L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 cameleon conseil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kroma95
Membre actif
Membre actif



Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 95
Points : 303
Date d'inscription : 29/06/2013

cameleon conseil Empty
MessageSujet: cameleon conseil   cameleon conseil Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 4:25

bonjour a tous voila je suis tomber amoureux du cameleon a casque du yemen
je voudrais savoir si un vivarium de 120/50/100 suffit pour un adulte comme je veu le prendre juvenil
un terra de 50/50/50 suffit pour le juvenile ou puit je le metre directement dans le grand ?
pour le substrat la terre est elle conseiler sterile bien sur car je voudrai mettre des plante comme le fecus ?
et si vous avait des conseil a me donné autre que les question posé se seras trés bienvenu merci a vous pour vos prochaine reponse

cameleon conseil Super19_ 
Revenir en haut Aller en bas
lamasticot
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lamasticot


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 94700
Points : 688
Date d'inscription : 16/03/2013

cameleon conseil Empty
MessageSujet: Re: cameleon conseil   cameleon conseil Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 10:32

Bonjour alors tout d'abord pour un adulte essaye d'obtenir plus de hauteur car là il sera assez restreint avec 1m de haut ensuite,pour un juvénile pas mal de gens utilisent les fyllen d'ikea puis le mettent en terra définitif vers 5-6mois (je te conseille d'ailleurs de prendre un juvénile d'au moins cet âge là car ils sont assez fragiles avant).Pour le substrat si tu souhaites planter tu peux faire comme moi un mélange de tourbe blonde et de terreau dans lequel tu pourras mettre par exemple un ficus benjamina puis plusieurs plantes grimpantes et tombantes suspendues en haut du terrarium tu y ajoutes plusieurs branchages et c'est parfait,concernant l'éclairage et chauffage je te conseille une lampe 3en1 comme je fais pour mon caméléon une solar raptor car elles diffusent bien les uv et chauffent bien contrairement aux néons qui ne diffusent rien à plus de 30cm,pour l'hygrométrie comme le terra est grillagé l'hygro s'en va assez vite donc soit si tu es là souvent tu pulvérises plusieurs fois par jour ou alors si tu ne peux pas forcément comme moi pulvériser manuellement toute la journée tu peux utiliser des pulvérisateurs automatiques à buse couplé à un timer pour régler quand ils pulvérisent et met également un goutte à goutte pour qu'il puisse s'abreuver,je pense que tu le sais probablement déja mais ne met surtout pas de gamelle d'eau ou fontaine par exemple car c'est souvent source de bactérie.Concernant l'alimentation les caméléons adorent les criquets mais se lassent vite des proies pour la plupart donc fais en sorte de pouvoir varier avec 2-3proies différentes par exemple si tu as d'autres questions j'essayerais d'y répondre et voici des photos de mon terra pour t'aider un peu à te donner l'idée d'un caméléonarium

cameleon conseil Img_0317
cameleon conseil Img_0318
cameleon conseil Img_0319
cameleon conseil Img_0320
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

cameleon conseil Empty
MessageSujet: Re: cameleon conseil   cameleon conseil Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 13:43

120x60x150(h) voire 150x60x150(h)
Revenir en haut Aller en bas
kroma95
Membre actif
Membre actif



Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 95
Points : 303
Date d'inscription : 29/06/2013

cameleon conseil Empty
MessageSujet: Re: cameleon conseil   cameleon conseil Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 15:07

ok merci pour cette reponce ma foi assez fourni ton terra a l'air super
pour les boite ikea je ne suis pas trop pour car pas estetique
si non ya t'il d'autre espece de cameleon bien coloré merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lamasticot
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lamasticot


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 94700
Points : 688
Date d'inscription : 16/03/2013

cameleon conseil Empty
MessageSujet: Re: cameleon conseil   cameleon conseil Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 15:48

Tu peux opter pour le furcifer pardalis (l'espèce que j'ai)qui est aussi bien pour débuter que le calyptratus et qui a de belles couleurs à mon goût sinon comme je te l'ai dit si ton terra est bien aménagé tu peux directement le mettre dans le terra définitif mais je te conseille de le prendre à 5-6mois car en dessous de 5mois ils sont assez délicats et fragiles
Revenir en haut Aller en bas
kroma95
Membre actif
Membre actif



Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 95
Points : 303
Date d'inscription : 29/06/2013

cameleon conseil Empty
MessageSujet: Re: cameleon conseil   cameleon conseil Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 16:08

ok très bien merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cameleon conseil Empty
MessageSujet: Re: cameleon conseil   cameleon conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cameleon conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil Caméléon Frucifer Pardalis
» Caméléon besoin d'avie et de conseil car débutante
» lampe pour caméléon besoin de conseil svp
» choix terra pour cameleon calyptratus et comment bien choisir le caméléon
» conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: