L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sa y'est tous les terra sont a la maison! place a la déco=D

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nin's
Membre régulier
Membre régulier
nin's


Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 64 orthez
Points : 151
Date d'inscription : 22/02/2012

Sa y'est tous les terra sont a la maison! place a la déco=D Empty
MessageSujet: Sa y'est tous les terra sont a la maison! place a la déco=D   Sa y'est tous les terra sont a la maison! place a la déco=D Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 14:15

Bonjour a tous =)

Avant de faire le point sur les maisons de mes loulou, faisons le point sur eux, dans leur ordre d'arrivé (parce que quand je me lance pour écrire, je suis lancée donc on ne suit pas toujours lol)

- Jack : gecko léopard
- Anéry : PGG anéristique(98cm)
- Peter : PR
- Amélia : PGG améla
- Linéa et Achille : PGG lignée classique et pinstripe classique

Bon alors j'ai fabriqué ma première batterie il y a un an ( => https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t23798p14-construction-batterie-de-terrarium). Chacun de terra fait 70/30/35

Y habités mon gecko léopard et mon premier pantherophis (jack et anéry donc)!

La famille c'est agrandis avec l'arrivée d'un PR qui a eu un terra en verre que j'ai trouvé pas cher sur un site d'annonce en 80/40

Au final une nouvelle panthérophis nous a rejoint rapidement Amélia, je l'ai installée en fauna, et j'ai placé cette dernière dans le terra de mon premier gutt! Mais se n'étais sans compté le cadeaux de mon chéri! deux juv guttatus!!! oue ba la le manque de place inter terra c'est fait ressentir!!!!!

J'ai donc fabriqué un nouveau terra pour Jack mon gecko

Sa y'est tous les terra sont a la maison! place a la déco=D Img_1010

J'ai commandé deux terra en OSB3 80/50/50 (bon j'ai galéré a les recevoir mais j'ai enfin eu le second ce matin), l'un est pour mon PR, l'autre habite déjà Anéry mon premier gut =) Le rail a était endommagé durant le transport mais pas grave =)

Sa y'est tous les terra sont a la maison! place a la déco=D Img_1011

Sa y'est tous les terra sont a la maison! place a la déco=D Img_1012

Là je vais monter le second terrarium.

Tout c'est fait rapidement, donc la déco n'est pas du tout réalisée! je ferais sa au fur et a mesure car il  a pas mal de pièce en Poli qui sont en trin d'etre faite. De meme nous allons chercher des pierre cet après midi, donc le temps de désinfecter ect ect ...

Je n'ai pas beaucoup de personne fan des reptiles vers chez moi appart mon colloc, donc je voulais partager ma joie d'avoir ENFIN, après 15 jours d'attente (contre 4 prévus), les nouveaux terra de mes gros.

Je n'avais plus assez de copeaux de hetre donc j'i mis du chanvre a tout le monde, les PGG ont l'air d'adoré meme si moi je ne suis pas trop emballée par l'aspect

voilou =)


Dernière édition par nin's le Ven 16 Aoû 2013 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mik3
Membre fidèle
Membre fidèle
Mik3


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 311
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 329
Date d'inscription : 19/07/2013

Sa y'est tous les terra sont a la maison! place a la déco=D Empty
MessageSujet: Re: Sa y'est tous les terra sont a la maison! place a la déco=D   Sa y'est tous les terra sont a la maison! place a la déco=D Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 14:21

sympas ;p
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Membre régulier
Membre régulier
nin's


Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 64 orthez
Points : 151
Date d'inscription : 22/02/2012

Sa y'est tous les terra sont a la maison! place a la déco=D Empty
MessageSujet: Re: Sa y'est tous les terra sont a la maison! place a la déco=D   Sa y'est tous les terra sont a la maison! place a la déco=D Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 16:27

merci Wink mais c'est vraiment vide encore!

Je me suis attaquée au reste de la déco du terra de Jack (mon gecko donc)

Sa y'est tous les terra sont a la maison! place a la déco=D Img_1014

Cette déco est un étage qui sera placé a mi hauteur du terra et sera relié a la déco déja réalisée (celle un peu rouge, orange, marronnée)

J'hésite a soit repeindre la totalitée pour harmoniser ou a sabler, mais le sablage je trouve sa quand meme contraignant a faire ><
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Membre régulier
Membre régulier
nin's


Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 64 orthez
Points : 151
Date d'inscription : 22/02/2012

Sa y'est tous les terra sont a la maison! place a la déco=D Empty
MessageSujet: Re: Sa y'est tous les terra sont a la maison! place a la déco=D   Sa y'est tous les terra sont a la maison! place a la déco=D Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 18:36

Et voilà, premier décors pour mon gutt terminé =) Je parle du décors maison uniquement Wink

Sa y'est tous les terra sont a la maison! place a la déco=D Img_8710


Donc pour le moment deux cachettes, a gauche donc et a droite avec la souche de bois creuse. Un début de décoration avec la souche centrale, un faux feuillage...

A venir pour ce terra un nouveau substrat qui fera plus naturel, un branchage et de fausses plantes également.... Ainsi qu'un étage partiel que je réaliserais quand le terra de Jack sera terminé =) De même nous allons faire un faux sol coté froid pour intégré un "bassin", un point d'eau plus grand que celui déjà présent Wink

Revenir en haut Aller en bas
nin's
Membre régulier
Membre régulier
nin's


Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 64 orthez
Points : 151
Date d'inscription : 22/02/2012

Sa y'est tous les terra sont a la maison! place a la déco=D Empty
MessageSujet: Re: Sa y'est tous les terra sont a la maison! place a la déco=D   Sa y'est tous les terra sont a la maison! place a la déco=D Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 19:43

Le terra de mon gecko est fini =D

Donc création d'un étage intermédiaire,j'ai repeins le décors déjà présent (cf première photo du post) pour accorder les deux dans une couleur "sable" qui est plus adaptées a mon gout que l'ocre Wink

Rien n'est fixé, tout est mobile =)

Sa y'est tous les terra sont a la maison! place a la déco=D Img_8711

Sa y'est tous les terra sont a la maison! place a la déco=D Img_8712

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Sa y'est tous les terra sont a la maison! place a la déco=D Empty
MessageSujet: Re: Sa y'est tous les terra sont a la maison! place a la déco=D   Sa y'est tous les terra sont a la maison! place a la déco=D Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 20:24

pas mal mais la boite a mue haribo, ça le fait moins du coup. ^^
Revenir en haut Aller en bas
mattspilota
Membre régulier
Membre régulier
mattspilota


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen
Points : 87
Date d'inscription : 21/05/2013

Sa y'est tous les terra sont a la maison! place a la déco=D Empty
MessageSujet: Re: Sa y'est tous les terra sont a la maison! place a la déco=D   Sa y'est tous les terra sont a la maison! place a la déco=D Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 2:53

Je ne suis pas expert en lézard et encore moins en Eublepharis, mais je ne vois pas de néon UV dans le terra du tiens ! Je sais qu'il sont nocturne mais les UV sont nécessaire à tout reptiles insectivores permettant la création de la vitamine D3 utile a l'assimilation du calcium sur les os, jai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Membre régulier
Membre régulier
nin's


Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 64 orthez
Points : 151
Date d'inscription : 22/02/2012

Sa y'est tous les terra sont a la maison! place a la déco=D Empty
MessageSujet: Re: Sa y'est tous les terra sont a la maison! place a la déco=D   Sa y'est tous les terra sont a la maison! place a la déco=D Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 10:49

Les UV pour le Gecko léopard ne sont pas obligatoires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Sa y'est tous les terra sont a la maison! place a la déco=D Empty
MessageSujet: Re: Sa y'est tous les terra sont a la maison! place a la déco=D   Sa y'est tous les terra sont a la maison! place a la déco=D Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 11:06

nin's a écrit:
Les UV pour le Gecko léopard ne sont pas obligatoires Wink
A oui ont fait pas la même terario alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
nin's
Membre régulier
Membre régulier
nin's


Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 64 orthez
Points : 151
Date d'inscription : 22/02/2012

Sa y'est tous les terra sont a la maison! place a la déco=D Empty
MessageSujet: Re: Sa y'est tous les terra sont a la maison! place a la déco=D   Sa y'est tous les terra sont a la maison! place a la déco=D Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 14:45

Pardon?

j'ai suivis beaucoup de débat qui justement disent qu'ils ne sont pas obligatoires.... A coté de cela il fallait leur donner se qu'il fallait et que c'était bon, car le gecko était avant tout un prédateur de nuit, et donc que dans le désert il passait la majeure partie la journée dans son terrier....

Cela fait quand même un moment que je l'ai...Je me suis renseignée énormément avant de l'avoir, même auprès d'éleveur qui eux même n'utilisent pas de lampe UV, de pas mal de particuliers qui également n'en utilisent pas :s

De toutes façons nous revenons toujours au même point, personne n'est d'accord avec personne, c'est fatiguant.... Sachant que oui je me suis renseignée, que vous veniez me dire sa comme sa papy

C'est agaçant d'entendre plusieurs sons de cloches

Un exemple sur ce meme forum Wink https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t23863-uv-pour-gecko-leopard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sa y'est tous les terra sont a la maison! place a la déco=D Empty
MessageSujet: Re: Sa y'est tous les terra sont a la maison! place a la déco=D   Sa y'est tous les terra sont a la maison! place a la déco=D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sa y'est tous les terra sont a la maison! place a la déco=D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: