L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 anérythristic et okeetee

Aller en bas 
+4
bob hogg
Marjorie.Ryc
Polt
elygaby
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elygaby
Membre
Membre
elygaby


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : dijon
Points : 37
Date d'inscription : 28/09/2013

anérythristic et okeetee  Empty
MessageSujet: anérythristic et okeetee    anérythristic et okeetee  Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 13:42

bonjour!!!

petite nouvelle et presque débutante!!!
j'ai eu par le passé avec un ex une gutttata et plus tard un lampro g californiae. malheureusement séparation avec le chéri, pas possible de récupérer mon lampro rapidement et il est mort.
j'ai quand même pu récupérer mon matos, tout en exo terra avec un terra de 60/45/45, tapis chauffant.... et j'hésite entre une anérythristic et une okeetee, donc ma question, est ce que je peux prendre les deux avec le terra que j'ai actuellement? je les veux jeune.
et autre question, quelle sorte de terra est ce que je dois prendre pour les nourrir?

voilà, un bon mois que je réfléchis pour savoir quelle "marque" prendre, je voulais un orthriophis friesei, mais demande trop d'entretient et j'ai un boulot trop prenant, donc me suis rabattue sur elaphe, et je craque pour l'anéry et okeetee. je me suis renseignée et il semblerait que si ce sont des serpents de même races on pourrait les mettre ensemble, donc votre avis et vos conseils sont les bienvenus!!!

merci

Revenir en haut Aller en bas
Polt
Membre fidèle
Membre fidèle
Polt


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Dordogne
Points : 407
Date d'inscription : 10/08/2013

anérythristic et okeetee  Empty
MessageSujet: Re: anérythristic et okeetee    anérythristic et okeetee  Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 14:33

Premièrement on ne dit pas race mais espèce, ensuite on ne dit pas non plus marque, mais phase.
Ensuite pour ce qui est du terrarium, il pourra convenir pendant quelques temps, mais pour 2 gutts adultes il faudrait un terrarium de genre 120x60x60
Par contre évite de mettre un mâle et une femelle ensemble, le mâle est mature sexuellement plus tôt que la femelle, et si il y a reproduction, ta femelles auras surement des problèmes de santé.
Sinon tu peux mettre 2 gutts ensemble même si elles ne sont pas de la même phase, mais JAMAIS de mélange d’espèces

Sinon pour le nourrissage des serpents, un boite en plastique assez grande fait parfaitement l'affaire, genre caisse de rangement.
Revenir en haut Aller en bas
elygaby
Membre
Membre
elygaby


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : dijon
Points : 37
Date d'inscription : 28/09/2013

anérythristic et okeetee  Empty
MessageSujet: Re: anérythristic et okeetee    anérythristic et okeetee  Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 16:21

ok!! merci beaucoup!!!!

et désolée si le fait de dire race ou marque peut choquer, c'est ma façon de parler, tout comme je dis la boite au lieu du terra ou yeutiste pour ophtalmo anérythristic et okeetee  Smiley_9 

et je ne comptais pas prendre de couple, je ne veux pas me lancer dans la reproduction, je ne suis pas assez présente chez moi pour ça. reste à voire si je prends deux mâles ou deux femelles. je pense partir sur deux femelles, mais ça ce sera à voire en fonction de où je les prendrai. et j'ai du mal à trouver un particulier pas loin de chez moi, pourtant j'en passe du temps sur les annonces!

merci encore de m'avoir répondu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie.Ryc
Membre actif
Membre actif
Marjorie.Ryc


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne (77)
Points : 322
Date d'inscription : 14/07/2013

anérythristic et okeetee  Empty
MessageSujet: Re: anérythristic et okeetee    anérythristic et okeetee  Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 18:10

Prends ton temps pour les trouver, c'est important de les choisir dans un lieu où tu peux avoir confiance Wink
Si tu veux deux gutt, assure toi d'être devant le "vendeur" lorsqu'il procedera au sexage des petits pour éviter les surprise anérythristic et okeetee  Arf 

Bonnes recherches Smile
Revenir en haut Aller en bas
elygaby
Membre
Membre
elygaby


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : dijon
Points : 37
Date d'inscription : 28/09/2013

anérythristic et okeetee  Empty
MessageSujet: Re: anérythristic et okeetee    anérythristic et okeetee  Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 18:21

Oui je prends mon temps, je veux pas les perdre au bout d'un an ceux là!

Je comptais passer par la ferme tropicale, jusqu'à maintenant ils me répondent toujours et je les embête pas mal! lol

Et du particulier dans la région.... ils doivent se cacher!!! je trouve pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anérythristic et okeetee  Empty
MessageSujet: Re: anérythristic et okeetee    anérythristic et okeetee  Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 10:14

Elle est glauque cette histoire un peu. Tous ces pseudos couples qui achètent un animal pour le laisser mourir... enfin, je ne sais pas mais tu ne sembles pas t'y connaître beaucoup en serpent alors que tu en as déjà eu ?

Pourquoi tu veux deux femelles alors que ton terra est tout petit ?
Et puis, pourquoi deux, et pas une seule ? C'est déjà pas mal de boulot et vu que tu débutes...
Revenir en haut Aller en bas
elygaby
Membre
Membre
elygaby


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : dijon
Points : 37
Date d'inscription : 28/09/2013

anérythristic et okeetee  Empty
MessageSujet: Re: anérythristic et okeetee    anérythristic et okeetee  Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 14:59

alors je ne veux pas être méchante mais quand on ne connait pas l'histoire d'une personne on évite de juger, pseudo couple? parce qu'une histoire ne fonctionne pas et que mon pepere est mort c'est du "fait exprès"? on ne sait pas ce qu'il a eu, j'appelait deux fois par semaines pour savoir si tout se passait bien, comment était sa mue, j'ai toujours sa première d'ailleurs, alors me dire qu'on l'a laisser mourrir, c'est n'imp! si j'avais pu le garder avec moi je l'aurais fait, on a pas tous la chance de pouvoir se reloger de suite après une séparation! bref ce n'est pas le sujet, ce que je connais des serpents est peut être au stade débutant mais le but n'est-il pas d'apprendre? je me suis occupé d'eux durant deux ans il n'y a jamais eu de problèmes! et je n'ai pas trouvé que c'était beaucoup de boulot...
pour ce qui est de deux serpents dans mon terra, pour des jeunes il n'y a pas de soucis, je me suis renseignée et personne ne m'a dit non surtout pas!!!! un terra plus grand va être fait maison. comme ça d'ici quelques mois elles auront plus d'espace.

bref merci à ceux qui voudront bien me répondre de façon constructives pour que je puisse apprendre au mieux et combler mes nombreuses lacunes, mais les critiques gratuites pas la peine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anérythristic et okeetee  Empty
MessageSujet: Re: anérythristic et okeetee    anérythristic et okeetee  Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 15:04

Ce n'était pas spécialement contre toi, mea culpa.

La règle générale c'est 1 serpent = 1 terra et surtout pour des juvéniles pour pouvoir faire une quarantaine correcte et contrôler si tout va bien. Et là c'est pas dans un terra de 60 qu'il faut les mettre mais dans des faunabox ou quelque chose de vraiment plus petit. Pour moi, ton terra ne servira vraiment à rien car trop petit pour des adultes et trop grand pour des juvs.

D'où ma question : pourquoi deux femelles et pas deux mâles ? (Même si pour 2 mâles c'est trop petit aussi, hein). Et pourquoi deux forcément dans le même terra si tu comptes en construire un autre ?

Si vraiment tu t'obstines à vouloir faire cohabiter les deux reptiles, sache que le 120cm de longueur "réglementaire" pour un couple de gutt adulte, ça reste quand même le "minimum". Si en plus ce sont deux femelles, je te conseille plutôt de taper dans du 150 voir du 160cm, manière qu'elles soient bien, qu'elles aient leur espace de vie respective et qu'elles ne se marchent pas dessus. Et évidemment si tu peux faire plus, fais plus. On ne le répétera jamais assez.
Revenir en haut Aller en bas
elygaby
Membre
Membre
elygaby


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : dijon
Points : 37
Date d'inscription : 28/09/2013

anérythristic et okeetee  Empty
MessageSujet: Re: anérythristic et okeetee    anérythristic et okeetee  Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 13:53

j'hésite toujours pour en prendre deux, d'où ma première question à savoir s'il était possible d'en avoir deux dans le terra que j'ai, on m'a répondu oui partout où je me suis renseignée, ce qui ne veut pas dire que j'en prendrai deux.
deux femelles, ben parce que je me suis dit t'être que deux mâle risqueraient de se battre... les hommes entre eux...! lol
je suis toujours à la recherche d'un éleveur particulier, sinon je passerai par la ferme.

donc voilà! à voire par la suite s'il y aura une gutt ou deux, dans tous les cas j'en prendrai soin, je suis équipée, et j'ai trouvé des personnes qui s'y connaissent mieux que moi au cas où et qui pourront venir à la maison au cas où, mais il ne devrait pas y avoir de problème, j'ai réussis avec la gutt de mon ex qui était adulte, avec mon lampro qui était petit, je ne m'inquiète pas. juste me décider! l'anéry c'est sûr, mais je voudrais voire en vrai une okeetee ou miami, parce que les photos je me méfie.
Revenir en haut Aller en bas
elygaby
Membre
Membre
elygaby


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : dijon
Points : 37
Date d'inscription : 28/09/2013

anérythristic et okeetee  Empty
MessageSujet: Re: anérythristic et okeetee    anérythristic et okeetee  Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 13:56

réponse de la ferme tropicale:


Bonjour,

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à notre activité.
Au vu des phases que souhaitez, . Dans un 60 x 45 x 45 cm , je vous conseil plutôt 2 femelles juvéniles.
Votre terrarium ne conviendra pas longtemps, en effet taille adulte prévoyez au moins un 100 x 50 x 50 cm.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anérythristic et okeetee  Empty
MessageSujet: Re: anérythristic et okeetee    anérythristic et okeetee  Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 14:05

La ferme trop. dit toujours n'importe quoi et vend, aussi, du n'importe quoi. À ta place je prendrais chez un particulier ou un vrai éleveur consciencieux. Ils ne savent même pas sexer correctement leurs bestiaux, alors méfiance.

Un mètre par 50 par 50 pour deux adultes... ce qu'il faut pas entendre. Ils ont intérêt à être nains les pauvres.

Et les mâles ne se battent pas entres eux tant qu'il n'y a pas de femelles. Mais, dans un cas comme dans l'autre, il faut prévoir de l'espace en conséquent, comme je le disais plus haut.

Et les juvéniles doivent être OBLIGATOIREMENT séparés pour les raisons énoncées également plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
elygaby
Membre
Membre
elygaby


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : dijon
Points : 37
Date d'inscription : 28/09/2013

anérythristic et okeetee  Empty
MessageSujet: Re: anérythristic et okeetee    anérythristic et okeetee  Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 15:40

le terra pour adulte je comptais sur du 130/60/50 plus long et large pour que ça tienne nikel dans la cheminée, et même hauteure que l'actuel. panneau du fond autre qu'en verre, je ne sais pas encore quel matériau, les trois autres paroies en verre.
on a commencé à regarder pour la fabrication, et on s'y mettra cet hiver, ça occupera!

plus qu'à trouver les bestioles!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anérythristic et okeetee  Empty
MessageSujet: Re: anérythristic et okeetee    anérythristic et okeetee  Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 15:50

130x60x50 je trouve ça un peu juste pour deux femelles, perso. Mais bon, après elles seront mieux loties que d'autres.

Essaye les forums et les petites annonces pour trouver les bestioles. Surtout à la sortie de l'hiver, pour les périodes de reproduction. Tu seras sure d'avoir le choix parmi les juvéniles à cette période.
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

anérythristic et okeetee  Empty
MessageSujet: Re: anérythristic et okeetee    anérythristic et okeetee  Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 18:21

Juste une petite question SILVERAT, as-tu déjà maintenu des serpents??
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

anérythristic et okeetee  Empty
MessageSujet: Re: anérythristic et okeetee    anérythristic et okeetee  Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 18:40

Silverat a écrit:
Elle est glauque cette histoire un peu. Tous ces pseudos couples qui achètent un animal pour le laisser mourir... enfin, je ne sais pas mais tu ne sembles pas t'y connaître beaucoup en serpent alors que tu en as déjà eu ?
 
   
Pourquoi tu veux deux femelles alors que ton terra est tout petit ?
Et puis, pourquoi deux, et pas une seule ? C'est déjà pas mal de boulot et vu que tu débutes...
 
      -Toi non plus, tu ne sembles pas t'y connaître beaucoup en serpent.
      -Pour cette espèce, la taille est sensiblement identique chez les mâles et les femelles. Les mâles sont en général un peu plus grands.


Pour le reste, je suis du même avis que POLT.
Revenir en haut Aller en bas
elygaby
Membre
Membre
elygaby


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : dijon
Points : 37
Date d'inscription : 28/09/2013

anérythristic et okeetee  Empty
MessageSujet: Re: anérythristic et okeetee    anérythristic et okeetee  Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 22:22

merci pour vos réponses, je vais voire dimanche un particulier qui a les phases que je cherche, mais vu tout ce que j'ai lu, je sens que je vais craquer pour deux, et d'ici quelques mois elles auront un terra plus grand, que je partionnerait en deux et agrandirai au fur et à mesure, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

anérythristic et okeetee  Empty
MessageSujet: Re: anérythristic et okeetee    anérythristic et okeetee  Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 23:41

Pas forcément utile de cloisonner ton terra.
Si tu en prends deux (males ou femelles, c'est pareil), je te conseille de faire une petite "quarantaine" histoire de voir si tout va au mieux (bien que conseillée par certains, l'analyse des selles ne me semble pas indispensable pour ce genre de serpent si tout baigne visuellement).
Pour suivre plus facilement tes deux bestioles, mets les dans des faunabox différentes.
Ensuite, tu pourras toutes les deux les passer dans ton terra définitif.


En ce qui concerne la taille du terra, ton 130 est bien pour un couple (mâles ou femelles).
Par contre, dire de prévoir 170 me semble vraiment exagéré.
Il est évident que si l'on a la place, il vaut mieux prévoir large.
Pour ma part, je maintiens mes gutt en 90x45x60. C'est pour moi le strict minimum acceptable.
Il faut peut être arrêter avec cette mode des terrariums immenses.
Les tailles minimales sont soumises à discutions, et s'il est clair que plus c'est grand, mieux c'est (dans la mesure où le terra respecte les conditions de maintien de l'espèce), on ne peut objectivement pas affirmer que 130 est trop petit pour un couple de Gutt.
Revenir en haut Aller en bas
elygaby
Membre
Membre
elygaby


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : dijon
Points : 37
Date d'inscription : 28/09/2013

anérythristic et okeetee  Empty
MessageSujet: Re: anérythristic et okeetee    anérythristic et okeetee  Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 7:21

merci pour ta réponse!!

je compte partir sur un 130, aulte en moyenne 1m20 donc pour deux un terra de 130 me parrait bien.
je vais voire aujourd'hui pour ce qui pourrais me manquer, par contre si je les mets séparées au début pour une quarentaine, pas besoin de les nourrir en dehors de leur boite?

je mettrai des photos quand elles seront arrivées!!!! j'ai hâte!!!! même mon homme à décider de venir avec moi pour aller les chercher, il va voire plein de serpents comme ça, ça va lui faire bizarre!!!! lui qui apréhende énormément!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anérythristic et okeetee  Empty
MessageSujet: Re: anérythristic et okeetee    anérythristic et okeetee  Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 8:42

Citation :

-Pour cette espèce, la taille est sensiblement identique chez les mâles et les femelles. Les mâles sont en général un peu plus grands.
Nieh ? Ce sont les femelles qui sont un peu plus grandes que les mâles, hein. Et en plus là on parle des gutts.

La MOYENNE pour maintenir un couple de gutts c'est 120x60x60, donc je pense que si en plus elle veut absolument deux femelles, monter un peu plus serait la moindre des choses. 130 n'est pas trop mal si ce ne sont pas des femelles gigantesques. Parce que oui, ça arrive, que chez les gutts certaines atteignent 1,50m assez facilement.

La quarantaine n'est pas une option, ça évite les mauvaises surprises.
Et pour éviter que les juvs soient stressés (jusqu'à entre 12 mois et 24 mois) on les maintient dans des petits terras donc tu as le temps avant de les passer dans le définitif.

Je préfère ne pas relever les autres commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie.Ryc
Membre actif
Membre actif
Marjorie.Ryc


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne (77)
Points : 322
Date d'inscription : 14/07/2013

anérythristic et okeetee  Empty
MessageSujet: Re: anérythristic et okeetee    anérythristic et okeetee  Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 8:52

Je pense qu'après la quarantaine (bien évidemment), tu peux directement mettre tes de futures louloutes dans le 60cm que tu as déjà. Si celui ci est bien équipé en deco etc il n'y a pas de raison qu'elles stressent Smile

Pour la nourriture, ne les nourris pas les premiers 10jours où elles arrivent, laisse leur le temps de s'acclimater et s'habituer à leur nouvel environnement. Il en est de même pour les manipulations.
Ensuite, dans leur fauna, tu n'as pas besoin de les sortir pour les nourrir. Par contre quand elles seront toutes les deux, pense à les nourrir séparément et hors terra, ça pourra éviter les conflits Wink

Sais tu si tes gutts seront démarrées ? Auront elles déjà mangé plusieurs repas ?
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

anérythristic et okeetee  Empty
MessageSujet: Re: anérythristic et okeetee    anérythristic et okeetee  Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 8:58

Silverat a écrit:
Citation :

     -Pour cette espèce, la taille est sensiblement identique chez les mâles et les femelles. Les mâles sont en général un peu plus grands.
Nieh ? Ce sont les femelles qui sont un peu plus grandes que les mâles, hein. Et en plus là on parle des gutts.

Non. Pour les Gutt c'est les mâles qui sont généralement plus grands. Dans la plupart des élevages, la taille plus importante des femelle est simplement due à un sur-nourrissage dans le but de diminuer l'âge de reproduction.

La MOYENNE pour maintenir un couple de gutts c'est 120x60x60, donc je pense que si en plus elle veut absolument deux femelles, monter un peu plus serait la moindre des choses. 130 n'est pas trop mal si ce ne sont pas des femelles gigantesques. Parce que oui, ça arrive, que chez les gutts certaines atteignent 1,50m assez facilement.

La moyenne ne doit pas dépasser les 70x50x50... Je ne dis pas que c'est bien, seulement qu'il n'y a pas de raison objective de définir un 120 comme un minimum.

La quarantaine n'est pas une option, ça évite les mauvaises surprises.
Et pour éviter que les juvs soient stressés (jusqu'à entre 12 mois et 24 mois) on les maintient dans des petits terras donc tu as le temps avant de les passer dans le définitif.

Et ça c'est une aberration. Le seul stress qu'il peut y avoir dans un grand terrarium pour des juvéniles vient du terrariophile qui ne voyant pas ses bestioles, va retourner le terrarium pour vérifier leur présence.
Les petits terras, c'est bien en quarantaine. Mais il n'est pas nécessaire d'augmenter progressivement la taille de l'habitat en fonction de celle du serpent.


Je préfère ne pas relever les autres commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anérythristic et okeetee  Empty
MessageSujet: Re: anérythristic et okeetee    anérythristic et okeetee  Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 9:13

Ah ben tient je savais pas pour le sur-nourrissage des gutts, tu es sur de toi ?

Pour la moyenne de 120x60x60 elle est calculée avec la taille moyenne de deux serpents (+ un peu de rabe pour qu'ils puissent évoluer tranquillement dans leur coin, si je ne m'abuse).

Et on m'a tellement de fois répété que les juvéniles stressaient dans des grands terra (même si celui-ci est bien emménagé) que ça me paraissait comme une vérité absolue. Je suis quand même super surprise.
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

anérythristic et okeetee  Empty
MessageSujet: Re: anérythristic et okeetee    anérythristic et okeetee  Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 19:07

Silverat a écrit:
Ah ben tient je savais pas pour le sur-nourrissage des gutts, tu es sur de toi ?

Pour la moyenne de 120x60x60 elle est calculée avec la taille moyenne de deux serpents (+ un peu de rabe pour qu'ils puissent évoluer tranquillement dans leur coin, si je ne m'abuse).

Et on m'a tellement de fois répété que les juvéniles stressaient dans des grands terra (même si celui-ci est bien emménagé) que ça me paraissait comme une vérité absolue. Je suis quand même super surprise.



- À ses sur ses pas facile de répondre aux questions, quand on ne maintient pas les espèces en question.
- Moi je maintiens deux gut dans un 120x60x60 et je trouve qu'ils ont largement la place nécessaire pour pouvoir bien se développer ,après ses sûrs si on peut donner plus ses très biens.
Revenir en haut Aller en bas
elygaby
Membre
Membre
elygaby


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : dijon
Points : 37
Date d'inscription : 28/09/2013

anérythristic et okeetee  Empty
MessageSujet: Re: anérythristic et okeetee    anérythristic et okeetee  Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 21:26



j'avais d'autres questions du coup!! au cas où ce que mon ex m'a appris ne serait pas bon.
je vais donner du congelé, mais pour les décongeler, la technique qu'il utilisait était de les mettre dans l'eau très chaude... c'est bon ça? sa gutt a commencé comme ça elle a bien poussé, elle est à 1m20 actuellement et est nourrie au vivant, mon lampro on lui donnait du mort congelé réchauffé à l'eau chaude, il a jamais refuser de manger.
s'il y a d'autres méthodes je suiss preneuse!!!!

J-3!!! anérythristic et okeetee  Sans_ti3

Edition DLF
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie.Ryc
Membre actif
Membre actif
Marjorie.Ryc


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne (77)
Points : 322
Date d'inscription : 14/07/2013

anérythristic et okeetee  Empty
MessageSujet: Re: anérythristic et okeetee    anérythristic et okeetee  Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 21:29

Perso pour des rosées, je laisse plongée dans l'eau tiède 30 min pour decongeler et je fini par 5 min dans l'eau la plus chaude du robinet afin de bien rechauffer la proie et ça marche bien, aucune hésitation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anérythristic et okeetee  Empty
MessageSujet: Re: anérythristic et okeetee    anérythristic et okeetee  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
anérythristic et okeetee
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: