L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Calyptratus en cage?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
olivver974
Membre régulier
Membre régulier
olivver974


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 91
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Île de La Réunion
Points : 99
Date d'inscription : 31/08/2013

Calyptratus en cage? Empty
MessageSujet: Calyptratus en cage?   Calyptratus en cage? Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 22:03

Coucou tout le monde!
Il y'a à peut près une semaine pendant que ma mère s'occupait de ses plantes comme toujours , elle constate un caméléon qui se promène sur le mur.
Connaissant ma passion pour les reptiles  , elle l'attrape et me l'apporte. En le regardant je constate que c'est un Furcifer Pardalis (normal c'est le seul caméléon qu'il y'a là où je vis) jl'ai remis dans ma cours tranquillement et je l'ai regardé s'en aller. Du coup j'ai eu comme un déclique et j'ai toute suite su qu'il m'en fallait un. Seul problème c'est qu'il est interdit de détention à La Réunion (bah oui ici il est protégé :/). Du coup je me renseigne sur les espèces de caméléons autorisés à La Réunion et je vois que j'ai droit au fameux Calyptratus. Du coup je me renseigne pour les dimensions de terra, chauffage , abreuvoir à gouttes et tout...
Bref.
Tout ça pour dire que dans l'animalerie près de chez moi il n'y a pas de terra adapté. Alors je me demande si c'est possible selon vous d'amenager un cage  à oiseaux (de la bonne dimension) en terra pour Calyptratus. avec le bon chauffage adapté, une cascade et toute la déco/matos approprié?
J'aimerait aussi quelque conseil pour que mon futur arrivant ce sente bien et soit en bonne santé.

Voilà j'espère ne pas vous avoir trop embêter avec mon sujet plutôt long. Bonne journée/soirée à tous!Calyptratus en cage? 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
vin'ce
Membre fidèle
Membre fidèle
vin'ce


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 355
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse (84)
Points : 381
Date d'inscription : 26/08/2013

Calyptratus en cage? Empty
MessageSujet: Re: Calyptratus en cage?   Calyptratus en cage? Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 22:09

Oui largement ! J'ai bien aménagé une serre moi... ^^
Revenir en haut Aller en bas
olivver974
Membre régulier
Membre régulier
olivver974


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 91
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Île de La Réunion
Points : 99
Date d'inscription : 31/08/2013

Calyptratus en cage? Empty
MessageSujet: Re: Calyptratus en cage?   Calyptratus en cage? Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 0:47

Ah tu me rassures! Merci! Ca me fait énormement economiser! ^^ Tu as une photo de ta serre? Je suis curieux! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
vin'ce
Membre fidèle
Membre fidèle
vin'ce


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 355
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse (84)
Points : 381
Date d'inscription : 26/08/2013

Calyptratus en cage? Empty
MessageSujet: Re: Calyptratus en cage?   Calyptratus en cage? Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 1:40

Revenir en haut Aller en bas
olivver974
Membre régulier
Membre régulier
olivver974


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 91
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Île de La Réunion
Points : 99
Date d'inscription : 31/08/2013

Calyptratus en cage? Empty
MessageSujet: Re: Calyptratus en cage?   Calyptratus en cage? Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 2:43

Ah merci , franchement pas mal ton installation. Tu utilise une plante arborescente qui pousse toute seul sans arrosage non? Il y'en a plein dans ma cours et j'aimerait en mettre dans le terra de mon iguane et la futur cage de mon futur caméléon. Mais j'ai peur qu'elle sois toxique pour l'iguane. Tu as son nom?Et le nom des autres plantes que tu utilises? Merci. Razz
Revenir en haut Aller en bas
vin'ce
Membre fidèle
Membre fidèle
vin'ce


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 355
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse (84)
Points : 381
Date d'inscription : 26/08/2013

Calyptratus en cage? Empty
MessageSujet: Re: Calyptratus en cage?   Calyptratus en cage? Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 9:50

Non j'arrose tout les jours par brumisation, ce qui est bénéfique par la même occasion pour mon caméléon. Smile
Le nom des plantes grimpantes sont sous le nom vulgarisé de "potos", puis pour le bas se sont des grosses fougères. Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivver974
Membre régulier
Membre régulier
olivver974


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 91
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Île de La Réunion
Points : 99
Date d'inscription : 31/08/2013

Calyptratus en cage? Empty
MessageSujet: Re: Calyptratus en cage?   Calyptratus en cage? Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 12:10

Dac, merci beaucoup je vais de ce pas amenager une bonne cage pour mon futur calyptratus.Calyptratus en cage? Bananes2
Revenir en haut Aller en bas
olivver974
Membre régulier
Membre régulier
olivver974


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 91
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Île de La Réunion
Points : 99
Date d'inscription : 31/08/2013

Calyptratus en cage? Empty
MessageSujet: Re: Calyptratus en cage?   Calyptratus en cage? Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 12:14

Mais moi je te parlait de la plante qui ressemble un peut à des cheuveux entre le vert et le blanc. Un peut comme des liannes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calyptratus en cage? Empty
MessageSujet: Re: Calyptratus en cage?   Calyptratus en cage? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calyptratus en cage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pro cage
» pro cage
» cage -> rat
» cage
» meme cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: