L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Agalychnis callidryas renseignements

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Riki30
Membre
Membre



Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Alès Gard
Points : 21
Date d'inscription : 13/09/2013

Agalychnis callidryas renseignements Empty
MessageSujet: Agalychnis callidryas renseignements   Agalychnis callidryas renseignements Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 0:36

Voilà comme je compte faire l'acquisition d'un couple d'Agalychnis callidryas. J'ai un exoterra basique de commerce pour les accueillirent temporairement (je n'aime pas mettre des animaux dans des boites en plastique). Le temps que je commence mon paludarium. J'ai déjà acheté tous le matériel nécessaire à la construction. En dimension sa va être du 100/100/100 donc de quoi être à l'aise. J'avais imaginé 60% terre 40% aquatique, avec un maximum de 15cm de profondeur d'eau. Au passage je précise que je vais rajouter un banc de néons dans l'eau avec 2 ou 3 Neritina natalensis. Et voilà ou je vais avoir besoin de vos conseils ! J'ai lu a peu près tout sur l'Agalychnis, mais pour ce qui est de la nage personne ne dit la meme chose. Excellente nageuse ? Piètre nageuse et risque de noyade ? Ni l'un ni l'autre ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Rizzoli
Membre régulier
Membre régulier
Rizzoli


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 100
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Yvelines
Points : 108
Date d'inscription : 29/04/2013

Agalychnis callidryas renseignements Empty
MessageSujet: Re: Agalychnis callidryas renseignements   Agalychnis callidryas renseignements Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 21:48

salut,
Agalychnis callidryas est une grenouille qui est une très mauvaise nageuse
donc il faut lui mettre à disposition un point d'eau avec des pierre ou des branches pour
lui facilité la sortie pour éviter les risques de noyades.
à plus
Rizzoli
Revenir en haut Aller en bas
 
Agalychnis callidryas renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Amphibiens-
Sauter vers: