L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 hivernation bci

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

hivernation bci Empty
MessageSujet: hivernation bci   hivernation bci Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 10:21

Salut à tous. Comme vous le savait, je détiens un bci qui pète un plomb tous les hivers. Je voudrais le faire hiverner pour tenter de le calmer un peu, avant que son état s'aggrave. J'ai déjà fait hiverner des pythons et j'ai remarqué qui restait actif durant l'hivernation . Le problème ses que si mon bci reste actif sa ne servira à rient ,voir sa peut aggraver son état. Avais vous déjà fait hiverner des bci avec quelle température, et était-il encore actif. Ses vraiment la seule solution que j'ai pour tenter de calmer mon hogg, avant que sa tourne mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hivernation bci Empty
MessageSujet: Re: hivernation bci   hivernation bci Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 10:30

bci n'hivernent pas... Et une chute de températures fera baisser sont système immunitaire! peut être pas top pour l'abcès ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

hivernation bci Empty
MessageSujet: Re: hivernation bci   hivernation bci Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 10:42

DINOMAN III a écrit:
bci n'hivernent pas... Et une chute de températures fera baisser sont système immunitaire! peut être pas top pour l'abcès ça... Wink
 
             
            Oui je sais, il estive je me suis mal exprimé . Pour les défenses immunitaire, c'est vrai je n'avais pas pensé à ça.  hivernation bci Super19_ pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
vin'ce
Membre fidèle
Membre fidèle
vin'ce


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 355
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse (84)
Points : 381
Date d'inscription : 26/08/2013

hivernation bci Empty
MessageSujet: Re: hivernation bci   hivernation bci Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 10:54

Normalement il se calme si il est en terra avec une femelle ça devrait le calmer pourtant.
Met des protections dans ton terra genre à la gamelle d'eau et en bas des parois de verre peu être...
Ou attend que je vienne le chercher. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

hivernation bci Empty
MessageSujet: Re: hivernation bci   hivernation bci Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 11:02

vin'ce a écrit:
Normalement il se calme si il est en terra avec une femelle ça devrait le calmer pourtant.
Met des protections dans ton terra genre à la gamelle d'eau et en bas des parois de verre peu être...
Ou attend que je vienne le chercher. Mr. Green


Si tu le veux, il est a toi. Par contre il est préférable de le maintenir seul dans un terrarium, pour éviter de stresser l'autre bci ses pour ça que je le donne.
Revenir en haut Aller en bas
vin'ce
Membre fidèle
Membre fidèle
vin'ce


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 355
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse (84)
Points : 381
Date d'inscription : 26/08/2013

hivernation bci Empty
MessageSujet: Re: hivernation bci   hivernation bci Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 11:32

Ha mince il stress l'autre ?
Car je pensais que justement si il serait avec une femelle il se calmerait direct...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hivernation bci Empty
MessageSujet: Re: hivernation bci   hivernation bci Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 11:36

vin'ce a écrit:
Normalement il se calme si il est en terra avec une femelle ça devrait le calmer pourtant.
:
Ouais te faire chier avec 20-30 petits boas qui partiront avec peine chez des glands pour qu'ils puissent bien faire de la merde avec, ça calmera aussi ce genre d'idées à la con Very Happy Haha...
Revenir en haut Aller en bas
vin'ce
Membre fidèle
Membre fidèle
vin'ce


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 355
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse (84)
Points : 381
Date d'inscription : 26/08/2013

hivernation bci Empty
MessageSujet: Re: hivernation bci   hivernation bci Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 11:51

C'est un peu ça avec tous les reptiles (même tous les animaux de compagnie) j'ai envie de te dire... ^^
Juste le kiff d'avoir plein de bébé Hogg ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hivernation bci Empty
MessageSujet: Re: hivernation bci   hivernation bci Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 11:54

vin'ce a écrit:
C'est un peu ça avec tous les reptiles (même tous les animaux de compagnie) j'ai envie de te dire... ^^

Ha ben non! Mais le faire en connaissance de cause est encore bien pire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

hivernation bci Empty
MessageSujet: Re: hivernation bci   hivernation bci Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 12:28

Ou il hiverne quand même

Hiberner : dormir complètement
Hiverner / période hivernale : baisse des températures

Juste que hiberner c'est à la base des mammifères que l'on parle mais c'est le même principe...

Sinon ouai pour l'abcès il faudrait même augmenter la température de 2 3° (35° chaud) pour renforcer le système immunitaire, avec véto et baytril en fonction du % de la molécule et du poids du BCI
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

hivernation bci Empty
MessageSujet: Re: hivernation bci   hivernation bci Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 14:05

hivernation bci Super19_ a tous pour vos réponse. Bon j'ai certainement trouvé une personne pour le prendre, ses pas encore sûrs mais normalement ses bons. De plus un membre de sa famille est vétérinaires donc se devraient bien se passer . VIN'CE je te donne la priorité, mes donnes moi une réponse rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hivernation bci Empty
MessageSujet: Re: hivernation bci   hivernation bci Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hivernation bci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hivernation
» Hivernation?
» Hivernation PR
» Hivernation EM
» Hivernation ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: