L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Installation plaque chauffante

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Installation plaque chauffante Empty
MessageSujet: Installation plaque chauffante   Installation plaque chauffante Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 18:02

Comment installer une plaque ou un cordon chauffant et quel type de lampe choisir pour un Exo Terra Terrarium grillagé Flexarium de 76x42x76 en position VERTICALE (taille n°3) ???????
Revenir en haut Aller en bas
sarnia7
Membre régulier
Membre régulier
sarnia7


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 34000
Points : 105
Date d'inscription : 01/10/2013

Installation plaque chauffante Empty
MessageSujet: chauffage   Installation plaque chauffante Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 18:12

Bonjour,
Tout d'abord si c'est un terrarium exoterra, je suppose que le "sol" est en verre, il suffit donc de placer la plaque chauffante sous le terrarium.
Mais attention, quel espèce de reptiles veux-tu accueillir dans ton terrarium, si son milieux est humide ou sec , il faut attention à quel type de substrat mettre et aussi le type de chauffage.
Certains substrat comme les copeaux de hêtres ont tendance à garder la chaleur et ne pas la libérer dans le terra --> risque de surchauffe de la plaque --> risque de faire éclater la vitre en contact avec celle-ci.
Un thermostat est recommandé pour l'utilisation des plaques et cordons chauffants.

Pour les cordons, j'en ai vu souvent fixé sur des terrariums en bois avec un faux plancher ou une plaque de plexiglas par dessus, mais sur le verre, je pense que c'est risqué, et sur le grillage n'en parlons pas le fer, risque de chauffer et de brûler ton animal.

Quand au lampe , tout ce que je peux dire, c'est que si ton lézard est herbivore alors il aura besoin d'UV pour synthétiser certaines protéines nécessaires à sa survie.
Sarnia
Revenir en haut Aller en bas
http://jessisnake7.skyrock.com/
Invité
Invité




Installation plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Installation plaque chauffante   Installation plaque chauffante Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 18:28

C'est un flexarium de la marque EXO TERRA le sol est grillagé avec une poche pour le substrat en plastique.... je voulais des anolis
Revenir en haut Aller en bas
sarnia7
Membre régulier
Membre régulier
sarnia7


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 34000
Points : 105
Date d'inscription : 01/10/2013

Installation plaque chauffante Empty
MessageSujet: .   Installation plaque chauffante Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 18:54

Alors j'ai été voir de quel type de terrarium il s'agissait exactement, en effet il est entièrement grillagé et le plateau qui permet de retenir le substrat à l'air d'être en plastique.
Donc on peut oublier plaque chauffante et cordon chauffant à cause de la structure en fer.
Il reste donc les lampes chauffantes.
Cependant je me pose des questions , l'anolis vert est un reptile qui à besoin d'un niveau d'hygrométrie élevé (60 à 80 %) et si le terra est entièrement grillagé, il laisse passé facilement l'air ce qui apporte certes une bonne ventilation mais çà abaisse aussi le taux d'humidité excepté si le terra se trouve dans une pièce humide et encore...
De plus, je me demande si une lampe chauffante va être suffisante pour chauffer un terrarium sans arrêt ventilé, elle pourra certes créer un point chaud (33-35 C°) mais peut être pas élevé la température général à 27 C°.
As-tu déjà élevé des reptiles auparavant ?
T'es-tu renseigné sur les soins et les conditions de vie dont à besoin un anolis ?
Sois prudent avant de prendre un animal , renseigne toi sur son mode de vie, le matériel ... tu peux trouver beaucoup d'informations sur internet en triant correctement, ainsi que dans les livres.
Je vois que tu as 14 ans, en as-tu parlée à tes parents ils seront peut-être apte à te dire que faire avant de prendre un reptile ?
Je suis à ta disposition en cas de besoin ainsi que les autres membres du forum .
Revenir en haut Aller en bas
http://jessisnake7.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Installation plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Installation plaque chauffante   Installation plaque chauffante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation plaque chauffante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plaque chauffante
» plaque chauffante
» decouper plaque chauffante???
» Taille de plaque chauffante
» plaque chauffante, quelle puissance?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: