Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un samedi de perdu, un terra de gagné ( photos )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
1494fred
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Capricorne Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse

MessageSujet: Re: Un samedi de perdu, un terra de gagné ( photos )   Dim 18 Aoû 2013 - 20:55

ben moi leur urine fait coller le sable mais c est petit et dur, j enleve avec une cuillère. et ils font le besoins tjs au meme endroit au milieu du terra chaque nuit a 2h du matin a 15 min prêt
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné

Masculin
Vierge Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor

MessageSujet: Re: Un samedi de perdu, un terra de gagné ( photos )   Dim 18 Aoû 2013 - 20:55

C'est humide et gluant une fois faite, après ça sèche oui
Kiby
Membres HyperActif
Membres HyperActif

Masculin
Lion Dragon
Localisation (Ville + Code Postal) : Oise (60)

MessageSujet: Re: Un samedi de perdu, un terra de gagné ( photos )   Lun 19 Aoû 2013 - 10:48

sympa, beau boulot
1494fred
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Un samedi de perdu, un terra de gagné ( photos )   Lun 19 Aoû 2013 - 17:39

Voila ce que j ai fait ce soir, j ai coupé les cailloux bien plat, puis percé pour mettre un tampon pour les visser sur le fond du terra.

J ai aussi mis du sable.

Après je relie les pierres avec des branches, ca peut bien donner ou pas ??

Bonne soirée
Polt
Membre fidèle
Membre fidèle

Masculin
Gémeaux Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : Dordogne

MessageSujet: Re: Un samedi de perdu, un terra de gagné ( photos )   Lun 19 Aoû 2013 - 18:20

Je ne suis pas expert en terrarium, encore moins sur les lézards, mais je ne me débrouille pas trop mal pour ce qui est du travaille manuel les gens se trompent en disant que tu as fais du bon travail...
Tu as fais de l'excellent travail, ton terrarium a de très belles finition comparées a certains en magasins (je ne suis pas fan des terrariums avec des finitions qui font moins naturelles).
Je serais toi je ferais plus de construction de terrariums, tu pourrais te faire de l'argent et arranger plein de gens... Apres c'est toi qui vois Wink

Et pour ce qui est des branches, perso je trouve l'idée sympa, mais il faut travailler un détail, ne pas avoir les branches qui "roulent" sur le coté quand le lézard est dessus, genre avec un méplat sur la branche pour le stabilisé ou des ergots sur la pierre pour le caler.
Voila tout, après je me trompe surement et certaines personnes me corrigeront Smile

Ps: merci de l'idée de demander a des menuisiers pour les chutes (même si je paye mais moins cher qu'en grande surface)  
1494fred
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Un samedi de perdu, un terra de gagné ( photos )   Lun 19 Aoû 2013 - 18:34

oui je pourrais construire des terra, mais pour qui ? je suis suisse, je connais personne qui a des reptiles .....
toi tu serais a ma place tu en ferais pour vendre ? et pourquoi tu dis que les gens se trompent sur mon travail ?

pour les branche posé sur un caillou oui, ca sera securisé a 200 %
Polt
Membre fidèle
Membre fidèle

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: Un samedi de perdu, un terra de gagné ( photos )   Lun 19 Aoû 2013 - 18:45

1494fred a écrit:
oui je pourrais construire des terra, mais pour qui ? je suis suisse, je connais personne qui a des reptiles .....
toi tu serais a ma place tu en ferais pour vendre ? et pourquoi tu dis que les gens se trompent sur mon travail ?

pour les branche posé sur un caillou oui, ca sera securisé a 200 %
Bah sur des sites d'annonces pour animaux tu propose de monter des terrariums, vu les prix que ça coute et toi les matériaux te coutent moins cher, ce serait bénéfique pour tout le monde, après ce n'est que moi avis :p

Et quand je disais qu'ils se trompaient, c'est car le terrarium est plus que réussi, personnellement je trouve que le résultat est meilleur que certains terrariums achetés dans le commerce =/ Pour tellement moins cher en plus...

Enfin dans une sens c'est ton métier donc bon  
1494fred
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Un samedi de perdu, un terra de gagné ( photos )   Lun 19 Aoû 2013 - 18:59

ouais je comprends, merci du conseil et des compliment, je vais reflechir...
Polt
Membre fidèle
Membre fidèle

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: Un samedi de perdu, un terra de gagné ( photos )   Lun 19 Aoû 2013 - 19:19

Bah quand tu vois que des terras de genre 100x45x60 a 180€ (et fragile a cause du verre), et que toi pour presque rien tu en fais un très beau, avec le double fond pour le chauffage. Et en plus le bois avec un éclairage a LED couleur blanc chaleureux, ça donne un super résultat (et c'est de la lumière froide donc aucun risque, en plus de ne presque rien consommer)

http://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t22000-eclairage-a-led-serpents?highlight=eclairage

Désolé Shadow29 mais ta photo montrait bien la qualité, et si tu ne veux pas qu'elle soit postée je supprime le lien.
1494fred
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Un samedi de perdu, un terra de gagné ( photos )   Lun 19 Aoû 2013 - 19:34

oui c est vrai, je fais la taille que je veux, je peux tout cacher les cables dans les panneau ( comme le chaffage aussi ), mais j ai un néon sans UV, c est pas des LED. Pour pas cher oui, mais il faut du temps pour le faire, il a 8h de boulot sans la déco, aprés faut livrer... j ai jamais acheté de terra, ma copine a un exo terrra en verre, elle a pas l air de ce plaindre a par qu elle peut rien acroché sur le verre a par avec du scotch  
Polt
Membre fidèle
Membre fidèle

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: Un samedi de perdu, un terra de gagné ( photos )   Lun 19 Aoû 2013 - 20:03

Oui après chacun ses gouts pour l’éclairage, mais moi je préférerai dissocier l’éclairage du chauffage, histoire d’éviter d'avoir des température un peu plus hautes a cause de la lumière, et puis un bande de LED de genre 1m ça ne coute pas trop cher, ça dure très longtemps et ça ne chauffe pas, j'ai une lampe a LED dans ma chambre (usage de bureau) ça va faire 10 ans que je l'ai et elle marche toujours sans n'avoir rien changé ^^
Et puis moi qui veut un serpent il y a moins de risques de brulures avec ça.

Et pour ce que tu dis pour ta copine, comme je l'ai dis, c'est chacun ses gouts, certains veulent beaucoup de transparence, perso je préfère le bois, genre un beau bois assez clair avec quelques lignes plus foncés (je ne connais pas le nom  ) et a la limite une petite lasure pour l’extérieur et ça donne un très beau résultat.
Noir Yakagami
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin
Bélier Chat
Localisation (Ville + Code Postal) : Froyennes

MessageSujet: Re: Un samedi de perdu, un terra de gagné ( photos )   Jeu 29 Aoû 2013 - 15:37

beau taf ,moi je dis bravo    
Voir le profil de l'utilisateur http://becan.forumactif.org/
skylyne
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Poissons Tigre
Localisation (Ville + Code Postal) : caen

MessageSujet: Re: Un samedi de perdu, un terra de gagné ( photos )   Dim 1 Sep 2013 - 21:57

Du boulot très soigné Smile
1494fred
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Un samedi de perdu, un terra de gagné ( photos )   Lun 2 Sep 2013 - 19:26

Merci pour vos compliments, j attends toujours sur les verres. sinon cette nuit je vais commencer a installer le cable UV puis la douille, installer le thermomètre, je vous ferais des photos  
1494fred
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Un samedi de perdu, un terra de gagné ( photos )   Lun 9 Sep 2013 - 17:57

Voilas enfin recu les verres. je suis prêt, le déménagement de mes 2 geckos ce fera surement jeudi soir.

Kiby
Membres HyperActif
Membres HyperActif

Masculin
Lion Dragon
Localisation (Ville + Code Postal) : Oise (60)

MessageSujet: Re: Un samedi de perdu, un terra de gagné ( photos )   Lun 9 Sep 2013 - 18:15

Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un samedi de perdu, un terra de gagné ( photos )   Aujourd'hui à 4:28

Un samedi de perdu, un terra de gagné ( photos )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2