L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pogona Henry ou Vitticeps

Aller en bas 
+3
Papy
arthur49630
crunchy
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crunchy
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 325
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : eure
Points : 365
Date d'inscription : 09/08/2013

Pogona Henry ou Vitticeps Empty
MessageSujet: Pogona Henry ou Vitticeps   Pogona Henry ou Vitticeps Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 19:50

Bonjour membres du forum pour etre claire je voulais un vitticeps mais je commence a cracker sur les henry alors je voudrais savoir quels inconvenients accorderer vous a chacune des 2especes et donner moi votre avis sur quel pencherez vous le plus

PS:j'ai un terra 120/60/60 qui etait pour 1 P.V mais maintenant j'hesite avec son petit cousin (aussi quelqu'un ma dit que je pouvait mettre un trio de henry dans un 120/60/60)
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Pogona Henry ou Vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Pogona Henry ou Vitticeps   Pogona Henry ou Vitticeps Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 19:52

TAS PAS CONFIANCE ?

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
crunchy
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 325
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : eure
Points : 365
Date d'inscription : 09/08/2013

Pogona Henry ou Vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Pogona Henry ou Vitticeps   Pogona Henry ou Vitticeps Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 19:54

Mdr si mais n'oublie pas que je t'ai dit j'attend d'autre avis (je savais que tu allait me faire se coup la
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Pogona Henry ou Vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Pogona Henry ou Vitticeps   Pogona Henry ou Vitticeps Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 21:35

Dans un 120x60x60 c´est idéal pour un spécimen Vitticeps, ensuite si tu veux un trio de Henry prend les déjà sexer et femelles car si tu tombe sur deux ou trois mâles sa vas être un carnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Pogona Henry ou Vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Pogona Henry ou Vitticeps   Pogona Henry ou Vitticeps Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 21:42

Papy a écrit:
Dans un 120x60x60 c´est idéal pour un spécimen Vitticeps, ensuite si tu veux un trio de Henry prend les déjà sexer et femelles car si tu tombe sur deux ou trois mâles sa vas être un carnage.
Je trouve ça très juste pour du Vitticeps, moi..... Ça fait quand même une cinquantaine de centimètres adulte.... S'il y a pas mal de perchoirs on peut gagner en espace viable, mais ça reste rick rack.... Après, faut pas se plaindre que le Pogo est mou et que son observation n'est pas très intéressante....
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Pogona Henry ou Vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Pogona Henry ou Vitticeps   Pogona Henry ou Vitticeps Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 21:46

arthur49630 a écrit:
Papy a écrit:
Dans un 120x60x60 c´est idéal pour un spécimen Vitticeps, ensuite si tu veux un trio de Henry prend les déjà sexer et femelles car si tu tombe sur deux ou trois mâles sa vas être un carnage.
Je trouve ça très juste pour du Vitticeps, moi..... Ça fait quand même une cinquantaine de centimètres adulte.... S'il y a pas mal de perchoirs on peut gagner en espace viable, mais ça reste rick rack.... Après, faut pas se plaindre que le Pogo est mou et que son observation n'est pas très intéressante....
Ce sont les dimension requise pour un spécimen ont donne 150 pour deux, pour ce qui est des dimension de terra tu tombe assez mal car c´est mon cheval de bataille.
Par contre plus ont peux donner mieux c´est la ont seras d´accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Pogona Henry ou Vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Pogona Henry ou Vitticeps   Pogona Henry ou Vitticeps Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 21:49

Oui la on est d'accord sur ce point Wink

Mais si on suit ce qu'on lit partout dans les fiches ( en gros c'est ce que tu me dis Wink ), il faudrait maintenir du Vitticeps dans un 120x60x60 avec un point chaud a 50 degrés..... Ben essaies d'en maintenir un dans un 150x60x60 avec un point chaud entre 60 et 70...... Tu verras le changement de comportement, d'activité... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Pogona Henry ou Vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Pogona Henry ou Vitticeps   Pogona Henry ou Vitticeps Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 22:14

arthur49630 a écrit:
Oui la on est d'accord sur ce point Wink

Mais si on suit ce qu'on lit partout dans les fiches ( en gros c'est ce que tu me dis Wink), il faudrait maintenir du Vitticeps dans un 120x60x60 avec un point chaud a 50 degrés..... Ben essaies d'en maintenir un dans un 150x60x60 avec un point chaud entre 60 et 70...... Tu verras le changement de comportement, d'activité... Wink
Tes un grand malade toi Pogona Henry ou Vitticeps 10_1_102 
60° a 70° c´est de la pure conneries ne dit pas sa a des débutant qui te suivrais et aurais de grosse surprises.

Puis je ne me base pas sur des fiches mes sur une expérience de 27 ans en terrario, de plus j´ai des Pogona et croit moi ou pas il manque pas d´activitée.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Pogona Henry ou Vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Pogona Henry ou Vitticeps   Pogona Henry ou Vitticeps Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 22:24

Comment ça c'est de la pure connerie ?? Tas essayé au moins ? Tu sais dans le bush australien, ils ont pas 50 en température de surface sur les pierres... Des relevés a 90 degrés ont été faits...
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Pogona Henry ou Vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Pogona Henry ou Vitticeps   Pogona Henry ou Vitticeps Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 22:34

arthur49630 a écrit:
Comment ça c'est de la pure connerie ?? Tas essayé au moins ? Tu sais dans le bush australien, ils ont pas 50 en température de surface sur les pierres... Des relevés a 90 degrés ont été faits...
Mes arête un peu tes conneries STP Arthur je tes déjà accroché sur d´autre sujet par le passer.
Tu a de bonne connaissance générale apprise dans les livres ou autre, mais sa ne vaudras jamais l´expérience la vrais.

Alors oui dans le bush il y a des température du diable mais croit tu que quand sa tape dur les bestiole sont sous le cagnard ou qu´elle ce mettent a l´abris dans leur terrier ou sous des feuillage etc...

C´est exactement comme ou les mygales ou moult éleveurs foute des lampe pour chauffer sous prétexte que chez elles il fait 50° du coup elle crèvent.

Bref apprend dans les bouquin mais aussi de tes ainés Arthur j´avais des reptiles de toute sorte alors que tu était encore qu´un spermatozoïde.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
crunchy
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 325
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : eure
Points : 365
Date d'inscription : 09/08/2013

Pogona Henry ou Vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Pogona Henry ou Vitticeps   Pogona Henry ou Vitticeps Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 6:05

deja merci pour vos reponses , et Papy pour qu'elles soit deja sexer il faut qu'elle est quelle age
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Pogona Henry ou Vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Pogona Henry ou Vitticeps   Pogona Henry ou Vitticeps Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 7:30

Apprendre de mes aînés c'est ce que je fais, ne critiques pas sans savoir Wink J'ai récemment fait une ptite formation chez un capa ( j'ai nourri C. Crocodilus, des varans, des iguanes, des helodermes, enfin bref........ Wink ). Et de plus, c'est avec cette personne et quelques autres terrario expérimentés ( comme toi ) que l'on a ( enfin qu'ils ont Mr. Green ) conclu qu'un point chaud très élevé et qu'une luminosité très forte sont pour les reptiles diurnes carrément bénéfiques. Le changement de comportement est radical. Ceci dit, je suis d'accord avec toi pour dire qu'un Pogo vit sans trop de problèmes dans un 120x60x60 avec un point chaud a 50 degrés. Wink Mais pour ce qui est de l'observation, ce sera moyen. Après on retrouve des débutants ( ou moins débutants d'ailleurs ! ) qui disent que les Pogos sont des reptiles mous et peu actifs......
Revenir en haut Aller en bas
saito76
Membre actif
Membre actif



Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 266
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen
Points : 342
Date d'inscription : 07/01/2013

Pogona Henry ou Vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Pogona Henry ou Vitticeps   Pogona Henry ou Vitticeps Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 11:27

Pour revenir a ton doute entre les deux je pense que tu devrais prendre un henry, il faut que tu aime les petit lezard, c'est exactement la meme chose qu'un vitti en plus petit, moi je suis tomber amoureux des henry ils ont une meilleur bouille toute mignonne Smile donc voila moi je te conseillerai henry en plus tu n'a pas besoin d'un super grand terrarium et dans un 120 tu peux en mettre deux voir meme trois Wink
Revenir en haut Aller en bas
crunchy
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 325
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : eure
Points : 365
Date d'inscription : 09/08/2013

Pogona Henry ou Vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Pogona Henry ou Vitticeps   Pogona Henry ou Vitticeps Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 12:10

saito76 a écrit:
Pour revenir a ton doute entre les deux je pense que tu devrais prendre un henry, il faut que tu aime les petit lezard, c'est exactement la meme chose qu'un vitti en plus petit, moi je suis tomber amoureux des henry ils ont une meilleur bouille toute mignonne :)donc voila moi je te conseillerai henry en plus tu n'a pas besoin d'un super grand terrarium et dans un 120 tu peux en mettre deux voir meme trois Wink
daccord merci je vais en prendre 2 henry et pas trois car je ne me senns pas pres a 3 vie qui dependerons de moi

J'espere que vous comprendrez
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Pogona Henry ou Vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Pogona Henry ou Vitticeps   Pogona Henry ou Vitticeps Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 13:26

arthur49630 a écrit:
Apprendre de mes aînés c'est ce que je fais, ne critiques pas sans savoir ;)J'ai récemment fait une ptite formation chez un capa ( j'ai nourri C. Crocodilus, des varans, des iguanes, des helodermes, enfin bref........ Wink). Et de plus, c'est avec cette personne et quelques autres terrario expérimentés ( comme toi ) que l'on a ( enfin qu'ils ont Mr. Green) conclu qu'un point chaud très élevé et qu'une luminosité très forte sont pour les reptiles diurnes carrément bénéfiques. Le changement de comportement est radical. Ceci dit, je suis d'accord avec toi pour dire qu'un Pogo vit sans trop de problèmes dans un 120x60x60 avec un point chaud a 50 degrés. ;)Mais pour ce qui est de l'observation, ce sera moyen. Après on retrouve des débutants ( ou moins débutants d'ailleurs ! ) qui disent que les Pogos sont des reptiles mous et peu actifs......
Mouais bas tes Capa me font grincer grave les dent pour dire des truc comme sa, bref le jour ou tu en auras tu verras bien que trop chaud ton pogo vas ce réfugié vite fait la ou il feras plus frais.
De plus un reptile très actif ne veut pas dire qu´il est bien, et même souvent le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Pogona Henry ou Vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Pogona Henry ou Vitticeps   Pogona Henry ou Vitticeps Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 13:28

crunchy a écrit:
deja merci pour vos reponses , et Papy pour qu'elles soit deja sexer il faut qu'elle est quelle age
Pour évité tout risque d´erreur 4 a 5 mois ont peut déjà être sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Pogona Henry ou Vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Pogona Henry ou Vitticeps   Pogona Henry ou Vitticeps Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 13:30

crunchy a écrit:
saito76 a écrit:
Pour revenir a ton doute entre les deux je pense que tu devrais prendre un henry, il faut que tu aime les petit lezard, c'est exactement la meme chose qu'un vitti en plus petit, moi je suis tomber amoureux des henry ils ont une meilleur bouille toute mignonne :)donc voila moi je te conseillerai henry en plus tu n'a pas besoin d'un super grand terrarium et dans un 120 tu peux en mettre deux voir meme trois Wink
daccord merci je vais en prendre 2 henry et pas trois car je ne me senns pas pres a 3 vie qui dependerons de moi

J'espere que vous comprendrez
Comme dit plus haut prend deux femelle ou un couple mas si couple il seras mieux de les séparer pour ne pas fatigué la femelle ou risquer qu´elle ce fasse prendre trop jeune.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
crunchy
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 325
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : eure
Points : 365
Date d'inscription : 09/08/2013

Pogona Henry ou Vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Pogona Henry ou Vitticeps   Pogona Henry ou Vitticeps Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 13:55

daccord merci Papy je vais les prendre a 5 mois 2femelles merci encore!!
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Pogona Henry ou Vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Pogona Henry ou Vitticeps   Pogona Henry ou Vitticeps Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 13:56

Papy a écrit:
arthur49630 a écrit:
Apprendre de mes aînés c'est ce que je fais, ne critiques pas sans savoir ;)J'ai récemment fait une ptite formation chez un capa ( j'ai nourri C. Crocodilus, des varans, des iguanes, des helodermes, enfin bref........ Wink). Et de plus, c'est avec cette personne et quelques autres terrario expérimentés ( comme toi ) que l'on a ( enfin qu'ils ont Mr. Green) conclu qu'un point chaud très élevé et qu'une luminosité très forte sont pour les reptiles diurnes carrément bénéfiques. Le changement de comportement est radical. Ceci dit, je suis d'accord avec toi pour dire qu'un Pogo vit sans trop de problèmes dans un 120x60x60 avec un point chaud a 50 degrés. ;)Mais pour ce qui est de l'observation, ce sera moyen. Après on retrouve des débutants ( ou moins débutants d'ailleurs ! ) qui disent que les Pogos sont des reptiles mous et peu actifs......
Mouais bas tes Capa me font grincer grave les dent pour dire des truc comme sa, bref le jour ou tu en auras tu verras bien que trop chaud ton pogo vas ce réfugié vite fait la ou il feras plus frais.
De plus un reptile très actif ne veut pas dire qu´il est bien, et même souvent le contraire.
Il y a actif et actif....... Quand je dis qu'ils sont plus actifs, c'est pas qu'ils se jettent contre les vitres, mais qu'ils sont simplement plus vifs, qu'ils passent moins de temps allongés comme des loques sous le spot ( normal, avec un pont chaud a 60, 5 minutes sous le spot suffit ).
Donc je maintiens qu'un point chaud a 60 voire plus ne peut être que bénéfique. A condition qu'il y ait un bon gradient bien sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
crunchy
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 325
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : eure
Points : 365
Date d'inscription : 09/08/2013

Pogona Henry ou Vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Pogona Henry ou Vitticeps   Pogona Henry ou Vitticeps Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 13:58

arthur49630 a écrit:
Papy a écrit:
arthur49630 a écrit:
Apprendre de mes aînés c'est ce que je fais, ne critiques pas sans savoir ;)J'ai récemment fait une ptite formation chez un capa ( j'ai nourri C. Crocodilus, des varans, des iguanes, des helodermes, enfin bref........ Wink). Et de plus, c'est avec cette personne et quelques autres terrario expérimentés ( comme toi ) que l'on a ( enfin qu'ils ont Mr. Green) conclu qu'un point chaud très élevé et qu'une luminosité très forte sont pour les reptiles diurnes carrément bénéfiques. Le changement de comportement est radical. Ceci dit, je suis d'accord avec toi pour dire qu'un Pogo vit sans trop de problèmes dans un 120x60x60 avec un point chaud a 50 degrés. ;)Mais pour ce qui est de l'observation, ce sera moyen. Après on retrouve des débutants ( ou moins débutants d'ailleurs ! ) qui disent que les Pogos sont des reptiles mous et peu actifs......
Mouais bas tes Capa me font grincer grave les dent pour dire des truc comme sa, bref le jour ou tu en auras tu verras bien que trop chaud ton pogo vas ce réfugié vite fait la ou il feras plus frais.
De plus un reptile très actif ne veut pas dire qu´il est bien, et même souvent le contraire.
Il y a actif et actif....... Quand je dis qu'ils sont plus actifs, c'est pas qu'ils se jettent contre les vitres, mais qu'ils sont simplement plus vifs, qu'ils passent moins de temps allongés comme des loques sous le spot ( normal, avec un pont chaud a 60, 5 minutes sous le spot suffit ).
Donc je maintiens qu'un point chaud a 60 voire plus ne peut être que bénéfique. A condition qu'il y ait un bon gradient bien sur !!!
Question bete qu'est ce que c'est un gradient?
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Pogona Henry ou Vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Pogona Henry ou Vitticeps   Pogona Henry ou Vitticeps Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 14:10

C'est le fait d'avoir tout un dégradé de températures : 60 sous le spot ( a une extrémité du terra ), 35 au milieu du terra, et 25 a l'extrémité la plus fraîche. Par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
crunchy
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 325
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : eure
Points : 365
Date d'inscription : 09/08/2013

Pogona Henry ou Vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Pogona Henry ou Vitticeps   Pogona Henry ou Vitticeps Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 14:11

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
saito76
Membre actif
Membre actif



Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 266
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen
Points : 342
Date d'inscription : 07/01/2013

Pogona Henry ou Vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Pogona Henry ou Vitticeps   Pogona Henry ou Vitticeps Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 17:05

5 mois oui la tes sur a 100% après si c'est quelqu'un qui a l'habitude genre un vendeur dans une bourse au reptile meme a 2 mois il va te le dire car il aura l'oeil et l'habitude mon pogona nain male a cette age la et je lui est demander un male et la il a regarder il ma montrer mon male et les deux pore phémoraux
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Pogona Henry ou Vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Pogona Henry ou Vitticeps   Pogona Henry ou Vitticeps Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 18:48

Crunchy tu feras ce que tu veut, mais ta le choix d´écouter un môme de 16 ans qui te dit une chose, ou un autre de 45 pige qui a bientôt 30 pige d´exp en terrario.
Bref pour l´explication du graduant c´et bon mais ne démarre pas a 60° ou 70° sa c´est juste de la merde.

Tu fait un point chaud a 50° un point froid a 22° environ, la nuit aucun chauffage les température ambiante de ta pièce convienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
pampam01
Membre
Membre
pampam01


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Lyon
Points : 21
Date d'inscription : 25/08/2013

Pogona Henry ou Vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Pogona Henry ou Vitticeps   Pogona Henry ou Vitticeps Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 19:00

Je maintiens un Pogo Henry depuis déjà plusieurs année, et pour avoir fait l’expérience, il est vrai que dépasser les 50°C, il reste pratiquement tout le temps l gueule ouverte (pour ventiler son corps) ou il reste réfugié toute la journée.

Après pour le choix du Pogona, cela dépends de la taille du terrarium que tu peux accueillir et aussi celui sur lequel tu as une préférence. Cela sera d'autant plus agréable si tu prends beaucoup de plaisir a voir un reptile sur lequel tu craques.
Personnellement j'ai toujours préféré les Henry que les Vitticeps, mais ce n'est qu'une histoire de gout Pogona Henry ou Vitticeps 7_1_1062 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pogona Henry ou Vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Pogona Henry ou Vitticeps   Pogona Henry ou Vitticeps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pogona Henry ou Vitticeps
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: