L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Panthérophis Guttatus adulte ou juvenil?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nym
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 3
Date d'inscription : 30/08/2013

Panthérophis Guttatus adulte ou juvenil? Empty
MessageSujet: Panthérophis Guttatus adulte ou juvenil?   Panthérophis Guttatus adulte ou juvenil? Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 14:02

Bonjour,
Je m'aprète à faire l'acquisition d'un Panthérophis Guttatus. Et une question me taraude.
Vaut il mieu prendre un elaphe juvénil, ou puis-je offrir un nouveau chez-soi à un elaphe déjà adulte dont son proprietaire voudrait se débarasser ( après évidement avoir vérifié que l'animal est en bonne santé)?
L'âge lors de l'acquisition influe t'elle sur la " relation" entre l'animal et son proprietaire?
Merci de vos réponses! Smile
Revenir en haut Aller en bas
avptheo84
Membre actif
Membre actif
avptheo84


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 236
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Avignon 84 (Region PACA)
Points : 270
Date d'inscription : 26/02/2013

Panthérophis Guttatus adulte ou juvenil? Empty
MessageSujet: Re: Panthérophis Guttatus adulte ou juvenil?   Panthérophis Guttatus adulte ou juvenil? Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 14:23

Nym a écrit:
Bonjour,
Je m'aprète à faire l'acquisition d'un Panthérophis Guttatus. Et une question me taraude.
Vaut il mieu prendre un elaphe juvénil, ou puis-je offrir un nouveau chez-soi à un elaphe déjà adulte dont son proprietaire voudrait se débarasser ( après évidement avoir vérifié que l'animal est en bonne santé)?
L'âge lors de l'acquisition influe t'elle sur la " relation" entre l'animal et son proprietaire?
Merci de vos réponses! Smile
Tout d'abord comme tu la dis plus haut il faut vérifier que le spécimen soit en bonne santé qu'il soit adulte ou juv. Après tu peut selon tes préférences prendre l'animale juv ou adulte il faut juste que tu est le matos adapté (proportionnelle a la taille) Perssonnellement je prendrais un juvénile car j'aime pouvoir le voir grandir mue après mue ^^ . Si tu prend un juv assure toi qu'il soit bien démarrer !!

La séparation avec son ancien proprio ne risque pas d'affecter le serpent , après le trajet et les changement de milieu pourrais le perturbé un moment c'est pour cela qu'il faut le laisser tranquille une semaine ou deux .
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

Panthérophis Guttatus adulte ou juvenil? Empty
MessageSujet: Re: Panthérophis Guttatus adulte ou juvenil?   Panthérophis Guttatus adulte ou juvenil? Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 15:36

Tous dépend de se que tu souhaite, L'important c'est l'état de santée de l'animal et que tu aille tous le matériel nécessaire.

Un serpent n'a aucun attachement a son propriétaire, seul le voyage et le changement d'environnement les stresse.

Après a toi de voir si tu te sens apte a détenir un spécimen adulte ou non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panthérophis Guttatus adulte ou juvenil? Empty
MessageSujet: Re: Panthérophis Guttatus adulte ou juvenil?   Panthérophis Guttatus adulte ou juvenil? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panthérophis Guttatus adulte ou juvenil?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille Panthérophis guttatus juvénil
» Déterminer l'âge d'un panthérophis juvénil.
» Pantherophis Guttatus
» Mes pantherophis guttatus
» Pantherophis guttatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: