L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Lieu de couchage d'un agame barbu.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marjorie.Ryc
Membre actif
Membre actif
Marjorie.Ryc


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne (77)
Points : 322
Date d'inscription : 14/07/2013

Lieu de couchage d'un agame barbu.  Empty
MessageSujet: Lieu de couchage d'un agame barbu.    Lieu de couchage d'un agame barbu.  Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 21:48

Bonsoir tout le monde.

Voilà mon petit protégé a 1 mois et demi, il est maintenu dans un terra de 80×40×40 avec du sopalin comme substrat. Point chaud à 35 environ avec lampe chauffante et spot uvb 10% la journée. La nuit tout est éteint.
Il a mué il y a peu et il mange ses grillons et sa salade avec bon coeur.
Ma question est la suivante :
Lorsque la lumière s'éteint, mon loulou va toujours se coller contre la vitre tout au bout du terra, qur le devant du terra. Il se met debout contre celle ci et dort. Est ce le signe de quelque chose ou est ce seulement un coin qui lui plait ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Lieu de couchage d'un agame barbu.  Empty
MessageSujet: Re: Lieu de couchage d'un agame barbu.    Lieu de couchage d'un agame barbu.  Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 23:30

Marjorie.Ryc a écrit:
Bonsoir tout le monde.

Voilà mon petit protégé a 1 mois et demi, il est maintenu dans un terra de 80×40×40 avec du sopalin comme substrat. Point chaud à 35 environ avec lampe chauffante et spot uvb 10% la journée. La nuit tout est éteint.
Il a mué il y a peu et il mange ses grillons et sa salade avec bon coeur.
Ma question est la suivante :
Lorsque la lumière s'éteint,  mon loulou va toujours se coller contre la vitre tout au bout du terra, qur le devant du terra. Il se met debout contre celle ci et dort. Est ce le signe de quelque chose ou est ce seulement un coin qui lui plait ?

Merci d'avance Smile
Beaucoup dorment dans des positions qui nous semble a nous inconfortable au possible mais pourtant a eux elles leur conviennent parfaitement.

D'ailleur je croit bien que c'est tous les pogo qui dorment dans d'etrange positions, sur les deux que je possede un dors tres souvent "debout" coller l'abdomen coller sur le verre. Ce n'est pas le premiers que je voit dormir ainsi, mes paramètres sont correct je ne fait donc pas d'inquiétude
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie.Ryc
Membre actif
Membre actif
Marjorie.Ryc


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne (77)
Points : 322
Date d'inscription : 14/07/2013

Lieu de couchage d'un agame barbu.  Empty
MessageSujet: Re: Lieu de couchage d'un agame barbu.    Lieu de couchage d'un agame barbu.  Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 6:43

Bon bah je vais le laisser dormir comme il le souhaite alors ! Merci pantherophis, ça m'a rassurée Smile
Revenir en haut Aller en bas
isabelle9697
Membre actif
Membre actif



Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 186
Age : 61
Localisation (Ville + Code Postal) : ex-paris/aude-carcassonne
Points : 280
Date d'inscription : 09/05/2011

Lieu de couchage d'un agame barbu.  Empty
MessageSujet: Re: Lieu de couchage d'un agame barbu.    Lieu de couchage d'un agame barbu.  Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 11:31

oui les pogos ont des habitudes étranges pour dormir.

ma vitti dort accrochée avec ses griffes sur le décor du fond du terra, donc debout.

ma henrylawsoni dort sur le devant du terra au sol, le corps en U comme si elle voulait toucher sa queue avec sa tête, elle n'utilise aucune des cachettes à sa disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie.Ryc
Membre actif
Membre actif
Marjorie.Ryc


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne (77)
Points : 322
Date d'inscription : 14/07/2013

Lieu de couchage d'un agame barbu.  Empty
MessageSujet: Re: Lieu de couchage d'un agame barbu.    Lieu de couchage d'un agame barbu.  Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 14:20

C'est ce que je vois oui ^^ et la mani qu'il a de gratter à la vitre tous les soirs est ce vraiment car il veut sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle9697
Membre actif
Membre actif



Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 186
Age : 61
Localisation (Ville + Code Postal) : ex-paris/aude-carcassonne
Points : 280
Date d'inscription : 09/05/2011

Lieu de couchage d'un agame barbu.  Empty
MessageSujet: Re: Lieu de couchage d'un agame barbu.    Lieu de couchage d'un agame barbu.  Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 17:18

oui, je pense qu'ils cherchent à sortir en grattant les vitres, et qu'ils ne comprennent pas pourquoi ils n'y arrivent pas.

ma vitti le fait, elle essaie même d'attaquer le chat à travers la vitre (je ne sais pas pourquoi, le chat n'a pas peur !)
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie.Ryc
Membre actif
Membre actif
Marjorie.Ryc


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne (77)
Points : 322
Date d'inscription : 14/07/2013

Lieu de couchage d'un agame barbu.  Empty
MessageSujet: Re: Lieu de couchage d'un agame barbu.    Lieu de couchage d'un agame barbu.  Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 17:34

Oui il veut explorer au delà de ses vitres. Ils sont mignons en tout cas ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vordhosbn
Nouveau membre
Nouveau membre
Vordhosbn


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 10
Date d'inscription : 09/10/2013

Lieu de couchage d'un agame barbu.  Empty
MessageSujet: Re: Lieu de couchage d'un agame barbu.    Lieu de couchage d'un agame barbu.  Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 17:48

Par expérience la mienne n'a dormi qu'une seule fois debout contre la vitre et c'était une nuit relativement chaude, les températures du terra n'arrivaient pas à tomber en dessous des 23-24°C.

J'ai fais une recherche sur quelques forums et suit tombé sur des cas similaires (t° trop chaude la nuit => pogo contre une vitre, voir sur la grille de ventilation).


Maintenant que l'automne arrive, j'arrive à me rapprocher des 20°C la nuit.

Et la miss, elle dort dans les cachettes, souvent en boule, la queue sur la tête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie.Ryc
Membre actif
Membre actif
Marjorie.Ryc


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne (77)
Points : 322
Date d'inscription : 14/07/2013

Lieu de couchage d'un agame barbu.  Empty
MessageSujet: Re: Lieu de couchage d'un agame barbu.    Lieu de couchage d'un agame barbu.  Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 20:54

Intéressant à savoir Wink pourtant tous éclairage et chauffage sont coupés donc les températures sont relativement basses
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Lieu de couchage d'un agame barbu.  Empty
MessageSujet: Re: Lieu de couchage d'un agame barbu.    Lieu de couchage d'un agame barbu.  Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 12:53

le mien dors parfois laa moitier dans le vide, et je me sent obliger en douceur sans le reveiller, de remonter la partie, parfois il entrouve un oeil a ce moment puis le referme

sinon il dors souvent a 3 endroit différent, et les similitude, de bruit, chaleur, et autre font qu'il change suivant ce qui lui convient
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Contenu sponsorisé





Lieu de couchage d'un agame barbu.  Empty
MessageSujet: Re: Lieu de couchage d'un agame barbu.    Lieu de couchage d'un agame barbu.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieu de couchage d'un agame barbu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: