L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rhacodactylus ciliatus ou auriculatus?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hauze
Membre régulier
Membre régulier
Hauze


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 93
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France ; nord
Points : 113
Date d'inscription : 15/08/2013

Rhacodactylus ciliatus ou auriculatus? Empty
MessageSujet: Rhacodactylus ciliatus ou auriculatus?   Rhacodactylus ciliatus ou auriculatus? Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 15:32

Je crois que le vendeur du magasin ou je suis allé s'est trompé dans l'etiquetage de mon rhaco et donc d'espèce lorsqu'il nous la remit , mon rhaco n'a pas de cils , je pensais qu'ils apparaissaient plus tard mais j'ai observé sur d'autres rhaco ciliatus que les cils sont présent très tôt et je suis tomber sur les rhaco auriculatus qui sont très semblable mais n'ont pas de cils

voici mon rhaco
Rhacodactylus ciliatus ou auriculatus? 2013-018

Rhacodactylus ciliatus ou auriculatus? 2013-019

un rhaco ciliatus

Rhacodactylus ciliatus ou auriculatus? Rgqg10

Rhacodactylus ciliatus ou auriculatus? Th_110

un rhaco auriculatus

Rhacodactylus ciliatus ou auriculatus? Th_210

Rhacodactylus ciliatus ou auriculatus? Th_310

a votre avis est-ce un R.Ciliatus ou un R.auriculatus ? Les température sont semblable et l'humidité également et je ne l'échangerais pas je me suis attaché ^^ et mon terrarium et suffisament grand de toute manière Smile
Revenir en haut Aller en bas
ex0tika
Membre actif
Membre actif
ex0tika


Féminin
Verseau Chat
Nombre de messages : 204
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 220
Date d'inscription : 29/10/2012

Rhacodactylus ciliatus ou auriculatus? Empty
MessageSujet: Re: Rhacodactylus ciliatus ou auriculatus?   Rhacodactylus ciliatus ou auriculatus? Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 16:45

C'est bien un Auriculatus et non un Ciliatus Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Hauze
Membre régulier
Membre régulier
Hauze


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 93
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France ; nord
Points : 113
Date d'inscription : 15/08/2013

Rhacodactylus ciliatus ou auriculatus? Empty
MessageSujet: Re: Rhacodactylus ciliatus ou auriculatus?   Rhacodactylus ciliatus ou auriculatus? Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 17:41

et est-ce qu'il pourrai cohabiter avec un R.Ciliatus ? y ont les même température de 25 à 27 ° mange tout les deux les même aliment , une humiditée de 60 a 70 % avec un pic a 80% matin et soir on besoin de peu d'uv et sont tout deux arboricole mais est ce qu'il ne vont pas se batre ?
Revenir en haut Aller en bas
saito76
Membre actif
Membre actif



Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 266
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen
Points : 342
Date d'inscription : 07/01/2013

Rhacodactylus ciliatus ou auriculatus? Empty
MessageSujet: Re: Rhacodactylus ciliatus ou auriculatus?   Rhacodactylus ciliatus ou auriculatus? Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 18:45

aucune idée car ce sont des cousin comme le pogona vitti et henry ^^
Revenir en haut Aller en bas
ex0tika
Membre actif
Membre actif
ex0tika


Féminin
Verseau Chat
Nombre de messages : 204
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 220
Date d'inscription : 29/10/2012

Rhacodactylus ciliatus ou auriculatus? Empty
MessageSujet: Re: Rhacodactylus ciliatus ou auriculatus?   Rhacodactylus ciliatus ou auriculatus? Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 19:17

Personnellement je ne mélangerai pas d'espèces différentes, même si leurs paramètres sont similaires.
Si tu tiens à avoir un Ciliatus, prends toi un deuxième terra ça sera beaucoup plus simple.


Regarde ici, un sujet similaire a été posté :
https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t17626-melange-d-especes-qu-en-pensez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Hauze
Membre régulier
Membre régulier
Hauze


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 93
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France ; nord
Points : 113
Date d'inscription : 15/08/2013

Rhacodactylus ciliatus ou auriculatus? Empty
MessageSujet: Re: Rhacodactylus ciliatus ou auriculatus?   Rhacodactylus ciliatus ou auriculatus? Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 19:41

Bref s'est pas recommandé mais je ne pourrai pas acheter un deuxième terrarium j'ai tout dépensé dans le 1er donc je dois faire une croie sur mon gecko à crête ( c'est l'espèces qui je trouve à le meilleur équilibre entre ce que j'aime et ce que je peux entretenir sans problème ) après c'est con pasque c'est vraiment une espèce très proche même environnement nourriture  , mais bon si ça va à l'encontre de leur bien être je vais éviter :s en plus le R.auriculatus est plus grand donc il installerait ( je suppose ) une certaine domination :'(
Tout ça à cause d'un vendeur qui nous à convaincu qu'il s'agissait d'un C.Cilliatus juvénile
de toute façon je m'y suis attaché à se rhaco il est quand même mignon heuresement que c'est les même paramètre si non il aurait pu être malade :s
et merci pour vos réponse vous m'avais aidé ( j'allais acheter deux femelle à la bourse le 25 )
Revenir en haut Aller en bas
saito76
Membre actif
Membre actif



Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 266
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen
Points : 342
Date d'inscription : 07/01/2013

Rhacodactylus ciliatus ou auriculatus? Empty
MessageSujet: Re: Rhacodactylus ciliatus ou auriculatus?   Rhacodactylus ciliatus ou auriculatus? Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 19:54

Bah apres si tu veux fabrique toi un terra avec un bois étanche qui ne pourri pas a cause de l'humidité et tu le fais pour ton gecko a crete tu depensera moin Wink
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Rhacodactylus ciliatus ou auriculatus? Empty
MessageSujet: Re: Rhacodactylus ciliatus ou auriculatus?   Rhacodactylus ciliatus ou auriculatus? Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 20:40

ah bah j' étais pas fou alors, j' avais beau nettoyer mes lunettes, il ne me semblait pas que c' était un R.ciliatus Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Hauze
Membre régulier
Membre régulier
Hauze


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 93
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France ; nord
Points : 113
Date d'inscription : 15/08/2013

Rhacodactylus ciliatus ou auriculatus? Empty
MessageSujet: Re: Rhacodactylus ciliatus ou auriculatus?   Rhacodactylus ciliatus ou auriculatus? Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 22:00

saito76 a écrit:
Bah apres si tu veux fabrique toi un terra avec un bois étanche qui ne pourri pas a cause de l'humidité et tu le fais pour ton gecko a crete tu depensera moin Wink
Bas c'est ce que j'avais pensé mais c'est pas que une question d'argent je vais ddeja voir si je m'en sort avec un reptile avant d'en prendre un deuxième
salek a écrit:
ah bah j' étais pas fou alors, j' avais beau nettoyer mes lunettes, il ne me semblait pas que c' était un R.ciliatus Wink 
OUi ne t'inquiet pas tu n'est pas aveugle désolé d'avoir douté de toi :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rhacodactylus ciliatus ou auriculatus? Empty
MessageSujet: Re: Rhacodactylus ciliatus ou auriculatus?   Rhacodactylus ciliatus ou auriculatus? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhacodactylus ciliatus ou auriculatus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: