L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 durer d'hivernage pour les Pogonas Vitticeps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
crunchy
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 325
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : eure
Points : 365
Date d'inscription : 09/08/2013

durer d'hivernage pour les Pogonas Vitticeps Empty
MessageSujet: durer d'hivernage pour les Pogonas Vitticeps   durer d'hivernage pour les Pogonas Vitticeps Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 17:05

Bonjour desolé si je vous soule avec mes post mais la j'aurai besoin d'un renseignement car je vais acquerir des pogona Vitticeps de 6/8 mois et ma question est

De quel mois à quel mois l'hivernage doit t'il durer ?

PS : Je sais qu'il ne faut pas faire hiverner des pogonas Vitticeps de - de 2 ans mais je veut m'assurer tout savoir avant leur arrivé .

Merci pour vos futures reponses .

Encore desolé si je vous soule avec mes post mais je veut tout le bien etre de mes futures proteger.
Revenir en haut Aller en bas
saito76
Membre actif
Membre actif



Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 266
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen
Points : 342
Date d'inscription : 07/01/2013

durer d'hivernage pour les Pogonas Vitticeps Empty
MessageSujet: Re: durer d'hivernage pour les Pogonas Vitticeps   durer d'hivernage pour les Pogonas Vitticeps Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 17:29

je ne connais pas vraiment les Vitticeps mais j'ai des henrylawsoni qui sont dans la meme famille donc je supose que sa doit etre pareil, quand arrive la saison d'hiver il faut baisser petit a petit la luminosité par exemple de 15 min par semaine pour arriver a 9h de jour debut décembre tu les nourris plus pour se debarrasser de tout sel dans le corps pour eviter les maladie ensuite tu etein toute tes lumiere et tu les met dans une piece ou il fait 15 degres environ et tu les reprends que vers janvier environ, j'espere ne pas avoir dis de betise attend l'avis des pro ^^
Revenir en haut Aller en bas
crunchy
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 325
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : eure
Points : 365
Date d'inscription : 09/08/2013

durer d'hivernage pour les Pogonas Vitticeps Empty
MessageSujet: Re: durer d'hivernage pour les Pogonas Vitticeps   durer d'hivernage pour les Pogonas Vitticeps Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 18:23

daccord merci
Revenir en haut Aller en bas
Dines
Membre actif
Membre actif
Dines


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Malakoff
Points : 299
Date d'inscription : 19/09/2012

durer d'hivernage pour les Pogonas Vitticeps Empty
MessageSujet: Re: durer d'hivernage pour les Pogonas Vitticeps   durer d'hivernage pour les Pogonas Vitticeps Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 0:28

Sauf que si je dit pas de connerie tu vien de décrire l'hibernation et pas l'hivernation car celui ci faut baisser le nombre d'heure comme tu la dit et les nourrir moins ils seront do c au ralenti mais reste allumé 9h par jour au lieu de 12h et continue de s'alimenter voila après attend quand même l'avis d'expert.
Revenir en haut Aller en bas
crunchy
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 325
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : eure
Points : 365
Date d'inscription : 09/08/2013

durer d'hivernage pour les Pogonas Vitticeps Empty
MessageSujet: Re: durer d'hivernage pour les Pogonas Vitticeps   durer d'hivernage pour les Pogonas Vitticeps Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 10:30

ah daccord merci.
Revenir en haut Aller en bas
bibinouchou
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
bibinouchou


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 602
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : cadaujac
Points : 654
Date d'inscription : 24/03/2013

durer d'hivernage pour les Pogonas Vitticeps Empty
MessageSujet: Re: durer d'hivernage pour les Pogonas Vitticeps   durer d'hivernage pour les Pogonas Vitticeps Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 19:50

pour les juv pas besoin spécialement d'hivernation
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

durer d'hivernage pour les Pogonas Vitticeps Empty
MessageSujet: Re: durer d'hivernage pour les Pogonas Vitticeps   durer d'hivernage pour les Pogonas Vitticeps Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 3:49

Pas d'hibernation ni d'hivernation la première année, normalement "hibernation" c'est pour les mammifères mais on l'utilise beaucoup étant donné que c'est le même acte..

Hiverner = baisse de température, amorphe, refus ou peu d'alimentation
Hibernation = baisse de température plus basse, dort entièrement

Pour moi vaut mieux l'hibernation, tu le fais dormir deux mois entièrement, aux alentours de décembre et janvier, après comme dis plus haut tu cesse de l'alimenter, 10/15 jours après tu commence a baisser les températures et l'éclairage, 10/15 minutes tous les deux trois jours suffisent, jusqu'a arriver à la température ambiante, et pour ça il faudra éloigner le spot et les changer petit à petit pour mettre moins puissant, et quand c'est à température ambiante, tu coupe tout, tu met un drap sur le terrarium qu'il soit dans le noir complet et tous les deux trois jours tu renouvelle l'eau dans sa gamelle, il dort mais rien ne l'empêche de se réveiller, s'hydrater et repartir à pioncer

Voila
Revenir en haut Aller en bas
saito76
Membre actif
Membre actif



Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 266
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen
Points : 342
Date d'inscription : 07/01/2013

durer d'hivernage pour les Pogonas Vitticeps Empty
MessageSujet: Re: durer d'hivernage pour les Pogonas Vitticeps   durer d'hivernage pour les Pogonas Vitticeps Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 10:12

merci pour ton explication shadow car je ne savais pas qu'on pouvais laisser a temperature ambiante car dans ma chambre l'hiver il fait environ 20 a 24 degres je pense et on m'avais dis qu'il falait moin que sa pour les faire hiberner
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

durer d'hivernage pour les Pogonas Vitticeps Empty
MessageSujet: Re: durer d'hivernage pour les Pogonas Vitticeps   durer d'hivernage pour les Pogonas Vitticeps Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 12:49

saito76 a écrit:
merci pour ton explication shadow car je ne savais pas qu'on pouvais laisser a temperature ambiante car dans ma chambre l'hiver il fait environ 20 a 24 degres je pense et on m'avais dis qu'il falait moin que sa pour les faire hiberner
18 à 20°, pas plus, tu coupe tout dans ta chambre, et au pire tu le met dans une grosse box, dans une pièce un peu plus fraîche et voila
Revenir en haut Aller en bas
saito76
Membre actif
Membre actif



Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 266
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen
Points : 342
Date d'inscription : 07/01/2013

durer d'hivernage pour les Pogonas Vitticeps Empty
MessageSujet: Re: durer d'hivernage pour les Pogonas Vitticeps   durer d'hivernage pour les Pogonas Vitticeps Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 14:30

D'accord je vais prévoir cette année Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





durer d'hivernage pour les Pogonas Vitticeps Empty
MessageSujet: Re: durer d'hivernage pour les Pogonas Vitticeps   durer d'hivernage pour les Pogonas Vitticeps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
durer d'hivernage pour les Pogonas Vitticeps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour mes bébés pogonas vitticeps
» questions sur ,achat,nourriture,terra et prix pour pogonas vitticeps.
» Pogonas vitticeps
» nouvelle arrivant pogonas vitticeps
» Phases pogonas vitticeps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: