L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Tout savoir avant l'achat d'un Elaphe Climacophora !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dudus
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 7
Date d'inscription : 04/09/2013

Tout savoir avant l'achat d'un Elaphe Climacophora ! Empty
MessageSujet: Tout savoir avant l'achat d'un Elaphe Climacophora !   Tout savoir avant l'achat d'un Elaphe Climacophora ! Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 21:32

Bonjour,
Je suis étudiant en terminal et j'ai toujours eu une extase pour les reptiles (j'étais fan de dinosaures étant plus jeune) de plus j'éprouve une vraie passion pour les serpents ; j'aimerais acquérir mon 1er serpent, et j'ai choisi comme espèce l'Elaphe Climacophora car je la trouve magnifique et qu'apparemment elle convient bien aux novices. Car c'est bien ce que je suis en matière de terrarium ect..
Donc voilà j'aimerais savoir tout ce qui convient pour le confort de (futur?) mon serpent, comment faut il le nourrir (dans son terra ou non), quel type de substrat utiliser, bref je n'ose pas aller poser ces questions aux animaleries car je sais que, quoi qu'il arrive, ils vont essayer de me le vendre, et c'est normal c'est leur métier!
Aussi, phénomène important : j'habite sur une péniche sur la seine, est ce que l'humidité permanente et le climat " continental " que provoque ce type d'habitation est un problème ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Tout savoir avant l'achat d'un Elaphe Climacophora ! Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir avant l'achat d'un Elaphe Climacophora !   Tout savoir avant l'achat d'un Elaphe Climacophora ! Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 21:36

Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Tout savoir avant l'achat d'un Elaphe Climacophora ! Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir avant l'achat d'un Elaphe Climacophora !   Tout savoir avant l'achat d'un Elaphe Climacophora ! Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 21:37

Une présentation est obligatoire.
En attendant, je verrouille le sujet.
Merci de ta compréhension.

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/f19-presentation-trombinoscope
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Tout savoir avant l'achat d'un Elaphe Climacophora ! Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir avant l'achat d'un Elaphe Climacophora !   Tout savoir avant l'achat d'un Elaphe Climacophora ! Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 21:46

Merci de ta compréhension.
Concernant cet animal, regarde la fiche d'élevage. Tu auras déjà pas mal d'informations.
Pour le fait d'être en péniche, ça ne pose pas de problème si le terra est dans une pièce d'habitation à hygrométrie usuelle (50 % environ).
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Tout savoir avant l'achat d'un Elaphe Climacophora ! Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir avant l'achat d'un Elaphe Climacophora !   Tout savoir avant l'achat d'un Elaphe Climacophora ! Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 21:55

Dudus a écrit:
Bonjour,
Je suis étudiant en terminal et j'ai toujours eu une extase pour les reptiles (j'étais fan de dinosaures étant plus jeune) de plus j'éprouve une vraie passion pour les serpents ; j'aimerais acquérir mon 1er serpent, et j'ai choisi comme espèce l'Elaphe Climacophora car je la trouve magnifique et qu'apparemment elle convient bien aux novices. Car c'est bien ce que je suis en matière de terrarium ect..
Donc voilà j'aimerais savoir tout ce qui convient pour le confort de (futur?) mon serpent, comment faut il le nourrir (dans son terra ou non), quel type de substrat utiliser, bref je n'ose pas aller poser ces questions aux animaleries car je sais que, quoi qu'il arrive, ils vont essayer de me le vendre, et c'est normal c'est leur métier!
Aussi, phénomène important : j'habite sur une péniche sur la seine, est ce que l'humidité permanente et le climat " continental " que provoque ce type d'habitation est un problème ?
Merci !
Salut, je possède un couple, si tu veux en lire un peu plus : http://shadows-passion.jimdo.com/les-fiches-d-elevage/les-ophidiens/elaphe-climacophora-kunashir/

Il s'agit de la climacophora de localité Kunashir pour les miens, c'est une forme vert / bleuté, contrairement à la Classique qui sera uniquement (ou presque) vert...
Sur mon couple, ma femelle est adulte et mon mâle est tout jeune donc séparé pour le moment, si tu veux 2 3 photos :

Mon mâle juvénile :

Tout savoir avant l'achat d'un Elaphe Climacophora ! Sam_2710

Tout savoir avant l'achat d'un Elaphe Climacophora ! Sam_3612

Ma femelle adulte, environ 130cm pour 400g et quelques :
Avec des uv :

Tout savoir avant l'achat d'un Elaphe Climacophora ! Sam_3112

Avec éclairage des fenêtres :

Tout savoir avant l'achat d'un Elaphe Climacophora ! Sam_3410
Revenir en haut Aller en bas
Dudus
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 7
Date d'inscription : 04/09/2013

Tout savoir avant l'achat d'un Elaphe Climacophora ! Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir avant l'achat d'un Elaphe Climacophora !   Tout savoir avant l'achat d'un Elaphe Climacophora ! Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 22:45

Merci de vos liens et de vos réponses ! Smile
Niveau budget est ce que vous avez une estimation (hors serpent) pour un équipement adapté à un adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout savoir avant l'achat d'un Elaphe Climacophora ! Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir avant l'achat d'un Elaphe Climacophora !   Tout savoir avant l'achat d'un Elaphe Climacophora ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout savoir avant l'achat d'un Elaphe Climacophora !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elaphe climacophora
» elaphe climacophora
» élaphe climacophora
» elaphe guttata (1ère acquisition)
» Ponte Elaphe climacophora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: