L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 EM décédé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Geck51
Membre actif
Membre actif



Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Reims
Points : 271
Date d'inscription : 16/07/2012

EM décédé Empty
MessageSujet: EM décédé   EM décédé Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 18:29

Bonjour (enfin pas un bon jour pour moi)

J'ai pas été très actif sur ce forum mais j'aimerais vous demander vos avis. Voici ma situation :

Mon EM de près de 2 ans, que j'ai depuis un an passé, est décédé aujourd'hui (constatation effroyable en rentrant du boulot)
Cela fait 2 semaines qu'elle ne mangeait pas et a fait une très mauvaise mue dans la même période, j'ai soigné une plaie qu'elle s'était faite sur le museau avec du sérum physiologique, ça a vite cicatrisé comme il faut mais son anorexie continuait.

J'ai donc pris un rdv avec un vétérinaire NAC plutôt bien réputé et ai donc emmené mon EM hier après-midi. Après occultation et radio, il s'est avéré qu'elle souffrait de constipation (pas occlusion) et avait la queue déformée dû à un manque de vitamine (j'ai les  images de la radio d'ailleurs) je pense m'être trompé dans le dosage de la vitamine D3 qui compensait l'absence d'UVB.

Le vétérinaire lui a donc fait une piqûre derrière la patte droite pour améliorer le transit. Et c'est après ça que ça se gâte:
Pour lui administrer de l'huile de paraffine et un peu d'eau, il s'y sont mis à 2 avec une assistante pour maîtriser la bête et la forcer à ouvrir la gueule avec outils métallique. J'ai été choqué par l'ardeur avec laquelle ils faisaient ça.
Bref il m'a conseillé l'huile de paraffine, bain d'eau tiède pendant 20 minutes, lampe UVB 2.0 et une pommade pour la plaie du museau.

Je reste persuadé que sa vie n'était pas aussi menacé avant de l’amené chez le véto (qui m'a coûté 138euros au passage).  

En rentrant du vétérinaire, je l'ai remise dans son terrarium en prenant soin de le nettoyer avant et de lui laisser le strict nécessaire (cachettes, chauffage, eau, calcium,...). Elle me paraissait bizarre, affaiblit, aucune réaction à part sa respiration, mais je pensais que c'était le contrecoup de ce qu'elle a subit à la clinique. Mais en faite je pense maintenant qu'elle était mourante. Ce matin, je suis parti tôt, elle était dans une cachette, je n'ai pas voulu la déranger et en rentrant du boulot il y a 30 minutes, j'ai découvert son corps inerte, tout raide, et on peut même voir les hématomes ou se situé les doigts du véto et les hématomes sur le bord des lèvres ou il forçait avec ses outils. Je pourrais vous faire des photos de son corps mais ça fait très mal au coeur.

Voilà vous connaissez l'histoire, que me conseillez-vous de faire vis-à-vis du vétérinaire ? J'ai pensé à l'étrangler mais c'est interdit par la loi paraît-il !

Dois-je retourner avec le corps de mon EM chez le véto pour qu'il constate la conséquence de ses actes ?

Merci à vous et désolé pour le pavé.

PS: je ne suis pas sur pour la section, je vous laisse le soin de déplacer si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
bibinouchou
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
bibinouchou


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 602
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : cadaujac
Points : 654
Date d'inscription : 24/03/2013

EM décédé Empty
MessageSujet: Re: EM décédé   EM décédé Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 19:11

tout d'abord toute mes condoléances!!!

pour ton anorexie rien avoir 2 semaines sans manger n'est VRAIMENT pas grave !!

après je suis pas expert en veto mais je crois que tu devrais retourner avec le corp!!

encore désolé pour toi
Revenir en haut Aller en bas
crunchy
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 325
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : eure
Points : 365
Date d'inscription : 09/08/2013

EM décédé Empty
MessageSujet: Re: EM décédé   EM décédé Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 19:18

Toutes mes condoleances je pense que tu devrais retourné voir le veto effectivement
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

EM décédé Empty
MessageSujet: Re: EM décédé   EM décédé Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 20:31

Enneffet a moins qu'il soitben tres mauvaise forme, fortement maigre, deux semaines sans mangé ça ne l'aurai pas tué.

Avait tu fait une analyse de selles, de façon a detecté d'eventuels parasites internes ?

Je serait toi je retournerait au veto, et si il lui a vraiment fait des hématome comme tu le decrit EM décédé 10_9_141 

Qu'elle repose en paix...
Revenir en haut Aller en bas
Geck51
Membre actif
Membre actif



Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Reims
Points : 271
Date d'inscription : 16/07/2012

EM décédé Empty
MessageSujet: Re: EM décédé   EM décédé Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 20:45

Oui je compte bien y retourner demain.

Elle pesait 55g avant d'arrêter de manger et en a perdu 5 en 2 semaines, donc non elle n'était pas en très mauvaise état avant d'aller chez le vétérinaire. Malgrès son anorexie, elle restait vive et bien portante, juste la queue qui avait maigrit et les boules de graisse derrière les pattes avant qui avait disparut.

Je n'ai pas fais d'analyse de selle, je pense que le vétérinaire m'en aurait fait faire une si il y avait soupçons de parasites non ? De plus après une anorexie de 2 semaines, à part des urines, je ne trouvais rien dans le terrarium donc pour faire une analyse de selle...

En tout cas je vous remercie de vos conseils et votre compassion, je vous dirai ce qu'à dit le vétérinaire demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EM décédé Empty
MessageSujet: Re: EM décédé   EM décédé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EM décédé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon python est decedé
» Paul Walker acteur de fast and furious notamment est décédé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: