L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 tortue d'eau douce

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jimmi77
Membre confirmé
Membre confirmé
jimmi77


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 930
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : melun
Points : 38
Date d'inscription : 30/10/2005

tortue d'eau douce Empty
MessageSujet: tortue d'eau douce   tortue d'eau douce Icon_minitimeMar 3 Jan 2006 - 10:12

salut je depanne un amis qui voudrai savoir commen differencier le sexe d'une tortue d'eau douce merci de votre reponse tortue d'eau douce Bananes2
Revenir en haut Aller en bas
samuel
Membre confirmé
Membre confirmé
samuel


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : mes racines 18 (cher) mon logis 85 (Vendée)
Points : 0
Date d'inscription : 28/09/2004

tortue d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: tortue d'eau douce   tortue d'eau douce Icon_minitimeMar 3 Jan 2006 - 16:03

déja il faudrai savoir si elles sont assez agé.

Car toute petite c'est très difficile voir imposible.
Si elle on une bonne année et encore des fois c'est pas facil il fau regardé la queue si elle est grosse c'est un male et si elle est petite c'est une femelle.
Si la tortues a de grande griffe sur les pattes avant c'est aussi un male si le dessous de la carapace est creuse c'est aussi un male.

Je peu pas plus t'aidé....
Revenir en haut Aller en bas
http://atc.centre.free.fr/
jimmi77
Membre confirmé
Membre confirmé
jimmi77


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 930
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : melun
Points : 38
Date d'inscription : 30/10/2005

tortue d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: tortue d'eau douce   tortue d'eau douce Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 17:32

ok merci de tes conseil il ne sait pas du tout l'age mes on verra bien si on y arive avec tes conseil tortue d'eau douce Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Cupulata_Honu
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Points : 0
Date d'inscription : 08/04/2006

tortue d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: tortue d'eau douce   tortue d'eau douce Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 21:04

jimmi77 a écrit:
salut je depanne un amis qui voudrai savoir commen differencier le sexe d'une tortue d'eau douce merci de votre reponse tortue d'eau douce Bananes2

Slt, Tout d'abord c'est vrai qu'il faut regarder la queue c'est différencie le mâle de la femelle :

On peut la différencier a n'importe quelle age a condition qu'elle est deja une carapace.

femelle : petite queue
mâle : longue queue

ensuite le mâle peux avoir le dessous de la carapace creusée.
la femelle c'est droit.

Defois tu peux comparer si tu as un mâle et une femelle ensemble tu peux voir que la femelle est plus petite.
Le mâle a des plus grosses écailles et bien marquées alors que le femelle moins marquées et plus petite.

Puis la femelle a des plus grandes griffes au bout de ses pattes arrières que le male qui n'en as presque pas.

J'ai des tortues, et j'éspère t'avoir aider, si ce n'est pas trop tard !!!
Revenir en haut Aller en bas
jimmi77
Membre confirmé
Membre confirmé
jimmi77


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 930
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : melun
Points : 38
Date d'inscription : 30/10/2005

tortue d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: tortue d'eau douce   tortue d'eau douce Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 13:58

bat en fete maintenan c'est devenu ma tortue comme il s'en occuper pu trop je les recuperer et je croi avec vos conseil que c'est une femelle
Revenir en haut Aller en bas
Cupulata_Honu
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Points : 0
Date d'inscription : 08/04/2006

tortue d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: tortue d'eau douce   tortue d'eau douce Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 7:03

jimmi77 a écrit:
bat en fete maintenan c'est devenu ma tortue comme il s'en occuper pu trop je les recuperer et je croi avec vos conseil que c'est une femelle

C'est vraiment top ! tortue d'eau douce Sautvert tortue d'eau douce Car
Revenir en haut Aller en bas
jimmi77
Membre confirmé
Membre confirmé
jimmi77


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 930
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : melun
Points : 38
Date d'inscription : 30/10/2005

tortue d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: tortue d'eau douce   tortue d'eau douce Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 17:16

ouai au moin moi je n'oublie pas de la nourir pendant plusieur jour et je la laisse pas patoger dans 3cm d'eau enfin meme si mon aqua et beaucoup trop petit tortue d'eau douce Boulet enfin mon amis avai le meme en dimension mai bon j'ai honte je n'ai pas trop les moyen dans acheter un plus grand en plus c'est sur quelle n'a pas beaucoup d'espace se ne serai pas mieu que je face un bassin dans mon jardin pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Cupulata_Honu
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Points : 0
Date d'inscription : 08/04/2006

tortue d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: tortue d'eau douce   tortue d'eau douce Icon_minitimeDim 16 Avr 2006 - 8:18

jimmi77 a écrit:
ouai au moin moi je n'oublie pas de la nourir pendant plusieur jour et je la laisse pas patoger dans 3cm d'eau enfin meme si mon aqua et beaucoup trop petit tortue d'eau douce Boulet enfin mon amis avai le meme en dimension mai bon j'ai honte je n'ai pas trop les moyen dans acheter un plus grand en plus c'est sur quelle n'a pas beaucoup d'espace se ne serai pas mieu que je face un bassin dans mon jardin pour elle ?

Pas grave, tu sais moi j'ai deux tortues dans un petit espace mais c'est vrai que si c'est une tortue assez grosse, ben je te conseille pas de l'a laisser dans un petit espace. Et faut pas trop l'a nourrir
Revenir en haut Aller en bas
jimmi77
Membre confirmé
Membre confirmé
jimmi77


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 930
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : melun
Points : 38
Date d'inscription : 30/10/2005

tortue d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: tortue d'eau douce   tortue d'eau douce Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 14:01

ba c'est vraiment un petit espace et elle est pas vraiment tres grosse enfin je pense j'ai pas vu a quoi sa resembler une grosse tortue d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Cupulata_Honu
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Points : 0
Date d'inscription : 08/04/2006

tortue d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: tortue d'eau douce   tortue d'eau douce Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 5:43

jimmi77 a écrit:
ba c'est vraiment un petit espace et elle est pas vraiment tres grosse enfin je pense j'ai pas vu a quoi sa resembler une grosse tortue d'eau

elle fait quelle taille ta tortue ? Moi c'est un peu plus petit que la paume de la main. Si tu l'as mets dans un ptit bocale pour poissons, ça pose aucun probleme!
Moi les miennes elle sont heureuse, et elle se prélace tout le temps sur les rochers qu'on leurs mets.
Revenir en haut Aller en bas
jimmi77
Membre confirmé
Membre confirmé
jimmi77


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 930
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : melun
Points : 38
Date d'inscription : 30/10/2005

tortue d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: tortue d'eau douce   tortue d'eau douce Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 20:25

ba moi elle est un peu plus grande un peu plus que la paume de ma main en parlan de la carapace selemen
Revenir en haut Aller en bas
Cupulata_Honu
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Points : 0
Date d'inscription : 08/04/2006

tortue d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: tortue d'eau douce   tortue d'eau douce Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 23:15

jimmi77 a écrit:
ba moi elle est un peu plus grande un peu plus que la paume de ma main en parlan de la carapace selemen

A oui alors ça crain un peu si elle est assez grosse!!
Revenir en haut Aller en bas
samuel
Membre confirmé
Membre confirmé
samuel


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : mes racines 18 (cher) mon logis 85 (Vendée)
Points : 0
Date d'inscription : 28/09/2004

tortue d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: tortue d'eau douce   tortue d'eau douce Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 21:19

voici quelques une de celles que j'avais.qui on vécu en aqua puis en bassin.En plus ça vous donnera une idée sur les tailles.

tortue d'eau douce Tortueterrasse9small8pg.th
Revenir en haut Aller en bas
http://atc.centre.free.fr/
jimmi77
Membre confirmé
Membre confirmé
jimmi77


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 930
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : melun
Points : 38
Date d'inscription : 30/10/2005

tortue d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: tortue d'eau douce   tortue d'eau douce Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 21:26

salut tous le monde je sai sa fesait lonten je sui conten de vous revoir bon alor pour la taille c'est a peu pres je croi la taille de la 2eme tortue a gauche
Revenir en haut Aller en bas
samuel
Membre confirmé
Membre confirmé
samuel


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : mes racines 18 (cher) mon logis 85 (Vendée)
Points : 0
Date d'inscription : 28/09/2004

tortue d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: tortue d'eau douce   tortue d'eau douce Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 11:12

donc c'est déja une belle mémère mais la deuxième a gauche fesais un peu plus que la paume de la main.on va dire qu'elle fesait facil ma main avec les doigts compris.avec un poids de 1.3kg
Revenir en haut Aller en bas
http://atc.centre.free.fr/
jimmi77
Membre confirmé
Membre confirmé
jimmi77


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 930
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : melun
Points : 38
Date d'inscription : 30/10/2005

tortue d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: tortue d'eau douce   tortue d'eau douce Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 17:39

ba sa doit etre a peut pré sa mais pour le poig je c'est pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
tortue_aide
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Points : 0
Date d'inscription : 28/05/2006

tortue d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: tortue d'eau douce   tortue d'eau douce Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 13:38

jimmi77 a écrit:
ba sa doit etre a peut pré sa mais pour le poig je c'est pas du tout

bonjour tout le monde eh bien sa na pas vraiment reppord mais ma soeur et son amie on trouver une petite tortue d'eau douce dans la ruelle(c'est vrai!!!)mais elle l'on mis dans un tous petite aquoirium c lami de ma soeur(7ans)qui la garder(elle est vraiment nul avec)


esque vous auriez des consiel a me donner???
puisque en se moment la tortue n'est pas heureuse


merci
Revenir en haut Aller en bas
jimmi77
Membre confirmé
Membre confirmé
jimmi77


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 930
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : melun
Points : 38
Date d'inscription : 30/10/2005

tortue d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: tortue d'eau douce   tortue d'eau douce Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 13:45

bat deja quelque petit truc de ma part il faut la nourire environ tous les deux jour et si le bac et petit il faut souvent le laver pour ma pard je le fait environ une fois par semaine et c'est deja tres sale quand je le lave
Revenir en haut Aller en bas
tortue_aide
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Points : 0
Date d'inscription : 28/05/2006

tortue d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: tortue d'eau douce   tortue d'eau douce Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 13:39

jimmi77 a écrit:
bat deja quelque petit truc de ma part il faut la nourire environ tous les deux jour et si le bac et petit il faut souvent le laver pour ma pard je le fait environ une fois par semaine et c'est deja tres sale quand je le lave
merci raaaaaaaaaaaaah mais vous savez koi elle la emmener a lecole c affreux le bocal netais pas couvert et toute le monde criait dessu elle meme failli l'echaper tortue d'eau douce Smiley la tortue elle ne va pas survivre long temps avec des maitre comme elle a!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jimmi77
Membre confirmé
Membre confirmé
jimmi77


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 930
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : melun
Points : 38
Date d'inscription : 30/10/2005

tortue d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: tortue d'eau douce   tortue d'eau douce Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 18:58

je croi que tu a mal ecri le sens de ta phrase je c'est pas si ta dit qu'il criail sur la tortue ou sur ta soeur tu pourais reecrire ou m'expliquer j'ai un peu de mal tortue d'eau douce Arf
Revenir en haut Aller en bas
tortue_aide
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Points : 0
Date d'inscription : 28/05/2006

tortue d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: tortue d'eau douce   tortue d'eau douce Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 14:00

jimmi77 a écrit:
je croi que tu a mal ecri le sens de ta phrase je c'est pas si ta dit qu'il criail sur la tortue ou sur ta soeur tu pourais reecrire ou m'expliquer j'ai un peu de mal tortue d'eau douce Arf


tout le monde criait sur la tortue!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jimmi77
Membre confirmé
Membre confirmé
jimmi77


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 930
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : melun
Points : 38
Date d'inscription : 30/10/2005

tortue d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: tortue d'eau douce   tortue d'eau douce Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 12:09

aaa dacord mais il fait faire attention c'est fragile c'est petite bette au fait il parait que plus l'espace de la tortue est grand plus elle grandi est se que c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: tortue d'eau douce   tortue d'eau douce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue d'eau douce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur achat tortue d'eau douce ?
» moules d'eau douce
» terrarium dragon deau
» Dragon Deau ne mangais pas!
» douce parmis vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Tortues :: # Tortues Aquatique-
Sauter vers: