L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [retrouvée :) ] HELP Piège..

Aller en bas 
+8
spauwn-02
Iza29
reptile-77
toubib23
Kiby
Méphistophéla
Papy
melusine
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
melusine
Membre fidèle
Membre fidèle
melusine


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 421
Date d'inscription : 21/10/2013

[retrouvée :) ] HELP Piège.. Empty
MessageSujet: [retrouvée :) ] HELP Piège..   [retrouvée :) ] HELP Piège.. Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 12:15

Bonjour à tous,

Nouvelle inscrite et déjà une question "bète" ....

Je suis partie 3j en week-end après avoir nourrie ma fifille et au retour .. terrarium vide .. Pourtant grille + toit ..

Bref je cherche des infos sur la fabrication de pièges pour la rattraper car je ne l'ai pas trouvée ..

nous avons sorti sa plaque chauffante + un linge dessus pour l'attirer avec de la chaleur (j'ai éteins tout ce que j'ai pu autour qui dégage de la chaleur ..) mais je ne sais pas quoi faire d'autre ... et là j'ai grave les boules ..
Elle est censée manger demain ..

Merci d'avance


Dernière édition par melusine le Mar 22 Oct 2013 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

[retrouvée :) ] HELP Piège.. Empty
MessageSujet: Re: [retrouvée :) ] HELP Piège..   [retrouvée :) ] HELP Piège.. Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 13:57

Et ta bestiole c´est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

[retrouvée :) ] HELP Piège.. Empty
MessageSujet: Re: [retrouvée :) ] HELP Piège..   [retrouvée :) ] HELP Piège.. Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 15:08

Une gutt a priori.
Tu as regardé derrière le frigo ? ça chauffe toujours un peu...

Sinon il me semble qu'un membre du fofo a retrouvé son snake derrière le décor de son terra...
Revenir en haut Aller en bas
melusine
Membre fidèle
Membre fidèle
melusine


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 421
Date d'inscription : 21/10/2013

[retrouvée :) ] HELP Piège.. Empty
MessageSujet: Re: [retrouvée :) ] HELP Piège..   [retrouvée :) ] HELP Piège.. Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 15:36

Oui une petite gutt de 3 mois ... desolee je l ai mis juste dans ma presentation ..

Ok j ai regarde derriere le frigo hier mais il faisait sombre donc pas bien vu .. je vais reverifier ..

pour le terra ben y a pas grand chose .. du substrat au fond, un arbre, une coquille vide pour la cachette et son eau ... j ai meme verifier derriere son neon car au depart il n etait pas grillage donc elle s etait chachee derriere mais la rien ..
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

[retrouvée :) ] HELP Piège.. Empty
MessageSujet: Re: [retrouvée :) ] HELP Piège..   [retrouvée :) ] HELP Piège.. Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 16:18

melusine a écrit:
Oui une petite gutt de 3 mois ... desolee je l ai mis juste dans ma presentation ..

Ok j ai regarde derriere le frigo hier mais il faisait sombre donc pas bien vu .. je vais reverifier ..

pour le terra ben y a pas grand chose .. du substrat au fond, un arbre, une coquille vide pour la cachette et son eau ... j ai meme verifier derriere son neon car au depart il n etait pas grillage donc elle s etait chachee derriere mais la rien ..
Regarde derrière le décors de fond si c´est un exo-terra c´est assez fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
melusine
Membre fidèle
Membre fidèle
melusine


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 421
Date d'inscription : 21/10/2013

[retrouvée :) ] HELP Piège.. Empty
MessageSujet: Re: [retrouvée :) ] HELP Piège..   [retrouvée :) ] HELP Piège.. Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 17:43

Non en fait j'ai un ancien petit aquarium transformé en terra .. donc pas de décor de fond juste un cube en verre ou j'ai mis ce que j'ai cité plus haut ...
Revenir en haut Aller en bas
Kiby
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Kiby


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 2891
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Oise (60)
Points : 2969
Date d'inscription : 27/07/2011

[retrouvée :) ] HELP Piège.. Empty
MessageSujet: Re: [retrouvée :) ] HELP Piège..   [retrouvée :) ] HELP Piège.. Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 17:44

Papy a écrit:
melusine a écrit:
Oui une petite gutt de 3 mois ... desolee je l ai mis juste dans ma presentation ..

Ok j ai regarde derriere le frigo hier mais il faisait sombre donc pas bien vu .. je vais reverifier ..

pour le terra ben y a pas grand chose .. du substrat au fond, un arbre, une coquille vide pour la cachette et son eau ... j ai meme verifier derriere son neon car au depart il n etait pas grillage donc elle s etait chachee derriere mais la rien ..
Regarde derrière le décors de fond si c´est un exo-terra c´est assez fréquent.
+1 de vrai championne du cache cache ou de l'évasion ses gut ^^
Revenir en haut Aller en bas
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle
toubib23


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)
Points : 455
Date d'inscription : 08/09/2013

[retrouvée :) ] HELP Piège.. Empty
MessageSujet: Re: [retrouvée :) ] HELP Piège..   [retrouvée :) ] HELP Piège.. Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 17:59

mais ton terra été fermé?

et est ce que tu vois un endroit ou elle pourrai passer pour sortir du terra? car sinon elle est caché dedans^^
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

[retrouvée :) ] HELP Piège.. Empty
MessageSujet: Re: [retrouvée :) ] HELP Piège..   [retrouvée :) ] HELP Piège.. Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 18:14

Alors j'ai pas tous lu... Mais as tu vérifier dans ton substrat ? Sa arrive qu'elles jouent aux fouisseuses...
Revenir en haut Aller en bas
melusine
Membre fidèle
Membre fidèle
melusine


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 421
Date d'inscription : 21/10/2013

[retrouvée :) ] HELP Piège.. Empty
MessageSujet: Re: [retrouvée :) ] HELP Piège..   [retrouvée :) ] HELP Piège.. Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 18:23

Lol je vais préciser .. donc c'est un ancien aquarium 30*30 .. elle a forcement dû sortir par le haut .. j'ai mis une grille amovible qui est maintenue par la porte supérieure de l'aquarium .. il y a une petite trappe sur le dessus ..

Donc j'avais bien calé la grille et fermé la porte mais laissé la trappe ouverte pour que le terra ne chauffe pas trop donc soit j'avais mal calé la grille soit ... j'avais surement mal calé la grille je vois pas d'autre solution ..

[retrouvée :) ] HELP Piège.. 20131014

[retrouvée :) ] HELP Piège.. 20131012

Bon en prenant la photo j'ai vu que j'ai un trou en haut de la grille à droite .. ceci explique cela sûrement...

[retrouvée :) ] HELP Piège.. 20131013

Voilà comme ça vous avez une vue d'ensemble .. Je viens de refouiller intégralement chez moi,tout déplacé rien trouvé .. [retrouvée :) ] HELP Piège.. Hum_ 
Revenir en haut Aller en bas
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle
toubib23


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)
Points : 455
Date d'inscription : 08/09/2013

[retrouvée :) ] HELP Piège.. Empty
MessageSujet: Re: [retrouvée :) ] HELP Piège..   [retrouvée :) ] HELP Piège.. Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 18:30

tu sais si elle a vraiment décidé de partir... sa pue... apres regarde bien dans tout ce qui est tiroir de fringues, compresseur d'appareil ménager, dans les coussin des canap... j'espere que tu n'as pas de trous de souris chez toi..

et si tu as un chat surveille le lui il la trouvera plus facilement que toi
j'ai déja lu sur le fofo des gens qui on retrouver leur réptiles en surveillant le chat^^
Revenir en haut Aller en bas
melusine
Membre fidèle
Membre fidèle
melusine


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 421
Date d'inscription : 21/10/2013

[retrouvée :) ] HELP Piège.. Empty
MessageSujet: Re: [retrouvée :) ] HELP Piège..   [retrouvée :) ] HELP Piège.. Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 18:39

Non pas de trou de souris .. Et je guette mon chat attentivement lol .. Mais c'est un loukoum alors bon ... Est ce qu'il y a un risque qu'elle la bouffe ? Parce qu'elles ont fait un tête à tête de 3j ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[retrouvée :) ] HELP Piège.. Empty
MessageSujet: Re: [retrouvée :) ] HELP Piège..   [retrouvée :) ] HELP Piège.. Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 19:09

si le chat est tombé dessus il y a de bonne chance pour que ta gutt ne soit plus...
Revenir en haut Aller en bas
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle
toubib23


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)
Points : 455
Date d'inscription : 08/09/2013

[retrouvée :) ] HELP Piège.. Empty
MessageSujet: Re: [retrouvée :) ] HELP Piège..   [retrouvée :) ] HELP Piège.. Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 19:17

a le chat été avec elle pendant les trois jours... en effet sa me parait compromis...je te souhaite de la retrouver
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

[retrouvée :) ] HELP Piège.. Empty
MessageSujet: Re: [retrouvée :) ] HELP Piège..   [retrouvée :) ] HELP Piège.. Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 19:22

areter de lui faire peur

Hakuna a déja été en tete a tete avec le chat (sous tres haute surveillance) , et elle n'a rien fait, a part un coup de pate (elle s'est prit une rouste) sa lui fait un tatouage


et c'est grace a ma minette, que mon homme la retrouver


oui théoriquement, si le chat est chasseur le serpent risque d'y laisser des écailes mais pas forcément, c'est pas une raison que c'est arrivé que ça arrivera, idem que ce n'est pas une raison que ma chatte est cool avec mon snake que tous les chat le sont

si tu as des tiroir, ouvert pres du terra, regarde bien dedans, et ceux a plusieur reprise, demande au chat ou est "son prénom" fait le aprticipé a tes recherche Wink

bon courage

ps : j'entend déja dire c'est pas bien de les mettre en contact, si je le fait c'est pour "tisser" un lien , et faire comprendre a l'un comme a l'autre, que ce n'est pas un jouet, enemi .... , et grace a ce lien, la chatte a compris qu'on le cherchais, qu'il était important pour nous, faut dire aussi dans 'état ou j'était, dur ....
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
melusine
Membre fidèle
Membre fidèle
melusine


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 421
Date d'inscription : 21/10/2013

[retrouvée :) ] HELP Piège.. Empty
MessageSujet: Re: [retrouvée :) ] HELP Piège..   [retrouvée :) ] HELP Piège.. Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 19:37

Merci Smile

J'ai grave les boules j’espère la retrouver... je vais fouiller dans la nuit ..

il n'y aurait pas des pièges efficaces pour l'attraper ?

Effectivement mon chat est plutôt loukoum que chasseur mais on ne sait jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

[retrouvée :) ] HELP Piège.. Empty
MessageSujet: Re: [retrouvée :) ] HELP Piège..   [retrouvée :) ] HELP Piège.. Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 0:34

c'est un chat d'appartement, elle chasse que les mouche

si tu as des tiroir pres du terra, regarde dedans tres attentivement

et au besoin, demande au chat de t'aider a chercher, courage, j'ai lut que des personne avait retrouver leur serpent apres X mois, toujours en vie
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
spauwn-02
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 59
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : picardie
Points : 77
Date d'inscription : 03/10/2013

[retrouvée :) ] HELP Piège.. Empty
MessageSujet: Re: [retrouvée :) ] HELP Piège..   [retrouvée :) ] HELP Piège.. Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 4:13

Si tu a une baignoire dans ta salle de bain regarde dessous c'est déjà arrivé a un de mets ami ,regarde même sous les meuble bas.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
melusine
Membre fidèle
Membre fidèle
melusine


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 421
Date d'inscription : 21/10/2013

[retrouvée :) ] HELP Piège.. Empty
MessageSujet: Re: [retrouvée :) ] HELP Piège..   [retrouvée :) ] HELP Piège.. Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 13:28

Je vais regarder tout ca .. Pour la baignoire si elle est dessous c 'est mort, c'est inaccessible pour moi .. a moins qu'a terme elle sorte si elle a faim ..

Hier de nouveau tout retourné et rien .. Je vais tenter la farine histoire de voir si elle est encore là et vivante ... :'( [retrouvée :) ] HELP Piège.. Hum_ 
Revenir en haut Aller en bas
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle
toubib23


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)
Points : 455
Date d'inscription : 08/09/2013

[retrouvée :) ] HELP Piège.. Empty
MessageSujet: Re: [retrouvée :) ] HELP Piège..   [retrouvée :) ] HELP Piège.. Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 18:04

c'est une bonne idée la farine. mets en devant tout tes meubles en faisant bien une ligne continue. et range ton chat la nuit ou tu le fera il va te mettre une de ces misère dans l'appart sinon^^
Revenir en haut Aller en bas
melusine
Membre fidèle
Membre fidèle
melusine


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 421
Date d'inscription : 21/10/2013

[retrouvée :) ] HELP Piège.. Empty
MessageSujet: Re: [retrouvée :) ] HELP Piège..   [retrouvée :) ] HELP Piège.. Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 18:11

[retrouvée :) ] HELP Piège.. Fete [retrouvée :) ] HELP Piège.. Fete [retrouvée :) ] HELP Piège.. Fete  Saine et sauve

[retrouvée :) ] HELP Piège.. 20131015

[retrouvée :) ] HELP Piège.. 20131016

[retrouvée :) ] HELP Piège.. Sautvert [retrouvée :) ] HELP Piège.. Sautvert [retrouvée :) ] HELP Piège.. Sautvert [retrouvée :) ] HELP Piège.. Sautvert [retrouvée :) ] HELP Piège.. Sautvert [retrouvée :) ] HELP Piège.. Sautvert [retrouvée :) ] HELP Piège.. Sautvert [retrouvée :) ] HELP Piège.. Sautvert [retrouvée :) ] HELP Piège.. Sautvert [retrouvée :) ] HELP Piège.. Sautvert 

Revenir en haut Aller en bas
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle
toubib23


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)
Points : 455
Date d'inscription : 08/09/2013

[retrouvée :) ] HELP Piège.. Empty
MessageSujet: Re: [retrouvée :) ] HELP Piège..   [retrouvée :) ] HELP Piège.. Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 18:14

a c'est une bonne nouvelle. tu la retrouvée ou? et je crois que tu as eu beaucoup de chance sur ce coup la... renforce vite son terra;p
Revenir en haut Aller en bas
melusine
Membre fidèle
Membre fidèle
melusine


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 421
Date d'inscription : 21/10/2013

[retrouvée :) ] HELP Piège.. Empty
MessageSujet: Re: [retrouvée :) ] HELP Piège..   [retrouvée :) ] HELP Piège.. Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 18:21

Alors dans les tuyaux du radiateur de la cuisine ..Franchement coup de bol monumental,j'ai du casser le cache radiateur (désolée monsieur le proprio ..) et l’appâter avec sa bouffe car bien sûr elle ne voulait passe faire attraper .. du coup je l'ai sortie suspendue à son bébé souris ...

Trou du terra bouché et finit je n'ouvre plus la trappe !

Merci à tous pour vos conseils et votre soutiens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Niarx
Membre actif
Membre actif
Niarx


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 271
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine Et Marne
Points : 315
Date d'inscription : 03/10/2013

[retrouvée :) ] HELP Piège.. Empty
MessageSujet: Re: [retrouvée :) ] HELP Piège..   [retrouvée :) ] HELP Piège.. Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 18:31

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
arnomomo
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
arnomomo


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1496
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 1528
Date d'inscription : 10/01/2013

[retrouvée :) ] HELP Piège.. Empty
MessageSujet: Re: [retrouvée :) ] HELP Piège..   [retrouvée :) ] HELP Piège.. Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 18:46

ouff oublie pas elle va continuer a cherche a sortir ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[retrouvée :) ] HELP Piège.. Empty
MessageSujet: Re: [retrouvée :) ] HELP Piège..   [retrouvée :) ] HELP Piège.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[retrouvée :) ] HELP Piège..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elaphe retrouvée après 2 mois !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: