L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Tout savoir avant l'achat d'un Elaphe Climacophora !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dudus
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 7
Date d'inscription : 04/09/2013

Tout savoir avant l'achat d'un Elaphe Climacophora ! Empty
MessageSujet: Tout savoir avant l'achat d'un Elaphe Climacophora !   Tout savoir avant l'achat d'un Elaphe Climacophora ! Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 21:32

Bonjour,
Je suis étudiant en terminal et j'ai toujours eu une extase pour les reptiles (j'étais fan de dinosaures étant plus jeune) de plus j'éprouve une vraie passion pour les serpents ; j'aimerais acquérir mon 1er serpent, et j'ai choisi comme espèce l'Elaphe Climacophora car je la trouve magnifique et qu'apparemment elle convient bien aux novices. Car c'est bien ce que je suis en matière de terrarium ect..
Donc voilà j'aimerais savoir tout ce qui convient pour le confort de (futur?) mon serpent, comment faut il le nourrir (dans son terra ou non), quel type de substrat utiliser, bref je n'ose pas aller poser ces questions aux animaleries car je sais que, quoi qu'il arrive, ils vont essayer de me le vendre, et c'est normal c'est leur métier!
Aussi, phénomène important : j'habite sur une péniche sur la seine, est ce que l'humidité permanente et le climat " continental " que provoque ce type d'habitation est un problème ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182