L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Bonnes nouvelles pour moi

Aller en bas 
+4
arno67
Kiby
avptheo84
Polt
8 participants
AuteurMessage
Polt
Membre fidèle
Membre fidèle
Polt


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Dordogne
Points : 407
Date d'inscription : 10/08/2013

Bonnes nouvelles pour moi  Empty
MessageSujet: Bonnes nouvelles pour moi    Bonnes nouvelles pour moi  Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 14:35

Ce matin au réveil, j'ai eu la chance de voir quelques nouveauté dans leurs fauna, premièrement, les serpents ne restent plus cachés et se ballade, deuxièmement, j'ai eu la chance d'avoir des cacas et pipi (oui de la chance :p), et dernièrement, ils commencent à muer.

Voila quelques photos :

Bonnes nouvelles pour moi  20130910
Bonnes nouvelles pour moi  20130911
Bonnes nouvelles pour moi  20130912

Et lors de la petite sortie pour nettoyer le fauna :

Bonnes nouvelles pour moi  20130913
Bonnes nouvelles pour moi  20130914

Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonnes nouvelles pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nouvelles pour moi    Bonnes nouvelles pour moi  Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 15:29

Hey! Cool!

Fais juste gaffe que t'en ai pas un qui se coince dans le bambou!!! Je sais, ça parait gros... Mais déjà vu sur ce forum ci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Polt
Membre fidèle
Membre fidèle
Polt


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Dordogne
Points : 407
Date d'inscription : 10/08/2013

Bonnes nouvelles pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nouvelles pour moi    Bonnes nouvelles pour moi  Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 15:41

DINOMAN III a écrit:
Hey! Cool!

Fais juste gaffe que t'en ai pas un qui se coince dans le bambou!!! Je sais, ça parait gros... Mais déjà vu sur ce forum ci! Very Happy
Oui j'y avais pensé, et non ça ne parait pas si gros que ça Wink il n'y a pas que dans les bambous que certaines animaux se coincent
Revenir en haut Aller en bas
avptheo84
Membre actif
Membre actif
avptheo84


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 236
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Avignon 84 (Region PACA)
Points : 270
Date d'inscription : 26/02/2013

Bonnes nouvelles pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nouvelles pour moi    Bonnes nouvelles pour moi  Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 16:58

Jolie photos par contre évite de manipuler lors de la mue car le serpent ne voie pratiquement rien et il en est d'autant plus stresser
Revenir en haut Aller en bas
Polt
Membre fidèle
Membre fidèle
Polt


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Dordogne
Points : 407
Date d'inscription : 10/08/2013

Bonnes nouvelles pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nouvelles pour moi    Bonnes nouvelles pour moi  Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 17:03

avptheo84 a écrit:
Jolie photos par contre évite de manipuler lors de la mue car le serpent ne voie pratiquement rien et il en est d'autant plus stresser
Ce n’était pas vraiment de la manipulation, je les ai juste déplacées dans une boite le temps de nettoyer le fauna, je les ai juste eu en main une dizaine de secondes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonnes nouvelles pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nouvelles pour moi    Bonnes nouvelles pour moi  Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 17:36

sympa la photo avec la petite tête qui ressort XD
Revenir en haut Aller en bas
Kiby
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Kiby


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 2891
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Oise (60)
Points : 2969
Date d'inscription : 27/07/2011

Bonnes nouvelles pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nouvelles pour moi    Bonnes nouvelles pour moi  Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 18:11

lol je kiff la photo avec la tête qui sort du bambou ^^
Revenir en haut Aller en bas
arno67
Membre régulier
Membre régulier
arno67


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Strasbourg
Points : 88
Date d'inscription : 03/09/2013

Bonnes nouvelles pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nouvelles pour moi    Bonnes nouvelles pour moi  Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 20:13

Ils sont tous ensemble ou un par fauna ?
Moi je préfère les séparer pour bien voir qui a fait ses besoin et pour gérer qui mange ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/pages/Burn-n-Light/499442430141060
bsseb
Membre régulier
Membre régulier
bsseb


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 102
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 116
Date d'inscription : 15/09/2012

Bonnes nouvelles pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nouvelles pour moi    Bonnes nouvelles pour moi  Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 20:28

cool
Revenir en haut Aller en bas
Polt
Membre fidèle
Membre fidèle
Polt


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Dordogne
Points : 407
Date d'inscription : 10/08/2013

Bonnes nouvelles pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nouvelles pour moi    Bonnes nouvelles pour moi  Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 20:52

arno67 a écrit:
Ils sont tous ensemble ou un par fauna ?
Moi je préfère les séparer pour bien voir qui a fait ses besoin et pour gérer qui mange ou pas.
Ils sont 1 par fauna, avec les mêmes décorations, et a vrai dire ce n'est pas vraiment des fauna mais des caisses de rangement assez grandes puis j'ai fait des trous d’aération au Dremel, la boite me coute 10€ avec couvercle qu'on peut bloquer, sinon pour la decoration j'ai juste acheté 2 cachettes imitation pierre pour le point chaud car elle gardent un peu la chaleur, sinon après noix de coco de supermarché, et bois récupéré en foret au bout de mon jardin et bambous coupés chez un particulier chez qui ça prolifère et qui le donne, j'ai du récupéré une trentaine de bambous
Revenir en haut Aller en bas
drac12
Membre régulier
Membre régulier
drac12


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 71
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : millau
Points : 87
Date d'inscription : 11/08/2013

Bonnes nouvelles pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nouvelles pour moi    Bonnes nouvelles pour moi  Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 22:08

Polt a écrit:
arno67 a écrit:
Ils sont tous ensemble ou un par fauna ?
Moi je préfère les séparer pour bien voir qui a fait ses besoin et pour gérer qui mange ou pas.
Ils sont 1 par fauna, avec les mêmes décorations, et a vrai dire ce n'est pas vraiment des fauna mais des caisses de rangement assez grandes puis j'ai fait des trous d’aération au Dremel, la boite me coute 10€ avec couvercle qu'on peut bloquer, sinon pour la decoration j'ai juste acheté 2 cachettes imitation pierre pour le point chaud car elle gardent un peu la chaleur, sinon après noix de coco de supermarché, et bois récupéré en foret au bout de mon jardin et bambous coupés chez un particulier chez qui ça prolifère et qui le donne, j'ai du récupéré une trentaine de bambous

Sympa les photos ^^ par contre pas top les branches récupérer en foret et les bambous à moins que tu ne les ai traiter au préalable. Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polt
Membre fidèle
Membre fidèle
Polt


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Dordogne
Points : 407
Date d'inscription : 10/08/2013

Bonnes nouvelles pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nouvelles pour moi    Bonnes nouvelles pour moi  Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 22:43

drac12 a écrit:
Polt a écrit:
arno67 a écrit:
Ils sont tous ensemble ou un par fauna ?
Moi je préfère les séparer pour bien voir qui a fait ses besoin et pour gérer qui mange ou pas.
Ils sont 1 par fauna, avec les mêmes décorations, et a vrai dire ce n'est pas vraiment des fauna mais des caisses de rangement assez grandes puis j'ai fait des trous d’aération au Dremel, la boite me coute 10€ avec couvercle qu'on peut bloquer, sinon pour la decoration j'ai juste acheté 2 cachettes imitation pierre pour le point chaud car elle gardent un peu la chaleur, sinon après noix de coco de supermarché, et bois récupéré en foret au bout de mon jardin et bambous coupés chez un particulier chez qui ça prolifère et qui le donne, j'ai du récupéré une trentaine de bambous
Sympa les photos ^^ par contre pas top les branches récupérer en foret et les bambous à moins que tu ne les ai traiter au préalable. Bonne continuation Wink
Bien sur, déjà les branches j'ai retirer l’écorce, limé les arêtes, les pointes... Puis le bambou et les branches sont trempé dans de l'eau très chaude avec du produit désinfectant et nettoyant inodore et non toxique (que j'utilise aussi pour le nettoyage du fauna en ajoutant un petit truc Wink ), puis séchés au soleil, et passé au four électrique chaleur tournante pour neutraliser les parasites qui auraient pu être au cœur du bois.
Revenir en haut Aller en bas
drac12
Membre régulier
Membre régulier
drac12


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 71
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : millau
Points : 87
Date d'inscription : 11/08/2013

Bonnes nouvelles pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nouvelles pour moi    Bonnes nouvelles pour moi  Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 23:12

nickel alors no coment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noir Yakagami
Membre confirmé
Membre confirmé
Noir Yakagami


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 539
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Froyennes
Points : 591
Date d'inscription : 23/04/2013

Bonnes nouvelles pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nouvelles pour moi    Bonnes nouvelles pour moi  Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 10:32

j'aime la technique avec le bambous
Revenir en haut Aller en bas
http://becan.forumactif.org/
bibinouchou
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
bibinouchou


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 602
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : cadaujac
Points : 654
Date d'inscription : 24/03/2013

Bonnes nouvelles pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nouvelles pour moi    Bonnes nouvelles pour moi  Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 11:44

j’espère que leurs future terra sera aussi joli car tes fauna sont vraiment joli
Revenir en haut Aller en bas
Polt
Membre fidèle
Membre fidèle
Polt


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Dordogne
Points : 407
Date d'inscription : 10/08/2013

Bonnes nouvelles pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nouvelles pour moi    Bonnes nouvelles pour moi  Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 16:26

Bon bah une des saucisses a muer entièrement cette nuit, l'autre ne devrait pas tarder, en tout cas le rouge commence a bien apparaitre Very Happy

Bonnes nouvelles pour moi  Mue10
Et une jolie mue en une piece Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonnes nouvelles pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nouvelles pour moi    Bonnes nouvelles pour moi  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonnes nouvelles pour moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Serpents-
Sauter vers: