L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Dernières questions avant leurs arrivées

Aller en bas 
+7
Reptilien
toubib23
lyshmreshrme
arnomomo
pantherophis-95
shadow29
Louli
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louli
Membre régulier
Membre régulier
Louli


Féminin
Vierge Chat
Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard ales
Points : 100
Date d'inscription : 07/09/2013

Dernières questions avant leurs arrivées  Empty
MessageSujet: Dernières questions avant leurs arrivées    Dernières questions avant leurs arrivées  Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 18:53

Bonjour à tous,

Alors voilà les Gutt's vont arrivée très bientôt demain ou après demain et on ce pose pas mal de question sur la quarantaine à suivre.

Lors de la quarantaine quel sont les signes à remarquer si un problème existe?
Dans le fauna quarantaine, doit on placer nos tapis chauffant? si oui possibilité de placer le tapis sous le fauna ( qui est en fait un tupperware avec aération) ?
J'ai vu quelque infos sur les vermifuges etc... chez nous on est pas vraiment pour mais j'aimerais avoir d'autres avis quand même?
Les faunas vont être placer (le temps de la quarantaine) dans un couloir, qui n'est pas forcément éclairer mais c'est possible le faut t'il?

(Vous allez me prendre pour une folle mais il y a sur les faunas 4*4 trou d'aération j'ai peur que cela ne suffise pas, (pas de rack a la maison) donc obliger de fermer les boites je m’inquiète pour rien? lol)

Merci pour vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Dernières questions avant leurs arrivées  Empty
MessageSujet: Re: Dernières questions avant leurs arrivées    Dernières questions avant leurs arrivées  Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 19:15

Faut qu'ils mangent bien, qu'ils soient séparés, qu'ils réagissent et pour le reste c'est en analyse de selle
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Dernières questions avant leurs arrivées  Empty
MessageSujet: Re: Dernières questions avant leurs arrivées    Dernières questions avant leurs arrivées  Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 19:37

Louli a écrit:
Bonjour à tous,

Alors voilà les Gutt's vont arrivée très bientôt demain ou après demain et on ce pose pas mal de question sur la quarantaine à suivre.

Lors de la quarantaine quel sont les signes à remarquer si un problème existe?

Comportement anormal mais vu que tu débute pas toujours facile, bien vérifier qu'il n'est pas de point noir (parasites) sur le sopalin, mauvaise mue à répétition, serpent mou etc... La quarantaine te laisse le temps de faire une analyse de selle de façon a "détecter" tout parasites internes.

Dans le fauna quarantaine, doit on placer nos tapis chauffant? si oui possibilité de placer le tapis sous le fauna ( qui est en fait un tupperware avec aération) ?

Ton tapis est bien couplé a un thermostat ? Dans tout les cas place le a l'extérieur.

J'ai vu quelque infos sur les vermifuges etc... chez nous on est pas vraiment pour mais j'aimerais avoir d'autres avis quand même?

Oui on peut vermifuger en prevétion perso je ne le fait pas, par contre comme tu dit plus haut tu peut faire une analyse de selles ça coute pas grand chose...

Les faunas vont être placer (le temps de la quarantaine) dans un couloir, qui n'est pas forcément éclairer mais c'est possible le faut t'il?

Si la pièce n'est pas assez éclairer bricole leur un éclairage, la un couloir donc sans fenêtre ne sera pas assez lumineux.


Vous allez me prendre pour une folle mais il y a sur les faunas  4*4 trou d'aération j'ai peur que cela ne suffise pas, (pas de rack a la maison) donc obliger de fermer les boites je m’inquiète pour rien? lol)

Tout dépend le diamètre des troux mais quatre de chaque coté c'est pas mal.

Merci pour vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louli
Membre régulier
Membre régulier
Louli


Féminin
Vierge Chat
Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard ales
Points : 100
Date d'inscription : 07/09/2013

Dernières questions avant leurs arrivées  Empty
MessageSujet: Re: Dernières questions avant leurs arrivées    Dernières questions avant leurs arrivées  Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 21:21

pantherophis-95 a écrit:


Ton tapis est bien couplé a un thermostat ? Dans tout les cas place le a l'extérieur.

Oui le thermostat va être couplé des demain et tester avant d'aller chercher les gutt's.
Doit on mètre une plaque de bois fine entre le fauna et le chauffage ou ça ne crains pas?



Oui on peut vermifuger en prévention perso je ne le fait pas, par contre comme tu dit plus haut tu peut faire une analyse de selles ça coûte pas grand chose...


Par curiosité combien environs pour des analyses de selle?

Revenir en haut Aller en bas
Louli
Membre régulier
Membre régulier
Louli


Féminin
Vierge Chat
Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard ales
Points : 100
Date d'inscription : 07/09/2013

Dernières questions avant leurs arrivées  Empty
MessageSujet: Re: Dernières questions avant leurs arrivées    Dernières questions avant leurs arrivées  Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 21:23

shadow29 a écrit:
Faut qu'ils mangent bien, qu'ils soient séparés, qu'ils réagissent et pour le reste c'est en analyse de selle
Et même pour un juvénile faut attendre 1 semaine avant de lui donner à manger en arrivant à la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
arnomomo
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
arnomomo


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1496
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 1528
Date d'inscription : 10/01/2013

Dernières questions avant leurs arrivées  Empty
MessageSujet: Re: Dernières questions avant leurs arrivées    Dernières questions avant leurs arrivées  Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 22:21

oui attend environ 7J pour un gutt mais ne stress pas si il en veut pas repropose 5j après le stress du a un changement peut provoqué ce genre de réaction comme la défensive (si il te mord ou fait du bruit laisse le vite tranquille .
Pour le fauna fait attention qu'il ne passe pas dans les troue et que il ce ferme bien car c'est ficelle passe partout ou presque ^^ mes quarantaine faute d'une autre pièce sont dans un terra fermer comme sa au pire le gutt ce retrouve dedans et peut pas aller très loin.
Revenir en haut Aller en bas
lyshmreshrme
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 495
Date d'inscription : 30/07/2008

Dernières questions avant leurs arrivées  Empty
MessageSujet: Re: Dernières questions avant leurs arrivées    Dernières questions avant leurs arrivées  Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 23:51

Pas besoin de planche de bois si tu utilise un thermostat et que tu colle la sonde au sol de la fonabox.

Je paye 50€ d'analyse plus 20€ de frais vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
Louli
Membre régulier
Membre régulier
Louli


Féminin
Vierge Chat
Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard ales
Points : 100
Date d'inscription : 07/09/2013

Dernières questions avant leurs arrivées  Empty
MessageSujet: Re: Dernières questions avant leurs arrivées    Dernières questions avant leurs arrivées  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 8:19

Le soucis c'est que notre thermostats n'a pas de sonde mais on va géré comme ça quelque temps et si on galère trop on verra a prendre un plus cher !

Merci pour toutes vos réponses nous allons chercher les snakes en début d'aprem ^^
Revenir en haut Aller en bas
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle
toubib23


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)
Points : 455
Date d'inscription : 08/09/2013

Dernières questions avant leurs arrivées  Empty
MessageSujet: Re: Dernières questions avant leurs arrivées    Dernières questions avant leurs arrivées  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 8:57

un thermostat sans sonde? il analyse comment la température alors?
Revenir en haut Aller en bas
Reptilien
Membre régulier
Membre régulier
Reptilien


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : nord
Points : 60
Date d'inscription : 23/08/2013

Dernières questions avant leurs arrivées  Empty
MessageSujet: Re: Dernières questions avant leurs arrivées    Dernières questions avant leurs arrivées  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 9:15

toubib23 a écrit:
un thermostat sans sonde? il analyse comment la température alors?
Obligé de le placé dans le terra ...
Revenir en haut Aller en bas
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle
toubib23


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)
Points : 455
Date d'inscription : 08/09/2013

Dernières questions avant leurs arrivées  Empty
MessageSujet: Re: Dernières questions avant leurs arrivées    Dernières questions avant leurs arrivées  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 9:55

a ok j'y avais pas pensé... vaux mieux la sonde je supose? mais comment la placé pour que le serpent ne puisse pas y toucher?
Revenir en haut Aller en bas
Louli
Membre régulier
Membre régulier
Louli


Féminin
Vierge Chat
Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard ales
Points : 100
Date d'inscription : 07/09/2013

Dernières questions avant leurs arrivées  Empty
MessageSujet: Re: Dernières questions avant leurs arrivées    Dernières questions avant leurs arrivées  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 11:52

on a pas pris de thermostats avec sonde (enfin si elle est intégrer dedans quand même) parce que c'était plus cher mais au final on auras pas le choix dans les terra là en attendent dans le fauna ça ira bien ^^

je suis pas expert du tout mais j'avais vu dans pas mal de post que il placer la sonde au fond du terra avec du scotch et du lino par dessus plus le substrat nous c'est surement ce qu'on ferra car terra en bois donc pour nettoyer lus simple le lino en fond.


Les gutt's son arrivé avec un peu d'avance quelque photos on était prise vite fait et hop dans fauna ils ne bouge plus d’après l’animalerie ils ont manger hier donc nickel dans 1 semaine.
Revenir en haut Aller en bas
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle
toubib23


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)
Points : 455
Date d'inscription : 08/09/2013

Dernières questions avant leurs arrivées  Empty
MessageSujet: Re: Dernières questions avant leurs arrivées    Dernières questions avant leurs arrivées  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 14:47

bon courage pour le maintient de tes bébéWink
Revenir en haut Aller en bas
Louli
Membre régulier
Membre régulier
Louli


Féminin
Vierge Chat
Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard ales
Points : 100
Date d'inscription : 07/09/2013

Dernières questions avant leurs arrivées  Empty
MessageSujet: Re: Dernières questions avant leurs arrivées    Dernières questions avant leurs arrivées  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 21:18

Help !!!!
hygrométrie des fauna et beaucoup trop haut pour nos gutt et je ne sais pas comment le baisser??
dans les fauna il y a une cachette et un point d'eau..
température bonne et si l'on ouvre les fauna 10 min l'hygro baisse mais peux pas laisser tous le temps ouvert ?!?
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

Dernières questions avant leurs arrivées  Empty
MessageSujet: Re: Dernières questions avant leurs arrivées    Dernières questions avant leurs arrivées  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 21:28

Louli a écrit:
on a pas pris de thermostats avec sonde (enfin si elle est intégrer dedans quand même) parce que c'était plus cher mais au final on auras pas le choix dans les terra là en attendent dans le fauna ça ira bien ^^

je suis pas expert du tout mais j'avais vu dans pas mal de post que il placer la sonde au fond du terra avec du scotch et du lino par dessus plus le substrat nous c'est surement ce qu'on ferra car terra en bois donc pour nettoyer lus simple le lino en fond.


Les gutt's son arrivé avec un peu d'avance quelque photos on était prise vite fait et hop dans fauna ils ne bouge plus d’après l’animalerie ils ont manger hier donc nickel dans 1 semaine.
T'as mis du lino comme substrat?
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Dernières questions avant leurs arrivées  Empty
MessageSujet: Re: Dernières questions avant leurs arrivées    Dernières questions avant leurs arrivées  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 21:29

Louli a écrit:
Help !!!!
hygrométrie des fauna et beaucoup trop haut pour nos gutt et je ne sais pas comment le baisser??
dans les fauna il y a une cachette et un point d'eau..
température bonne et si l'on ouvre les fauna 10 min l'hygro baisse mais peux pas laisser tous le temps ouvert ?!?
Ouvrir les faunas? Comment ça?
Tu es à combien en hygro?
Sinon diminue la taille du récipient d'eau, ne mets pas le chauffage dessus.
Si c'est de simple tuperweare, rajoute des ventilations.
Revenir en haut Aller en bas
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle
toubib23


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)
Points : 455
Date d'inscription : 08/09/2013

Dernières questions avant leurs arrivées  Empty
MessageSujet: Re: Dernières questions avant leurs arrivées    Dernières questions avant leurs arrivées  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 21:34

mettre un tami au lieu d'une vitre sur le plafond?l'air chaud et humide monte et pourra s'évacuer.
Revenir en haut Aller en bas
Louli
Membre régulier
Membre régulier
Louli


Féminin
Vierge Chat
Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard ales
Points : 100
Date d'inscription : 07/09/2013

Dernières questions avant leurs arrivées  Empty
MessageSujet: Re: Dernières questions avant leurs arrivées    Dernières questions avant leurs arrivées  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 21:38

DLF a écrit:
Louli a écrit:
Help !!!!
hygrométrie des fauna et beaucoup trop haut pour nos gutt et je ne sais pas comment le baisser??
dans les fauna il y a une cachette et un point d'eau..
température bonne et si l'on ouvre les fauna 10 min l'hygro baisse mais peux pas laisser tous le temps ouvert ?!?
Ouvrir les faunas? Comment ça?
Tu es à combien en hygro?
Sinon diminue la taille du récipient d'eau, ne mets pas le chauffage dessus.
Si c'est de simple tuperweare, rajoute des ventilations.
ben déjà j'avais peur parce que je trouver qu'il n'y avais pas assez d'aération donc on as fait des trou en plus mais rien de change l'ygro monte facile a 70% on as déjà réduit le recip d'eau et difficile de faire plus petit j'ai pas ce qu'il faut, les tapis chauffant ne sont pas dessus mais ça chauffe toutes la boite quand même.
Oui c'est des tuperware tout simple mais j'avais un peu regarder les boite que l'animalerie nous aurais passé pour prendre les serpent c'était un peux pareil ormi le coté qui s'ouvre pour donner la proie
Revenir en haut Aller en bas
Louli
Membre régulier
Membre régulier
Louli


Féminin
Vierge Chat
Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard ales
Points : 100
Date d'inscription : 07/09/2013

Dernières questions avant leurs arrivées  Empty
MessageSujet: Re: Dernières questions avant leurs arrivées    Dernières questions avant leurs arrivées  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 21:47

toubib23 a écrit:
mettre un tami au lieu d'une vitre sur le plafond?l'air chaud et humide monte et pourra s'évacuer.
pas bêtes par contre on as pas on va faire plein de petit trou en attendent demain d'aller acheter autre choses.
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Dernières questions avant leurs arrivées  Empty
MessageSujet: Re: Dernières questions avant leurs arrivées    Dernières questions avant leurs arrivées  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 23:01

Louli a écrit:
DLF a écrit:
Louli a écrit:
Help !!!!
hygrométrie des fauna et beaucoup trop haut pour nos gutt et je ne sais pas comment le baisser??
dans les fauna il y a une cachette et un point d'eau..
température bonne et si l'on ouvre les fauna 10 min l'hygro baisse mais peux pas laisser tous le temps ouvert ?!?
Ouvrir les faunas? Comment ça?
Tu es à combien en hygro?
Sinon diminue la taille du récipient d'eau, ne mets pas le chauffage dessus.
Si c'est de simple tuperweare, rajoute des ventilations.
ben déjà j'avais peur parce que je trouver qu'il n'y avais pas assez d'aération donc on as fait des trou en plus mais rien de change l'ygro monte facile a 70% on as déjà réduit le recip d'eau et difficile de faire plus petit j'ai pas ce qu'il faut, les tapis chauffant ne sont pas dessus mais ça chauffe toutes la boite quand même.
Oui c'est des tuperware tout simple mais j'avais un peu regarder les boite que l'animalerie nous aurais passé pour prendre les serpent c'était un peux pareil ormi le coté qui s'ouvre pour donner la proie
C'est bizzard...

En ayant de bonne aération, un bol d'eau de taille "adapté" et non sur le chauffage tu ne devrait pas avoir une aussi forte hygro.

La seul solution qui reste c'est faire plus d'aération en refaisant des trous, tu peu très bien mettre de la moustiquaire, mais moins pratique, puis en général une boite simple tant qu'elle est bien aérée convient aussi bien qu'un fauna même sans moustiquaire.

Puis avec la moustiquaire ce sera trop aéré tu perdra trop de chaleur "bêtement".
Revenir en haut Aller en bas
Louli
Membre régulier
Membre régulier
Louli


Féminin
Vierge Chat
Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard ales
Points : 100
Date d'inscription : 07/09/2013

Dernières questions avant leurs arrivées  Empty
MessageSujet: Re: Dernières questions avant leurs arrivées    Dernières questions avant leurs arrivées  Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 0:06

Encore plus bizarre on a are ter les tapis chauffant pour la nuit et l'hygro et toujours au même niveau ..
On a fait beaucoup de trou et plus serrais limite abusé, peux pas faire mieux pour l'instant j’espère qu'il passerons une bonne nuit.
Pouvez vous me dire qu'elle sont les risques pour ces race la avec une hygro trop haute?

Z'homme ne peux pas faire les terras avant lundi et il y en as deux a faire alors mercredi au plus tard ils seront fini et vu que je ne peux pas passé mon temps a ouvrir la boite pour faire descendre l'hygro suis un peux paumé, si on avais su on aurais attendu avant d'aller les chercher m'enfin avec des si .. ^^
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

Dernières questions avant leurs arrivées  Empty
MessageSujet: Re: Dernières questions avant leurs arrivées    Dernières questions avant leurs arrivées  Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 13:25

C'est peut être ton hygromètre qui déconne lequel a tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Louli
Membre régulier
Membre régulier
Louli


Féminin
Vierge Chat
Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard ales
Points : 100
Date d'inscription : 07/09/2013

Dernières questions avant leurs arrivées  Empty
MessageSujet: Re: Dernières questions avant leurs arrivées    Dernières questions avant leurs arrivées  Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 15:08


on y a pensé on doit en tester un autre demain, sinon marque "jbl pro terra"
Si vous voyer un truc qui vous choque sur la photo hésitez pas a me dire.

Dernières questions avant leurs arrivées  20130910
Revenir en haut Aller en bas
ptipilou86
Membre régulier
Membre régulier
ptipilou86


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Sigean
Points : 75
Date d'inscription : 12/09/2012

Dernières questions avant leurs arrivées  Empty
MessageSujet: Re: Dernières questions avant leurs arrivées    Dernières questions avant leurs arrivées  Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 15:21

Salut

Quelle température fait t-il déjà dans la pièce ou ils sont logés?
Car moi ayant élever une gutt', dans le sud de la France, je n'ai jamais eu à mettre de chauffage en dessus de la boite! La température ambiante de mon salon suffisait amplement.
Et si il y a pas de chauffage il sera normal que tu aura une hygrométrie moins élevée.
Revenir en haut Aller en bas
Louli
Membre régulier
Membre régulier
Louli


Féminin
Vierge Chat
Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard ales
Points : 100
Date d'inscription : 07/09/2013

Dernières questions avant leurs arrivées  Empty
MessageSujet: Re: Dernières questions avant leurs arrivées    Dernières questions avant leurs arrivées  Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 15:27

la nuit on enlève les tapis chauffant et il fait 22 dans les box, et avec ça monte juste a 28.
Je ne s'aurais pas te dire combien il fait dans la piece entiere par contre juste que nous en ce moment on ce pelle !! hallucinant d'ailleurs en septembre :p
je sais plus quoi faire j'ai enlever l'eau 1h pour voir si ça descendais rien ne change, j'ouvre de temps en temps la box et la par contre ça baise un peu.
Les box ne sont pas très grande et du coup y a pas vraiment de point chaud point froid sauf la ou et poser la tapis au sol c plus chaud mais dans la box c'est la même temp partout ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernières questions avant leurs arrivées  Empty
MessageSujet: Re: Dernières questions avant leurs arrivées    Dernières questions avant leurs arrivées  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernières questions avant leurs arrivées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: