L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pétition contre l'expérimentation animale

Aller en bas 
+5
Papy
DLF
bob hogg
Reptiles-74
Antonus
9 participants
AuteurMessage
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

Pétition contre l'expérimentation animale Empty
MessageSujet: Pétition contre l'expérimentation animale   Pétition contre l'expérimentation animale Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 22:36

Bonjour a tous,je vous invite a signer cette pétition qui est du a l'expérimentation animale qui fait notamment des millions de morts:

-En France, il existe environ 1000 ou 1100 laboratoires pratiquant des expériences sur les animaux. 3 " Etablissements" sur 4 sont publiques,mais les firmes privées tuent les trois quarts des animaux.
Le nombre de sacrifiés en 1997 était de 2 609 317, plus de 325 894 "euthanasiés sans souffrance". Mais il s’agit de chiffres officiels et non de chiffres réels : la vérité est au alentour de 3,5 million voire 4 ! Car beaucoup de labos ne répondent pas aux enquête administratives. Les chiffres sont donc faux.
En Europe, prés de 40 000 animaux sont encore sacrifiés chaque année pour de cruelles tests cosmétique à elle seule, la France en réalise plus de la moitié ! Ces tests peuvent être réalisés par des firmes ou des sous traitants, que ce soit pour les ingrédients de base (80% des animaux utilisés) ou pour les produits finis.
Lors de certaines expériences, on force des chiens a avaler des produits jusqu'à se qu'ils en meurent (test de DL 50),
on expose des souris épilées et enduites de produits sous des lampes qui les brûlent (test de photosensibilité). On applique pendant des semaines des substances irritantes dans les yeux des lapins (test de draiz)
Les lapins hurlent de souffrance et se débattent violemment. Les animaux ne sont pas anesthésiés et sont toujours sacrifiés au terme de l’expérience.

(Alors si vous aimez les animaux signez cette pétition et pour la pétition j'ai eu l'autorisation de Greg.)

http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/non-%C3%A0-l-exp%C3%A9rimentation-animale-pour-la-fermeture-du-centre-d-elevage-du-domaine-des-souches?utm_campaign=autopublish&utm_medium=facebook&utm_source=share_petition


Pétition contre l'expérimentation animale 110
Revenir en haut Aller en bas
Reptiles-74
Membre régulier
Membre régulier
Reptiles-74


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Haute-Savoie
Points : 152
Date d'inscription : 28/11/2012

Pétition contre l'expérimentation animale Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'expérimentation animale   Pétition contre l'expérimentation animale Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 23:31

merci, je signe direct la pétition ! Sad 
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Pétition contre l'expérimentation animale Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'expérimentation animale   Pétition contre l'expérimentation animale Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 1:33

Ses signer.Pétition contre l'expérimentation animale 7_2_1201 
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Pétition contre l'expérimentation animale Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'expérimentation animale   Pétition contre l'expérimentation animale Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 6:30

D'un autre coté, si tu préfères que l'on teste les médocs' sur toi fonce, je ne t'en retiendrais pas...
L'expérimentation animale est indispensable au progrès de la Science.
Revenir en haut Aller en bas
Reptiles-74
Membre régulier
Membre régulier
Reptiles-74


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Haute-Savoie
Points : 152
Date d'inscription : 28/11/2012

Pétition contre l'expérimentation animale Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'expérimentation animale   Pétition contre l'expérimentation animale Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 12:12

DLF a écrit:
D'un autre coté, si tu préfères que l'on teste les médocs' sur toi fonce, je ne t'en retiendrais pas...
L'expérimentation animale est indispensable au progrès de la Science.
Limite sur des rats... mais des chien ! Le chien ''le meilleur ami de l'homme !'' C'est clair sa se voit direct ! 'fin bon, chaque'un pense ce qu'il veut, mais c'est moche...
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Pétition contre l'expérimentation animale Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'expérimentation animale   Pétition contre l'expérimentation animale Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 12:43

Reptiles-74 a écrit:
DLF a écrit:
D'un autre coté, si tu préfères que l'on teste les médocs' sur toi fonce, je ne t'en retiendrais pas...
L'expérimentation animale est indispensable au progrès de la Science.
Limite sur des rats... mais des chien ! Le chien ''le meilleur ami de l'homme !'' C'est clair sa se voit direct ! 'fin bon, chaque'un pense ce qu'il veut, mais c'est moche...
Qui est tu pour donner plus d´importance a la vie d´un rat ou d´un chien?
Certaine expérimentation sont des aberration, mais d´autre sont indispensable pour lutter contre certaine maladie et sauver des vies.
Chez nous le chien est comme tu dit le meilleur amis de l´homme, ailleurs c´est juste de la bouffe.
Donc bref stop a ce qui est inutile, mais les autre même si parfois sa fait mal a voir sont utile pour l´homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
oeil-nature
Modérateur
Modérateur
oeil-nature


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1162
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 1282
Date d'inscription : 21/02/2010

Pétition contre l'expérimentation animale Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'expérimentation animale   Pétition contre l'expérimentation animale Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 14:39

l'expérimentation animale est un fait que les pétitions ne changeront pas. pour la science, les animaux sont des auxiliaires importants et sache que le sacrifice d'une certaine quantité d'animaux permet à la fois de sauver des milliers de vies humaines mais également animales... les produits vétérinaires sont également testés sur des animaux. certains tests sont effectivement très cruels j'en conviens mais aussi indispensables pour la compréhension du fonctionnement de certains produits ou réactions métaboliques. Le sacrifice animal à des fins scientifiques ont entre autre permis de comprendre le fonctionnement de la méningite provoqué par le plasmodium (paludisme) qui tue des milliers de personnes et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

pour ce qui est de la cosmétique, les pétitions n'ont pas plus d'effets, il suffis d’arrêter de cautionner les achats à outrance et notamment ceux dont les labos utilisent des animaux. la chimie fait ses preuves et aujourd'hui, beaucoup de produits cosmétiques ne sont plus testés sur des animaux. d'abord se remettre en question sur notre mode de consommation et de vie.
bien sur dans ce cas de figure, je suis totalement contre, c'est une torture animal dans un but des plus égoïstes. mais la science pour évoluer a besoin des animaux mêmes si certains tests pourraient être effectués dans d'autres conditions.

EDIT : je sais pas où tu as péché cette photo mais ce n'est absolument pas représentatif de la vérité. de plus les animaux font l'objet d'une attention toute particulière notamment pour les produits pharmaceutiques, si un animal meurt durant un test, même si ce n'est pas le médicament qui a provoqué la mort mais l'hygiène ou une connerie, le test est considéré nul donc les labos ont tout intérêt à prendre soin des bêtes.

il vaut mieux se concentrer sur les animaux qui sont maltraités par des personnes lambda qui est un fait avéré de maltraitance.

________________________________________________
si le serpent te mord, mord le serpent
________________________________________________________________________________

éleveur de quelques serpents et aranéomorphes
Revenir en haut Aller en bas
roxykiwi
Membre régulier
Membre régulier
roxykiwi


Féminin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Haut Rhin / Territoire de Belfort / Suisse
Points : 142
Date d'inscription : 22/05/2013

Pétition contre l'expérimentation animale Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'expérimentation animale   Pétition contre l'expérimentation animale Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 12:36


Quand vous allez au vétérinaire pour soigner vos petites bêtes vous êtes bien content que d'autre animaux ai servis de cobayes avant!
Il existe certaine méthode alternative mais tout ne peut pas se tester avec elle, les tests sur le cancer par exemple ou il faut voir l'interaction du traitement sur tout l'organisme.
De plus j'ai une question pour toi: as-tu vu ces soit disant lapin qui hurle de douleur et qu'ensuite on sacrifie? et tout tes jolis exemples cité dans ton texte?
sais-tu qu'il existe des seuils de douleur en fonction du comportement de l'animal? ils sont évalué par le technicien en charge du maintien des animaux et qui doit avoir passé un diplôme pour s'occuper de ses petites souris. Si la douleur atteint un certain seuil l'animal est euthanasié et non pas sacrifié.
L'expérimentation animale est très encadrée par de nombreuse lois.
Quant aux animaux utilisés les chiens, chats, singes etc se font maintenant trés rarement et le principe est le même avec le seuil de la douleur.
Ayant eu des cours sur l'expérimentation animale à la Fac en vue de passé le diplôme on peut dire que j'ai vu ça de prés et que par conséquent je sais de quoi je parle.

Tu sauras que les animaux en laboratoire sont des fois mieux entretenu que chez certain particulier, pour exemple:
J'ai vu hier qu'un homme qui déménageait avait décidé que son chien devait mourir il a d'abord voulu emprunter un fusil mais le propriétaire ayant refusé il a pendu son chien. Jamais il ne se passe de chose pareil en laboratoire ni en Suisse ni en France.
( lien de l'article correspondant : http://www.lepays.fr/doubs/2013/09/25/quatre-mois-avec-sursis-pour-avoir-pendu-son-chien?utm_source=twitterfeed&utm_medium=facebook )
Tandis que nos chères souris/ rat ont de la litière stérile sans poussière, de la nourriture approprié avec la quantité de nutriments connue et adaptée.

Après je ne dit pas que tous les laboratoires suivent à la lettre les lois mais en aucun cas ils font souffrir des animaux dans tant d'atrocité que tu l'a décrit.

On ne fait pas de l'expérimentation animal par plaisir mais par nécessité! si tout pourrait se faire autrement que sur les animaux se serait déjà le cas.
Alors les pétitions dans ce genre sont juste inutile ça ne changera rien.


DLF a écrit:
D'un autre coté, si tu préfères que l'on teste les médocs' sur toi fonce, je ne t'en retiendrais pas...
L'expérimentation animale est indispensable au progrès de la Science.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Pétition contre l'expérimentation animale Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'expérimentation animale   Pétition contre l'expérimentation animale Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 12:42

signé depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition contre l'expérimentation animale Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'expérimentation animale   Pétition contre l'expérimentation animale Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 13:03

entre 3 et 4 millions d'animaux tués par an??Ca me parait énorme...
Revenir en haut Aller en bas
roxykiwi
Membre régulier
Membre régulier
roxykiwi


Féminin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Haut Rhin / Territoire de Belfort / Suisse
Points : 142
Date d'inscription : 22/05/2013

Pétition contre l'expérimentation animale Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'expérimentation animale   Pétition contre l'expérimentation animale Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 13:04

c0y0te a écrit:
entre 3 et 4 millions d'animaux tués par an??Ca me parait énorme...
si tu comptes les drosophiles utilisées pour les études de génétique c'est possible x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition contre l'expérimentation animale Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'expérimentation animale   Pétition contre l'expérimentation animale Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 13:45

roxykiwi a écrit:
c0y0te a écrit:
entre 3 et 4 millions d'animaux tués par an??Ca me parait énorme...
si tu comptes les drosophiles utilisées pour les études de génétique c'est possible x)
A ouais j'avais pas vu ce détail!lol!
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Pétition contre l'expérimentation animale Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'expérimentation animale   Pétition contre l'expérimentation animale Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 18:04

Même sans compter les Drosophiles...
Pour les chiffres, je ne saurais pas confirmer ou non, mais ça me parait cohérent.
Je me suis intéressé d'assez près à l'expérimentation animale, et notamment à la vivisection à l'Université de Montpellier II.
Et crois moi, la quantité de bestioles "utilisée" est assez impressionnante; mais indispensable.

Par contre, Roxykiwi, je suis plutôt d'accord avec toi.
Mais il faut aussi insister sur le fait que limiter la douleur de l'animal ne l'inhibe pas en soit.
J'ai assisté à une vivisection.
Et même si c'est fait dans le règles, même si le sacrifice de ces animaux est indispensable, ça m'a un peu retourné l'estomac...
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

Pétition contre l'expérimentation animale Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'expérimentation animale   Pétition contre l'expérimentation animale Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 20:33

Expérimenter sur les bêtes, faire avancer la science, lutter contre les maladies, accroître le surnombre de l'humanité.
Accroître le nombre d'abrutis qui détruit la Terre et ses habitants non-humains...

Expérimenter plus sur les bêtes, faire plus avancer la science, lutter plus contre les maladies, accroître encore le surnombre de l'humanité.
Accroître encore le nombre d'abrutis qui détruit la Terre et ses habitants non-humains...

Et ainsi de suite.
Jusqu'à ce que la terre ne soit plus peuplée que de connards ! Youhou !

Les bêtes ne devraient pas avoir à payer pour l'expansion d'un humain déjà bien trop présent et destructeur.
C'est cruel, extrémiste mais... J'assume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition contre l'expérimentation animale Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'expérimentation animale   Pétition contre l'expérimentation animale Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 13:45

si tu compte le nombre de souris congelé a l'azote pour nourrir nos écailleux on dépasse de loin les 4 millions ^^

Perso avant qu'on injecte de l'acide dans les veines je préfère que la chose ai passée les tests en labo sur des souris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition contre l'expérimentation animale Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'expérimentation animale   Pétition contre l'expérimentation animale Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 13:48

Moi quand je vois ce qui répond je me pisse dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition contre l'expérimentation animale Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'expérimentation animale   Pétition contre l'expérimentation animale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition contre l'expérimentation animale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: