L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 un nouvel NAC??

Aller en bas 
+3
bob hogg
werewolf38
toubib23
7 participants
AuteurMessage
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle
toubib23


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)
Points : 455
Date d'inscription : 08/09/2013

un nouvel NAC?? Empty
MessageSujet: un nouvel NAC??   un nouvel NAC?? Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 9:39

bonjour a tous:)
alors info ou intox je ne sais pas mais en ce moment j'entend parler d'un nouvel NAC qui ferrait ravage le bernard l'ermite? quelqu'un en a entendu parler?
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

un nouvel NAC?? Empty
MessageSujet: Re: un nouvel NAC??   un nouvel NAC?? Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 9:43

oui il parait que ça devient a la mode encore un truc a dépeupler la nature si tu veux mon avis
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

un nouvel NAC?? Empty
MessageSujet: Re: un nouvel NAC??   un nouvel NAC?? Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 9:44

toubib23 a écrit:
bonjour a tous:)
alors info ou intox je ne sais pas mais en ce moment j'entend parler d'un nouvel NAC qui ferrait ravage le bernard l'ermite? quelqu'un en a entendu parler?
   
             
               Non se n'est pas nouveaux, on en trouve dans toutes les animaleries et même les jardineries depuis quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

un nouvel NAC?? Empty
MessageSujet: Re: un nouvel NAC??   un nouvel NAC?? Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 9:46

werewolf38 a écrit:
oui il parait que ça devient a la mode encore un truc a dépeupler la nature si tu veux mon avis


Oui ses sur, surtout vues le nombre d'individus qui doive finir au chiotte.
Revenir en haut Aller en bas
jackonna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jackonna


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 799
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Cesson 77240
Points : 997
Date d'inscription : 07/11/2012

un nouvel NAC?? Empty
MessageSujet: Re: un nouvel NAC??   un nouvel NAC?? Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 11:45

Y'en a qui se sont mis aux méduses aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

un nouvel NAC?? Empty
MessageSujet: Re: un nouvel NAC??   un nouvel NAC?? Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 12:05

jackonna a écrit:
Y'en a qui se sont mis aux méduses aussi ^^
Sauf que pour les méduses il faut quand même un investissement important et des connaissances assez solides pour faire un bac sympa. Ca limite donc les envies des blaireaux.

Le problème du Bernard L'Hermite, c'est qu'on nous fait croire que ça mange des restes de tables et qu'un entretient minimaliste est suffisant, alors que ça reste un animal avec des besoins spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Polt
Membre fidèle
Membre fidèle
Polt


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Dordogne
Points : 407
Date d'inscription : 10/08/2013

un nouvel NAC?? Empty
MessageSujet: Re: un nouvel NAC??   un nouvel NAC?? Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 12:22

C'est pas vraiment nouveau, mais c'est vrai que au bout de quelques temps ça grossit pas mal du coup les gens font comme avec les tortues.

Sinon il y a aussi les crevettes (blanches et rouges) pour les aquariums, des étoiles de mer, des anémones

DLF a écrit:
jackonna a écrit:
Y'en a qui se sont mis aux méduses aussi ^^
Sauf que pour les méduses il faut quand même un investissement important et des connaissances assez solides pour faire un bac sympa. Ca limite donc les envies des blaireaux.
Oui il me semble que pour les méduse il faut un grand bac cylindrique et une bonne pompe pour créer un courant (donc très gros budget comparé a un aquarium a guppy :p), mais après c'est sur que les méduses c'est "hypnotisant".
De toute façon en aquariophilie les gens font n'importe quoi la plupart du temps (genre les combattants dans des petits cubes --')
Revenir en haut Aller en bas
jackonna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jackonna


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 799
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Cesson 77240
Points : 997
Date d'inscription : 07/11/2012

un nouvel NAC?? Empty
MessageSujet: Re: un nouvel NAC??   un nouvel NAC?? Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 12:25

Polt a écrit:


Oui il me semble que pour les méduse il faut un grand bac cylindrique et une bonne pompe pour créer un courant (donc très gros budget comparé a un aquarium a guppy :p), mais après c'est sur que les méduses c'est "hypnotisant".
De toute façon en aquariophilie les gens font n'importe quoi la plupart du temps (genre les combattants dans des petits cubes --')
Les animaleries les présentent comme ça, alors ils pensent que c'est normal... (je ne le savais pas avant)
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

un nouvel NAC?? Empty
MessageSujet: Re: un nouvel NAC??   un nouvel NAC?? Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 12:28

Polt a écrit:
C'est pas vraiment nouveau, mais c'est vrai que au bout de quelques temps ça grossit pas mal du coup les gens font comme avec les tortues.

Sinon il y a aussi les crevettes (blanches et rouges) pour les aquariums, des étoiles de mer, des anémones

DLF a écrit:
jackonna a écrit:
Y'en a qui se sont mis aux méduses aussi ^^
Sauf que pour les méduses il faut quand même un investissement important et des connaissances assez solides pour faire un bac sympa. Ca limite donc les envies des blaireaux.
Oui il me semble que pour les méduse il faut un grand bac cylindrique et une bonne pompe pour créer un courant (donc très gros budget comparé a un aquarium a guppy :p), mais après c'est sur que les méduses c'est "hypnotisant".
De toute façon en aquariophilie les gens font n'importe quoi la plupart du temps (genre les combattants dans des petits cubes --')
Et un bac marin pour les Méduses, et c'est là la grosse difficulté.
Les dérives aquariophiles et terrariophiles sont les mêmes.
Il y a des abrutis partout, mais aussi de vrais passionnés qui prônent une aquario/terrario plus respectueuses des animaux et de leur milieu naturel.
; )
Revenir en haut Aller en bas
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle
toubib23


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)
Points : 455
Date d'inscription : 08/09/2013

un nouvel NAC?? Empty
MessageSujet: Re: un nouvel NAC??   un nouvel NAC?? Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 15:22

perso ca me viendrais pas a l'idée les bernard lermite les méduse ou meme les poissons je trouve ca sympa mais c'est pas mon délire. en plus j'imagine l'entretient au niveau de l'aqua(ph, température , propreté...)... a mon avis c'est bien plus compliquer que de maintenir un PR...

édit : enfin si on veux que ce soit fait corectement bien sur^^
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

un nouvel NAC?? Empty
MessageSujet: Re: un nouvel NAC??   un nouvel NAC?? Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 18:40

toubib23 a écrit:
perso ca me viendrais pas a l'idée les bernard lermite les méduse ou meme les poissons je trouve ca sympa mais c'est pas mon délire. en plus j'imagine l'entretient au niveau de l'aqua(ph, température , propreté...)... a mon avis c'est bien plus compliquer que de maintenir un PR...

édit : enfin si on veux que ce soit fait corectement bien sur^^

*

Non ses pas plus compliquer niveau maintenance, un aquarium qu'un python. Chaque animal a des besoins particuliers, il suffit de les respecter. Avant d'avoir des reptiles je détenais plusieurs Aquarium et bassin extérieur, mais ça c'était avant.
Revenir en haut Aller en bas
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle
toubib23


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)
Points : 455
Date d'inscription : 08/09/2013

un nouvel NAC?? Empty
MessageSujet: Re: un nouvel NAC??   un nouvel NAC?? Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 20:09

de toute facon quand la passion est la le reste suivra normalement^^ quelque soit l’animal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un nouvel NAC?? Empty
MessageSujet: Re: un nouvel NAC??   un nouvel NAC?? Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 9:50

perso j ai un bac recifal de 760 l
 il tourne depuis 4 ans et franchement y a moins de taff que de m occuper de mes boas .un aquarium d eau de mer stable (donc qui tourne depuis un moment)si on fait les changement d eau en temps et en heure c est pepere .
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

un nouvel NAC?? Empty
MessageSujet: Re: un nouvel NAC??   un nouvel NAC?? Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 17:09

bob hogg a écrit:
toubib23 a écrit:
perso ca me viendrais pas a l'idée les bernard lermite les méduse ou meme les poissons je trouve ca sympa mais c'est pas mon délire. en plus j'imagine l'entretient au niveau de l'aqua(ph, température , propreté...)... a mon avis c'est bien plus compliquer que de maintenir un PR...

édit : enfin si on veux que ce soit fait corectement bien sur^^
 
             *                  
         
       Non ses pas plus compliquer niveau maintenance, un aquarium qu'un python. Chaque animal a des besoins particuliers, il suffit de les respecter. Avant d'avoir des reptiles je détenais plusieurs Aquarium et bassin extérieur, mais ça c'était avant.
Sauf qu'il y à moins de paramètres à prendre en compte pour un PR et le cycle de l'azote est vraiment délicat, surtout quand on doit isoler des individus, c'est vraiment pas évident pour un débutant. J'ai un bassin a koï (enfin ma mère) et les mesures qu'on a du prendre lorsque l'on a relevé un cas d'herpes avaient rien à voir avec la maintenance et les soins d'un PR x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouvel NAC?? Empty
MessageSujet: Re: un nouvel NAC??   un nouvel NAC?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouvel NAC??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon nouvel apn
» Mon nouvel Elaphe .
» Nouvel utilsateur
» nouvel arrivant
» Nouvel an chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: