L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chauffage pour terra en bois ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marjorie.Ryc
Membre actif
Membre actif
Marjorie.Ryc


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne (77)
Points : 322
Date d'inscription : 14/07/2013

Chauffage pour terra en bois ? Empty
MessageSujet: Chauffage pour terra en bois ?   Chauffage pour terra en bois ? Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 21:18

Bonjour à tous,

J'ai pour projet d'accueillir soit un Python Regius ou bien un Boa nain ( préférence pour le boa ^^ )
Je suis actuellement en contacte avec un ami menuisier qui va me construire un terra sur mesure en bois.

J'aimerai savoir quel chauffage vous me conseiller pour le bois .. Cable => Ca risque de prendre feu ?  Tapis => La chaleur va t-elle traverser le bois ? ... Besoin de vous ! Smile

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
anubis2k7
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
anubis2k7


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le Noble (59)
Points : 1925
Date d'inscription : 22/04/2012

Chauffage pour terra en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour terra en bois ?   Chauffage pour terra en bois ? Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 21:38

perso je mets des câbles dans mes terras en osb3, un simple trou pour passer le câble et un double fond pour évité les brulures sur ton écailleux et le tour et joué.
la résistance au feu pour le bois et de 600-650° avant que ce ne prend feu donc c'est pas le câble qui va y mettre le feu ( maximum un cable va chauffé au alentour de 110-120°).
Le tapis je trouve ça bien pour les terra en verre vu que tu le colle dessous, dans un terra en bois ça seras moin pratique dessous et dedans il te faudra coupé le câble pour pouvoir le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie.Ryc
Membre actif
Membre actif
Marjorie.Ryc


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne (77)
Points : 322
Date d'inscription : 14/07/2013

Chauffage pour terra en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour terra en bois ?   Chauffage pour terra en bois ? Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 21:53

Je pensais également au cable Smile Au niveau de la répartition du cable tu le mets tout du long en espaçant plus ou moins ? Ou seulement sur un tiers du terra ?
Revenir en haut Aller en bas
anubis2k7
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
anubis2k7


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le Noble (59)
Points : 1925
Date d'inscription : 22/04/2012

Chauffage pour terra en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour terra en bois ?   Chauffage pour terra en bois ? Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 22:09

le tiers de ton terra et pour la plaque de double fond fait des trous partout dessus pour que la chaleur remonte plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie.Ryc
Membre actif
Membre actif
Marjorie.Ryc


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne (77)
Points : 322
Date d'inscription : 14/07/2013

Chauffage pour terra en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour terra en bois ?   Chauffage pour terra en bois ? Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 22:35

Merci pour ces conseils Smile
Quelle epaisseur pour la plaque de double fond ?
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Chauffage pour terra en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour terra en bois ?   Chauffage pour terra en bois ? Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 0:06

Marjorie.Ryc a écrit:
Merci pour ces conseils Smile
Quelle epaisseur pour la plaque de double fond ?

Une plaque de Plexiglas conviendra aussi très bien Wink

Pour l'épaisseur il n'y pas d'épaisseur imposé simplement plus elle sera épaisse plus tu consommera car ça mettra plus de temps à chauffé une plaque de 5mm suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffage pour terra en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour terra en bois ?   Chauffage pour terra en bois ? Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 9:17

Un spot orienté suspendu ca te fournit la température du point chaud de part son orientation, une tempé moyenne acceptable dans le terra (car les cable et tapis ne chauffe que le sol, les gradient thermiques sont donc peu efficace car seulement au sol, et là on parle d'espèces qui ont besoin de température moyenne de leur milieu dans les 25-26 degrès!On s'étonne d'avoir des boa ou python qui bouge jamais et grimpe pas après...) et au passage de la lumière!
il suffit juste de faire des test avec des thermomètres dans ton terra avant d'avoir l'animal.
idéalement tu met ton spot sur minuteur pour avoir ton jour/nuit et tu ajoute un tapis chauffant au point chaud branché sur thermostat réglé dans les 26-27°c ainsi celui ci regulera ton point chaud seulement la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie.Ryc
Membre actif
Membre actif
Marjorie.Ryc


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne (77)
Points : 322
Date d'inscription : 14/07/2013

Chauffage pour terra en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour terra en bois ?   Chauffage pour terra en bois ? Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 11:42

Merci tout le monde.

Pour le Tapis je le mets en même temps que le spot + la nuit (H24) ? Ou seulement quand la lumière s'eteind ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffage pour terra en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour terra en bois ?   Chauffage pour terra en bois ? Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 11:58

Tapis (ou cable) branché H24 sur thermostat comme ca il chauffera seulement au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie.Ryc
Membre actif
Membre actif
Marjorie.Ryc


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne (77)
Points : 322
Date d'inscription : 14/07/2013

Chauffage pour terra en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour terra en bois ?   Chauffage pour terra en bois ? Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 12:04

Ca me semble très bien comme ça. Donc je mettrai un cable sous double fond avec spot au coin chaud et j'espere qu'il sera bien avec tout ça Smile Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauffage pour terra en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour terra en bois ?   Chauffage pour terra en bois ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage pour terra en bois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: