L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour chauffage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marjorie.Ryc
Membre actif
Membre actif
Marjorie.Ryc


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne (77)
Points : 322
Date d'inscription : 14/07/2013

Besoin d'aide pour chauffage Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour chauffage   Besoin d'aide pour chauffage Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 17:00

Bonjour tout le monde.

Je vous explique mon soucis : je vais bientôt accueillir mon bci Nicaragua de 1 an donc je prépare le terra (90x45x45) et j'essaie de préparer les réglages comme il faut. Je possède une lampe céramique de 100w, un tapis de 20w, un thermostat pulse b2me pour la lampe et un autre basique pour le tapis.
Cependant, lorsque je branche le tout et règle la température du point chaud à 32º aussi bien pour le tapis que la lampe, mon thermomètre s'est affolé et est monté jusque 35 .. mauvais reglage de ma part ?
La sonde thermomètre + thermostat du tapis sont branchés au dessus du tapis sous le substrat.
La sonde thermostat + thermomètre de la lampe sont branchés au milieu du terra, comme conseillé sur la notice.

Je ne comprends absolument rien .. merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle
toubib23


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)
Points : 455
Date d'inscription : 08/09/2013

Besoin d'aide pour chauffage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour chauffage   Besoin d'aide pour chauffage Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 17:18

ton tapis est dans le terra?
j'ai eu le meme soucis mais a l'envers on m'avais conseillé de mettre la sonde directement sur le tapis sous le terra et le soucis c'est qu'il y a une différence de en gros 3degres.

j'ai réglé le soucis en ne mettant un thermostat que sur le tapis chauffant avec la sonde posée au sol sur le substrat(au niveau du point chaud)
j'ai ensuite branché la lampe a un programteur pour qu'elle s'allume de 8h a 20h.

la lampe est donc au dessus du point chaud et de la sonde du thermostat ce qui permet de réguler la température par le tapis.

en effet la nuit comme la lampe est eteinte le thermostat du tapis va le pousser un peu plus et au petit matin le thermostat reduira la puissance du tapis( a cause de la chaleure produite par la lampe.)

je suis pas sur d'avoir été très clair mais je me suis compris je vous promet^^


édit: et le tapis est sous le terra bien sur pas dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie.Ryc
Membre actif
Membre actif
Marjorie.Ryc


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne (77)
Points : 322
Date d'inscription : 14/07/2013

Besoin d'aide pour chauffage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour chauffage   Besoin d'aide pour chauffage Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 17:23

Merci toubib23 pour ta réponse Smile

Mon tapis est hors terra, en dessous de la vitre.
Donc si j'ai bien compris tu me conseille de n'utiliser qu'un seul thermostat pour le tapis toujours en réglant à 32 ?
Et la lampe en céramique seulement pour la journée. Mais sachant que c'est une céramique donc qui chauffe mais n'éclaire pas cela ne pose pas de problème pour le serpent de la couper la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle
toubib23


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)
Points : 455
Date d'inscription : 08/09/2013

Besoin d'aide pour chauffage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour chauffage   Besoin d'aide pour chauffage Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 17:28

de toute facon avec juste la lampe tu n'atteindra pas les 32 degres recherché. si la lampe ne produit pas de lumiere mais chauffe en permanence,avec un thermostat sur le tapis chauffant sa ira.

je m'explique :

mettons ta lampe te permet de monter a 22degres(exemple hein?) le thermostat de ton tapis réglé a 32degres(sonde posée au sol sous la lampe) fera en sorte de fournir uniquement les 10degres manquant

c'est plus claire?
Revenir en haut Aller en bas
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle
toubib23


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)
Points : 455
Date d'inscription : 08/09/2013

Besoin d'aide pour chauffage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour chauffage   Besoin d'aide pour chauffage Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 17:30

donc en gros la lampe tjr allumé et c'est ton tapis+thermostat qui régulera le delta en fonction de la température souhaitée(32degres).

apres je te dis ca mais c'est purement par logique attend d'autres avis de membres confirmés.
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie.Ryc
Membre actif
Membre actif
Marjorie.Ryc


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne (77)
Points : 322
Date d'inscription : 14/07/2013

Besoin d'aide pour chauffage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour chauffage   Besoin d'aide pour chauffage Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 17:32

Super merci c'est tout à fait clair !
Je vais tester comme tu me dis déjà ça ne coûte rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle
toubib23


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)
Points : 455
Date d'inscription : 08/09/2013

Besoin d'aide pour chauffage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour chauffage   Besoin d'aide pour chauffage Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 17:34

oui comme le serpent n'est pas la test de toute facon ya que ca a faire. tiens nous au jus;p
Revenir en haut Aller en bas
Boaddicted
Membre fidèle
Membre fidèle
Boaddicted


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 487
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : Lutetia
Points : 515
Date d'inscription : 06/06/2012

Besoin d'aide pour chauffage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour chauffage   Besoin d'aide pour chauffage Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 17:40

Moi je pense qu'il faut brancher ta sonde thermostat ,pour chauffage sol ,au dessus du substrat :puisque la T° qui t'intéresses est celle ci !
La T° qu'il fera sur ce point chaud localisé  ..cette zone chaude :et c'est bien au dessus du substrat qu'est sensé ,se mettre le boa ..

Le substrat est très isolant ,voila pourquoi il faut en mettre le moins possible ,pour éviter qu'il fasse isolant thermique ,mais même si tu en as mis très peu ,si tu tonne l'ordre a ton thermostat de donner la T° de 32 sous le substrat ,tu auras beaucoup moins au dessus ,c'est certain .

Pour ta sonde aérienne ,c'est la même chose :fout ta sonde ,sous la cloche ,sous le chauffage ,la ou tu as  crée la zone d'insolation ,la ou ce trouve la branche ,avec plusieurs point d'appui ,et avec le maximum de surface a l’horizontal ,et qui va accueillir le boa en un point douillet et sécure pour lui :car c'est la zone ,ou il est pertinent que les  T°,soient  dans les valeurs attendues ,pour une zone chaude aérienne de boa constrictor .

La notice ,on s'en fout totalement :pour chauffer a 32 ,milieu de terra ,tu doit avoir près du plafond ,quelque chose comme 45°C  ,peut etre bien plus ...

Ce n'est pas une valeur de T° qui doit apparaitre ,dans un set up classique ,et dans le gradient du terra  d'un boa ,c'est trop chaud et pas utile .


Voila ou mettre ta sonde aérienne :la ou est le boa ,car tu as tout aménagé pour qu'il soit la et pas autre part ... c'est la qu'est la branche est c'est aussi juste au dessus ,qu'est le chauffage

Besoin d'aide pour chauffage 13091505401313278411553601


et le résultat de T° doit etre comme ca

Besoin d'aide pour chauffage 13091505401313278411553602
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie.Ryc
Membre actif
Membre actif
Marjorie.Ryc


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne (77)
Points : 322
Date d'inscription : 14/07/2013

Besoin d'aide pour chauffage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour chauffage   Besoin d'aide pour chauffage Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 17:57

Ce que j'ai fait du coup :
- lampe céramique branchée sur thermostat à 35º ( c'est le max je peux pas faire plus ) avec sonde du thermostat juste en dessous de celle ci, enfin à 10/15 cm.
-tapis branché sur thermostat à 32º avec sonde du thermostat posée au dessus du substrat au niveau du tapis.
La température monte doucement.

Ai je bon ? Ou toujours pas ? Besoin d'aide pour chauffage Arf



Edit :: bonne nouvelle ! J'ai réussi grâce à tes conseils.
J'ai donc un point chaud qui varie entre 31 et 32º et un point froid qui descend à 23º environ. Le milieu du terra est quant à lui à 26,5/27º.
Ouf ! Je suis soulagée, merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour chauffage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour chauffage   Besoin d'aide pour chauffage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: