L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 comportement dans la nature

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comportement dans la nature Empty
MessageSujet: comportement dans la nature   comportement dans la nature Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 19:54

J espère que ce post sera lu par beaucoup de membres.
Voilà... j ai découvert il y a peu de temps les joies de "l'herpetologie". Je mets entre guillemets car ca n est pas mon métier et me contente (pour le moment) de photographier les reptiles rencontrés.
Je suis donc novice dans la discipline (voir même encore un cran en dessous) mais j ai eu la chance d etre guidé et conseillé dans mes premiers pas par des pointures ! (Je ne citerais pas les noms... certains sont sur le forum !).
Ces personnes m ont inculqué certaines règles et certains comportements :
- emmerder le moins possible les animaux
- ne pas retourner les pierres n importe comment et ne pas sacager le terrain
- ne pas manipuler l animal ou le capturer sans but scientifique derrière (autrement dit, seuls les pros peuvent se le permettre)
- ne pas prendre de risques et ne pas faire prendre de risques aux animaux.
- ne pas approcher trop près des espèces dangereuses ou de celles que vous ne parvenez pas à identifier.

En cas d'envenimation :
- rester calme
-ne pas utiliser d'aspivenin ou inciser ou tenter d'aspirer le venin avec la bouche.
-appeler les secours (18)
- eviter tout effort physique (asseyez vous et attendez les secours) et immobliser le membre mordu
- ne pas essayer d attraper ou tuer le serpent (vous risqueriez une autre morsure)

J en oublis sûrement,  mais on a déjà de bonnes bases.