L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Puissance lampe céramique

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marjorie.Ryc
Membre actif
Membre actif
Marjorie.Ryc


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne (77)
Points : 322
Date d'inscription : 14/07/2013

Puissance lampe céramique Empty
MessageSujet: Puissance lampe céramique   Puissance lampe céramique Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 16:46

Bonjour à tous !

J'ai une petite question : quelle puissance de lampe choisir pour obtenir un gradient de l'air de 24 à 32º ? Pour un terra de 90x45x45 et 120x60x80.

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mik3
Membre fidèle
Membre fidèle
Mik3


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 311
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 329
Date d'inscription : 19/07/2013

Puissance lampe céramique Empty
MessageSujet: Re: Puissance lampe céramique   Puissance lampe céramique Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 23:14

Marjorie.Ryc a écrit:
Bonjour à tous !

J'ai une petite question : quelle puissance de lampe choisir pour obtenir un gradient de l'air de 24 à 32º ? Pour un terra de 90x45x45 et 120x60x80.

Merci d'avance Smile
Pour les lampes je saurais pas trop te dire, mais pourquoi pas avec tapis ou câble chauffant ? moins prise de tête non?
je demande hein , j'ai toujours fait au câble et au tapis (pour du PR je parle,donc pas de besoin particulier en lumière).

Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Puissance lampe céramique Empty
MessageSujet: Re: Puissance lampe céramique   Puissance lampe céramique Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 8:02

Euh... il y a trop d'éléments qui entre en jeu pour répondre réellement a ta question... (température ambiante de ta pièce, matière des terra, l'emplacement de tes terra...) a toi de trouver la bonne puissance en essayant plusieurs ampoules...
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie.Ryc
Membre actif
Membre actif
Marjorie.Ryc


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne (77)
Points : 322
Date d'inscription : 14/07/2013

Puissance lampe céramique Empty
MessageSujet: Re: Puissance lampe céramique   Puissance lampe céramique Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 8:40

C'est parce qu apparemment les câbles ou tapis chauffent surtout le substrat et le bas du terra alors qu'avec la lampe on obtient un bon gradient de l'air également. C'est ce que conseille boaddicted comme chauffage d'où ma question.

Merci quand même pour vos réponses je vais faire des tests ^^ puis je mettrais un tapis avec thermostat en complement Smile
Revenir en haut Aller en bas
bloodred21
Membre fidèle
Membre fidèle
bloodred21


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 387
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 213
Date d'inscription : 05/02/2007

Puissance lampe céramique Empty
MessageSujet: Re: Puissance lampe céramique   Puissance lampe céramique Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 11:37

Si tu la branches sur thermostat,tu peux prendre une puissance élevée pour être certaine qu'elle chauffera suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puissance lampe céramique Empty
MessageSujet: Re: Puissance lampe céramique   Puissance lampe céramique Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 14:49

bloodred21 a écrit:
Si tu la branches sur thermostat,tu peux prendre une puissance élevée pour être certaine qu'elle chauffera suffisamment
C est sure mais sin du coup on prend beaucoup trop élevé on consomme trop pour rien... Wink

Perso j ai balancé mon ampoule ceramique que je trouve trop dangereuse. La surface de l ampoule est brulante, et celle de la protection aussi... je voulais pas griller mon boa !
Alors j ai mis un simple spot halogène de 60 watt dans mon 150×60×80, branché sur un simple minuteur, et j atteind les bonne temperatures, sans offrir au serpent une surface lui permettant de grimper sur la lampe et de se bruler !

J ai fait pareil dans mon 90×50×50 avec une 30w... et le resultat est nickel.
Il suffit de jouer avec la heuteur de l ampoule au depart pour avoir les bonnes temperatures.
Après ca depend aussi du type de terra (bois, verre, pvc...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puissance lampe céramique Empty
MessageSujet: Re: Puissance lampe céramique   Puissance lampe céramique Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 14:50

Ah... et l ampoule coûte dans les... 2 euros ! Wink

Etvla lampe est plus sympa que le câble ou tapis... ca reproduit une chaleur venant du dessus... un peu comme le soleil dans la nature ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie.Ryc
Membre actif
Membre actif
Marjorie.Ryc


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne (77)
Points : 322
Date d'inscription : 14/07/2013

Puissance lampe céramique Empty
MessageSujet: Re: Puissance lampe céramique   Puissance lampe céramique Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 15:20

schtom a écrit:
bloodred21 a écrit:
Si tu la branches sur thermostat,tu peux prendre une puissance élevée pour être certaine qu'elle chauffera suffisamment
C est sure mais sin du coup on prend beaucoup trop élevé on consomme trop pour rien... Wink

Perso j ai balancé mon ampoule ceramique que je trouve trop dangereuse. La surface de l ampoule est brulante, et celle de la protection aussi... je voulais pas griller mon boa !
Alors j ai mis un simple spot halogène de 60 watt dans mon 150×60×80, branché sur un simple minuteur, et j atteind les bonne temperatures, sans offrir au serpent une surface lui permettant de grimper sur la lampe et de se bruler !

J ai fait pareil dans mon 90×50×50 avec une 30w... et le resultat est nickel.
Il suffit de jouer avec la heuteur de l ampoule au depart pour avoir les bonnes temperatures.
Après ca depend aussi du type de terra (bois, verre, pvc...).

Le spot halogène a les mêmes fonctions que la céramique ? Il u a quand meme une protection pour l'ampoule ?
Aurez tu une photo de ces spots dans ton terra ? Que je vois comment c'est installé ^^
Merci à tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
bloodred21
Membre fidèle
Membre fidèle
bloodred21


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 387
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 213
Date d'inscription : 05/02/2007

Puissance lampe céramique Empty
MessageSujet: Re: Puissance lampe céramique   Puissance lampe céramique Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 15:56

Je chauffe uniquement par plafond chauffant pour mes ophidiens,pas d'ampoules dans leurs terras,si ce n'est une ampoule basse consommation pour avoir un petit éclairage Wink

Schtom par contre je ne vois pas en quoi prendre une ampoule avec un wattage élevé va te faire consommé plus si elle est branchée sur un thermostat,une fois la bonne température,elle va se coupée Wink

Revenir en haut Aller en bas
Marjorie.Ryc
Membre actif
Membre actif
Marjorie.Ryc


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne (77)
Points : 322
Date d'inscription : 14/07/2013

Puissance lampe céramique Empty
MessageSujet: Re: Puissance lampe céramique   Puissance lampe céramique Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 18:21

Quelle est la méthode de fonctionnement du plafond ? Car j'ai hésité avec celui là. Est ce qu'on peut obtenir le même gradient qu'avec une lampe ? Il est installé sur toute la longueur du terra ou c'est comme un tapis mais sur le plafond ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Puissance lampe céramique Empty
MessageSujet: Re: Puissance lampe céramique   Puissance lampe céramique Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 18:49

schtom a écrit:
bloodred21 a écrit:
Si tu la branches sur thermostat,tu peux prendre une puissance élevée pour être certaine qu'elle chauffera suffisamment
C est sure mais sin du coup on prend beaucoup trop élevé on consomme trop pour rien... Wink

Perso j ai balancé mon ampoule ceramique que je trouve trop dangereuse. La surface de l ampoule est brulante, et celle de la protection aussi... je voulais pas griller mon boa !
Alors j ai mis un simple spot halogène de 60 watt dans mon 150×60×80, branché sur un simple minuteur, et j atteind les bonne temperatures, sans offrir au serpent une surface lui permettant de grimper sur la lampe et de se bruler !

J ai fait pareil dans mon 90×50×50 avec une 30w... et le resultat est nickel.
Il suffit de jouer avec la heuteur de l ampoule au depart pour avoir les bonnes temperatures.
Après ca depend aussi du type de terra (bois, verre, pvc...).
   
             
             Puissance lampe céramique Sans_ti7   Si ses pour un gut ?  je suis de L'avis de schtom pas besoin de se prendre la tête, est sa reviens mois cher. .Je dis bien si ses pour un gut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puissance lampe céramique Empty
MessageSujet: Re: Puissance lampe céramique   Puissance lampe céramique Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 18:50

bloodred21 a écrit:
Je chauffe uniquement par plafond chauffant pour mes ophidiens,pas d'ampoules dans leurs terras,si ce n'est une ampoule basse consommation pour avoir un petit éclairage Wink

Schtom par contre je ne vois pas en quoi prendre une ampoule avec un wattage élevé va te faire consommé plus si elle est branchée sur un thermostat,une fois la bonne température,elle va se coupée Wink

Effectivement, branchée sur thermostat ca ne consommera surement pas plus... mais ca sera plus cher à l achat...
Je n utilise plus mes thermostats non plus... je les utilise juste comme thermometre (bien sur j en ai un autre plus fiable pour des controles reguliers de temperature ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puissance lampe céramique Empty
MessageSujet: Re: Puissance lampe céramique   Puissance lampe céramique Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 18:52

Bob hogg moi j itilise ça pour ma bci et mon maculosa...
Ca peut marcher pour beaucoup d espèces !
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Puissance lampe céramique Empty
MessageSujet: Re: Puissance lampe céramique   Puissance lampe céramique Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 19:13

schtom a écrit:
Bob hogg moi j itilise ça pour ma bci et mon maculosa...
Ca peut marcher pour beaucoup d espèces !


Oui ses possibles ,mais le problème ses que chez moi la température peut descendre relativement basse. Est je pense que je ne suis pas le seul.Il vau mieux prévenir que guérir. J'ai eu un problème sur un bci en parti due à une température trop basse l'hiver, et ça lui a coûté une opération et moi un bras, donc maintenant tu comprends pourquoi je conseille vivement des puissance plus élever pour certains serpents.
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie.Ryc
Membre actif
Membre actif
Marjorie.Ryc


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne (77)
Points : 322
Date d'inscription : 14/07/2013

Puissance lampe céramique Empty
MessageSujet: Re: Puissance lampe céramique   Puissance lampe céramique Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 19:34

Ma gutt est sur simple tapis chauffant avec thermostat. La question concerne un bci et on m'a dit qu'il était préférable d'avoir un chauffage par le haut pour ces espèces avec un tapis ou cable au cas où en complement.
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Puissance lampe céramique Empty
MessageSujet: Re: Puissance lampe céramique   Puissance lampe céramique Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 19:53

Marjorie.Ryc a écrit:
Ma gutt est sur simple tapis chauffant avec thermostat.  La question concerne un bci et on m'a dit qu'il était préférable d'avoir un chauffage par le haut pour ces espèces avec un tapis ou cable au cas où en complement.


Pour ton gut ses bons. Pour ton bci je te conseille de prendre une lampe céramique sur thermostat ou une lampe classique avec un câble chauffent. ( Moi je fais comme sa, maintenant chacun fait ça, à sa manière.)
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie.Ryc
Membre actif
Membre actif
Marjorie.Ryc


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne (77)
Points : 322
Date d'inscription : 14/07/2013

Puissance lampe céramique Empty
MessageSujet: Re: Puissance lampe céramique   Puissance lampe céramique Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 19:57

bob hogg a écrit:
     Pour ton gut ses bons. Pour ton bci je te conseille de prendre une lampe céramique sur thermostat ou une lampe classique avec un câble chauffent.   ( Moi je fais comme sa, maintenant chacun fait ça, à sa manière.)
Une lampe classique ? Qui chauffe ou simplement pour l'éclairage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puissance lampe céramique Empty
MessageSujet: Re: Puissance lampe céramique   Puissance lampe céramique Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 20:06

bob hogg a écrit:
schtom a écrit:
Bob hogg moi j itilise ça pour ma bci et mon maculosa...
Ca peut marcher pour beaucoup d espèces !
   
             
             Oui ses possibles ,mais le problème ses que chez moi la température peut descendre relativement basse. Est je pense que je ne suis pas le seul.Il vau mieux prévenir que guérir. J'ai eu un problème sur un bci en parti due à une température trop basse l'hiver, et ça lui a coûté une opération et moi un bras, donc maintenant tu comprends pourquoi je conseille vivement des puissance plus élever pour certains serpents.
C est vrai que l ideal c est d avoir ses terras dans une pièce exprès chauffée genre à 25...
Comme ca la nuit t es tranquil !
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Puissance lampe céramique Empty
MessageSujet: Re: Puissance lampe céramique   Puissance lampe céramique Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 20:08

Marjorie.Ryc a écrit:
bob hogg a écrit:
     Pour ton gut ses bons. Pour ton bci je te conseille de prendre une lampe céramique sur thermostat ou une lampe classique avec un câble chauffent.   ( Moi je fais comme sa, maintenant chacun fait ça, à sa manière.)
Une lampe classique ? Qui chauffe ou simplement pour l'éclairage ?
   
           
                 Oui oui qui chauffe .
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Puissance lampe céramique Empty
MessageSujet: Re: Puissance lampe céramique   Puissance lampe céramique Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 20:12

schtom a écrit:
bob hogg a écrit:
schtom a écrit:
Bob hogg moi j itilise ça pour ma bci et mon maculosa...
Ca peut marcher pour beaucoup d espèces !
   
             
             Oui ses possibles ,mais le problème ses que chez moi la température peut descendre relativement basse. Est je pense que je ne suis pas le seul.Il vau mieux prévenir que guérir. J'ai eu un problème sur un bci en parti due à une température trop basse l'hiver, et ça lui a coûté une opération et moi un bras, donc maintenant tu comprends pourquoi je conseille vivement des puissance plus élever pour certains serpents.
C est vrai que l ideal c est d avoir ses terras dans une pièce exprès chauffée genre à 25...
Comme ca la nuit t es tranquil !


Puissance lampe céramique Sans_ti7  Ses vrais, en plus vu le nombre de terrarium que j'ai dans mon salon ,c'est vrai qu'il faudrait que je pense à faire une pièce d'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie.Ryc
Membre actif
Membre actif
Marjorie.Ryc


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne (77)
Points : 322
Date d'inscription : 14/07/2013

Puissance lampe céramique Empty
MessageSujet: Re: Puissance lampe céramique   Puissance lampe céramique Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 20:17

Merci bob hogg je vais faire comme ça. Une lampe chauffante avec un cable ou tapis chauffant le tout sur thermostat car ma pièce n'est pas des mieux isolée et il fait très froid en hiver et très chaud en été =/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puissance lampe céramique Empty
MessageSujet: Re: Puissance lampe céramique   Puissance lampe céramique Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 20:42

Marjorie.Ryc a écrit:
Merci bob hogg je vais faire comme ça. Une lampe chauffante avec un cable ou tapis chauffant le tout sur thermostat car ma pièce n'est pas des mieux isolée et il fait très froid en hiver et très chaud en été =/
Mets pas la lampe sur thermostat ! Sinon ca va faire jour/nuit/jour/nuit...
Me5s la lampe sur minuteur et tu mets ton cable sur thermostat que tu n allume que la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie.Ryc
Membre actif
Membre actif
Marjorie.Ryc


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne (77)
Points : 322
Date d'inscription : 14/07/2013

Puissance lampe céramique Empty
MessageSujet: Re: Puissance lampe céramique   Puissance lampe céramique Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 23:04

On m'a conseillé d'utiliser un thermostat pulse jour/nuit sur lequel je peux brancher mon tapis et la lampe. C'est un thermostat spécial sur lequel tu peux regler ta température de jour et ta température de nuit. Il est donc actif h24.

En y réfléchissant .. t'as raison lol pour une lampe simple si je mets pas sur minuteur mon bci n'aura pas de nuit Puissance lampe céramique Boulet c'est valable que pour le céramique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puissance lampe céramique Empty
MessageSujet: Re: Puissance lampe céramique   Puissance lampe céramique Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 23:58

Ben oui...
Wink

Pour te donner un ordre d idée (pour mon 150×60×80):
Debut allumage à 8h. La temperature mont progressivement jusqu'à 32 (elle stagne longtemps).
Elle se coupe à 14h (aux environs de 33, 5)
Elle redescend à 30.
Elle se rallume à 15h (comme m a dit un pote, ça fait un passage nuageux naturel !)
Elle atteind de nouveau ses 32, et je la coupe à 19h le soir.

Et tout ça tu l obtiens en trouvant la bonne puissance et la bonne hauteur de la lampe pour cibler ta zone chaude (une cachette ou une branche par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie.Ryc
Membre actif
Membre actif
Marjorie.Ryc


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne (77)
Points : 322
Date d'inscription : 14/07/2013

Puissance lampe céramique Empty
MessageSujet: Re: Puissance lampe céramique   Puissance lampe céramique Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 8:45

Oui faut savoir bidouiller un peu pour trouver l'emplacement idéal pour la lampe. Elle peut être hors terra ? Car dans son premier terra il n'y a que 45 en hauteur et j'ai un peu peur qu'il y ait contact .. Si je la mets juste au dessus, du moment que la température est bonne c'est bon ?
C'est un exoterra donc grillagé sur le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puissance lampe céramique Empty
MessageSujet: Re: Puissance lampe céramique   Puissance lampe céramique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Puissance lampe céramique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Céramique
» chauffage lampe ceramique
» ampoule pour lampe céramique
» lampe céramique + thermostat: efficace ou pas?
» Céramique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: