L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Quizz intrus... Pour la culture générale!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quizz intrus... Pour la culture générale!!! Empty
MessageSujet: Quizz intrus... Pour la culture générale!!!   Quizz intrus... Pour la culture générale!!! Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 13:36

Salut les loupiots!!!


Je m'explique... J'ai fais chez moi des cardes de photos perso en herping in situ! Ils se trouvent d'ailleurs à l'entrée de chez moi! Ca me permet de pouvoir juger un peu les gens ou de m'en faire une première opinion ^^...


J'ai mis un intrus par cadre, selon le type de biotopes, tous les autres viennent exactement du même endroit sauf l'intrus...


Ces reptiles (ou herpétofaune...) se trouvent tous en puissante régression et son  protégés. Ils répondent tous à des biotopes très spécifiques! Ce quizz est vraiment tranquille. Mais on verras qui connait vraiment les premiers reptiles dont il seront directement concernés. Ceux de chez nous!!! Qui pourtant son très sensibles et vulnérables!!! Et dont tout le monde s'en fou...

Donc c'est pas compliqué!
Il y a 2 cadre qui correspondent à 2 biotopes précis... Soit sec, et humide...  Il y a un intrus par cadre qui ne se trouve pas dans le même biotope que les autres Wink 5 fois merde!!! C'est pas compliqué... pensez à : Culture générale!!! :DEt je précise encore mise appart l'intru, tout à été pris au même endroit! Wink

Quizz 1

Quizz intrus... Pour la culture générale!!! Img_7012

Quizz intrus... Pour la culture générale!!! Img_7013

Quizz 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz intrus... Pour la culture générale!!! Empty
MessageSujet: Re: Quizz intrus... Pour la culture générale!!!   Quizz intrus... Pour la culture générale!!! Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 13:43

Pour les pas sérieux... Mon sujet dans la section "faune de France" seront trouveables presque toutes les réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz intrus... Pour la culture générale!!! Empty
MessageSujet: Re: Quizz intrus... Pour la culture générale!!!   Quizz intrus... Pour la culture générale!!! Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 13:47

Je dirais lezard vivpare pour le premier.
Lacerta bilineata pour le deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz intrus... Pour la culture générale!!! Empty
MessageSujet: Re: Quizz intrus... Pour la culture générale!!!   Quizz intrus... Pour la culture générale!!! Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 13:50

Et encore pour les précisions! Je ne suis pas l’intrus du quizz 1!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz intrus... Pour la culture générale!!! Empty
MessageSujet: Re: Quizz intrus... Pour la culture générale!!!   Quizz intrus... Pour la culture générale!!! Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 13:57

schtom a écrit:
Je dirais lezard vivpare pour le premier.
Lacerta bilineata pour le deuxième.
Quizz 2 Yep!

pas pour le 1... Et vus que t'as pas le droit de répondre 2 fois! Tu gagne une sortie terrain avec moi! MDR...
Revenir en haut Aller en bas
lyshmreshrme
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 495
Date d'inscription : 30/07/2008

Quizz intrus... Pour la culture générale!!! Empty
MessageSujet: Re: Quizz intrus... Pour la culture générale!!!   Quizz intrus... Pour la culture générale!!! Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 14:26

pour le un je dirais la Natrix sans trop de conviction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz intrus... Pour la culture générale!!! Empty
MessageSujet: Re: Quizz intrus... Pour la culture générale!!!   Quizz intrus... Pour la culture générale!!! Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 14:28

lyshmreshrme a écrit:
pour le un je dirais la Natrix  sans trop de conviction

Alors ce n'est pas ça! mais une très bonne suggestion! C'était LE piège... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz intrus... Pour la culture générale!!! Empty
MessageSujet: Re: Quizz intrus... Pour la culture générale!!!   Quizz intrus... Pour la culture générale!!! Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 15:16

pour le premier ce serais pas une localité d'aspis qui n'as rien a faire la ? Lacerta agilis est normalement situé en zone sèche aussi donc après je vois pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz intrus... Pour la culture générale!!! Empty
MessageSujet: Re: Quizz intrus... Pour la culture générale!!!   Quizz intrus... Pour la culture générale!!! Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 15:25

après Lacerta agilis est peut être pas présent en zone sèche chez toi c'est vrai en regardant mes photos que j'en ai vu en zone humide, parce que un truc aussi pointilleux que la localité de vipère jpense que tu nous aurait pas mis ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz intrus... Pour la culture générale!!! Empty
MessageSujet: Re: Quizz intrus... Pour la culture générale!!!   Quizz intrus... Pour la culture générale!!! Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 16:45

C'est bien ça, lézard agile Wink Bon ben t'as gagné de venir m'accompagner un coup l'année prochaine! MDR...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz intrus... Pour la culture générale!!! Empty
MessageSujet: Re: Quizz intrus... Pour la culture générale!!!   Quizz intrus... Pour la culture générale!!! Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 16:48

ha bah ça j'en serai ravi XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz intrus... Pour la culture générale!!! Empty
MessageSujet: Re: Quizz intrus... Pour la culture générale!!!   Quizz intrus... Pour la culture générale!!! Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 17:16

Et si on trouvait les deux on gagnait une nuit avec toi en plus ? Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz intrus... Pour la culture générale!!! Empty
MessageSujet: Re: Quizz intrus... Pour la culture générale!!!   Quizz intrus... Pour la culture générale!!! Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 17:52

J'adore le coup des cadres, je te piquerai bien l'idée. Que de belles photos aussi Quizz intrus... Pour la culture générale!!! Icon_mrg 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz intrus... Pour la culture générale!!! Empty
MessageSujet: Re: Quizz intrus... Pour la culture générale!!!   Quizz intrus... Pour la culture générale!!! Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 21:24

Silverat a écrit:
J'adore le coup des cadres, je te piquerai bien l'idée. Que de belles photos aussi Quizz intrus... Pour la culture générale!!! Icon_mrg 
Ho tu peux! MDR, c'est pas une idée à moi Very Happy Par contre pour les photos, c'est un peu moins facile! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz intrus... Pour la culture générale!!! Empty
MessageSujet: Re: Quizz intrus... Pour la culture générale!!!   Quizz intrus... Pour la culture générale!!! Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 21:34

Ah ça j'imagine ! Vu qu'en plus pour certaines tu as dû t'approcher de prés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quizz intrus... Pour la culture générale!!! Empty
MessageSujet: Re: Quizz intrus... Pour la culture générale!!!   Quizz intrus... Pour la culture générale!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizz intrus... Pour la culture générale!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quizz pour les pro
» Présentation générale
» Une culture a part...
» Petits intrus chez notre lampro !!!
» QUIZZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Quiz / Concours Photos  :: Quiz-
Sauter vers: