cendres étaient présentes quelques mètres plus loin. Après avoir analysé la scène de crime, nous nous sommes renseignés sur ses habitudes ainsi que sur son lieu d’habitation et sur son lycée. Elle allait au même lycée que l’accusée et elles se connaissaient. Alors que nous enquêtions sur ce meurtre, puisque nous avions déclaré officiellement que c’en (ç'en) était un, la deuxième victime fût (fut) retrouvée par un joggeur, à la lisière d’un bois. Elle avait sur elle un portefeuille avec sa carte d’identité. Son nom était Elsa Marox et elle avait 16 ans et demi. Les scènes de crimes étaient presque identiques : la tête coupée, avec la présence de cendres. Mais cette fois, il y avait un rouge à lèvre Chanel dans la main gauche de la victime. Mon équipe et moi-même avons découvert que Clara Strigh et Elsa Marox fréquentaient le même lycée et avaient les mêmes amies. Le lendemain, nous sommes allés interroger Jessi Loper, Hanna Uro et Annabèle Jurt sur leur amies décédées. Nous n’avons rien appris d’instructif et avons donc continués (sans "s") à enquêter sur ces meurtres. Le médecin légiste nous a appris que l’arme du crime était une hache qu’on peut trouver dans tous les magasins de bricolage et qu’elles (à modifier, car là le "elles" désigne les haches sur un plan grammatical strict, or j'imagine que tu parles des jeunes filles)avaient été sous l’influence du chloroforme. Nous avons tout de suite pensé qu’il s’agissait d’un individu âgé puisqu’il fallait beaucoup de force pour décapiter des filles d’un seul coup. Pendant 1 mois, l’enquête n’avançait pas (temps incorrect, il faudrait y préférer le passé simple), quand on m’apprit qu’une autre fille avait eut la tête coupée. Il s’agissait de Jessi Loper. Mais contrairement aux autres, elle n’avait pas de sac ou d’accessoires. De plus, le lieu était étrange : elle avait été retrouvée dans un chantier, tout près de là où elle habitait. Heureusement pour nous, il y avait des cameras de sécurité qui avaient filmé la scène. Bien qu’il fasse nuit et que le meurtrier soit habillé en noir, nous avons put (sans "t") constater qu’il mesurait environ 1m65. Peu après le visionnage de la vidéo, on nous apprit que les cendres retrouvées sur chaque scène de crime étaient d’origine végétale et que Jessie avait bien un accessoire de marque sur elle. Il s’agissait d’un bracelet en or blanc, et il avait été fabriqué en un seul exemplaire. -



Mon opinion :
Objectivement, il y a des qualités d'écriture ! Sincèrement, tu fais relativement peu de fautes (contrairement à ce que laisse penser le rouge abondant !!!), et ce sont parfois -voire souvent- des fautes d'inattention que tu aurais pu corriger toi-même après relecture.
Je t'incite à lire le plus de textes possible, car tu as deux points faibles, dont un vocabulaire qui mérite d'être enrichi, or cela ne peut être contré que par la fréquentation des œuvres littéraires. Même des romans contemporains, peu importe, mais lis ! Ou continue de lire si tu le fais déjà  Smile

Concernant ton deuxième point faible, il s'agit du côté "américain" de ton histoire : honnêtement, ça fait très série US (type les experts ou n'importe quel passage au tribunal... D'ailleurs le dessin de la tête de mort serait impossible, les prisonniers étant privés de tout et ne pouvant en aucun cas comparaître ainsi). Le problème, c'est qu'on a l'impression que ça sort tout droit d'une série, alors que le procès se déroule à Paris... Alors oui, la french touch peut faire cheap, mais justement, ça te force à corser ton texte, à lui donner plus de profondeur que la simple mise en scène actuelle (pleurs et crimes).

Attention aux répétitions, je sais que c'est difficile à gérer, mais ça peut te plomber un texte. Par exemple, tu parles plusieurs fois des pleurs des familles, mais tu ne t'attardes pas dessus (personnages, attitudes, paroles précises, etc.) : c'est dommage, ça rendrait ton texte plus prenant.

Je sais que mes remarques sont plus négatives que positives, mais c'est tout à fait normal, tu es jeune et tu as tout le temps d'apprendre. Je trouve ta démarche très encourageante, c'est la bonne marche à suivre pour progresser ! Le simple fait que tu t'intéresses à l'écriture me touche, c'est vraiment une bonne chose pour toi : même si tu ne deviens pas écrivain, tu auras la capacité non négligeable de rédiger des courriers à la perfection, et ça pour trouver un job c'est véritablement valorisant. Toutes mes félicitations et encouragements ! Des avis? ^^ Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
jackonna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jackonna


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 799
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Cesson 77240
Points : 997
Date d'inscription : 07/11/2012

Des avis? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des avis? ^^   Des avis? ^^ Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 13:51

Merci, je vais corriger tout ça et faire attention Smile
Le problème, c'est qu'a la télé, il n'y a presque que des séries américaines! Il y a bien "Caïn" (sur France 2) mais avec 8 épisodes, dur de cerner la "french touch"....

Concernant les livres, je ne lis pas les classiques mais je vais essayer de m'y mettre Smile

En tout cas, merci pour tous ces conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des avis? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des avis? ^^   Des avis? ^^ Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 14:41

Mephistophela a presque tout dit...
Je ne rajouterai qu'une chose : attention à la ponctuation qui est à certains endroits pas très bien utilisée... mais c est pas dramatique !

Poursuis tes efforts (ça fait très prof ça ! Wink ).
Et bien sûre qu'il faut lire des classiques !!! C est pas toujours chiant et ça t'aidera à écrire et améliorera ta culture générale (pour jouer à money drop !).
Revenir en haut Aller en bas
Maane
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Maane


Féminin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 588
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 44, près de Nantes
Points : 720
Date d'inscription : 26/08/2012

Des avis? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des avis? ^^   Des avis? ^^ Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 15:55

Pour continuer dans la lignée "prof" xD

Jackonna: élève sérieuse avec un style d'écriture plaisant à lire, encouragements du professeur. Bonne continuation!

Voilà ^^

En gros, j'aime bien. En effet n'hésite pas à approfondir ce que tu dis. Je lis beaucoup et personnellement, lire des descriptions de personnages qui permettent de deviner leurs émotions, vies ... j'aime bien Wink

Je compte sur toi pour nous donner le texte complet quand tu auras fini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://romanesch.jimdo.com/
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

Des avis? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des avis? ^^   Des avis? ^^ Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 15:58

schtom a écrit:
Et bien sûre qu'il faut lire des classiques !!! C est pas toujours chiant et ça t'aidera à écrire et améliorera ta culture générale (pour jouer à money drop !).

Mdr ! Money Drop  :p
Et quand tu gagnes le pactole, rappelle-toi de nous (et partage !!!)

Plus sérieusement, ça fait vraiment plaisir de voir des jeunes écrire ! Et je pense que plus tu commences tôt, plus tu as des chances de  t'améliorer pour finir par pondre un chef-d'oeuvre...
Bon courage, c'est toujours un peu fastidieux au début !

Sinon, une astuce simple pour améliorer ton texte sans avoir à lui donner une coloration plus frenchy : situe l'action aux US  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wilatta
Membre
Membre



Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 48
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 56
Date d'inscription : 15/05/2013

Des avis? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des avis? ^^   Des avis? ^^ Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 0:51

Hey ! J'ai écrit des nouvelles pendant une période.

Pour commencer tu dois savoir où toi tu te situe, si tu vois ça comme une caméra de cinéma ou si tu es spectatrice. C'est vraiment très très très important de se situer dans la scène pour savoir ce que tu peut détailler ou pas. Et le plus simple n'est pas de faire une histoire omniscient mais de choisir quelqu'un et te mettre dedans puis de suivre sa vie. C'est plus simple pour les descriptions car ça restreint ton champ de vision.
Si tu situe l'époque et le lieu, renseigne toi dessus, ne fait pas une cours d'assise américaine à paris. Si tu veux la touche US vas aux USA... Mais du coup tu vas devoir te renseigner de la sentence américaine qu'elle peut avoir.

Je t'ai mis en couleur les passages que je supprimerais complétement. Et je pense que le policier n'est pas crédible dans son récit il raconte plus ça vie que le dossier en lui même.

jackonna a écrit:
Salut Smile
-Cour d’assise de Paris – 12 juillet 2013

Il y a avait beaucoup de monde ce jour là, le juge avait même autorisé quelques journalistes triés sur le volet à assister au procès. Ils étaient 8 en tout et savouraient cette chance qu’ils avaient. Tous les journalistes du monde voulaient assister à ce procès et pour cause : une adolescente, sans soucis, avait sauvagement assassiné ses amies. La chasse avait durée presque 6 mois pour la trouver, sans qu’on sache vraiment où chercher.

Un policier ouvrit les portes de la salle et toutes les personnes présentes s’engouffraient, certains en pleurant et d’autres en marchant d’un pas décidé.

Plusieurs minutes passèrent après que tout le monde se soit installé ; les journalistes préparaient leurs papiers et crayons ; les familles sortaient des paquets de mouchoir pour se préparer ; les avocats relisaient très vite le dossier. Le policier de tout à l’heure annonça le juge Pasal et tout le monde se leva. Personne n’ignorait le fait que c’était le meilleur dans sa profession bien qu’il soit jeune. Son regard était, disait-on, pétrifiant pour la personne qu’il regardait. Beaucoup de coupables, durs et qui n’avaient peur de rien, tremblaient encore de cette rencontre avec « le juge ». Lorsqu’il s’installa, l’assemblée se rassit et Pasal dit aux journalistes de ne pas poser de questions au coupable sans son accord. Il lança un « Faites entrer l’accusée » et l’atmosphère se refroidit d’un coup. Annabèle Jurt n’était ni belle ni laide, juste bien. Ses cheveux roux ressortaient sur sa peau blanche. De taille et de corpulence moyenne, le plus choquant était ses yeux : bleus mais avec cette dureté incroyable pour une adolescente de 16 ans. Quatre policiers l’accompagnaient et la surveillait. Elle portait deux paires de menottes, une pour les poignets, l’autre pour ses chevilles, reliées entre elles par une longue chaîne. Elle portait l’habit orange fluo des prisonniers avec une excentricité : une tête de mort était dessinée dans son dos. En s’asseyant, elle regarda l’assemblée et sourit. On entendit les pleurs des mères des victimes briser le silence pesant qui régnait dans las salle. Le juge Pasal frappa avec son marteau une fois pour commencer le procès.

« Annabèle Jurt, née le 28 janvier 1997, domicilié à Paris, étudiant au lycée François Rabelais se situant dans le 18ème arrondissement de Paris et vivant avec son père Josh Jurt et sa mère Beth Jurt, comparait aujourd’hui devant le juge Pasal,(Il parle de lui même XD ) pour les meurtres de Clara Strigh,  Elsa Marox, Jessie Loper et Hanna Uro commis dans un délai de 6 mois. Je laisse le commissaire en charge de cette affaire nous expliquer les détails de cette affaire. ». Ce discours du juge rappela pourquoi toutes ces personnes étaient réunies dans cet endroit, ce jour ci. Aucun bruit ne se fit entendre quand le commissaire Marc Dragier alla à la barre. Avant cette affaire, c’était un parfait inconnu, exerçant son devoir du mieux qu’il le pouvait.                

«Je me nomme Marc Dragier et je suis le commissaire en charge de cette affaire depuis le commencement. La première victime (une photo d’elle fut affichée) se nommait Clara Strigh et avait 17 ans. Nous l’avons retrouvé dans un terrain vague, la tête coupée avec sur elle un sac à main Dior. De plus, des cendres étaient présentes quelques mètres plus loin. Après avoir analysé la scène de crime, nous nous sommes renseignés sur ses habitudes ainsi que sur son lieu d’habitation et sur son lycée. Elle allait au même lycée que l’accusée et elles se connaissaient. Alors que nous enquêtions sur ce meurtre, puisque nous avions déclaré officiellement que c’en était un, la deuxième victime fût retrouvée par un joggeur, à la lisière d’un bois. Elle avait sur elle un portefeuille avec sa carte d’identité. Son nom était Elsa Marox et elle avait 16 ans et demi. Les scènes de crimes étaient presque identiques : la tête coupée, avec la présence de cendres. Mais cette fois, il y avait un rouge à lèvre Chanel dans la main gauche de la victime. Mon équipe et moi-même avons découvert que Clara Strigh et Elsa Marox fréquentaient le même lycée et avaient les mêmes amies(Appartenaient au même cercle d'amis). Le lendemain, nous sommes allés interroger Jessi Loper, Hanna Uro et Annabèle Jurt sur leur amies décédées. Nous n’avons rien appris d’instructif et avons donc continués à enquêter sur ces meurtres. Le médecin légiste nous a appris que l’arme du crime était une hache qu’on peut trouver dans tous les magasins de bricolage et qu’elles avaient été sous l’influence du chloroforme. Nous avons tout de suite pensé qu’il s’agissait d’un individu âgé puisqu’il fallait beaucoup de force pour décapiter des filles d’un seul coup. Pendant 1 mois, l’enquête n’avançait pas, quand on m’apprit qu’une autre fille avait eut la tête coupée.( Le troisième fait eu lieu un mois plus tard avec le même mode opératoire) Il s’agissait de Jessi Loper. Mais contrairement aux autres, elle n’avait pas de sac ou d’accessoires. De plus, le lieu était étrange : elle avait été retrouvée dans un chantier, tout près de là où elle habitait. Heureusement pour nous, il y avait des cameras de sécurité qui avaient filmé la scène. Bien qu’il fasse nuit et que le meurtrier soit habillé en noir, nous avons put constater qu’il mesurait environ 1m65. Peu après le visionnage de la vidéo, on nous apprit que les cendres retrouvées sur chaque scène de crime étaient d’origine végétale et que Jessie avait bien un accessoire de marque sur elle. Il s’agissait d’un bracelet en or blanc, et il avait été fabriqué en un seul exemplaire. -


Revenir en haut Aller en bas
jackonna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jackonna


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 799
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Cesson 77240
Points : 997
Date d'inscription : 07/11/2012

Des avis? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des avis? ^^   Des avis? ^^ Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 15:09

Rebonjour! La nouvelle avance petit à petit Smile mais comment la mettre avec 5 pages? Ca serait beaucoup trop long...
Pourriez-vous m'aider afin de le mettre sur ce post?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des avis? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des avis? ^^   Des avis? ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des avis? ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: