L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 repro des tamnophis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexandre .29
Membre
Membre



Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 25
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : bretagne
Points : 50
Date d'inscription : 17/07/2011

repro des tamnophis Empty
MessageSujet: repro des tamnophis   repro des tamnophis Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 13:12

Bonjour,

Comme je l'ai déjà dit,j'ai il y a quelques jours de ça acheté une femelle de serpent jarretière commun afin de débuter,elle se porte à merveille et n'est plus un bébé.

J'ai deux questions:

1/ Sachant qu'elle doit bien faire un soixantaine de centimètres, je me demande à partir de quelle taille je peux essayé une reproduction? (Ne me demandez pas son age, le vendeur était incapable de me la donner)repro des tamnophis Violent3 .

2/ Est ce que il est possible de faire s'accoupler le tamnophis sirtalis sirtalis avec une de ces sous-espèces ou est il obliger de le faire s'accoupler avec un autre T. sirtalis sirtalis ?

Cordialement

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

repro des tamnophis Empty
MessageSujet: Re: repro des tamnophis   repro des tamnophis Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 17:13

Si tu parles des Thamnophis Sirtalis Sirtalis comme pour la plupart des Thamno d'ailleurs, attends que la femelle soit adulte ce qui correspond à environ 90-95 cm et entre deux et trois ans.

Pour les reproductions, tu peux accoupler deux sous espèces de Sirtalis, voire deux espèces de Thamnophis.
Dans le premier cas tu obtiendras de l'Intergrade et dans le second un Hybride.

Bien que ce soit techniquement possible, par soucis de traçabilité de l'espèce ainsi que pour certaines raisons éthiques, je ne te conseille pas de faire ce genre de reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre .29
Membre
Membre



Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 25
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : bretagne
Points : 50
Date d'inscription : 17/07/2011

repro des tamnophis Empty
MessageSujet: Re: repro des tamnophis   repro des tamnophis Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 15:13

D'accord, mais si je fais de l’inter grade par exemple,je pourrais avoir aussi des repros avec un couple d’inter grade ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repro des tamnophis Empty
MessageSujet: Re: repro des tamnophis   repro des tamnophis Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 16:28

Tu viens juste de débuter avec ce tamnophis et tu parle dejà de repro......Attend d'etre plus expérimenté pour envisager ce genre de chose, pesne à la place, au temps et à l'argent que celà necessite, pense au devenir des petits ensuite...bref tu as le temps pour vouloir reproduire...
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

repro des tamnophis Empty
MessageSujet: Re: repro des tamnophis   repro des tamnophis Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 16:38

Alexandre .29 a écrit:
D'accord, mais si je fais de l’inter grade par exemple,je pourrais avoir aussi des repros avec un couple d’inter grade ?

Merci

Pour la plupart des espèces oui. Et c'est bien là le problème...
Beaucoup d'intergrades et d'hybrides ne sont pas stériles.
Et au fil des reproduction, on perd en traçabilité et on se retrouve avec une aberration dans son terrarium.

Bref, tu as le temps pour les reproductions mais si tu en fais, je te conseille de ne reproduire que deux spécimen de la même sous espèce.
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

repro des tamnophis Empty
MessageSujet: Re: repro des tamnophis   repro des tamnophis Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 7:11

c0y0te a écrit:
Tu viens juste de débuter avec ce tamnophis et tu parle dejà de repro......Attend d'etre plus expérimenté pour envisager ce genre de chose, pesne à la place, au temps et à l'argent que celà necessite, pense au devenir des petits ensuite...bref tu as le temps pour vouloir reproduire...

Exactement et j'ai apporté la même réponse sur son autre sujet d'ailleurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Contenu sponsorisé





repro des tamnophis Empty
MessageSujet: Re: repro des tamnophis   repro des tamnophis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
repro des tamnophis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: