L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Sauvetage tortue africaine !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maane
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Maane


Féminin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 588
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 44, près de Nantes
Points : 720
Date d'inscription : 26/08/2012

Sauvetage tortue africaine !! Empty
MessageSujet: Sauvetage tortue africaine !!   Sauvetage tortue africaine !! Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 16:03

Bonjour,
J'ai reçu par l'intermédiaire d'une amie une annonce d'une femme qui, déménageant, cherchait une famille d'accueil pour une tortue africaine. Je l'ai appelé et elle ne connait pas le nom de l'espèce. Cette tortue mesure 15 cm de largeur (carapace), elle est nourrit aux crevettes séchées (j'ai cru lire que ce n'était pas bon) et l'eau de l'aquarium "pue" selon les dires de la personne ... J'ai peur qu'elle ne soit pas maintenu dans de bonnes conditions et je ne pourrais l'accueillir que si les frais immédiats (hors frais-véto ) sont élevés. Je crains devoir acheté une lampe chauffante et une pompe... voilà donc je passe un appel à l'aide:
Si quelqu'un est vraiment intéressé je pourrais vous mettre en contact avec cette personne. (la tortue a 7 ans)

Je vais bientôt recevoir des photos mais franchement je me vois mal laisser cette pauv' bête dans un mauvais état entre les mains de personnes "inexpérimentées" (en tout cas qui n'auront pas fais le meilleur pour elle ). Cependant la décision revient à ma mère qui n'est pas très "chaude"...
Revenir en haut Aller en bas
http://romanesch.jimdo.com/
Maane
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Maane


Féminin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 588
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 44, près de Nantes
Points : 720
Date d'inscription : 26/08/2012

Sauvetage tortue africaine !! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage tortue africaine !!   Sauvetage tortue africaine !! Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 17:11

Bon finalement vu tout ce qu'il faut refaire c'est comme racheté le l'aqua en entier et ma mère ne veut pas ...

Si quelqu'un dans la région de Nantes est intéressé je pourrais vous mettre en contact !
Revenir en haut Aller en bas
http://romanesch.jimdo.com/
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

Sauvetage tortue africaine !! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage tortue africaine !!   Sauvetage tortue africaine !! Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 18:39

salut.

Si jamais tu as un bassin tu peux envisager de la laisser dedans en attendant mais c'est pas recommandé, une tortue ça mange des poissons. Tu peux aussi tenter de fabriquer un aqua-terra en verre de récup et silicone, mais c'est vrai qu'un aqua c'est plus de frais qu'un simple terra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvetage tortue africaine !! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage tortue africaine !!   Sauvetage tortue africaine !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage tortue africaine !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Tortues :: # Tortues Aquatique-
Sauter vers: