L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Selle de mon PR

Aller en bas 
+4
toubib23
shadow29
Louli
pantherophis-95
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Selle de mon PR Empty
MessageSujet: Selle de mon PR   Selle de mon PR Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 10:57

Voila depuis un petit moment mon PR me fait ce genre de selle:

Selle de mon PR 46cc9b13db805bce69ce8bcd473ef68d_zps8d7902c4

Selle de mon PR 78f34f7bdee10eaaeaa7768eddab89cb_zpsf1fe1bdb



Elle me paraise suspecte car tres liquide....

Meme la partie marron molle limite liquide.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Louli
Membre régulier
Membre régulier
Louli


Féminin
Vierge Chat
Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard ales
Points : 100
Date d'inscription : 07/09/2013

Selle de mon PR Empty
MessageSujet: Re: Selle de mon PR   Selle de mon PR Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 14:45

Mon gutt ma fait pareil et vu que je ni connais rien je pensais que c'était normal cella dit il ne m'a fait ça qu'une fois.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Selle de mon PR Empty
MessageSujet: Re: Selle de mon PR   Selle de mon PR Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 14:53

On voit trop mal sur ta photo pour bien distingué mais ça a l'air un peu "liquide", mais je pense que le sopalin joue beaucoup j'ai souvent vu ça pendant des quarantaines, ça doit être le côté absorbant qui "étale" la selle et l'urine
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Selle de mon PR Empty
MessageSujet: Re: Selle de mon PR   Selle de mon PR Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 15:08

shadow29 a écrit:
On voit trop mal sur ta photo pour bien distingué mais ça a l'air un peu "liquide", mais je pense que le sopalin joue beaucoup j'ai souvent vu ça pendant des quarantaines, ça doit être le côté absorbant qui "étale" la selle et l'urine
Oui c'est ce que j'ai penser au debut, le sopalin etant absorbant quand la selle tombe sur le sopalin etant fraiche le papier l'absorbe et en gros ça l'étale.

Mais bon vu que deja qu'il avait des ophio j'ai peur que ce soit causé par des parasites internes ou des bactéries.
Puis ma gutt quand elle défèque sur du sopalin oui ça absorbe et l'etale mais pas a ce point, bon c'est du colubride et du boide mais le principe des selle reste le même je suppose.
Tout ça me met donc dans le doute, de toute façon maintenant j'ai la petite BCI Nic qui est elle aussi en quarantaine donc sur sopalin je vais pouvoir comparer Wink

J'ai augmenter d'un ou deux degrés la température et j'attend ses prochaine selles.
Revenir en haut Aller en bas
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle
toubib23


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)
Points : 455
Date d'inscription : 08/09/2013

Selle de mon PR Empty
MessageSujet: Re: Selle de mon PR   Selle de mon PR Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 18:03

perso même en 40aine le mien m'a jamais fait ca. le sopalin joue peut etre mais ca me parais assez étendu tout de meme...

ca peux valoir le coup de faire faire une analyse.
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Selle de mon PR Empty
MessageSujet: Re: Selle de mon PR   Selle de mon PR Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 18:37

A-tu pensé à y goûter, pour tester? Selle de mon PR Lol Moi je trouve que ses bien trop liquides, mais ses difficiles de voir avec tes photos. Tu lui donnes des souris adultes??
Revenir en haut Aller en bas
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle
toubib23


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)
Points : 455
Date d'inscription : 08/09/2013

Selle de mon PR Empty
MessageSujet: Re: Selle de mon PR   Selle de mon PR Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 18:39

bob hogg a écrit:
A-tu pensé à y goûter, pour tester? Selle de mon PR Lol Moi je trouve que ses bien trop liquides, mais ses difficiles de voir avec tes photos. Tu lui donnes des souris adultes??
ça doit être la deuxième foi que je te dis ça mais t'es sérieux quand tu dis ça? je m'y ferais jamais^^
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Selle de mon PR Empty
MessageSujet: Re: Selle de mon PR   Selle de mon PR Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 18:48

toubib23 a écrit:
bob hogg a écrit:
A-tu pensé à y goûter, pour tester? Selle de mon PR Lol Moi je trouve que ses bien trop liquides, mais ses difficiles de voir avec tes photos. Tu lui donnes des souris adultes??
ça doit être la deuxième foi que je te dis ça mais t'es sérieux quand tu dis ça? je m'y ferais jamais^^


Ben je tais déjà dit que oui, quand on y a goûter une foi on peut plus sen passer.
Revenir en haut Aller en bas
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle
toubib23


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)
Points : 455
Date d'inscription : 08/09/2013

Selle de mon PR Empty
MessageSujet: Re: Selle de mon PR   Selle de mon PR Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 18:51

j'arrive pas a capter l'intonation sur internet du coup j'ai trop de mal a savoir quand les gens plaisante ou pas... et la je sais toujours pas^^
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Selle de mon PR Empty
MessageSujet: Re: Selle de mon PR   Selle de mon PR Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 19:19

bob hogg a écrit:
A-tu pensé à y goûter, pour tester? Selle de mon PR Lol Moi je trouve que ses bien trop liquides, mais ses difficiles de voir avec tes photos. Tu lui donnes des souris adultes??
C'est bien la qu'est le problème elle non pas du tout le même gout que d'habitude, puis la impossible de manger a la fourchette obliger de prendre une cuillère...

Plus sérieusement, pour moi oui ça me parait vraiment trop liquide, mais bon d'apres pas mal de monde y'a rien de vraiment anormal j'attend donc les prochaine selle si pas d'amélioration copro, au moins je serait fixer puis mieux vaut prévenir que guérir.

J'ai un smartphone 8mega pixels en général les photos ne sont pas trop mal mais depuis ce matin il débloque^^

Et non pas de souris adulte il est encore à de la belle sauteuse.
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Selle de mon PR Empty
MessageSujet: Re: Selle de mon PR   Selle de mon PR Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 19:40

Selle de mon PR Mdr95 Selle de mon PR Mdr95 Selle de mon PR Mdr95 Selle de mon PR Mdr95 Selle de mon PR Mdr95 Selle de mon PR Mdr95       Un de mes bci m'a fait la même chose, après son acquisition pendant environ un moi, puis tout est rentrés dans l'ordre. Ses certainement dû au stress , ne tan fait pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Selle de mon PR Empty
MessageSujet: Re: Selle de mon PR   Selle de mon PR Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 19:53

Moi j´attendrait un poil avant de le nourrir a nouveau, sa lui feras pas de mal de sauter un repas.
Puis si tu ne la pas fait monte de 2° tes températures puis sa devrait rentrer dans l´ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Selle de mon PR Empty
MessageSujet: Re: Selle de mon PR   Selle de mon PR Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 20:32

Papy a écrit:
Moi j´attendrait un poil avant de le nourrir a nouveau, sa lui feras pas de mal de sauter un repas.
Puis si tu ne la pas fait monte de 2° tes températures puis sa devrait rentrer dans l´ordre.
Ben depuis qu'il me défèque ce genre de truc j'ai deja sauté un repas et rien a changer, j'ai augmenter de deux degrés la temperature ce matin, j'attend les prochaine selle.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Selle de mon PR Empty
MessageSujet: Re: Selle de mon PR   Selle de mon PR Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 22:29

pantherophis-95 a écrit:
Papy a écrit:
Moi j´attendrait un poil avant de le nourrir a nouveau, sa lui feras pas de mal de sauter un repas.
Puis si tu ne la pas fait monte de 2° tes températures puis sa devrait rentrer dans l´ordre.
Ben depuis qu'il me défèque ce genre de truc j'ai deja sauté un repas et rien a changer, j'ai augmenter de deux degrés la temperature ce matin, j'attend les prochaine selle.
Oui attend c´est le mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Selle de mon PR Empty
MessageSujet: Re: Selle de mon PR   Selle de mon PR Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 22:52

bob hogg a écrit:
Selle de mon PR Mdr95 Selle de mon PR Mdr95 Selle de mon PR Mdr95 Selle de mon PR Mdr95 Selle de mon PR Mdr95 Selle de mon PR Mdr95       Un de mes bci m'a fait la même chose, après son acquisition pendant environ un moi, puis tout est rentrés dans l'ordre. Ses certainement dû au stress , ne tan fait pas trop.
Bon ben tout ça me rassure un peu Smile

J'attend et vous tiendrai au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selle de mon PR Empty
MessageSujet: Re: Selle de mon PR   Selle de mon PR Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 12:31

Dans le doute la prochaine selle liquide de ce genre tu recupère ce que tu peux et tu donne ca a un veto pour analyse (coccidie,crypto,etc...)
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Selle de mon PR Empty
MessageSujet: Re: Selle de mon PR   Selle de mon PR Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 0:20

c0y0te a écrit:
Dans le doute la prochaine selle liquide de ce genre tu recupère ce que tu peux et tu donne ca a un veto pour analyse (coccidie,crypto,etc...)
Oui c'est ce que je comptait faire mais le problème l'air résolu Smile

Ces selles ne serait-elles pas de meilleur qualité ?

Selle de mon PR 701756e74b35e4b57fc1f72bc501c3e5_zpsb713ec22
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Selle de mon PR Empty
MessageSujet: Re: Selle de mon PR   Selle de mon PR Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 8:04

Elle est de bien meilleure qualité, maintenant tu n'as plus d'excuse tu peux la goûter.
Revenir en haut Aller en bas
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle
toubib23


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)
Points : 455
Date d'inscription : 08/09/2013

Selle de mon PR Empty
MessageSujet: Re: Selle de mon PR   Selle de mon PR Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 15:58

bob hogg a écrit:
Elle est de bien meilleure qualité, maintenant tu n'as plus d'excuse tu peux la goûter.
toi tu me rend fou^^ Selle de mon PR Smiley_9 

en effet ca ressemble plus a celles du miens;)
Revenir en haut Aller en bas
Noir Yakagami
Membre confirmé
Membre confirmé
Noir Yakagami


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 539
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Froyennes
Points : 591
Date d'inscription : 23/04/2013

Selle de mon PR Empty
MessageSujet: Re: Selle de mon PR   Selle de mon PR Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 17:18

toubib23 a écrit:
j'arrive pas a capter l'intonation sur internet du coup j'ai trop de mal a savoir quand les gens plaisante ou pas... et la je sais toujours pas^^


jsuis pas le seul ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://becan.forumactif.org/
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Selle de mon PR Empty
MessageSujet: Re: Selle de mon PR   Selle de mon PR Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 18:37

toubib23 a écrit:
bob hogg a écrit:
Elle est de bien meilleure qualité, maintenant tu n'as plus d'excuse tu peux la goûter.
toi tu me rend fou^^  Selle de mon PR Smiley_9 

en effet ca ressemble plus a celles du miens;)
Bob hogg et moi nous sommes deux goûteurs de déjection ophidienne mais cela ne se fait pas comme ça, je te rassure on se desinfecte systematiquement la bouche aprés, avec un produit fait pour.

Revenir en haut Aller en bas
Kat'Lo
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Kat'Lo


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Montréal, QC, Canada
Points : 598
Date d'inscription : 01/06/2013

Selle de mon PR Empty
MessageSujet: Re: Selle de mon PR   Selle de mon PR Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 18:44

pantherophis-95 a écrit:
toubib23 a écrit:
bob hogg a écrit:
Elle est de bien meilleure qualité, maintenant tu n'as plus d'excuse tu peux la goûter.
toi tu me rend fou^^  Selle de mon PR Smiley_9 

en effet ca ressemble plus a celles du miens;)
Bob hogg et moi nous  sommes deux goûteurs de déjection ophidienne mais cela ne se fait pas comme ça, je te rassure on se desinfecte systematiquement la bouche aprés, avec un produit fait pour.

Selle de mon PR Violence
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Selle de mon PR Empty
MessageSujet: Re: Selle de mon PR   Selle de mon PR Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 20:05

Kat'Lo a écrit:
pantherophis-95 a écrit:
toubib23 a écrit:
bob hogg a écrit:
Elle est de bien meilleure qualité, maintenant tu n'as plus d'excuse tu peux la goûter.
toi tu me rend fou^^  Selle de mon PR Smiley_9 

en effet ca ressemble plus a celles du miens;)
Bob hogg et moi nous  sommes deux goûteurs de déjection ophidienne mais cela ne se fait pas comme ça, je te rassure on se desinfecte systematiquement la bouche aprés, avec un produit fait pour.

Selle de mon PR Violence
C'est un métier comme un autre... Selle de mon PR Lol 
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Selle de mon PR Empty
MessageSujet: Re: Selle de mon PR   Selle de mon PR Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 23:07

Selle de mon PR Mdr95 Selle de mon PR Mdr95  Bons plus sérieusement, ses ce qu'on appelle une analyse des selles par le gout. On peut trouver une multitude d'information simplement en goûtent les selles des reptiles, et détecter les parasites présents . Notre bouche et un outil très intéressent muni d'une multitude de capteurs, on peut sentir gigoté les parasite sous la langue. Tout le monde n'en est pas capable ses dommages, cette technique se perde peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle
toubib23


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)
Points : 455
Date d'inscription : 08/09/2013

Selle de mon PR Empty
MessageSujet: Re: Selle de mon PR   Selle de mon PR Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 9:12

pantherophis-95 a écrit:
toubib23 a écrit:
bob hogg a écrit:
Elle est de bien meilleure qualité, maintenant tu n'as plus d'excuse tu peux la goûter.
toi tu me rend fou^^  Selle de mon PR Smiley_9 

en effet ca ressemble plus a celles du miens;)
Bob hogg et moi nous  sommes deux goûteurs de déjection ophidienne mais cela ne se fait pas comme ça, je te rassure on se desinfecte systematiquement la bouche aprés, avec un produit fait pour.

meme si ca me viendrais pas a l'idée de gouter j'imagine bien que tu te désinfecte apres mdr. le soucis c'est pas ca pour moi^^ c'est le gout^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selle de mon PR Empty
MessageSujet: Re: Selle de mon PR   Selle de mon PR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle de mon PR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: