L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Probleme chauffage

Aller en bas 
+4
salek
Nacs-city.com
arnomomo
Sosa54
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sosa54
Membre
Membre
Sosa54


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Nancy 54
Points : 57
Date d'inscription : 25/09/2013

Probleme chauffage Empty
MessageSujet: Probleme chauffage   Probleme chauffage Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 13:13

Bonjour a tous


voila je m'explique , donc je vien de m'apercevoir que la température de mon terra a bien baisser...

voila ma configue actuelle ..

point chaud 31/34°C  point froid à 26/27°C

la actuellement il fait 25.8 au point chaud....

j'ai bien vérifier mon tapis chauffant il fonctionne correctement  chose bizarre quand même

donc soit il fait trop froid dans ma pièces et que la température baisse ou il y'a un soucie avec el terra

pouvez vous m'aider svp ?


c'est un terra en verre pour info
Revenir en haut Aller en bas
arnomomo
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
arnomomo


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1496
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 1528
Date d'inscription : 10/01/2013

Probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: Probleme chauffage   Probleme chauffage Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 14:00

ou est placé la sonde ?? quel est l’épaisseur du substrat ?

Une photo pourrais aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nacs-city.com
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel



Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 91
Date d'inscription : 25/09/2013

Probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: Probleme chauffage   Probleme chauffage Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 14:14

dans un terra un tapis seul ne suffis absolument pas , il faut chauffer l'air ambiant grâce a une ampoule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacs-city.com/
Sosa54
Membre
Membre
Sosa54


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Nancy 54
Points : 57
Date d'inscription : 25/09/2013

Probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: Probleme chauffage   Probleme chauffage Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 14:24

arnomomo : La sonde et posé sur le substrat , le substrat fait 2cm d’épaisseur voir 2.5  je mes les photos dans 2min le temps que je prenne ^^


Nacs-city.com ; Ok ok je ne savais pas ....l'ancien proprio a toujours fait comme sa et depuis que je l'ai moi aussi et jamais eu de prob avec le chauffage ou autres...

pour ceux qui et de l'ampoule je la place ou ? et une de combien watts ?
Revenir en haut Aller en bas
Nacs-city.com
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel



Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 91
Date d'inscription : 25/09/2013

Probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: Probleme chauffage   Probleme chauffage Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 14:28

oui mais tu ne doit pas avoir 26 ou 27 de température ambiante, et a l'intérieur et proteger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacs-city.com/
Sosa54
Membre
Membre
Sosa54


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Nancy 54
Points : 57
Date d'inscription : 25/09/2013

Probleme chauffage Empty
MessageSujet: Probleme chauffage   Probleme chauffage Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 14:33

Voila les photos désoler de la qualité

Probleme chauffage Wp_20110


Probleme chauffage Wp_20111


Probleme chauffage Wp_20112


Probleme chauffage Wp_20113



donc j'ai prit la température de ma pièces consacré a mon protégé il fait que 20degrés .....c'est du a sa ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: Probleme chauffage   Probleme chauffage Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 14:37

Probleme chauffage Bananes2 un seul tapis s est juste quand meme , avec deux tu palieras a ton probleme je pense
Revenir en haut Aller en bas
Sosa54
Membre
Membre
Sosa54


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Nancy 54
Points : 57
Date d'inscription : 25/09/2013

Probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: Probleme chauffage   Probleme chauffage Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 14:46

sharp : le truc c'est que le terra a toujours eu un tapis et rien d'autre et je n'est jamais une baisse de température , après je pense pas que la température ambiante de ma pièce change quelque chose car dans mon salon j'ai un terre de 130 x 65 x60 il fait 22 dans le salon et dans le terra 36 donc soit le tapie merdouille [ si c'est le cas j'irai a procanis en chercher un autre ]


soit mon thermo qui merde aussi :s
Revenir en haut Aller en bas
Sosa54
Membre
Membre
Sosa54


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Nancy 54
Points : 57
Date d'inscription : 25/09/2013

Probleme chauffage Empty
MessageSujet: Probleme chauffage   Probleme chauffage Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 14:47

Je tien aussi a précise que Kérane [mon Pr ]

a manger hier soir et j'ai un peut peur qu'il digère pas bien a cause de la baisse de température
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: Probleme chauffage   Probleme chauffage Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 16:08

la température ambiante de ta pièce influe sur les températures de ton terra, il est en verre, et le verre est connu pour être un mauvais isolant thermique.
peut être que ton tapis est de trop faible "wattage"?
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

Probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: Probleme chauffage   Probleme chauffage Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 16:43

Il me semble que ton thermostat est un Nanoset T-500, c'est à dire plutôt adapté à un aquarium (et donc à une température sous l'eau), bien que nombreuses animaleries le vendent pour terrariums. On me l'avait fortement déconseillé, car susceptible de fluctuations...
C'est peut-être le souci que tu as.

Revenir en haut Aller en bas
Sosa54
Membre
Membre
Sosa54


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Nancy 54
Points : 57
Date d'inscription : 25/09/2013

Probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: Probleme chauffage   Probleme chauffage Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 17:09

salek ; pour le tapis c'est un tapis chauffant LUCKY REPTILE de 28 Watts

aprés oui pour le terra en verra sa garde pas trop la chaleur :s

je suis entrain de faire en osb 3



Méphistophéla : c'est exactement sa , ha ba je ne savais pas , merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: Probleme chauffage   Probleme chauffage Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 18:13

Sosa54 a écrit:
sharp : le truc c'est que le terra a toujours eu un tapis et rien d'autre et je n'est jamais une baisse de température , après je pense pas que la température ambiante de ma pièce change quelque chose car dans mon salon j'ai un terre de 130 x 65 x60   il fait 22 dans le salon et dans le terra 36 donc soit le tapie merdouille [ si c'est le cas j'irai a procanis en chercher un autre ]


soit mon thermo qui merde aussi :s
c pour cela que quand tu auras des baisses de temperatures dans ta pieces ,le deuxiemes tapis comblera le manque de watts.
Probleme chauffage 7_2_1201
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: Probleme chauffage   Probleme chauffage Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 18:14

apres c est clair verifie le bon fonctionnement de ton thermostat aussi.
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: Probleme chauffage   Probleme chauffage Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 18:25

pour chauffer sans soucis un 120X60X60 en osb, j' utilise un câble chauffant 80w.
Revenir en haut Aller en bas
Sosa54
Membre
Membre
Sosa54


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Nancy 54
Points : 57
Date d'inscription : 25/09/2013

Probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: Probleme chauffage   Probleme chauffage Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 18:43

sharp je vais aller en chercher un autre demain Smile


salek ; c'est pas trop la merde la câble chauffant ? tu le place en dessous du terra ou dedans ?

Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: Probleme chauffage   Probleme chauffage Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 19:28

c' est très chiant à placer, il faut faire des zigzags resserrés sans que le fil se touche. le mien est placé à l' intérieur, obligé dans un terra en bois, dans un double fond.
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: Probleme chauffage   Probleme chauffage Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 19:30

Nacs-city.com a écrit:
dans un terra un tapis seul ne suffis absolument pas , il faut chauffer l'air ambiant grâce a une ampoule
   
             
              Je suis du même avis.Pour mes boides, ses lampes céramiques, bons chez moi la température descende beaucoup l'hiver. Le minimum serait de rajouter une petite ampoule..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: Probleme chauffage   Probleme chauffage Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 19:57

idem lampe ceramique 150w pour un terra de 140/65/50, fait en carreaux de platre avec aeration de chaque coter, une en bas l autre en haut .superposer sur 3 etages .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: Probleme chauffage   Probleme chauffage Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 19:57

Sosa54 a écrit:
sharp je vais aller en chercher un autre demain Smile


salek ; c'est pas trop la merde la câble chauffant ? tu le place en dessous du terra ou dedans ?

cool ^^Probleme chauffage 7_1_106v Probleme chauffage 7_1_106v
Revenir en haut Aller en bas
Sosa54
Membre
Membre
Sosa54


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Nancy 54
Points : 57
Date d'inscription : 25/09/2013

Probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: Probleme chauffage   Probleme chauffage Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 20:20

salek ;  ok ba je pense que je vais m'amuser a le mettre -_-


bob hogg :  je peux prendre quel type de lampe ?  




sharp ; il faut bien quand ont n'a des bêtes il faut assumer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

Probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: Probleme chauffage   Probleme chauffage Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 20:34

Sosa54 a écrit:

Méphistophéla   : c'est exactement sa , ha ba je ne savais pas , merci de l'info
No souci ! C'est sur ce fofo que je l'ai appris, je ne fais que transmettre la sagesse des anciens...
C'est vrai que, au début, mes températures étaient parfaites (il fallait juste que je le règle deux degrés au-dessus de ce que je voulais avoir), mais dans le doute je suis allée le changer. Pas simple d'ailleurs, il a fallu que j'insiste... Par contre, pas moyen de se faire rembourser, je n'ai eu qu'un avoir, mais c'était mieux que rien...

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: Probleme chauffage   Probleme chauffage Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 21:04

Un petit spot d'une cinquantaine de wats, tu peux l'utiliser pour éclairer ton terrarium ce qui élèvera la température de l'air par la même occasion. Ou utiliser une lampe céramique seule sans tapie chauffent.
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie.Ryc
Membre actif
Membre actif
Marjorie.Ryc


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne (77)
Points : 322
Date d'inscription : 14/07/2013

Probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: Probleme chauffage   Probleme chauffage Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 22:55

bob hogg a écrit:
Un petit spot d'une cinquantaine de wats, tu peux l'utiliser pour éclairer ton terrarium ce qui élèvera la température de l'air par la même occasion. Ou utiliser une lampe céramique seule sans tapie chauffent.
Moi j'utilise tapis + céramique pour mon Nic. Tapis pour chauffer le sol et ainsi avoir un bon 31-32 dans sa cachette et la lampe pour avoir un bon gradient thermique dans tout le terra ainsi mon point froid reste à 23/24 et mon point chaud est à 30/32 même en hauteur sur sa branche. Bien entendu chaque moyen de chauffage est couplé à un thermostat dont un qui fait jour/nuit pour ma céramique.

Mon terra est également en verre et je n'ai aucun soucis même si la température de la pièce descend puisque mon thermostat régule la chaleur émise. J'ai juste rajouté de l'aluminium au dessus (couvercle exo terra) pour mieux isoler.
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: Probleme chauffage   Probleme chauffage Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 6:28

Marjorie.Ryc a écrit:
bob hogg a écrit:
Un petit spot d'une cinquantaine de wats, tu peux l'utiliser pour éclairer ton terrarium ce qui élèvera la température de l'air par la même occasion. Ou utiliser une lampe céramique seule sans tapie chauffent.
Moi j'utilise tapis + céramique pour mon Nic. Tapis pour chauffer le sol et ainsi avoir un bon 31-32 dans sa cachette et la lampe pour avoir un bon gradient thermique dans tout le terra ainsi mon point froid reste à 23/24 et mon point chaud est à 30/32 même en hauteur sur sa branche.  Bien entendu chaque moyen de chauffage est couplé à un thermostat dont un qui fait jour/nuit pour ma céramique.

Mon terra est également en verre et je n'ai aucun soucis même si la température de la pièce descend puisque mon thermostat régule la chaleur émise.  J'ai juste rajouté de l'aluminium au dessus (couvercle exo terra) pour mieux isoler.



Oui tout dépend de la puissance de ta lampe. Une lampe céramique de faible puissance plus un tapis chauffent, ses très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: Probleme chauffage   Probleme chauffage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: