L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour juvénile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
prophete57
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 5
Age : 71
Localisation (Ville + Code Postal) : Lorraine
Points : 11
Date d'inscription : 11/09/2013

Besoin d'aide pour juvénile Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour juvénile   Besoin d'aide pour juvénile Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 8:34

J'ai recuperé une juvenile (herman), le froid en Lorraine va trés vite arriver,à l'heure actuelle elle est dehors dans son parc.Le soir elle rentre sous son abri.Le matin il y a 11°
Si je la laisse faire elle va hivernée rapidement si on compte maxi 5 mois elle refait surface vers Mars.Trop tôt pour la région, plus de gel fin Avril.
J'ai une alternative (veranda avec les plantes du sud (mimosa, phenix,cactus, camelia) je maintiens entre 2 et 7°cette pièce, mais comment faire?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

Besoin d'aide pour juvénile Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour juvénile   Besoin d'aide pour juvénile Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 12:35

je te répondrai cet a.m
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

Besoin d'aide pour juvénile Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour juvénile   Besoin d'aide pour juvénile Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 16:03

Déja c'est hiberner et pas pas hiverner, enfin juste comme ça!

Tu dis que si elle s'enterre, elles vont ressortir trop tôt !!! c'est faux, elle sortiront quand la température sera plus clémente!!!
et franchement une tortue qui hiberne sous terre est beaucoup plus résitante qu'une tortue qui hiberne dans d'autre condition!!
le tout c'est de préparer le terrain

maintenant en serre, certains utilisent de vieux frigo et y place leurs tortues qui sont recouverts de paille tout autour et attention à l'aération qui est nécessaire mais parfois dangereux (courant d'air ou chute brutale des températures)..la température idéale est de 5 à 7°.
L'avantage de la terre, c'est que la température constante.

Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

Besoin d'aide pour juvénile Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour juvénile   Besoin d'aide pour juvénile Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 16:04

enfin si tu veux des photos, je peux t'en envoyer
Revenir en haut Aller en bas
prophete57
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 5
Age : 71
Localisation (Ville + Code Postal) : Lorraine
Points : 11
Date d'inscription : 11/09/2013

Besoin d'aide pour juvénile Empty
MessageSujet: question   Besoin d'aide pour juvénile Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 20:10

Bonjour
Tous les soirs elle se déplace sous 20 cm de feuilles, cette zone est recouverte d'une vitre pour la pluie.
Pour cette hivers je compte pour une température de -10° mais des périodes assez durable, cela veux dire que la terre gèle profondément
y a t'il risque ?
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

Besoin d'aide pour juvénile Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour juvénile   Besoin d'aide pour juvénile Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 21:04

Il faut trouver un emplacement abrité dans le jardin si possible (buis/arbuste/massifs etc, voir sous )
Creuser une bonne vingtaine de centimètres et rendre la terre meuble.

par dessus, tu placeras une boite quelconque (bois/polystyrene etc) pour eviter la pluie/le vent/les températures trop basses avec une ouverture dessus de préférence

tout autour de la boite, tu recouvriras de feuilles/aiguilles de pins/mousses etc....pour ma part, je place des cagettes que je rembourre!
la terre ne pourra pas gelé !!! et ta tortue gardera sous terre une température d'environ 5°.

exemple : Étanche et protégée du vent mais des aérations
Besoin d'aide pour juvénile Jjjjj_10


Lorsque ta tortue commencera à cesser de manger, ce sera le bon moment de la mettre dans cet enclos, elle s'enterrera facilement (à contrôler)
il est toujours intéressant de lui faire prendre un bain tiède afin de la débarrasser de ses impuretés et contrôler si elle n'a pas de vers!

Evidemment il y a toujours des risques mais c'est la loi de la nature!


Question : quelle age à t-elle? ou bien combien mesure t-elle?



Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

Besoin d'aide pour juvénile Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour juvénile   Besoin d'aide pour juvénile Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 21:11

J'ai onze enclos comme celui si sous mes Pyracanthas (buisson ardent) et les plus petites , je les gardes en terrarium pour l’hiver.
J'ai observé depuis toutes ses années que les seules pertes que je subissais était dans mon abri de jardin..

ah j'ai oublié! quand ta tortue s'est enterré (seul) recouvre là de paille
Revenir en haut Aller en bas
prophete57
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 5
Age : 71
Localisation (Ville + Code Postal) : Lorraine
Points : 11
Date d'inscription : 11/09/2013

Besoin d'aide pour juvénile Empty
MessageSujet: hibernation   Besoin d'aide pour juvénile Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 7:58

La petite bête fait 25 g et environ 5 à 6 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

Besoin d'aide pour juvénile Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour juvénile   Besoin d'aide pour juvénile Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 10:50

elle semble très jeune, l'important c'est qu'elle ai bien mangé durant la période d'Aout et septembre pour entrer en léthargie en octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour juvénile Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour juvénile   Besoin d'aide pour juvénile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour juvénile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Tortues :: # Tortues Terrestre-
Sauter vers: