L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelques questions [Pogona]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Quelques questions [Pogona] Empty
MessageSujet: Quelques questions [Pogona]   Quelques questions [Pogona] Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 23:15

Donc tout d'abbord, bonjour/bonsoir. Avant de commencer avec mes questions, je m'excuse s'il y a des fautes de frappe et, je m'excuse aussi de m'être absentée pendant un certain temps (histoire personelle). Donc commençon :
Les infos qui peuvent vous aider à me répondre :
Pogona.viticeps, ~7 mois, se nourris bien, parametre OK, pas encore de mauvaises mues.
Questions :

-Comment et chaque combien de temps.dois-je "laver" mon sable ?
-un jour de jeûne serait nessécaire ? (Si oui ) : a quel âge ?
- je commence lentement à sortire mon pogona de son terra, le laissant "visiter" ou plutôt faire quelques pas dans ma chambrr, à côté de son terra et au moment de le reprendre il s'excite et s'enfuit comme s'il ne voulait pas retourner dans le terra (je vérifie donc s'il à peur a se moment et meme durant sa petite "promenade" sa respiration est régulière, il n'a pas peur, ni de moi) a quoi cela est dûs ? Comment faire pour arranger cela ?

Voilà merci de m'avoir lue et d'essayer de répondre à mes questions Wink 
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Quelques questions [Pogona] Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions [Pogona]   Quelques questions [Pogona] Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 7:17

Momo005 a écrit:
Donc tout d'abbord, bonjour/bonsoir. Avant de commencer avec mes questions, je m'excuse s'il y a des fautes de frappe et, je m'excuse aussi de m'être absentée pendant un certain temps (histoire personelle). Donc commençon :
Les infos qui peuvent vous aider à me répondre :
Pogona.viticeps, ~7 mois, se nourris bien, parametre OK,  pas encore de mauvaises mues.
Questions :

-Comment et chaque combien de temps.dois-je "laver" mon sable ?
Tu enlève les selles tous les jours / deux jours

-un jour de jeûne serait nessécaire ? (Si oui ) : a quel âge ?
Celle la j'avoue pas trop la comprendre, ne pas faire jeuner son Pogona, et redonner un coup de "jeune" au sable sera de le changer complètement un jours ou l'autre et pas de le "laver"

- je commence lentement à sortire mon pogona de son terra, le laissant "visiter" ou plutôt faire quelques pas dans ma chambrr, à côté de son terra et au moment de le reprendre il s'excite et s'enfuit comme s'il ne voulait pas retourner dans le terra (je vérifie donc s'il à peur a se moment et meme durant sa petite "promenade" sa respiration est régulière, il n'a pas peur, ni de moi) a quoi cela est dûs ? Comment faire pour arranger cela ?

Il n'y a pas que la respiration, il y'a aussi le fait de fermer les yeux, comme les gens qui assimilent bain, calin et "plaisir" alors que la bête a peur et se laisse faire en faite....si tu le laisse en liberté, forcément il ira vadrouiller peu importe ou et la surface, lui il s'en fou..

Voilà merci de m'avoir lue et d'essayer de répondre à mes questions Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Quelques questions [Pogona] Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions [Pogona]   Quelques questions [Pogona] Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 7:53

Ok je vois que tu t es un peux melangé désolé si mes questions n'était pas claire.
Donc pour laver le sable c'est pas juste enlever les cacas mais, je sais qu'au moins une fois par an je crois, il faut le passer au four et donc je ne sais pas comment faire.

Ensuite le jeÛne ses quand tu laisse un joir ton pogona sans manger

Et pour finir je sais très bien comment reconnaitre un pogona qui a peur donc deso si j ai pas tout préciser....en aucun sa répond a ma question ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions [Pogona] Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions [Pogona]   Quelques questions [Pogona] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions [Pogona]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions pour mon premier Pogona Vitticeps
» quelques questions
» quelques questions
» Quelques questions
» Quelques Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: