L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata Empty
MessageSujet: Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata   Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 21:03

Bonjour,

Je détient un couple de Phelsuma Q., pour le moment séparer, mais je viens de faire l'acquisition d'un terra de 1m de haut 50cm de large et de profondeur. Je compte donc l'aménager, le planter ect... En lisant à droite à gauche je n'arrive pas à avoir une réponse précise à cette question : Est il nécessaire de séparer cette espèce lorsque elle est en couple lors d'une partie de l'année ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Noir Yakagami
Membre confirmé
Membre confirmé
Noir Yakagami


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 539
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Froyennes
Points : 591
Date d'inscription : 23/04/2013

Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata Empty
MessageSujet: Re: Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata   Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 15:36

je ne my connais pas beaucoup en phelsuma mais sépare les si tu veux un conseil
Revenir en haut Aller en bas
http://becan.forumactif.org/
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata Empty
MessageSujet: Re: Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata   Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 17:55

Oui, comme la plus part des espèce pour ne pas dire toute il est bien mieux de les séparé que de les laissé a longeur d'année ensemble. Les raison tu les connait deja, epuisement de la femelle voir du mâle, harcelement de la femelle (grosse source de stess pour elle) etc...

Vu la taille du terra pourquoi ne pas y mettre un trio ?

La cohabitation ce passe souvent bien mieux en trio qu'en duo Wink
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata Empty
MessageSujet: Re: Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata   Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 18:03

Eh non, les gars ! Wink Les Phelsu sont l'exception ! Ils vivent trèèès bien en couple, et ce toute l'année.

Il peut quand même arriver qu'il y ait des périodes un peu plus "orageuses", auquel cas un terrarium vide sous la main te sera très utile ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata Empty
MessageSujet: Re: Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata   Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 18:05

arthur49630 a écrit:
Eh non, les gars ! ;)Les Phelsu sont l'exception ! Ils vivent trèèès bien en couple, et ce toute l'année.

Il peut quand même arriver qu'il y ait des périodes un peu plus "orageuses", auquel cas un terrarium vide sous la main te sera très utile ! Wink
Ah ba tu voit la tu m'en apprend une bonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata Empty
MessageSujet: Re: Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata   Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 18:09

Eh ouais !

Et contrairement aux autres sp ( ils font vraiment tout a l'envers ces Phelsu Mr. Green ), il est quasi-impossible de faire cohabiter plusieurs femelles entre elles, qu'il y ait un mâle ou pas pour les canaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata Empty
MessageSujet: Re: Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata   Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 18:10

D'accord, donc c'est bien selon la virulence du mâle envers la femelle Smile

Un Trio, alors là j'ai lu des oppositions aussi dessus, apparemment les maintenir en trio poserais plus problème qu'en couple, de plus ce ne sont pas les miens, ceux de ma mère, disons qu'elle admire et moi j'entretiens, avec tout le monde qu'on à la maison je ne suis pas certaine qu'elle soit d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata Empty
MessageSujet: Re: Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata   Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 18:12

Oh par contre, je dérive mais savez vous où trouvez du bambou sec avec un bon diamètre (pas style tuteur) ? J'ai demander à des fleuristes, aux boutiques de reptiles du coin et ils n'ont pas :/
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata Empty
MessageSujet: Re: Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata   Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 18:18

Diane-Sköld a écrit:
D'accord, donc c'est bien selon la virulence du mâle envers la femelle Smile

Un Trio, alors là j'ai lu des oppositions aussi dessus, apparemment les maintenir en trio poserais plus problème qu'en couple, de plus ce ne sont pas les miens, ceux de ma mère, disons qu'elle admire et moi j'entretiens, avec tout le monde qu'on à la maison je ne suis pas certaine qu'elle soit d'accord !
Ouais c'est ce que je viens de dire... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata Empty
MessageSujet: Re: Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata   Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 18:22

On a poster en même temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata Empty
MessageSujet: Re: Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata   Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 18:24

Ah en effet, autant pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata Empty
MessageSujet: Re: Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata   Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 18:25

Pas de problème, tu saurais pour le bambou par contre ?
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata Empty
MessageSujet: Re: Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata   Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 18:29

Cherches sur Savannah ou sur le site de la Ferme Tropicale, y a un paquet d'éléments de déco !!
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata Empty
MessageSujet: Re: Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata   Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 18:30

Tien regarde ici http://www.toutbambou.com/index.php?page=13 Diane Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata Empty
MessageSujet: Re: Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata   Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 18:32

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata Empty
MessageSujet: Re: Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata   Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 18:37

Diane-Sköld a écrit:
Merci à vous !
De rien Wink

Par contre je n'avait pas fait gaffe au frais de port... 35€ ça fait mal au cu* quand même. En même temps vu la longeur...
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata Empty
MessageSujet: Re: Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata   Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 18:40

Ne prends pas des bambous de diamètre trop gros, ou les Phelsu ne se sentiront pas vraiment en sécurité dedans.... Prends du 30 ou 35mm, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata Empty
MessageSujet: Re: Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata   Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 9:09

Oui j'ai vu les FDP... Mais comme j'avais besoin de matos j'ai fait une commande chez Savannah, j'ai pris ça comme bambou : http://www.savannah.fr/product/set-de-trois-bamboo-longueur-60-cm.html

Mais déjà ayant peur moi même qu'ils se coincent dedans je boucherais les extrémités, il y aura bien assez d'autres cachettes dans le terra.
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata Empty
MessageSujet: Re: Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata   Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 9:12

Non ! Fais pas ça !! Shocked Les bambous font des cachettes sans pareil, ils y seront très a l'aise. Et je ne vois pas comment ils pourraient s'y coincer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata Empty
MessageSujet: Re: Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata   Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 9:14

Je ne sais pas, le bambou sa me stress, il y a des chances que la femelle ponde dedans non ?
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata Empty
MessageSujet: Re: Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata   Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 9:18

Euh ouais par contre ouais. Mais tu sais, elle peut pondre partout.... Dans un coin de la cuve, sur un pot, sur une écorce de liège..... Limite ce serait plus pratique quelle ponde dans dans un bambou, tas juste a grillager les deux extrémités pour que les adultes aillent pas les embêter comme ça... Alors que si elle pond sur une écorce par exemple, ça va être galère d'installer un grillage autour pour les isoler. Tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata Empty
MessageSujet: Re: Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata   Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 9:21

Oui je vois, je le fais avec mes Paroedura Androyensis, je laisse les œufs s'incuber dans le terra, sa fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata Empty
MessageSujet: Re: Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata   Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 9:23

Ouais ça marche très bien ! Et puis, tas pas vraiment le choix avec les Phelsu... Mr. Green Si tu décolles les œufs de leur support, tu les tues....
Donc je sais pas si t'es d'accord avec moi, mais moi je trouve que ce serait plus pratique quelle ponde dans le bambou a la limite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata Empty
MessageSujet: Re: Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata   Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 9:27

Oui finalement oui ! C'est pas plus mal, je saurais le futur bébé plus en sécurité dans le bambou en attendant que je vienne le chercher que en gambadant dans le terra poursuivit par ses parents ! Ce qui m'est arriver avec mes Paroedura d'ailleurs, ils cachent extrêmement bien leurs œufs.
Ahah j'ai hâte de recevoir ma commande et de commencer à aménager le terra ! Ils seront fournis comme des rois.
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata Empty
MessageSujet: Re: Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata   Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 9:29

Voilà, tout a fait. Ça évitera qu'ils se fassent un casse-dalle avec les petits Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata Empty
MessageSujet: Re: Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata   Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenance couple Phelsuma Quadriocellata
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: