L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Quelque question

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lacrevette007
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
lacrevette007


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : gradignan
Points : 264
Date d'inscription : 10/06/2013

Quelque question Empty
MessageSujet: Quelque question   Quelque question Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 15:28

Bonjour,

voila ça fait plusieurs jours que j'ai pas posé de questions alors voila :p

Lampe chauffante, câble ou tapis ? et quelle puissance pour un terra de 160/60/60.Il me semble avoir lut que les lampe asséchée les terrariums

Y a t'il un danger a mettre un couple de python juv et adulte dans le même terrarium ? attaque, stress ou autre (Je compte pas faire de repro pas assez renseigner pour ça)

Y a t'il un danger pour la santé du python si je donne une proie trop grosse ?

Mon python reste tout le temps dans ça cachette. Stress ou digestion ? Comme je donne une proie par semaines a mon python je serait plus a dire "digestion".

Humus de coco bien tout le temps ou juste en période de mue ?

Merci d' avoir prie 5 minute pour avoir répondu. Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelque question Empty
MessageSujet: Re: Quelque question   Quelque question Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 16:11

Je chauffe mon 150×60×80 avec une ampoule 40w. J ai 32 au point chaud.
Vaut mieux separer les couples et les mettre ensemble quand ils sont matures les deux si tu veux des repros.
Des proies trop grosses données frequement peuvent poser problème.
Une proie par semaine à mon goût c est trop.
Et pour le substrat je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Quelque question Empty
MessageSujet: Re: Quelque question   Quelque question Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 16:25

Pour le coco pas de problème, ses un bon substrat a utilisé en permanence . Pour le chauffage moi j'utiliserai une lampe céramique de 150 wats sur thermostat. Deux couples de python dans le même terrarium, jamais de la vie.( pas plus de deux pythons par terrarium) pour la nourriture si les rats sont gros donne les lui tous les 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelque question Empty
MessageSujet: Re: Quelque question   Quelque question Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 16:31

Hé, genre dans les questions à la c**... C'est quoi l'intérêt de niquer 150 ou 300W ?  Enfin quand tu peux en diviser les frais par 5? Par ce que excusez moi encore une fois... Mais, c'est vraiment du boulot de singes ça!^^
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Quelque question Empty
MessageSujet: Re: Quelque question   Quelque question Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 16:45

Ses quoi ton problème. Je donne mon avis ses tous. 150 wats dans un terrarium de 1.50 m ses très raisonnables. Moi je chauffe l'air ambiant du terrarium, et sa permets d'avoir un point chaud beaucoup plus large contrairement au spot. Et il est précisé qu'il faut un thermostat.
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Quelque question Empty
MessageSujet: Re: Quelque question   Quelque question Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 16:56

Tu peux me dire pourquoi, expliques-toi plutôt que de faire des remarques a la c**.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelque question Empty
MessageSujet: Re: Quelque question   Quelque question Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 17:01

Ben c'est débile purement et simplement de dépenser 150W pour un terra de 150 de long! à moins de devoir atteindre 55 C° (entre nous! C'est pas très écologique en +) Mais très terrarophile par contre ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Quelque question Empty
MessageSujet: Re: Quelque question   Quelque question Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 17:05

Est tu chauffe comment alors, avec des bougies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelque question Empty
MessageSujet: Re: Quelque question   Quelque question Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 17:06

En plus des rats tous les 10 jours c'est pas bon pour le foie! LOL C'est connus depuis pas mal d'années déjà, mais jamais publié sur un forum il me semble...^^ Après j'ai rien contre ces choix si celà te rassure... Mais je trouve quand même débile!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelque question Empty
MessageSujet: Re: Quelque question   Quelque question Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 17:10

DINOMAN III a écrit:
En plus des rats tous les 10 jours c'est pas bon pour le foie!  LOL  C'est connus depuis pas mal d'années déjà, mais jamais publié sur un forum il me semble...^^  Après j'ai rien contre ces choix si celà te rassure... Mais je trouve quand même débile!^^
C est la frequence ou le type de proie qui provoque ces soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Quelque question Empty
MessageSujet: Re: Quelque question   Quelque question Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 17:17

Une lampe de 150w sur thermostat, chauffera moins souvent donc sa revient au même . Est quand il fera froid, il en aura besoin . Pour les rats ,tout dépend de ce qu'on  appelles gros rat de plus son pr est  juvénile  . Si tu as un problème avec moi ,explique toi on va le régler.


Dernière édition par bob hogg le Sam 3 Aoû 2013 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelque question Empty
MessageSujet: Re: Quelque question   Quelque question Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 17:26

Fréquence !  Un Pr adulte 15 à 21 jours suffi amplement!!!  Pour autant que comme tout le monde les animaux ne soient pas cyclés... Ce qui n'est pas normal à mes yeux encore une fois! Je suis chiant?  Y'en a beaucoup qui me rendent bien dans l'ignorance la plus totale!!! Wink


Bob hogg, t'est pas le centre du monde! Et surtout j'ai pas assez de testostérone pour ça!!! Je viendrais bien te rencontrer... Mais pour être honnête... Surtout les vipères de tes environs! Donc pas le temps de me faire chier avec ça et des terrarios pas contents! MDR
Revenir en haut Aller en bas
lacrevette007
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
lacrevette007


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : gradignan
Points : 264
Date d'inscription : 10/06/2013

Quelque question Empty
MessageSujet: Re: Quelque question   Quelque question Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 17:27

Une 150 W ça assèche pas trop ton terra ?

Une proie trop grosse une fois ou 2 ça pose pas de problème ? pare que j ai eu l impression que la dernière était un peux trop gosse.

J ai un phtyon juv (6 mois) on m as dit de le nourrire tout les 5 jours mais je trouve ca trouve alors je nourrie toute les semaines
Revenir en haut Aller en bas
lacrevette007
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
lacrevette007


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : gradignan
Points : 264
Date d'inscription : 10/06/2013

Quelque question Empty
MessageSujet: Re: Quelque question   Quelque question Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 17:33

bob hogg juste un truc je veux pas mettre 2 couple mais bien 2 python dans le même terra :p
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Quelque question Empty
MessageSujet: Re: Quelque question   Quelque question Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 17:40

lacrevette007 a écrit:
Une 150 W ça assèche pas trop ton terra ?

Une proie trop grosse une fois ou 2 ça pose pas de problème ? pare que j ai eu l impression que la dernière était un peux trop gosse.

J ai un phtyon juv (6 mois) on m as dit de le nourrire tout les 5 jours mais je trouve ca trouve alors je nourrie toute les semaines

Pour mes boidés, je chauffe tous mes terrariums de cette façon. Sa pose aucun problème ils mue tout bien et sont en pleine forme. Ses sur sa assèche un petit peux l'air, comme tout les systèmes de chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
lacrevette007
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
lacrevette007


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : gradignan
Points : 264
Date d'inscription : 10/06/2013

Quelque question Empty
MessageSujet: Re: Quelque question   Quelque question Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 17:42

bob hogg a écrit:
lacrevette007 a écrit:
Une 150 W ça assèche pas trop ton terra ?

Une proie trop grosse une fois ou 2 ça pose pas de problème ? pare que j ai eu l impression que la dernière était un peux trop gosse.

J ai un phtyon juv (6 mois) on m as dit de le nourrire tout les 5 jours mais je trouve ca trouve alors je nourrie toute les semaines
       
          Pour mes boidés, je chauffe tous mes terrariums de cette façon. Sa pose aucun problème ils  mue tout bien et sont en pleine forme. Ses sur sa assèche un petit  peux l'air, comme tout les systèmes de chauffage.

D apres se qu on mas dit les lampe assèche plus que le tapis ou les câbles. C'est pour ça que je te demande.
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Quelque question Empty
MessageSujet: Re: Quelque question   Quelque question Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 17:43

lacrevette007 a écrit:
bob hogg juste un truc je veux pas mettre 2 couple mais bien 2 python dans le même terra :p

Toutes mes excuses, j'ai mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
lacrevette007
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
lacrevette007


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : gradignan
Points : 264
Date d'inscription : 10/06/2013

Quelque question Empty
MessageSujet: Re: Quelque question   Quelque question Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 17:44

bob hogg a écrit:
lacrevette007 a écrit:
bob hogg juste un truc je veux pas mettre 2 couple mais bien 2 python dans le même terra :p
       
            Toutes mes excuses, j'ai mal compris.  

Pas de problème alors a ton avis 2 python mâle et femelle je peux a l année ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelque question Empty
MessageSujet: Re: Quelque question   Quelque question Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 17:45

Ce qu on essaye juste de dire c est qu une simple ampoule de 40w fonctionne très bien, consomme moins et coute bien moins cher à l achat qu une ceramique de 150 w...

Et en plus c est moins dangereux pour le serpent car ca n offre aucun moyen de support donc evite les risques de brulure.
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Quelque question Empty
MessageSujet: Re: Quelque question   Quelque question Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 17:49

lacrevette007 a écrit:
bob hogg a écrit:
lacrevette007 a écrit:
Une 150 W ça assèche pas trop ton terra ?

Une proie trop grosse une fois ou 2 ça pose pas de problème ? pare que j ai eu l impression que la dernière était un peux trop gosse.

J ai un phtyon juv (6 mois) on m as dit de le nourrire tout les 5 jours mais je trouve ca trouve alors je nourrie toute les semaines
       
          Pour mes boidés, je chauffe tous mes terrariums de cette façon. Sa pose aucun problème ils  mue tout bien et sont en pleine forme. Ses sur sa assèche un petit  peux l'air, comme tout les systèmes de chauffage.

D apres se qu on mas dit les lampe assèche plus que le tapis ou les câbles. C'est pour ça que je te demande.
 
           
              Ses sûrs, mais un tapis ne permet pas se chauffait l'air ambiant du terrarium. Maintenant il faut voir la température de ta pièce, chez moi ça décent à 18° 20° donc lampe obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
lacrevette007
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
lacrevette007


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : gradignan
Points : 264
Date d'inscription : 10/06/2013

Quelque question Empty
MessageSujet: Re: Quelque question   Quelque question Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 17:51

Mokai, c'est juste une question de choix en faite.
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Quelque question Empty
MessageSujet: Re: Quelque question   Quelque question Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 17:54

schtom a écrit:
Ce qu on essaye juste de dire c est qu une simple ampoule de 40w fonctionne très bien, consomme moins et coute bien moins cher à l achat qu une ceramique de 150 w...

Et en plus c est moins dangereux pour le serpent car ca n offre aucun moyen de support donc evite les risques de brulure.


Mais avec une 40w ses impossibles d'avoir les températures voulues. Pour des colubridés oui, mes pas pour un python.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelque question Empty
MessageSujet: Re: Quelque question   Quelque question Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 17:55

En tout cas un avis que je partage, c'est que rien ne vaut une bonne lampe !!! Quelque question Arf

Et si pour un python tu obiens ça! Au pire avec un 60!
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Quelque question Empty
MessageSujet: Re: Quelque question   Quelque question Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 17:56

lacrevette007 a écrit:
Mokai, c'est juste une question de choix en faite.
Ben oui, chacun a sa façon de faire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelque question Empty
MessageSujet: Re: Quelque question   Quelque question Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 17:58

Et son budget!  Maintenant faisons l'amour!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelque question Empty
MessageSujet: Re: Quelque question   Quelque question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelque question
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelque question
» quelque question ke je me pose ^^
» Quelque petite question
» Je me pose quelque question
» quelque question sur les rhaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: