L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Combien de jours par semaine faut-il changer un gecko léopard

Aller en bas 
+10
bob hogg
pantherophis-95
Elerinna
stef13
crunchy
Papy
arthur49630
momodu44
oeil-nature
jolilu
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Combien de jours par semaine faut-il changer un gecko léopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de jours par semaine faut-il changer un gecko léopard   Combien de jours par semaine faut-il changer un gecko léopard - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 23:18

oeil-nature a écrit:
Papy a écrit:
Combien de jours par semaine faut-il changer un gecko léopard - Page 2 La-tete-dans-l-mur
halalaaa. papy a un coup de coeur ^^

le substrat c'est ce qui désigne la nature de ton sol (copeaux de hêtre, sable, tourbe, sciure(pour un RONGEUR)) chaque animal a besoin d'un substrat spécifique. et pour un gecko c'est pas de la sciure ni pour un serpent d’ailleurs. pour un gecko met du sable, et lis des fiches, elles sont très constructives Smile
Si si on peut mettre de la sciure pour un snake puisque le substrat nommé l'aspen en est bien non ?

Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature
Modérateur
Modérateur
oeil-nature


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1162
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 1282
Date d'inscription : 21/02/2010

Combien de jours par semaine faut-il changer un gecko léopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de jours par semaine faut-il changer un gecko léopard   Combien de jours par semaine faut-il changer un gecko léopard - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 23:30

pantherophis-95 a écrit:
oeil-nature a écrit:
Papy a écrit:
Combien de jours par semaine faut-il changer un gecko léopard - Page 2 La-tete-dans-l-mur
halalaaa. papy a un coup de coeur ^^

le substrat c'est ce qui désigne la nature de ton sol (copeaux de hêtre, sable, tourbe, sciure(pour un RONGEUR)) chaque animal a besoin d'un substrat spécifique. et pour un gecko c'est pas de la sciure ni pour un serpent d’ailleurs. pour un gecko met du sable, et lis des fiches, elles sont très constructives Smile
Si si on peut mettre de  la sciure pour un snake puisque le substrat nommé  l'aspen en est bien non ?

l'aspen c'est de la fibre déchiquetée, la sciure, c'est comme son nom l'indique des résidus de sciure c'est ce qu'on met pour les rongeurs. c'est très poussiéreux donc pas conseillé pour les serpents

________________________________________________
si le serpent te mord, mord le serpent
________________________________________________________________________________

éleveur de quelques serpents et aranéomorphes
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Combien de jours par semaine faut-il changer un gecko léopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de jours par semaine faut-il changer un gecko léopard   Combien de jours par semaine faut-il changer un gecko léopard - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 0:02

oeil-nature a écrit:
pantherophis-95 a écrit:
oeil-nature a écrit:
Papy a écrit:
Combien de jours par semaine faut-il changer un gecko léopard - Page 2 La-tete-dans-l-mur
halalaaa. papy a un coup de coeur ^^

le substrat c'est ce qui désigne la nature de ton sol (copeaux de hêtre, sable, tourbe, sciure(pour un RONGEUR)) chaque animal a besoin d'un substrat spécifique. et pour un gecko c'est pas de la sciure ni pour un serpent d’ailleurs. pour un gecko met du sable, et lis des fiches, elles sont très constructives Smile
Si si on peut mettre de  la sciure pour un snake puisque le substrat nommé  l'aspen en est bien non ?

l'aspen c'est de la fibre déchiquetée, la sciure, c'est comme son nom l'indique des résidus de sciure c'est ce qu'on met pour les rongeurs. c'est très poussiéreux donc pas conseillé pour les serpents
Apparament même pour les rongeurs la sciure est loins d'être top car effectivement c'est très poussiéreux.

L'aspen elle est depoussierée a 99% et des poussières.

Merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Combien de jours par semaine faut-il changer un gecko léopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de jours par semaine faut-il changer un gecko léopard   Combien de jours par semaine faut-il changer un gecko léopard - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 0:26

Sa ses sur, la sciure ça vau rien. Avant j'avais des rats est-il tousser, la sciure était trop poussiéreuse . Mais sa s'étai avant, maintenant j'ai toujours des rats mais ils sont au congélateur.Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Combien de jours par semaine faut-il changer un gecko léopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de jours par semaine faut-il changer un gecko léopard   Combien de jours par semaine faut-il changer un gecko léopard - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 0:35

bob hogg a écrit:
Sa ses sur, la sciure ça vau rien. Avant j'avais des rats est-il tousser, la sciure était trop poussiéreuse . Mais sa s'étai avant, maintenant j'ai toujours des rats mais ils sont au congélateur.Surprised 
Il n'y a pas eu de réel étude faite la dessus mais d'après tout ce que j'ai pu entendre ou lire oui cela endommage pas mal leur système respiratoire.

Moi j'ai eu hamster, cochon d'inde, chinchilla, lapin, souris quand j'ai su ça je n'ai pu jamais réutiliser cette litière...

Par contre je n'ai jamais pu observer ce genre de "symptômes" chez mes bêtes même du temps ou elles était sur du copeaux. Maintenant je n'ai pu aucun rongeur, fin si mais au congel.
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Combien de jours par semaine faut-il changer un gecko léopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de jours par semaine faut-il changer un gecko léopard   Combien de jours par semaine faut-il changer un gecko léopard - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 0:57

On a tous eu des rongeurs et on an aura toujours, d'une façon ou d'une autre. Combien de jours par semaine faut-il changer un gecko léopard - Page 2 Lol 
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Combien de jours par semaine faut-il changer un gecko léopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de jours par semaine faut-il changer un gecko léopard   Combien de jours par semaine faut-il changer un gecko léopard - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 10:38

Il y'a sciure et sciure !
Vu tout ce que tu dis dans les nombreux post que j'ai pu lire, je ne serais pas étonné que pour toi la sciure soit des copeaux de bois ou de l'aspen

Pour les "caca pipi" tu prend une cuillère / passoire et tu enlève dès que tu en vois tous les jours / deux jours, et gamelle d'eau a désinfectée aussi en remettant de l'eau bien propre et frâiche !
Revenir en haut Aller en bas
jolilu
Membre fidèle
Membre fidèle
jolilu


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 436
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 468
Date d'inscription : 22/08/2013

Combien de jours par semaine faut-il changer un gecko léopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de jours par semaine faut-il changer un gecko léopard   Combien de jours par semaine faut-il changer un gecko léopard - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 11:39

D'accord merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de jours par semaine faut-il changer un gecko léopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de jours par semaine faut-il changer un gecko léopard   Combien de jours par semaine faut-il changer un gecko léopard - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 20:33

Moi je nettoie le terraium tous les 3 mois a peu pres et enleve les excréments tous les 2/3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Onyxia2309
Membre
Membre
Onyxia2309


Féminin
Balance Tigre
Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : 30100
Points : 43
Date d'inscription : 25/07/2014

Combien de jours par semaine faut-il changer un gecko léopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Non !!   Combien de jours par semaine faut-il changer un gecko léopard - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 23:54

Ne met surtout pas de la sciure !! c'est trop volatile et trop fin !! ils risquent de se blesser (se coince dans les écailles des serpent, et risque d'etre ingérer par les geckos ) et risque même l'asphyxie !! met plutôt du sable a base de calcium , ou même de la vermiculite ...

pour ce qui est de l'entretien , tu enleve toutes les déjections tout les jours , tu enleve les partie de vermiculite ou de sable qui sont humide , et tu change tout ton substrat une fois par mois (ou deux si tu a du mal a tout enlever tout les jours) , tu peux aussi introduire des cloportes dans le terrarium qui feront le reste du travail et qui en plus servirons de nourriture a tes geckos ...

j’espère avoir pu t'aider , mais si tu te pose trop de question , n'en prend pas STP , c'est mieux pour eux ou alors efforce toi d'en apprendre plus sur eux avant !
Revenir en haut Aller en bas
moimax
Membre régulier
Membre régulier
moimax


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 125
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : 42
Points : 133
Date d'inscription : 28/02/2014

Combien de jours par semaine faut-il changer un gecko léopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de jours par semaine faut-il changer un gecko léopard   Combien de jours par semaine faut-il changer un gecko léopard - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 0:09

Changer de substrat 2 fois par moi me semble beaucoup (c'est toujours mieux mais bon faut pas acheter du substrat en animalerie sa reviendrait vite chère)
Revenir en haut Aller en bas
Onyxia2309
Membre
Membre
Onyxia2309


Féminin
Balance Tigre
Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : 30100
Points : 43
Date d'inscription : 25/07/2014

Combien de jours par semaine faut-il changer un gecko léopard - Page 2 Empty
MessageSujet: C'est sure    Combien de jours par semaine faut-il changer un gecko léopard - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 0:26

que ca fait un budget , mais plus souvent c'est changer , mieux c'est pour les parasites etc ... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de jours par semaine faut-il changer un gecko léopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de jours par semaine faut-il changer un gecko léopard   Combien de jours par semaine faut-il changer un gecko léopard - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 12:27

Non mais, vous avez vu la date du post ou vous le faites exprès ?
Revenir en haut Aller en bas
VincentPhysi
Membre actif
Membre actif



Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 262
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint-Raphaël
Points : 268
Date d'inscription : 31/05/2014

Combien de jours par semaine faut-il changer un gecko léopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de jours par semaine faut-il changer un gecko léopard   Combien de jours par semaine faut-il changer un gecko léopard - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 12:54

Mdr c'est ce qu'on appel un gros up. En plus pour raconter plus ou moins n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
moimax
Membre régulier
Membre régulier
moimax


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 125
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : 42
Points : 133
Date d'inscription : 28/02/2014

Combien de jours par semaine faut-il changer un gecko léopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de jours par semaine faut-il changer un gecko léopard   Combien de jours par semaine faut-il changer un gecko léopard - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 14:22

Ha oui autant pour moi  Combien de jours par semaine faut-il changer un gecko léopard - Page 2 Hum_ 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de jours par semaine faut-il changer un gecko léopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de jours par semaine faut-il changer un gecko léopard   Combien de jours par semaine faut-il changer un gecko léopard - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 14:57

VincentPhysi a écrit:
Mdr c'est ce qu'on appel  un gros up. En plus pour raconter plus ou moins n'importe quoi...

Effectivement... Smile

Moinax a écrit:

Ha oui autant pour moi

On écrit "au temps pour moi", par contre, en passant...
Revenir en haut Aller en bas
moimax
Membre régulier
Membre régulier
moimax


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 125
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : 42
Points : 133
Date d'inscription : 28/02/2014

Combien de jours par semaine faut-il changer un gecko léopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de jours par semaine faut-il changer un gecko léopard   Combien de jours par semaine faut-il changer un gecko léopard - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 15:49

Ha oui au temps pour moi  Combien de jours par semaine faut-il changer un gecko léopard - Page 2 Hum_
Revenir en haut Aller en bas
Onyxia2309
Membre
Membre
Onyxia2309


Féminin
Balance Tigre
Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : 30100
Points : 43
Date d'inscription : 25/07/2014

Combien de jours par semaine faut-il changer un gecko léopard - Page 2 Empty
MessageSujet: On s'en fou    Combien de jours par semaine faut-il changer un gecko léopard - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 19:37

Si le post est trop vieux pour la personne qui demandait des renseignement , ça sert toujours aux pas doués qui passe par la Wink on l'a tous était plus ou moins un jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de jours par semaine faut-il changer un gecko léopard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de jours par semaine faut-il changer un gecko léopard   Combien de jours par semaine faut-il changer un gecko léopard - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de jours par semaine faut-il changer un gecko léopard
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Combien de temps faut il changer la coupelle de calcium
» mon gecko leopard ne mange plus depuis 1 semaine
» (Gecko Léopard) Combien de cachettes ?
» combien d'argent pour debuter avec un gecko léopard
» Combien par jour/semaine ou mois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: