Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Chauffage du terrarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chauffage du terrarium   Dim 22 Sep 2013 - 8:03

Tu as lu mon petit texte sur les vipères en france ? Tu sais celles qui sortent par 20°c mais qui parviennent à faire monter leur temperature corporelle à 30 parce que le sol est plus chaud ?

Si on suit ce que tu dis ca voudrait dire qu en france elles ne sortent qu en été, que quand il fait 30 mesuré au thermometre. Et pourtant ce n est pas le cas. Elles sortent meme parfois en hiver alors qu il y a de la neige.
Le regius en afrique ce doit etre pareil. Il fait peut etre 29 dehors mais dans sa termitiere exposée en plein soleil par exemple la temperature doit facilement monter à 32 voir plus.

Oui ton regius se porte bien parce que c est costaud comme animal. Comme les gutt et bci, on peut les maintenir avec des approximations. Mais a t il un comportement naturel ? Ca si tu ne l as pas étudié dans son milieu tu n en sauras rien...
J ose esperer que les premiers à avoir édité des fiches d elevage sur cette espece se sont basés sur des etudes terrain, auquel cas on devrait les suivre.
Alors fait comme tu le sens, mais ne vas pas dire que les autres font de la merde...

Et tu voulais me dire quoi à propos des manipulations ? Je suis curieux de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle

Masculin
Vierge Chèvre
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)

MessageSujet: Re: Chauffage du terrarium   Dim 22 Sep 2013 - 8:29

je n'ai jamais dis que les autre faisait de la merde relis moi.

et je t'ai répondu a ton texte sur les vipères en France et le même principe s'applique dans mon terra( bien que le PR soit nocturne et que je ne vois quasiment jamais le miens tant que la lampe est allumée)  sachant que j'ai un tapis chauffant relié a un thermostat a sonde(placée a mi hauteur dans le terra) plus une lampe de 50w j'obtiens les 29° degrés a mi hauteur dans le terra il y a donc en effet un ou deux degrés en plus au niveau du sol;)

et pour en revenir au vipères même si elles sortent comme tu le dis parfois quand il y a de la neige ne me dit pas que leur température corporelle monte a 30 degrés en rampant sur la neige... y faudrait un sacré soleil a mon avis.. mais par contre en disant que par 20° la vipère parvient a faire monter sa température a 30° tu ne fais qu'apporter de l'eau a mon moulin;
je m'explique dans mon cas le terra est a 29 température ambiante (qui dans ton exemple est le 20 degrés de quand les vipères sortent tu me suis?). la vipère gagne donc en gros plus de dix degrés par le sol on est d'accord? quelle est alors la température apporté par le sol quand l'air ambiant est a 29? en gros 32/33 (selon l’épaisseur de substrat) alors que si tu as une température de 32 air ambiant tu arriveras facilement a 35 voir 36 au sol.

ensuite le regius n'a pas la réputation d’être costaud au contraire... animal qui a tendance a stresser et a jeuner quand il est pas bien.(le mien n'a jamais sauté un repas soit dit en passant...)

édit : je redis que je n'agresse personne et que je ne juge en aucun cas les conditions de maintient des autres je ne fait que réagir en donnant mon avis ce qui est le but d'un forum je crois ou alors je me suis trompé et je prie ceux qui auraient pu mal prendre mes propos de m'excuser mais comme je l'ai déja dit j'ai du mal a faire passer l'intonation par internet;p)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chauffage du terrarium   Dim 22 Sep 2013 - 9:02

Prends ta temperature au sol avec un vrai thermometre (pas une sonde de thermostat).
Tu verras que tu auras plus que 29.
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle

Masculin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Chauffage du terrarium   Dim 22 Sep 2013 - 9:12

schtom a écrit:
Prends ta temperature au sol avec un vrai thermometre (pas une sonde de thermostat).
bah on dit la meme chose non?? je me perd^^

je t'ai dit au sol j'ai en gros 32 avec un air ambiant de 29

si j'avai un air ambiant de 32 j'aurai un sol a en gros 35.
logique non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chauffage du terrarium   Dim 22 Sep 2013 - 9:31

Nan mais voilà. Donc tu maintiens ton regius à 32... et pas à 29.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chauffage du terrarium   Dim 22 Sep 2013 - 9:32

Parce que pour un animal terricole on mesure la temperature au sol ou dans une cachette.
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle

Masculin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Chauffage du terrarium   Dim 22 Sep 2013 - 9:34

mouais problemes de termes utilisés alors. mea culpa
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif

Masculin
Lion Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france

MessageSujet: Re: Chauffage du terrarium   Dim 22 Sep 2013 - 10:33

toubib23 a écrit:
pantherophis-95 a écrit:
toubib23 a écrit:
oui un peu vide. j'ai mis dans le mien une cachette au point chaud et une au point froid plus une branche qui arrive en dessous de la lampe(et mon PR se cale dessus tout les jours.)

et la je tourne la tete et j'ai 52 en higro.pour 28.5°(air ambiant point chaud)
28.5° point chaud jour c'est bien trop peu monte a 31/32° et 26/27° point chaud nuit Wink
je sais que mes constantes sont un peu basse par rapport au fiche d'elevage je ne vais pas rerentrer dans le débat^^
mais il mange très bien mue parfaitement(il m'en a fait une magnifique cette semaine) et ses selles sont parfaites. c'est qu'il se sent bien.
Il parle ton PR ?
Comment sait tu qu'il se sent bien ?

Par contre en montant la température la oui il pourra que ce sentir que mieux.
Et pour moi non sur la temperature il existe aucun debat ou on fait le truc bien ou on le fait mal. C'est pas le loto on choissis pas tous la température que l'on a envie mais on essaye de respecter au mieux les besoins de l'espèces.

Si tu le sait pourquoi ne pas modifier ça ?

Je vous comprendrait jamais....
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif

Masculin
Lion Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france

MessageSujet: Re: Chauffage du terrarium   Dim 22 Sep 2013 - 10:35

toubib23 a écrit:
schtom a écrit:

logique non?
Ba voila au sol tu as 32° et non 28.5° ce qui est bien plus correct.
Et voila pourquoi ton PR va bien car le point chaud n'etait pas a seulement 28.5°.

La on est d'accord Wink,
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle

Masculin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Chauffage du terrarium   Dim 22 Sep 2013 - 15:57

pantherophis-95 a écrit:
toubib23 a écrit:
schtom a écrit:

logique non?
Ba voila au sol tu as 32° et non 28.5° ce qui est bien plus correct.
Et voila pourquoi ton PR va bien car le point chaud n'etait pas  a seulement 28.5°.

La on est d'accord Wink,
oui j'ai eu un soucis de formulation sur mon explication. et surtout de la position de mesure de la température

mea culpa( la faute est mienne)

Wink

ps mon PR ne parle pas mais ce n'est pas non plus la bête impossible a sociabiliser comme on le lit partout. je n'irais pas jusqu’à parler de signe d'affection mais je sais qu'il me reconnait personnellement( on est deux a entretenir le terra mais je suis le seul a pouvoir le prendre sans sifflement ou geste de défense peut être est-ce du a une différence d'approche mais ayant observé ma femme quand elle le faisait je ne pense pas)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chauffage du terrarium   

Chauffage du terrarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2