L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Nourriture Gecko léopard

Aller en bas 
+4
pantherophis-95
arthur49630
Elerinna
jolilu
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jolilu
Membre fidèle
Membre fidèle
jolilu


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 436
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 468
Date d'inscription : 22/08/2013

Nourriture Gecko léopard Empty
MessageSujet: Nourriture Gecko léopard   Nourriture Gecko léopard Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 15:34

Bonjour j'aimerais savoir qu'est ce que mange les gecko léopard je sait qu'il mange crickets,grillons,sauterelles mais j'aimerais savoir si ils mangent d'autre chose et quel est la nourriture qui est le mieux pour eux j'aimerais savoir aussi si nous pouvons congelés les insectes que nous lui donnons a manger et si cela et bon pour lui et pour finir j'aimerais savoir combien de fois faut-il le nourrir.Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture Gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Gecko léopard   Nourriture Gecko léopard Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 17:47

Tu ne peux les nourrir qu'avec des vers de farine si ils sont bien gutload et en donnant des vitamines et du calcium.

Avant de tous venir dire " non non c'est faux" veuillez acheter le livre de Mr tremper...
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Nourriture Gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Gecko léopard   Nourriture Gecko léopard Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 18:29

Sinon il y a des fiches pour la maintenance des Geckos léopard (qui sont une espèce très répandue) à foison sur internet et qui répondent à toutes les questions que tu as posées en multipost..

Notamment celle-ci sur ce forum, facilement trouvable


https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t12725-fiche-d-elevage-gecko-leopard-eublepharis-macularius-video
Revenir en haut Aller en bas
jolilu
Membre fidèle
Membre fidèle
jolilu


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 436
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 468
Date d'inscription : 22/08/2013

Nourriture Gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Gecko léopard   Nourriture Gecko léopard Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 19:21

D'accord merci de vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Nourriture Gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Gecko léopard   Nourriture Gecko léopard Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 20:49

L'idéal pour l'EM, c'est de nourrir au grillon/blatte/criquet, avec une prédominance de grillons ( jamais moins de 50% des insectes proposés ). Car en effet, tout insecte a carapace ( comme les blattes et les criquets ) est riche en chitine, et non seulement ça a un apport nutritif quasi-nul mais en plus ça ralentit le transit, ça a moitié un effet constipant ( eh ouais, c'est comme si on bouffait la peau de la banane... ). Ceci dit, blattes et criquets n'en contiennent pas tant que ça ( le grillon pas du tout ), donc ce sont des aliments très équilibrés.
Le tout c'est de bien les nourrir avant de les distribuer.

Autres aliments qu'on peut utiliser pour ces jolis geckos : ver a soie ( qu'on peut donner a volonté, c'est vraiment un aliment parfait d'un point de vue nutritif ; mais perso je ne cautionne pas d'en distribuer beaucoup, car c'est très facile a choper et le gecko devient "feignant" ) ; teignes de ruche, vers de farine et vers morios ( on coupe la tête a ces derniers ) avec parcimonie, c'est très gras et ça n'a pas d'intérêt nutritif, ce sont des friandises quoi ; larves de mouche soldat noir, mêmes recommandations que pour le ver a soir ; souriceau, apport calcique et protéinique sans égal, c'est d'ailleurs tellement riche que je conseille de n'en donner qu'aux femelles venant de pondre qui ont besoin de renflouer leurs réserves.
Revenir en haut Aller en bas
jolilu
Membre fidèle
Membre fidèle
jolilu


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 436
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 468
Date d'inscription : 22/08/2013

Nourriture Gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Gecko léopard   Nourriture Gecko léopard Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 20:51

arthur49630 a écrit:
L'idéal pour l'EM, c'est de nourrir au grillon/blatte/criquet, avec une prédominance de grillons ( jamais moins de 50% des insectes proposés ). Car en effet, tout insecte a carapace ( comme les blattes et les criquets ) est riche en chitine, et non seulement ça a un apport nutritif quasi-nul mais en plus ça ralentit le transit, ça a moitié un effet constipant ( eh ouais, c'est comme si on bouffait la peau de la banane... ). Ceci dit, blattes et criquets n'en contiennent pas tant que ça ( le grillon pas du tout ), donc ce sont des aliments très équilibrés.
Le tout c'est de bien les nourrir avant de les distribuer.

Autres aliments qu'on peut utiliser pour ces jolis geckos : ver a soie ( qu'on peut donner a volonté, c'est vraiment un aliment parfait d'un point de vue nutritif ; mais perso je ne cautionne pas d'en distribuer beaucoup, car c'est très facile a choper et le gecko devient "feignant" ) ; teignes de ruche, vers de farine et vers morios ( on coupe la tête a ces derniers ) avec parcimonie, c'est très gras et ça n'a pas d'intérêt nutritif, ce sont des friandises quoi ; larves de mouche soldat noir, mêmes recommandations que pour le ver a soir ; souriceau, apport calcique et protéinique sans égal, c'est d'ailleurs tellement riche que je conseille de n'en donner qu'aux femelles venant de pondre qui ont besoin de renflouer leurs réserves.
D'accord,merci de ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Nourriture Gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Gecko léopard   Nourriture Gecko léopard Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 20:52

Colub's a écrit:
Tu ne peux les nourrir qu'avec des vers de farine si ils sont bien gutload et en donnant des vitamines et du calcium.

Avant de tous venir dire " non non c'est faux" veuillez acheter le livre de Mr tremper...
Autrement dit tu te bases sur l'avis d'un seul éleveur qui trouve ça intelligent d'avoir 300 EM dans une pièce de 15m2, coincés dans des boites de 30x40x10.................. C'est toi qui vois, après tout..... Mais tu as juste a taper sur Google "rapport calcique ver de farine" pour changer d'avis....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture Gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Gecko léopard   Nourriture Gecko léopard Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 0:54

Citation :
Autrement dit tu te bases sur l'avis d'un seul éleveur qui trouve ça intelligent d'avoir 300 EM dans une pièce de 15m2, coincés dans des boites de 30x40x10.................. C'est toi qui vois, après tout..... Mais tu as juste a taper sur Google "rapport calcique ver de farine" pour changer d'avis....

Je n'ai pas envie de m'éterniser sur le sujet, je sais que j'ai raison.

Ron tremper est connu comme le plus grand éleveur de EM, il élevait des geckos alors que tu n'étais pas encore né...

Donc oui, je préfère prendre les conseils d'un éleveur chevronné ( et herpétologiste par la même occasion) depuis des dizaines d'années que ceux d'un ado.

Plusieurs éleveurs font la même choses... Le vers de farine est encore assez mal connu, surtout avec toutes vos stupidités concernant la carapace etc... vous oubliez que les lézards produisent un " acide "contre cette dernière ...


Mr tremper a des milliers et des milliers de EM et non pas " 300 ".

Je t'invite à te renseigner un peu plus sur le sujet avant une quelconque réplique de ta part.

J'explique à Jolilu une technique possible, après il y en a d'autres.

Il peut bien évidemment choisir ton option, plus couteuse, plus difficile en terme de trouvaille, pour arriver à la fin au même résultat final, des animaux en bonne santé.

J'explique simplement mon point de vue, ainsi que les opportunités qui s'offre à lui.


Bonne soirée
Monter sur ses grands chevaux n'en valait pas la peine....




Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Nourriture Gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Gecko léopard   Nourriture Gecko léopard Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 1:32

Colub's a écrit:
Citation :
Autrement dit tu te bases sur l'avis d'un seul éleveur qui trouve ça intelligent d'avoir 300 EM dans une pièce de 15m2, coincés dans des boites de 30x40x10.................. C'est toi qui vois, après tout..... Mais tu as juste a taper sur Google "rapport calcique ver de farine" pour changer d'avis....
Je n'ai pas envie de m'éterniser sur le sujet, je sais que j'ai raison.

Ron tremper est connu comme le plus grand éleveur de EM, il élevait des geckos alors que  tu n'étais pas encore né...

Donc oui, je préfère prendre les conseils d'un éleveur chevronné ( et herpétologiste par la même occasion) depuis des dizaines d'années que ceux d'un ado.

Plusieurs éleveurs font la même choses... Le vers de farine est encore assez mal connu, surtout avec toutes vos stupidités concernant la carapace etc... vous oubliez que les lézards produisent un " acide "contre cette dernière ...


Mr tremper a des milliers et des milliers de EM et non pas " 300 ".

Je t'invite à te renseigner un peu plus sur le sujet avant une quelconque réplique de ta part.

J'explique à Jolilu une technique possible, après il y en a d'autres.

Il peut bien évidemment choisir ton option, plus couteuse, plus difficile en terme de trouvaille, pour arriver à la fin au même résultat final, des animaux en bonne santé.

J'explique simplement mon point de vue, ainsi que les opportunités qui s'offre à lui.


Bonne soirée
Monter sur ses grands chevaux n'en valait  pas la peine....





pour arriver à la fin au même résultat final, des animaux en bonne santé.qui ont l'air d'etre en bonne santé...


Rien ne nous prouve qu'elle sont réellement en bonne santé, tu me diras rien prouve qu'elles ne le sont pas.

Pour moi oui c'est peut être moins casse tête et plus économique mais cela est bon quand tu as dix, vinght, trente bête mais quand tu en n'a qu'une ou deux pour moi tu peit faire un "effort" et lui fournir une alimentation équilibré ce qui est loins d'etre impossible.

Parce que excuse moi mais pour moi un truc aussi gras qu'il riche en protéines c'est pas top top...

Apres comme tu dit des bonne façons de faire y'en a pas qu'une
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Nourriture Gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Gecko léopard   Nourriture Gecko léopard Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 1:35

Il n´y as que les cons qui ne change pas d´avis, et suite a un autre post je me suis renseigner et Colub´s a entièrement raison.
Par contre je met un bémol sur deux point, cela ne s´adresse qu´aux EM et il est je pense toujours mieux de diversifié la nouriture.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Nourriture Gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Gecko léopard   Nourriture Gecko léopard Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 1:44

Papy a écrit:
Il n´y as que les cons qui ne change pas d´avis, et suite a un autre post je me suis renseigner et Colub´s a entièrement raison.
Par contre je met un bémol sur deux point, cela ne s´adresse qu´aux EM et il est je pense toujours mieux de diversifié la nouriture.
Ce que je voudrait savoir c'est arrivé en fin de vie un EM nourris exclusivement au vers ne présente pas un taux de gras bien plus eleve que la normal ?

Moi ce que je me dit c'est que vue la petite durée de vie d'un EM cela n'a peut être pas le temps de joué sur ça santé, mais si ce dernier vivrait 10/15 ans mourrait il pas avant du a l'excès de gras bien avant de mourir de vieillesse...

A moins que ce soit une sp. qui ne peut pas être en excès de matière grasses mais je ne voit pas comment
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Nourriture Gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Gecko léopard   Nourriture Gecko léopard Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 1:50

Non l´EM digère parfaitement ce type de nourriture et cela n´a aucun effet négatif sur son métabolisme.
J´en est été moi même surpris mais c´est bien vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
crunchy
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 325
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : eure
Points : 365
Date d'inscription : 09/08/2013

Nourriture Gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Gecko léopard   Nourriture Gecko léopard Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 6:56

est ce que sa marche avec les pogonas vitticeps?
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Nourriture Gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Gecko léopard   Nourriture Gecko léopard Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 7:23

[quote="pantherophis-95"]
Papy a écrit:
Moi ce que je me dit c'est que vue la petite durée de vie d'un EM cela n'a peut être pas le temps de joué sur ça santé, mais si ce dernier vivrait 10/15 ans mourrait il pas avant du a l'excès de gras bien avant de mourir de vieillesse...
les E.m sont tout à fait capables de vivre 10/15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture Gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Gecko léopard   Nourriture Gecko léopard Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 17:31

Citation :
est ce que sa marche avec les pogonas vitticeps?
Non.


Dans tout ce que j'ai dis, il ne faut pas oublier le plus important le gutload ! 12heures avant de donner les proies...

Revenir en haut Aller en bas
jolilu
Membre fidèle
Membre fidèle
jolilu


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 436
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 468
Date d'inscription : 22/08/2013

Nourriture Gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Gecko léopard   Nourriture Gecko léopard Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 17:34

Colub's a écrit:
Tu ne peux les nourrir qu'avec des vers de farine si ils sont bien gutload et en donnant des vitamines et du calcium.

Avant de tous venir dire " non non c'est faux" veuillez acheter le livre de Mr tremper...
Sa veut dire quoi gutload ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture Gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Gecko léopard   Nourriture Gecko léopard Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 17:36

C'est quand on utilise des aliments, ou de la poudre spécifique pour nourrir les proies et donc les enrichir pour qu'ils contiennent toutes les vitamines et minéraux pour les prédateurs.
Revenir en haut Aller en bas
jolilu
Membre fidèle
Membre fidèle
jolilu


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 436
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 468
Date d'inscription : 22/08/2013

Nourriture Gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Gecko léopard   Nourriture Gecko léopard Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 17:38

Colub's a écrit:
C'est quand on utilise des aliments, ou de la poudre spécifique pour nourrir les proies et donc les enrichir pour qu'ils contiennent toutes les vitamines et minéraux pour les prédateurs.  
D'accord donc avant de donner un vers de farine a un gecko léopard on doit lui donner du gutload ? (donner du gutload aux vers de farine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture Gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Gecko léopard   Nourriture Gecko léopard Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 17:43

Si tu nourris ton gecko qu'avec des vers de farine oui...

Cela dit, on doit faire ça avec toutes les proies que l'on donne, mais quand on base l'alimentation que sur des vers de farine c'est vraiment très très important.

Revenir en haut Aller en bas
jolilu
Membre fidèle
Membre fidèle
jolilu


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 436
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 468
Date d'inscription : 22/08/2013

Nourriture Gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Gecko léopard   Nourriture Gecko léopard Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 17:46

Colub's a écrit:
Si tu nourris ton gecko qu'avec des vers de farine oui...

Cela dit, on doit faire ça avec toutes les proies que l'on donne, mais quand on base l'alimentation que sur des vers de farine c'est vraiment très très important.

Ah d'accord donc on doit faire sa avec les blattes,grillon,cricket,et sauterelle que l'on donne au gecko léopard ? et tous le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture Gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Gecko léopard   Nourriture Gecko léopard Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 17:51

C'est préférable en effet, mais beaucoup plus important avec les vers de farine.

Le plus souvent possible est conseillé, mais pour les grillons blattes etc... c'est simple, de la pomme, carotte, un peu de laitue, orange.

Pour les vers de farine, ceci est bon aussi mais pour ma part je préfère alors investir quelques euros dans une poudre complète pour le gutload...
Revenir en haut Aller en bas
jolilu
Membre fidèle
Membre fidèle
jolilu


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 436
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 468
Date d'inscription : 22/08/2013

Nourriture Gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Gecko léopard   Nourriture Gecko léopard Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 19:45

Colub's a écrit:
C'est préférable en effet, mais beaucoup plus important avec les vers de farine.

Le plus souvent possible est conseillé, mais pour les grillons blattes etc... c'est simple, de la pomme, carotte, un peu de laitue, orange.

Pour les vers de farine, ceci est bon aussi mais pour ma part je préfère alors investir quelques euros dans une poudre complète pour le gutload...  
D'accord merci de tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Nourriture Gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Gecko léopard   Nourriture Gecko léopard Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 11:03

Papy a écrit:
Il n´y as que les cons qui ne change pas d´avis, et suite a un autre post je me suis renseigner et Colub´s a entièrement raison.
Par contre je met un bémol sur deux point, cela ne s´adresse qu´aux EM et il est je pense toujours mieux de diversifié la nouriture.
Bien sûr qu'il a raison, il m'a appris ça aussi il y'a quelques mois / un an, je me suis renseigné sur le net et . Tremper a élevé plus de 3000 gecko léopard alimentés uniquement de vers de farine, 3000 spécimens je pense que le nombre est assez conséquent pour en tirer quelque chose ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture Gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Gecko léopard   Nourriture Gecko léopard Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 14:00

Depuis 1978 Tremper nourrit ses EM avec des vers de farine, 3000 c'est le nombre de reproducteur qu'il avait je crois ( je ne suis pas certain) mais il a élevé beaucoup plus de EM que 3000 en les nourrissant de vers de farine.

Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Nourriture Gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Gecko léopard   Nourriture Gecko léopard Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 14:16

Je vais sûrement me faire gueuler dessus mais ce Tremper, ben il s'en tape les c******* contre la table de l'observation de ses bêtes... Pas nous... Déjà cet bien plus intéressant pour l'éleveur de diversifier pour voir différents modes de chasse, mais même, bouffer des vers qui moisissent dans une coupelle, ça doit pas être très stimulant.... M'est avis que les EM de ce bon Tremper ne gambadent pas autant que la mienne par exemple, non ? Wink
Voilà, juste pour dire que je trouve ça dommage quand on que 2-3 EM d'opter pour la solution de facilité.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture Gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Gecko léopard   Nourriture Gecko léopard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture Gecko léopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nourriture gecko léopard?
» Nourriture gecko léopard
» la nourriture du gecko leopard
» [Gecko Leopard] Nourriture grillon
» Quand donner la nourriture (Gecko Leopard)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: