L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 traitement de bois

Aller en bas 
+3
jimmi77
eviled
hauville
7 participants
AuteurMessage
hauville
Membre régulier
Membre régulier
hauville


Nombre de messages : 129
Localisation (Ville + Code Postal) : seine maritime
Points : 0
Date d'inscription : 20/11/2004

traitement de bois Empty
MessageSujet: traitement de bois   traitement de bois Icon_minitimeDim 22 Jan 2006 - 0:05

bonjour, je voudrai savoir comment traiter le contre plaqué neuf, avec quel produit pour phisy. Y a t-il un produit spécial svp

merci bien amicalment Denis
Revenir en haut Aller en bas
eviled
Membre passionné
Membre passionné
eviled


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cherbourg, normandie (50)
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

traitement de bois Empty
MessageSujet: Re: traitement de bois   traitement de bois Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 19:23

je comprend pas très bien ! tu veu le traité parcequ'il pourit ou pour éviter qu'il ne soit pas attaquer ? ou alors tu veu le désinfecter ?
et quand tu dis pour physi tu veu dire pas nocif pour les réptiles ?
Revenir en haut Aller en bas
jimmi77
Membre confirmé
Membre confirmé
jimmi77


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 930
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : melun
Points : 38
Date d'inscription : 30/10/2005

traitement de bois Empty
MessageSujet: Re: traitement de bois   traitement de bois Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 20:31

a mon avis il ve faire un tera en bois et il ve le traiter pour qu'il ne pourisse pas avec l'humiditer et qui ne soi pas dangereux pour le reptiles et pour la reponse je vai aller voir ailleur
Revenir en haut Aller en bas
eviled
Membre passionné
Membre passionné
eviled


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cherbourg, normandie (50)
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

traitement de bois Empty
MessageSujet: Re: traitement de bois   traitement de bois Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 20:02

bah si c'est comme ma réponse a moi tu peut attendre hauville !!!
je pense qu'a première vue je n'en sais rien !


non aller je suis serieu , il ne doit pas y avoire beaucoup de risque si tu met un simple traitement que tu trouve en magazin de bricolage , demande au vendeur ! ensuite t'inquete pas pour le physi il va pas aller lecher ton bois et quand il serat bien imprénier du traitement et qu'il aurat sécher tu n'aurat pluys de rique !!! au faite c'est koi comme bois ? si çà se trouve tu n'as mm pas besoins de traitement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
hauville
Membre régulier
Membre régulier
hauville


Nombre de messages : 129
Localisation (Ville + Code Postal) : seine maritime
Points : 0
Date d'inscription : 20/11/2004

traitement de bois Empty
MessageSujet: Re: traitement de bois   traitement de bois Icon_minitimeSam 28 Jan 2006 - 1:23

bonjour a tous , mon bois c est du contreplaqué de 16 mm d epaisseur mais pas du marine alors je voudrai etancher le fond car avec un bac d eau ca craind quand meme . j avais pensé a de la peinture de sol plastifiée quand pense tu ? .sur le fond et une hauteur de 10 cm . le physi ca eclabousse . j ai commandé un couple je lai le 15 fevrier alors ca urge . mais vous aurez des photos . merci de vos reponses A+ Denis
Revenir en haut Aller en bas
eviled
Membre passionné
Membre passionné
eviled


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cherbourg, normandie (50)
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

traitement de bois Empty
MessageSujet: Re: traitement de bois   traitement de bois Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 18:53

je pense plutôt a des résines polyuréthane ou polyesther qui s'aplique comme une peinture, si tu va chez un magasin nautique tu en trouverat facilement ! c'est les produitsqui servent au coque des bateau çà marche aussi . lui je crois qu'il a mit un verni regarde

traitement de bois Dsc009704lz
Revenir en haut Aller en bas
20.100
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 50
Points : 0
Date d'inscription : 03/04/2005

traitement de bois Empty
MessageSujet: Re: traitement de bois   traitement de bois Icon_minitimeMar 7 Fév 2006 - 14:53

Pas besoin de contre plaqué traité, quand ton terrarium est assemblé, tu mets 3 couches de vernis "marin" (pour bois bien entendu), la premiére couche tu dilue 50% vernis et 50% white spirit, la seconde couche tu dilue 80% de vernis et 20% de white et la derniére tu passes ton vernis pur, comme ça ton contre plaqué et traité en profondeur et tu es tranquille des anées. N'oublie pas d'attendre au moins un mois entre le séchage du terrarium et la mise en place des reptiles, afin que toutes les odeurs de vernis et de white disparaissent !
Revenir en haut Aller en bas
indicus
Membre
Membre
indicus


Nombre de messages : 48
Points : 0
Date d'inscription : 09/07/2005

traitement de bois Empty
MessageSujet: Re: traitement de bois   traitement de bois Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 0:21

Pour les emanations, attention, ton reptiles risque de se tapé une bonne grosse crise de stress
Revenir en haut Aller en bas
stoooof
Membre actif
Membre actif
stoooof


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 242
Age : 115
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 4
Date d'inscription : 22/09/2004

traitement de bois Empty
MessageSujet: Re: traitement de bois   traitement de bois Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 18:43

Citation :
N'oublie pas d'attendre au moins un mois entre le séchage du terrarium et la mise en place des reptiles, afin que toutes les odeurs de vernis et de white disparaissent !
Tout a fait, et c'est particulierement vrai avec des résines type "bateau" car là le solvant est du styrène et parfois de l'acétone...

L'idéal, c'est de la résine (ou peinture) de type époxy, car là il y a beaucoup moins de solvant et d'odeur et une fois durci (1 à 2 jours) c'est completement neutre, la preuve, ils en font des prothèses. Par contre c'est asser cher et plutot chiant à appliquer.

Si tu manques de temps pour laisser secher, le mieux c'est presque de traiter avec de la cire d'abeille (sans solvant !). C'est vraiment une solution de dernière minute, et tu ne pourras plus repeindre dessus dans le futur, mais au moins pas de risque pour tes bebetes...
Revenir en haut Aller en bas
hauville
Membre régulier
Membre régulier
hauville


Nombre de messages : 129
Localisation (Ville + Code Postal) : seine maritime
Points : 0
Date d'inscription : 20/11/2004

traitement de bois Empty
MessageSujet: pour stoooof   traitement de bois Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 21:59

bjr tout le monde ,je vais opter pour l epoxy je crois . ton iguane stoooof c est quelle origine stp ,car je suis en train de me tater pour un iguane aussi . mais il y a plusieurs varietes ,alors lequel choisir ?. celui de fab91 (tantor) est tres beau aussi , alors quoi faire ?. merci a tous pour les reponses A++ denis
Revenir en haut Aller en bas
indicus
Membre
Membre
indicus


Nombre de messages : 48
Points : 0
Date d'inscription : 09/07/2005

traitement de bois Empty
MessageSujet: Re: traitement de bois   traitement de bois Icon_minitimeSam 11 Fév 2006 - 0:19

Si je ne me trompe pas c'est du Ctenosaura Similis.... ( Si c'est celui de l'avatar ) et apparement un male
C'est un Iguanidé trés massif a la machoir trés impressionnante...
Revenir en haut Aller en bas
stoooof
Membre actif
Membre actif
stoooof


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 242
Age : 115
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 4
Date d'inscription : 22/09/2004

traitement de bois Empty
MessageSujet: Re: traitement de bois   traitement de bois Icon_minitimeSam 11 Fév 2006 - 23:46

Pour le ctenosaura sur l'avatar, je sais pas. Tu as probablement raison. En fait c'est juste une image ramassé quelque part sur le net que je trouvais sympa... Le mien est un iguana iguana.

Pour le mien, je dirais :

Avantages : végétarien donc facile à nourrir, caractére "cool" pas agressif, joli et plus actif qu'un serpent.

Inconvenients : ca prend beaucoup de place, mais du coup c'est aussi facile d'en trouver que les gens ne veulent plus...
Revenir en haut Aller en bas
eviled
Membre passionné
Membre passionné
eviled


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cherbourg, normandie (50)
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

traitement de bois Empty
MessageSujet: Re: traitement de bois   traitement de bois Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 12:55

c'est aussi une bonne idée hauville tu va pas être déssu le seul pb c'est que tu va devoire en refaire un plus grand je pensse !

choisi bien c'est du long terme !
Revenir en haut Aller en bas
indicus
Membre
Membre
indicus


Nombre de messages : 48
Points : 0
Date d'inscription : 09/07/2005

traitement de bois Empty
MessageSujet: Re: traitement de bois   traitement de bois Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 14:32

La famille des Iguanidés comprend un vaste choix d'éspeces, sa va de l'Anolis au Ctenosaura, en passant par les Corytophanes et les Crotaphytus, ou plus rare encore Cyclura Cornuta.....
Recherche Google.....
Revenir en haut Aller en bas
hauville
Membre régulier
Membre régulier
hauville


Nombre de messages : 129
Localisation (Ville + Code Postal) : seine maritime
Points : 0
Date d'inscription : 20/11/2004

traitement de bois Empty
MessageSujet: choix de lezard   traitement de bois Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 23:13

bjr a tous , indicus merci pour les especes que tu me donne mais j ai deja des crotaphytus comme tu as pu le constater sur ma signature , mais j ai envi de plus grand et a part l iguane que j adore il ny a pas grand chose d autre qui me plait ( bien que j aime tout ce qui est reptile ) A++ cordialement
Revenir en haut Aller en bas
indicus
Membre
Membre
indicus


Nombre de messages : 48
Points : 0
Date d'inscription : 09/07/2005

traitement de bois Empty
MessageSujet: Re: traitement de bois   traitement de bois Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 23:32

Si tu aimes les animaux singulier fait une recherche sur le Ctenosaura Similis......
Trés interressant et trés impressionants
Revenir en haut Aller en bas
stoooof
Membre actif
Membre actif
stoooof


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 242
Age : 115
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 4
Date d'inscription : 22/09/2004

traitement de bois Empty
MessageSujet: Re: traitement de bois   traitement de bois Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 19:44

Le Ctenosaura Similis est superbe en effet, mais c'est quand meme pas un lézard a mettre entre toutes les mains, et à mon avis il faut déja une bonne experience des reptiles...

C'est vraiment tres différents d'un iguana iguana, en fait c'est plus proche des varans au niveau élevage.
Revenir en haut Aller en bas
florent
Membre fidèle
Membre fidèle
florent


Nombre de messages : 468
Localisation (Ville + Code Postal) : paris 75
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

traitement de bois Empty
MessageSujet: Re: traitement de bois   traitement de bois Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 19:52

les ctenosaura sont souvent très craintif jeune traitement de bois Sans_t19
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafermetropicale.com
Contenu sponsorisé





traitement de bois Empty
MessageSujet: Re: traitement de bois   traitement de bois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
traitement de bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: