L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 projet grands terras

Aller en bas 
+8
anubis2k7
pantherophis-95
mitony
sentenza
Papy
AJ
Mik3
toubib23
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




projet grands terras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 22:51

Méphistophéla a écrit:
anubis2k7 a écrit:
comment il me plait bien ce petit Ouroboros.projet grands terras - Page 4 Tongueha 
Grave ! + 8000 !!!
D'ailleurs je songe à laisser ma maison à mon pituo pour aller vivre dans le box de mes chevaux.  :p
Doit-je simplement y voir de l'humour ou une ironie vis à vis de mes propos?
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

projet grands terras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 9:13

Si je dois faire confiance les yeux fermés aux dires de certaines personnes sur ce forum(et il y en a malheureusement que très peu),concernant la maintenance des Reptiles,MONSIEUR Ouroboros en fait parti !!!!!
Quant aux petits esprits primaires qui croient tout connaître sur les Reptiles,maintenance,etc...,je leur conseille de tourner maintes et maintes fois leur langue dans leur gueule avant de la ramener !!!!
A bon entendeur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet grands terras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 10:00

ça c'est les grands classiques de la terrario MDR!
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

projet grands terras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 10:07


MOI j'ai un avis : celui ne pas en avoir

et puis tout ce que je sais c'est que je ne sais rien!
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

projet grands terras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 10:35

DINOMAN III a écrit:
ça c'est les grands classiques de la terrario MDR!
Oui,la terrario,PAS MA TERRARIO Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

projet grands terras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 10:36

Ouroboros a écrit:
Méphistophéla a écrit:
anubis2k7 a écrit:
comment il me plait bien ce petit Ouroboros.projet grands terras - Page 4 Tongueha 
Grave ! + 8000 !!!
D'ailleurs je songe à laisser ma maison à mon pituo pour aller vivre dans le box de mes chevaux.  :p
Doit-je simplement y voir de l'humour ou une ironie vis à vis de mes propos?
De l'auto-dérision, car je cherche pour mon pituo un palace aussi grandiose que possible ! Quitte à me ruiner et me restreindre à vivre dans les 14m2 qu'il me reste !!! :p
J'avoue que ce n'était pas clair.
Sans rire, je rêve d'un terra digne d'un iguane, planté de véritables pins imitant sa pinède naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet grands terras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 11:33

Pas besoin de se ruiner pour avoir un grand terra!
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

projet grands terras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 11:43

DINOMAN III a écrit:
Pas besoin de se ruiner pour avoir un grand terra!
Je suis encore en pleine réflexion, mais en gros j'aimerais un terra en verre d'au moins 180 de long, voire plus...
Je connais les inconvénients du verre, mais je rêve d'un terra super herbu et touffu, un vrai coin de nature où mon pituo ne stresserait pas pour deux sous (quitte à ne jamais le voir, tant pis !).
Reste à savoir si c'est jouable, entre mon mini bulldozer, son bien-être, mon futur appart...

Si tu as des tuyaux sur ce filon je prends !!!
Je suis une bricoleuse du dimanche, le maniement du verre reste problématique :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet grands terras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 12:14

Méphistophéla a écrit:
DINOMAN III a écrit:
Pas besoin de se ruiner pour avoir un grand terra!
Je suis encore en pleine réflexion, mais en gros j'aimerais un terra en verre d'au moins 180 de long, voire plus...
Je connais les inconvénients du verre, mais je rêve d'un terra super herbu et touffu, un vrai coin de nature où mon pituo ne stresserait pas pour deux sous (quitte à ne jamais le voir, tant pis !).
Reste à savoir si c'est jouable, entre mon mini bulldozer, son bien-être, mon futur appart...

Si tu as des tuyaux sur ce filon je prends !!!
Je suis une bricoleuse du dimanche, le maniement du verre reste problématique :p
EN verre c'est vraiment très très chaud à faire sois-même. Surtout pour des dimensions telles! Sinon effectivement la longueur que tu cite me semble assez idéale, c'est ce que j'utilise pour des animaux de ce gabarit et en 85-85, voir 85-100, ou voir 200-100-100 cm. Maintenant moi je te conseil vraiment le bois et une seule face vitrée pour ces dimensions! Ca aide aussi beaucoup pour un biotope comme tu souhaite. Ca propose des choses clefs au niveau des fixations pour l'aménagement. Et aussi il est clair que les animaux s'y sentent mieux au niveau du vis à vis visuel et peuvent carrément changer de comportement uniquement du fait d'avoir qu'une seule face vitrée, c'est aussi moins cher! Même si je comprend totalement l'envie de posséder une grosse installe entièrement vitrée Wink Et si il pète tu vas chialer un moment, et c'est compéhenssible! Smile

SI je puis me permettre... SI tu veux planter... Je te conseil une bonne hauteur!!! Prévoir 120 de haut pourrait être super cool! Et en avis de plantes, j'y mettrais du Monstera et des Ficus plutôt de bons diamètre et robuste! Sinon ce n'est pas la peine d'imaginer planter avec des petites choses en présence de cette espèce comme tu le dis si bien!

Y'à moyen! Mais prévois vraiment 120cm de hauteur, si possibilité de 140 c'est encore mieux!!! PLus tu en auras et mieux ce serapour un projet comme ça.

Par contre la grosse question sur laquelle tu vas devoir te pencher sérieusement!!! C'est ton éclairage!!! SI t'as pas la hauteur + l'éclairage qui convienne... Ton idée est déjà morte!!!

Moi je te conseil du HQI avec des dimensions comme ça c'est obligé! Ces lampes coûte assez cher! Mais si tu économise avec le bois au lieu du verre! T'investi la dedans!!! Tu peux aussi trouver ça d'occas et fonctionel, certaines annonces en vallent la peine! Wink Aussi ces lampes consomment pas mal, mais elles chauffent quand même bien et souvent t'as pas besoin de rajouter quoi que ce soit pour la chaleur, uniquement en plaçant la lampe dans un coin stratégique.

Je crois que j'ai fais le tour des bonnes questions à te poser, maintenant tu peux bracaillonner un truc sans tout celà, mais faudra changer les plantes par ce que elles crèveront etc etc... La merdouille quoi!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet grands terras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 12:38

Et pour stopper le hors sujet... Pour faire des terriers, tu prends des grosses écorces assez concaves que tu arrange/empile, et tu recouvre de substrat. Salut.
Revenir en haut Aller en bas
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle
toubib23


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)
Points : 455
Date d'inscription : 08/09/2013

projet grands terras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 12:59

ya pas de hors sujet tkt;p au contraire j'ai déja trouvé plein d'idées grace a vous;)
merci pour le tuyau;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet grands terras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 13:52

toubib23 a écrit:

merci pour le tuyau;)

Des écorces concaves pas des tuyaux! Bordel!!! Hahaha...
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

projet grands terras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 14:44

DINOMAN III a écrit:
toubib23 a écrit:

merci pour le tuyau;)
Des écorces concaves pas des tuyaux! Bordel!!!   Hahaha...
projet grands terras - Page 4 3830-0088 projet grands terras - Page 4 3801-3d-moqueur-rire-3 projet grands terras - Page 4 3830-0088
Revenir en haut Aller en bas
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle
toubib23


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)
Points : 455
Date d'inscription : 08/09/2013

projet grands terras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 17:49

DINOMAN III a écrit:
toubib23 a écrit:

merci pour le tuyau;)
Des écorces concaves pas des tuyaux! Bordel!!!   Hahaha...

olalalala celle la elle est bonne...^^mdr

c'est décidé je vais bientot me lancer dans la création du terra qui sera de 160 x 100 x 100 avec donc une premiere partie a environ 30cm(avec un ou deux terriers) ce qui lui ferra donc une partie souterraine de 160 x 30 x100 et une partie disons visible de 160 x 70 x 100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet grands terras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 21:32

AJsnake a écrit:
Si je dois faire confiance les yeux fermés aux dires de certaines personnes sur ce forum(et il y en a malheureusement que très peu),concernant la maintenance des Reptiles,MONSIEUR Ouroboros en fait parti !!!!!
Quant aux petits esprits primaires qui croient tout connaître sur les Reptiles,maintenance,etc...,je leur conseille de tourner maintes et maintes fois leur langue dans leur gueule avant de la ramener !!!!
A bon entendeur!!!!
Merci AJ mais ne dis pas ça non plus ! J'ai nettement moins d'expérience que toi dans l'élevage et sur ce point la je pense avoir plus à apprendre de toi que l'inverse !

Moi je suis un biologiste, pas un éleveur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

projet grands terras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 9:03

Un énorme merci à Dinoman III pour ses conseils !!!
Je reviendrai sans doute vers toi quand ça se concrétisera Wink
Revenir en haut Aller en bas
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle
toubib23


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)
Points : 455
Date d'inscription : 08/09/2013

projet grands terras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 17:11

bon bah sa y est je deterre le sujet^^

terra monté donc c'est un osb en 150x80x80.
il me reste a faire le faux fond.
alors j'avais une question : terriers? ou toute la surface en souterrain?
je pense que les terriers seraient plus galaire a chauffé que sur la surface total mais en contre partie je me dis que si il a une trops grande partie souterraine il ne sortira jamais?
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Sophîe
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Sophîe


Féminin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 510
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : nord pas de calais
Points : 532
Date d'inscription : 05/11/2013

projet grands terras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 19:18

ton terrier sur toute sa longueur ou autre ca va etre super pratique pour retirer les excrements , a mon avis source de bacteries assure, (si pas d acces pour nettoyer regulierement) . apres niveau dimension pas de souci^^
mais avoir un acces facile au ^terrier a mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle
toubib23


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)
Points : 455
Date d'inscription : 08/09/2013

projet grands terras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 19:26

bien sur je penserais au nettoyage lors de la conception ne t'inquiete pas^^ mais merci de le faire remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle
toubib23


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)
Points : 455
Date d'inscription : 08/09/2013

projet grands terras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 13:08

bon bah c'est décidé je lui fait une partie souterraine de 150Lx80lx25h

donc niveau substrat il faut un substrat plus "frais" pour la partie souterraine(j'imagine?)

et pour la partie haute je vais lui mettre de l'aspen c'est ce que j'utilise aujourdhui et je trouve cela pas mal pratique.

ensuite je voudrais incorporer la gamelle d'eau dans le décor(toujours amovible bien sur) mais je me demandais en quelle matiere faire le récipient pour que le snake puisse se déplacer dedans facilement et aussi quelle profondeur d'eau lui donner? sachant qu'il faut qu'il puisse s'y immerger entierement en periode de mue?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet grands terras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet grands terras   projet grands terras - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet grands terras
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: