L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir

Aller en bas 
+6
bob hogg
Predateur
pantherophis-95
lacrevette007
MICHAEL65
solola
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir   Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 0:38

Ça sent mauvais tout ça... Rolling Eyes 
Prend une photo de ton terra / boite, en vision globale si possible et liste le matériel que tu as également s'il te plait.
Tapis ou câble ou lampe, thermomètre, thermostat, etc.
Revenir en haut Aller en bas
solola
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 76
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Cahors 46000
Points : 86
Date d'inscription : 26/08/2013

Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir   Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 6:14

Vous me dite de regarder les forums, mais aucun ne dit la même chose, a qui se fier alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir   Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 8:34

les fiches élevage sont une base a suivre, celle de ce forum est pas mal, APRES avec de l'expérience du peux faire des choses différentes la contente toi de suivre la recette de cuisine du fofo et écoute ce que les gens t'ont dis....
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir   Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 8:41

solola a écrit:
Vous me dite de regarder les forums, mais aucun ne dit la même chose, a qui se fier alors ?
Normal il y'al pusieurs "écoles", plusieurs façon de faire mais les bases reste les bases.

Le but de ce renseigné un peu partout c'est de pouvoir forger ton propre avis personnel, en regroupant des infos a gauche, a droite, en traint le vrai du faux etc...
Revenir en haut Aller en bas
Predateur
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Predateur


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 369
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 413
Date d'inscription : 07/05/2013

Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir   Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 13:22

solola a écrit:
Vous me dite de regarder les forums, mais aucun ne dit la même chose, a qui se fier alors ?

Un conseil suis ce qu'on te dis depuis 3 pages de post xD et décris ton installation à celui qui te l'a demandé pour t'aider et joins nous une photo de ton terrarium .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarite-holoprosencephalie.fr/
geckolili
Membre
Membre
geckolili


Féminin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 45
Date d'inscription : 27/08/2013

Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir   Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 14:02

+1 fait comme on te le conseil , moi pour mon premier reptile , j avais deja le terra avec tout ce qu il faut quelque livre sur l espece que je voulais et iinscrit sur au moins 3 forum , apres c est l experience qui feront tes choix et tu en apprendras toujours , personne ne sait tout , on en apprend tout les jours, les conseil sont pas la pour juger mais pour le bien etres de l animal.
Revenir en haut Aller en bas
solola
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 76
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Cahors 46000
Points : 86
Date d'inscription : 26/08/2013

Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir   Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 15:27

Pour mon install j'ai une plaque chauffante et le terrarium qui fait 90.90.50. Je lui ai fournie plusieurs cachete ainsi qu'un sous pot avec de l'eau qu'il puisse se baigner, puis j'ai le thermometre.
Il me faudrais un minuteur mais je sais pas comment le programmer en fonction de la temperature qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir   Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 15:35

Tu devrais vite aller acheter un thermostat... Car apparemment tu n'en as pas et un thermomètre ne régule pas la température. Comment veux-tu donc la gérer... ?
ICI c'est pas cher au pire.
Revenir en haut Aller en bas
solola
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 76
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Cahors 46000
Points : 86
Date d'inscription : 26/08/2013

Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir   Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 15:40

Le probleme c'est que ma plaque chauffante et le point chuad, mais elle se coupera a x temperature. Donc elle ne sera plus le point chaud.

Es ce que je pourrais en parler avec l'un d'entre vous en particulier car le forum m'est difficile d'accés en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
solola
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 76
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Cahors 46000
Points : 86
Date d'inscription : 26/08/2013

Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir   Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 15:49

Pour info, elle a cet effet bleuté maintenant sur tout le corps.
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir   Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 19:14

Nahash a écrit:
Tu devrais vite aller acheter un thermostat... Car apparemment tu n'en as pas et un thermomètre ne régule pas la température. Comment veux-tu donc la gérer... ?
ICI c'est pas cher au pire.


Ton Atc 300, ne m'inspire pas confiance. A na tu déjà utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir   Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 19:29

C'est un thermostat qui est utilisé par beaucoup de gens et qui est peu onéreux, chacun fait selon ses moyens donc je lui ai proposé celui-ci puisqu'il entre dans son budget. J'ai d'ailleurs trouvé le lien d'achat sur ce forum, mais personnellement je n'utilise pas ce genre de thermostat.
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir   Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 19:40

Ben si tu n'utilises pas ce thermostat, comment peux-tu le conseiller. Ses bizarres il ressemble comme deux gouttes d'eau a une marque de thermostat très connue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir   Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 19:45

En effet, il ressemble à un TPCII. Je lui en ai proposé plusieurs en MP.

Je lui conseille car il lui faut bien quelque chose en dépannage et qu'il a un budget serré comme dit plus haut. De plus, je n'ai pas trouvé de mauvaises reviews sur ce thermostat dans Google.
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir   Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 19:55

Ok ok pas de souci .Si des membres du fofo en utilise, donnez-nous votre avis sur ce thermostat. (Je suis curieux de savoirs ce que sa vaut .)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir   Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 20:50

Un thermostat pour une gutt ?... au final ca ne sert pas à grand chose...
Spot + minuteur et c est réglé !
Prix de reviens : 10 €
Revenir en haut Aller en bas
solola
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 76
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Cahors 46000
Points : 86
Date d'inscription : 26/08/2013

Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir   Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 20:53

c'est quoi l'option minuterie spot ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir   Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 21:21

schtom a écrit:
Un thermostat pour une gutt ?... au final ca ne sert pas à grand chose...
Spot + minuteur et c est réglé ! Prix de reviens : 10 €
Oui, pour une Gutt. Je ne vois pas le problème. Pourquoi ne bénéficierait-elle pas de ce "luxe" ? C'est la moindre des choses lorsque l'on achète un reptile qui nous accompagnera minimum dix ans.

La mode maintenant c'est acheter le reptile, réfléchir après, acheter le matériel en rade, etc.
Je dis juste "WTF?!". Je suis désolée, il y a des attitudes à ne pas cautionner.

Certes Schtom c'est plus économique, mais en hiver, comment fera t-il ? Un spot, un thermomètre (sûrement peu fiable), un minuteur et le tour est joué ? Je ne suis pas d'accord... Avant d'acheter une bête on réfléchis à l'investissement que cela demande, que ce soit une Gutt ou un Morelia Boeleni, d'un extrême à un autre, les deux ont le droit au même traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir   Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 21:45

C est quoi le but de ton intervention ? Me faire passer pour une merde ?
Je m en tape de la valeur pecuniere de la bete !
Je maintiens mes serpents avec cette methode et ca marche très bien !
Pourquoi depenser de la tune inutilement ? Si t es cresus tant mieux pour toi mais essaye pas de l imposer aux autres !
En plus il est preferable de chauffer par le haut qu avec un tapis ou cable.

Puis au final faites comme vous le sentez je m en cogne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir   Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 21:55

Euh ok.

Le but de mon intervention est le même que le tien initialement, et je ne pense pas avoir dit quelque chose qui méritait une si jolie agressivité. Navrée si tu t'es senti offensé, ce n'était pas mon but.

Dans ma réponse j'ai évoqué une "mode" d'acheteurs compulsifs pas très responsables, je n'ai jamais dit que tu étais concerné sinon je ne t'aurais pas consacré mon dernier paragraphe qui était une réelle question.

De plus, j'ai passé la fin de mon après midi à discuter avec l'auteur de ce post en MP, ça m'a un peu fait sortir de mes gonds qu'il bondisse sur ton offre tout simplement parce qu'elle est plus "cheap". J'ai vu ça comme une manière de se détourner d'un thermostat qui est à mon sens un investissement minimum pour une bête, rien de plus.

Pour le reste... Je n'entre pas dans ce débat.
Bonne continuation tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir   Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 22:01

Alors explique nous pourquoi le thermostat est un investissement obligatoire !
Je suis curieux de savoir...
Revenir en haut Aller en bas
solola
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 76
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Cahors 46000
Points : 86
Date d'inscription : 26/08/2013

Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir   Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 22:02

bon je vous expliqie je suis handicapé sans aucun revenue ni aucune aide pour l'instant. Ça fait longtemps que les serpent me trottai dans la tête et j'ai donc bondit sur l'occasion car pour moi ça représente un soutiens dans cette passe difficile de ma vie. ça me donne une occupation et de l'attention. Ça me donne une sorte d'espoir. Alors oui j'etudie toute proposition notamment celle au moindre coup car comme dit plus haut je n'ai aucine aide et je vis sur de maigre réserve. Je veux pas qu'on se prenne la tête sur ce forum je veux juste comprendre et connaître toute les solutions. Si certaine personne ne cautione pas ce que je fais qu'ils ne poste pas sur ce topic. Je préfère avoir des conseils plutôt que des reprimende. Voilà si c'est pour des reproches passez votre chemin et laisser parler les gens. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir   Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 22:06

@schtom: Non désolée, je n'entre pas dans ce petit jeu.
Tu as exposé ton avis, j'ai exposé le mien, et personnellement je m'arrête là.
Chacun a sa manière d'aborder la terrario, mais apparemment tu te sens visé beaucoup plus qu'il ne faudrait. Dommage.

@solola: Pas de problème, fais comme tu l'entends et selon tes moyens. Si tu as des questions tu sais où me trouver.

Sur ce, j'arrête de surveiller ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir   Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 0:14

solola te prend pas le crane chez toi je suppose qu´il fait une température constante a environ 20°, il suffit celons ton terra de trouver la bonne puissance de spot pour atteindre les température requise.

Tu te prend 3 ou 4 lampe usuel dans la vie courante a des puissance différente et tu test, une fois que ta trouver la bonne puissance tu est tranquille.
La nuit pas de chauffage les température ambiante suffirons, résultat une 10ene d´€ et tout iras bien.

Tu peut par la suite quand ta un peu de fric prendre une lampe de meilleur qualité qui auras une bonne durée de vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 13/11/2010

Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir   Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 0:51

Sept pages de prises de têtes pour au final conclure à une bête non démarrée et bien trop manipulée...
Rha, vous êtes chauds en ce moment. :p

Pour Schtom et Nahash: le débat du chauffage est sans fin.
Mais en effet, un thermostat n'est pas indispensable et permet juste de ne pas se prendre la tête à jouer avec les températures.
Perso j'utilise les deux méthodes à savoir spots et minuteurs et tapis plus thermostats.
Le thermostat c'est un truc de branleur mais c'est efficace et ne demande presque aucun suivi.
Le minuteur c'est un poil plus contraignant mais une fois l'ampoule bien choisi ça passe...
Ne vous excitez pas sur ça, c'est dommage.

Pour Sololá, arrête de manipuler, attends la fin de la mue et propose après.
Les juvéniles peuvent être long à démarrer, surtout s'ils sont stressés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir   Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» ma p.guttatus ne veut plus se nourrir...
» BB elphe gutatta
» elaph qui attaque
» elaph guttata okette
» mon elaph essay de se manger lui méme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: