L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 terrarium varan des savanes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
djidji83
Membre régulier
Membre régulier
djidji83


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 102
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : esparron de pallieres
Points : 162
Date d'inscription : 23/01/2013

terrarium varan des savanes Empty
MessageSujet: terrarium varan des savanes   terrarium varan des savanes Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 15:44

bonjour je voudrais savoir la taille du terrarium définitif pour un varan des savanes adultes merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium varan des savanes Empty
MessageSujet: Re: terrarium varan des savanes   terrarium varan des savanes Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 15:52

Le plus grand possible !
Les varans ont besoin d'un grand terrarium, comme tout les autres reptiles selon moi !
Tant qu'il a de quoi se cacher et de quoi grimper pas de risque de stress...

Enfin, le minimum pour UN SEUL varan c'est 120x60x60cm mais c'est le strict minimum...
Si tu t'interesse à ce varan sache que c'est une vraie poubelle sur patte et que sa va coûter chère en bouff ! Et aussi en éléctricité...
N'oublie pas que les varans ne sont pas tous ''Hyper Cool'' et qu'une morsure ou un coup de queue de varan n'est pas agréable... Aussi, il faut éviter de les manipuler pour pleins de raisons mais aussi parce-qu'ils ont des griffes très coupantes.
Et qu'il serais stupide de couper ses griffes juste pour le manipuler !

Voilà j'espère t'avoir éclairer un petit peu !

Tout ce que je t'ai dis viens de se qu'on m'a dit à l'époque où je m'intéresser à la maintenance de se varan.
Revenir en haut Aller en bas
djidji83
Membre régulier
Membre régulier
djidji83


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 102
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : esparron de pallieres
Points : 162
Date d'inscription : 23/01/2013

terrarium varan des savanes Empty
MessageSujet: Re: terrarium varan des savanes   terrarium varan des savanes Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 17:20

ok merci Jota's Reptiles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium varan des savanes Empty
MessageSujet: Re: terrarium varan des savanes   terrarium varan des savanes Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 17:22

Pas de problèmes !
Ce varan est très intéressant mais il faut bien réfléchir avec de l'acheter Wink
Revenir en haut Aller en bas
lamasticot
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lamasticot


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 94700
Points : 688
Date d'inscription : 16/03/2013

terrarium varan des savanes Empty
MessageSujet: Re: terrarium varan des savanes   terrarium varan des savanes Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 17:49

Jota t'es sûr de pas confondre avec acanthurus??? car pour varan des savanes (exanthematicus) c'est vraiment trop étroit je trouve mais ça se trouve je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium varan des savanes Empty
MessageSujet: Re: terrarium varan des savanes   terrarium varan des savanes Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 17:57

Non non lol...
Après j'ai dit c'est le minimum, et je ne me base que sur ce que l'on m'a dit car je n'ai aucune expérience sur la maintenance de ce varan.
Car oui, c'est étroit mais c'est assez. Mais je dit toujours qu'il vaut mieux trop grand que trop petit... Tant qu'il a de quoi se cacher je ne vois pas le problème d'un grand terra. Et c'est valable pour la plupart des reptiles je pense.
Revenir en haut Aller en bas
lamasticot
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lamasticot


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 94700
Points : 688
Date d'inscription : 16/03/2013

terrarium varan des savanes Empty
MessageSujet: Re: terrarium varan des savanes   terrarium varan des savanes Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 18:11

ah ok parce perso je trouve ça petit 120cm pour un varan qui peut mesurer 1m et à ce que j'ai lu dans un atlas et sur le net faut au moins dans les 1m50-2m sinon je pense que cette fiche peut t"aider https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t3280-fiche-d-elevage-varanus-exanthematicus-varan-des-savannes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium varan des savanes Empty
MessageSujet: Re: terrarium varan des savanes   terrarium varan des savanes Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 18:21

Ha mais je suis totalement d'accord !
Perso je prendrais plus grand mais c'est suffisant pour un spécimen.

Après, je ne fais que répeter ce que l'on m'a dit l'année dernière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrarium varan des savanes Empty
MessageSujet: Re: terrarium varan des savanes   terrarium varan des savanes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium varan des savanes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dimension terrarium varan des savanes
» Varan des savanes
» Varan des savanes
» Varan des savanes
» varan des savanes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: