L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Question aux amoureux des serpents venimeux

Aller en bas 
+7
anubis2k7
bob hogg
Noir Yakagami
nut-nut
Papy
Johannes
Microcosmos
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Question aux amoureux des serpents venimeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux amoureux des serpents venimeux   Question aux amoureux des serpents venimeux - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 21:41

Noir Yakagami a écrit:

je connais très bien les armes  ainsi que l'histoire de certaines,en venimeux je connais certaine espece (ex: vipère de schlegel,vipère péliade,vipère du gabon,taipan,cobra cracheur,cobra royal,mamba noir,mamba vert



Avoir lus des bouquin ou vue des documentaire ne veut pas dire connaitre.
Tu n´a déjà que peut d´expérience en terrario comment peut tu dire "Je connais".
Sérieux redescend sur terre et reste humble car a 14 ans tu as tout le temps pour apprendre et connaitre.

Sinon pour les armes c´est pareil que connais tu a par ce que tu voie dans les film ou lus, par contre la j´espère que tu n´auras jamais besoins de connaitre.
Je rajouterais juste une choses sur ce dernier sujet, la chose la plus dur mais aussi la plus forte a faire quand ta une arme c´est de résister a la faciliter de s´en servir.
La c´est un ancien voyou qui te parle, bref apprend a être un gamin avant de pensez être un homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Invité
Invité




Question aux amoureux des serpents venimeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux amoureux des serpents venimeux   Question aux amoureux des serpents venimeux - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 21:56


Sinon pour les armes c´est pareil que connais tu a par ce que tu voie dans les film ou lus, par contre la j´espère que tu n´auras jamais besoins de connaitre.
Je rajouterais juste une choses sur ce dernier sujet, la chose la plus dur mais aussi la plus forte a faire quand ta une arme c´est de résister a la faciliter de s´en servir.

Exact... mais aussi d avoir les couilles de presser la détente quand il le faut... (ca depend des circonstances ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Question aux amoureux des serpents venimeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux amoureux des serpents venimeux   Question aux amoureux des serpents venimeux - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 22:04

schtom a écrit:

Sinon pour les armes c´est pareil que connais tu a par ce que tu voie dans les film ou lus, par contre la j´espère que tu n´auras jamais besoins de connaitre.
Je rajouterais juste une choses sur ce dernier sujet, la chose la plus dur mais aussi la plus forte a faire quand ta une arme c´est de résister a la faciliter de s´en servir.

Exact... mais aussi d avoir les couilles de presser la détente quand il le faut... (ca depend des circonstances ! Wink)

Avoir les couilles ou l´inconscience de tuez reste malheureusement si facile, apprendre a vivre avec est déjà beaucoup plus compliqué.
Ensuite moi je dit haut et fort qu´il faut plus de couilles pour garder ton métal en poche plutôt que de défourailler a tout vas.
Perso celons les circonstance je peut admettre que parfois il faut, moi je sais que j´ai ce qui faut mais la seule choses qui me pousserais a ressortir le matos serais si ont touche a ma famille la je rigolerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Invité
Invité




Question aux amoureux des serpents venimeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux amoureux des serpents venimeux   Question aux amoureux des serpents venimeux - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 22:13

Sinon le venimeux sa pique.

Et après sa gratte.
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Question aux amoureux des serpents venimeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux amoureux des serpents venimeux   Question aux amoureux des serpents venimeux - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 23:09

ca gratte même beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux amoureux des serpents venimeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux amoureux des serpents venimeux   Question aux amoureux des serpents venimeux - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 18:28

il vend du rêve ce post j'ai bien rigolé Question aux amoureux des serpents venimeux - Page 2 Super19_ 
Revenir en haut Aller en bas
Microcosmos
Membre régulier
Membre régulier
Microcosmos


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : à côté de la plaque
Points : 83
Date d'inscription : 06/10/2013

Question aux amoureux des serpents venimeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux amoureux des serpents venimeux   Question aux amoureux des serpents venimeux - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 20:23

Oulah, j'avais zappé ce topic et je constate qu'il y a plus de réponses que ce que je croyais. ^^ Merci de vos avis et témoignages, qui m'ont beaucoup intéressée.

Sans parler du "je connais les armes parce que je suis trop fort à call of duty", qui m'a tuée... XD

Mais revenons aux serpent :-P

Johannes a écrit:
Pour ma part, je n'ai pas abordé la terrariophilie en pensant à non venimeux d'un côté et venimeux de l'autre.

Je n'ai pas ton expérience en la matière; mais je pense quand même qu'il y a un pas entre les serpents inoffensifs et ceux qui représentent un danger (que ce soit par leur venin ou leur taille). Mais je comprends bien où tu veux en venir quand tu dis que tu élèves des serpents venimeux par passion pour les serpents et pas pour le danger ;-)

Franchement, je dis "respect" aux passionnés qui élèvent des serpents venimeux dans de bonnes conditions. Pareil pour les serpents inoffensifs bien sûr; mais quand même les serpents potentiellement dangereux restent une autre paire de manches ^^

Je ne pense pas non plus qu'ils soient l'aboutissement de la terrariophilie mais il faut quand même avoir de l'expérience et savoir où on met les pieds pour en maintenir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Membre fidèle
Membre fidèle
Johannes


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 474
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 52
Points : 567
Date d'inscription : 10/07/2011

Question aux amoureux des serpents venimeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux amoureux des serpents venimeux   Question aux amoureux des serpents venimeux - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 20:27

Il y a un pas entre les venimeux et les non venimeux oui, mais à chacun de considérer ce pas comme il le souhaite. Il ne s'agit pas de supériorité ou quoi que ce soit.

Il y a des difficultés à maintenir ces serpents, mais il y a aussi bcp de difficultés à élever et reproduire plein de serpents aglyphes.

En bref, il n'y a AUCUN fantasme à avoir sur des éleveurs de venimeux. C'est juste de la terrario... et avec des risques en plus. Aucune gloire en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Microcosmos
Membre régulier
Membre régulier
Microcosmos


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : à côté de la plaque
Points : 83
Date d'inscription : 06/10/2013

Question aux amoureux des serpents venimeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux amoureux des serpents venimeux   Question aux amoureux des serpents venimeux - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 21:26

Non non, j'ai jamais parlé de supériorité Question aux amoureux des serpents venimeux - Page 2 7_1_1062 
Je ne dis pas que les personnes qui maintiennent des serpents venimeux sont supérieurs aux autres terrariophiles. Je dis simplement que cela demande de l'expérience et qu'on ne démarre pas direct avec du venimeux quand on débute ^^

Après, on peut faire de la terrariophilie depuis des années sans jamais avoir eu de serpent potentiellement dangereux. Je ne considère pas du tout le venimeux comme la "consécration" en terrario ;-)

Comme tu dis, les venimeux ne sont pas évidents à maintenir parce qu'ils sont dangereux. Mais d'autres espèces ne doivent pas être faciles non plus j'imagine parce qu'elles ne se reproduisent pas facilement, parce qu'elles sont plus fragiles, ou que sais-je.Question aux amoureux des serpents venimeux - Page 2 7_1_1062 
Revenir en haut Aller en bas
Noir Yakagami
Membre confirmé
Membre confirmé
Noir Yakagami


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 539
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Froyennes
Points : 591
Date d'inscription : 23/04/2013

Question aux amoureux des serpents venimeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux amoureux des serpents venimeux   Question aux amoureux des serpents venimeux - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 20:43

Papy a écrit:
schtom a écrit:

Sinon pour les armes c´est pareil que connais tu a par ce que tu voie dans les film ou lus, par contre la j´espère que tu n´auras jamais besoins de connaitre.
Je rajouterais juste une choses sur ce dernier sujet, la chose la plus dur mais aussi la plus forte a faire quand ta une arme c´est de résister a la faciliter de s´en servir.

Exact... mais aussi d avoir les couilles de presser la détente quand il le faut... (ca depend des circonstances ! Wink)
Avoir les couilles ou l´inconscience de tuez reste malheureusement si facile, apprendre a vivre avec est déjà beaucoup plus compliqué.
Ensuite moi je dit haut et fort qu´il faut plus de couilles pour garder ton métal en poche plutôt que de défourailler a tout vas.
Perso celons les circonstance je peut admettre que parfois il faut, moi je sais que j´ai ce qui faut mais la seule choses qui me pousserais a ressortir le matos serais si ont touche a ma famille la je rigolerais pas.
+1,ta l'air d'avoir eu un lourd passée Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://becan.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Question aux amoureux des serpents venimeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux amoureux des serpents venimeux   Question aux amoureux des serpents venimeux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question aux amoureux des serpents venimeux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CDC pour serpents venimeux
» Enfin mes serpents venimeux et non venimeux
» [Information] Un site fort interressant pour les amoureux de venimeux
» détention serpents venimeux
» sondage Nb serpents (Venimeux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Les Venimeux ...-
Sauter vers: