L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 incubation d'oeufs de Graeca

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gwladys22
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Vierge Chat
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : bretagne
Points : 8
Date d'inscription : 13/08/2013

incubation d'oeufs de Graeca Empty
MessageSujet: incubation d'oeufs de Graeca   incubation d'oeufs de Graeca Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 20:47

Bonjour a tous.
Je suis nouvelles ici et je recherche des renseignements sur l'incubation artificielle d'œufs de tortues. Ma grand mère a depuis de nombreuses années des tortues Graeca, un couple. Elles se sont déjà reproduits, mais j'étais trop jeunes pour y prêter attention et personne chez moi ne s'y connait tellement en tortues terrestres... incubation d'oeufs de Graeca Arf 
Bref, le 9 aout dernier, ma grand mère m'a téléphoné pour me dire qu'elle avait vu sa tortue pondre. Comme je fais de l'élevage de poules d'ornement et que du coup j'ai une couveuse pour volaille, elle a pensé a moi. Je me suis dis que je n'avais rien a perdre que d'essayer de les incuber en couveuse de ce genre, car en terre ça n'aurait jamais marché (je suis en Bretagne, il fait froid la nuit même si on est en été)
J'ai donc réglé la couveuse à 32°C, mis les œufs dans du sable (conseils trouvé sur internet) et mon hygromètre indique plus de 60% (entre 60 et 70%)
Pensez vous que cela peut marcher ?
Revenir en haut Aller en bas
saito76
Membre actif
Membre actif



Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 266
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen
Points : 342
Date d'inscription : 07/01/2013

incubation d'oeufs de Graeca Empty
MessageSujet: Re: incubation d'oeufs de Graeca   incubation d'oeufs de Graeca Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 10:41

N'etant pas pro dans les tortue mais c'est un reptile comme un autre je pense que sa pourrai le faire mais attend l'avis d'un pro pour sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
gwladys22
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Vierge Chat
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : bretagne
Points : 8
Date d'inscription : 13/08/2013

incubation d'oeufs de Graeca Empty
MessageSujet: Re: incubation d'oeufs de Graeca   incubation d'oeufs de Graeca Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 20:31

Ok merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Noir Yakagami
Membre confirmé
Membre confirmé
Noir Yakagami


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 539
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Froyennes
Points : 591
Date d'inscription : 23/04/2013

incubation d'oeufs de Graeca Empty
MessageSujet: Re: incubation d'oeufs de Graeca   incubation d'oeufs de Graeca Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 15:21

La durée d’incubation est de 64 à 90 jours. la température maximale pour les Testudo spp. étant de 33°C, alors qu’elle se situe plutôt vers 28°C chez la majorité des tortues boîtes et descend même jusqu’à 27 °C pour Geomyda splengeri.
Il faut savoir que, chez les tortues, la température influe sur le sexe des embryons. En dessous d’une certaine température naîtront surtout des mâles, et au-dessus ce seront plutôt des femelles. Cette température (variable selon les espèces) s’appelle la température critique.

je te conseille d'allez voir sur le site


source:
http://www.reptiles-zoo.com/t10525-ponte-et-incubation
Revenir en haut Aller en bas
http://becan.forumactif.org/
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

incubation d'oeufs de Graeca Empty
MessageSujet: Re: incubation d'oeufs de Graeca   incubation d'oeufs de Graeca Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 11:32

Noir Yakagami a écrit:

Il faut savoir que, chez les tortues, la température influe sur le sexe des embryons. En dessous d’une certaine température naîtront surtout des mâles, et au-dessus ce seront plutôt des femelles.
Pas uniquement,que,pour les Tortues Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incubation d'oeufs de Graeca Empty
MessageSujet: Re: incubation d'oeufs de Graeca   incubation d'oeufs de Graeca Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
incubation d'oeufs de Graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Tortues :: # Tortues Terrestre-
Sauter vers: