L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mise à jour de mes bêtes et instal's

Aller en bas 
+10
MICHAEL65
DLF
Papy
Johannes
EdmondP
arnomomo
Niarx
salek
stef13
nut-nut
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nut-nut
Membre actif
Membre actif
nut-nut


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Broc, Suisse
Points : 195
Date d'inscription : 26/06/2013

Mise à jour de mes bêtes et instal's Empty
MessageSujet: Mise à jour de mes bêtes et instal's   Mise à jour de mes bêtes et instal's Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 19:53

Voilà voilà... je post dans les venimeux car mon but premier est de vous montrer mes nouveaux bijoux, mais je vous présenterais également un ou deux autres...

Alors de retour de Houten, deux femelles trimeresurus trigonocephalus...

Soumis à CDC+AOE en France.

Mise à jour de mes bêtes et instal's Img_0810

la même...  Soumis à CDC+AOE en France.

Mise à jour de mes bêtes et instal's 27033110

et une plus petite...  Soumis à CDC+AOE en France.

Mise à jour de mes bêtes et instal's Img_0811

un mâle d'une troisième souche arrivera d'ici quelques temps...

et leur terra, un 60/45/60 provisoirement...

Mise à jour de mes bêtes et instal's 13834610


Ma petite schlegelii qui grandi gentillement mais surement...   Soumis à CDC+AOE en France.

Mise à jour de mes bêtes et instal's Img_0812

Entre temps, ma porphyraceus latincinta qui a pondu 4 jooliiiiissssss oeufs....

Mise à jour de mes bêtes et instal's 13960610


Et pour finir un petit test... Qui arrive me dire l'espèce de ce serpent...???

Mise à jour de mes bêtes et instal's 99340610


Bonne lecture à tous...Mise à jour de mes bêtes et instal's Sport-s2 Mise à jour de mes bêtes et instal's Sport-s2 Mise à jour de mes bêtes et instal's Sport-s2

Edité par DLF.
Revenir en haut Aller en bas
stef13
Membre actif
Membre actif
stef13


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : tarascon
Points : 221
Date d'inscription : 17/05/2013

Mise à jour de mes bêtes et instal's Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mes bêtes et instal's   Mise à jour de mes bêtes et instal's Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 20:03

salut, alors pour la dernière photo je dirai un serpent noir LOL:je sort: , non en fait je sais pas, mais en tout cas tes snakes sont magnifiques!!!! bonne continuation!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nut-nut
Membre actif
Membre actif
nut-nut


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Broc, Suisse
Points : 195
Date d'inscription : 26/06/2013

Mise à jour de mes bêtes et instal's Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mes bêtes et instal's   Mise à jour de mes bêtes et instal's Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 20:08

Oui c'est un serpent noir... mdr bonne réponse...!!!!

Merci...^^
Revenir en haut Aller en bas
stef13
Membre actif
Membre actif
stef13


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : tarascon
Points : 221
Date d'inscription : 17/05/2013

Mise à jour de mes bêtes et instal's Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mes bêtes et instal's   Mise à jour de mes bêtes et instal's Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 20:15

de rien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Mise à jour de mes bêtes et instal's Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mes bêtes et instal's   Mise à jour de mes bêtes et instal's Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 20:22

jolies, tes nouvelles acquisitions!
pour le serpent noir, je tente P.m.lodingi

p.s.: ça a l' air sympa, le triathlon suisse Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Niarx
Membre actif
Membre actif
Niarx


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 271
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine Et Marne
Points : 315
Date d'inscription : 03/10/2013

Mise à jour de mes bêtes et instal's Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mes bêtes et instal's   Mise à jour de mes bêtes et instal's Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 20:28

Superbes spécimens !
Revenir en haut Aller en bas
arnomomo
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
arnomomo


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1496
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 1528
Date d'inscription : 10/01/2013

Mise à jour de mes bêtes et instal's Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mes bêtes et instal's   Mise à jour de mes bêtes et instal's Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 20:32

Superbe sa fait rêver

Ps : je vais faire un triathlon en suise bientôt Mise à jour de mes bêtes et instal's Sautvert 
Revenir en haut Aller en bas
nut-nut
Membre actif
Membre actif
nut-nut


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Broc, Suisse
Points : 195
Date d'inscription : 26/06/2013

Mise à jour de mes bêtes et instal's Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mes bêtes et instal's   Mise à jour de mes bêtes et instal's Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 20:42

salek a écrit:
jolies, tes nouvelles acquisitions!
pour le serpent noir, je tente P.m.lodingi

p.s.: ça a l' air sympa, le triathlon suisse Very Happy 

Non, loupé... c'est africain...^^

et oui, le sport suisse c'est le top...Mise à jour de mes bêtes et instal's Bananes2 
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Mise à jour de mes bêtes et instal's Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mes bêtes et instal's   Mise à jour de mes bêtes et instal's Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 21:10

pas d' autres photos?
venom?
Revenir en haut Aller en bas
nut-nut
Membre actif
Membre actif
nut-nut


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Broc, Suisse
Points : 195
Date d'inscription : 26/06/2013

Mise à jour de mes bêtes et instal's Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mes bêtes et instal's   Mise à jour de mes bêtes et instal's Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 23:26

Hheeuuu... A part la porphy c est que du venom... Et le dernier est sûrement aussi soumis à votre autorisation les modo... Ie donne le nom en priver si un veut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise à jour de mes bêtes et instal's Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mes bêtes et instal's   Mise à jour de mes bêtes et instal's Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 23:53

Le serpent est un Thrasops sp, mais je ne sais lequel !

Bien sympa les trigonocephalus ... Magnifiques même ...
Revenir en haut Aller en bas
nut-nut
Membre actif
Membre actif
nut-nut


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Broc, Suisse
Points : 195
Date d'inscription : 26/06/2013

Mise à jour de mes bêtes et instal's Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mes bêtes et instal's   Mise à jour de mes bêtes et instal's Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 7:04

Effectivement, c'est un trasops... c'est un jacksoni...Mise à jour de mes bêtes et instal's Fete 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise à jour de mes bêtes et instal's Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mes bêtes et instal's   Mise à jour de mes bêtes et instal's Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 8:51

ta petite jaune est superbe .
Revenir en haut Aller en bas
EdmondP
Membre
Membre
EdmondP


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 33
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse, Valais, Ardon
Points : 47
Date d'inscription : 08/10/2012

Mise à jour de mes bêtes et instal's Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mes bêtes et instal's   Mise à jour de mes bêtes et instal's Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 21:15

Nut nut, le serpent roi noir du Mexique c'est celui de Reptilfarm à Servion?, car je l'avais observé un moment avant d'acheter ma Lampro g. Californea choco Smile
S'il n y avait pas les deux Anacondas jaunes derrière je n'aurai pas reconnu l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise à jour de mes bêtes et instal's Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mes bêtes et instal's   Mise à jour de mes bêtes et instal's Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 21:29

nut-nut a écrit:
Effectivement, c'est un trasops... c'est un jacksoni...Mise à jour de mes bêtes et instal's Fete 
Le serpent qui a entièrement remit en cause la définition de "serpent venimeux" !
Revenir en haut Aller en bas
nut-nut
Membre actif
Membre actif
nut-nut


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Broc, Suisse
Points : 195
Date d'inscription : 26/06/2013

Mise à jour de mes bêtes et instal's Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mes bêtes et instal's   Mise à jour de mes bêtes et instal's Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 7:47

Oui c est sur... Il est opisto mais déjà eu plusieurs décès suite à des morsures... Par contre, rien à voir avec le serpent roi...
Revenir en haut Aller en bas
nut-nut
Membre actif
Membre actif
nut-nut


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Broc, Suisse
Points : 195
Date d'inscription : 26/06/2013

Mise à jour de mes bêtes et instal's Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mes bêtes et instal's   Mise à jour de mes bêtes et instal's Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 8:55

EdmondP a écrit:
Nut nut, le serpent roi noir du Mexique c'est celui de Reptilfarm à Servion?, car je l'avais observé un moment avant d'acheter ma Lampro g. Californea choco Smile
S'il n y avait pas les deux Anacondas jaunes derrière je n'aurai pas reconnu l'endroit.
Oui c'est celui-ci... A ma connaissance, ça doit être le seul en captivité en Suisse...

Tu était venu quand acheter ton lampro...???

On doit s'être croisés je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Membre fidèle
Membre fidèle
Johannes


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 474
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 52
Points : 567
Date d'inscription : 10/07/2011

Mise à jour de mes bêtes et instal's Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mes bêtes et instal's   Mise à jour de mes bêtes et instal's Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 11:39

Je reste très sceptique quand à de possibles décès par envenimation de Thrasops jacksonii. Jusqu'à maintenant rien d'officiel en tous cas. Un cas d'envenimation à été enregistré à Paris et une publication a été faite à ce sujet. L'animal à bien mâchouillé pendant plusieurs minutes et il y a eu un œdème et quelques symptômes locaux, rien de plus.

Par ailleurs le contraste entre ta photo où ta main est proche de sa tête et le message où tu mentionnes qu'il y a déjà eu des décès est... énorme !
Ne le prends pas mal, je n'essaye pas de t'attaquer, mais si tu mentionnes qu'il y a eu des décès avec cette espèce, alors ne montre pas une photo ou ta main est à portée de l'animal dans ce cas.

Quoi qu'il en soit, si tu as des publications ou des sources officielles, alors je suis intéressé. Wink

J'ai pu m'occuper de quelques spécimens, c'est un serpent très intéressant à voir chasser !
Revenir en haut Aller en bas
nut-nut
Membre actif
Membre actif
nut-nut


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Broc, Suisse
Points : 195
Date d'inscription : 26/06/2013

Mise à jour de mes bêtes et instal's Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mes bêtes et instal's   Mise à jour de mes bêtes et instal's Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 17:32

Je n ai jamais lu de publication mais on M avait parler d un parisien qui avait fait un gros choc alergique et qui était dcd suite à cette morsure...

Pour ce qui est de la proximiter de la main, c est un serpent facilement gerable pour moi, même en cas d attaque ou réactio. "vive"... Jai vu de mes yeux Quelqu un manipuler un taipan et le laisser approcher bien plus près que ça donc je dirais une fois de plus que ça dépend de la bête...
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Membre fidèle
Membre fidèle
Johannes


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 474
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 52
Points : 567
Date d'inscription : 10/07/2011

Mise à jour de mes bêtes et instal's Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mes bêtes et instal's   Mise à jour de mes bêtes et instal's Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 17:37

Laisser un Taipan s'approcher à cette distance... Pure folie. J'espère que cette personne n'a pas ton estime.

Je pense (donc ça n'engage que moi) que tu ne devrais pas montrer ce genre de photo publiquement. Surtout suivi d'un message mentionnant d'éventuels décès avec ce serpent. Même si je suis convaincu que c'est faux, c'est une question de principe. C'est ici la porte ouverte au free handling. Pas spécialement pour toi, même si perso je mettrai pas ma main si proche d'un Thrasops, mais pour d'éventuels lecteur.
Facilement gérable ou pas, si la bestiole à envie de te mordre à ce moment là, elle peut, donc au final il n'y a aucune gestion.

Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Membre fidèle
Membre fidèle
Johannes


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 474
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 52
Points : 567
Date d'inscription : 10/07/2011

Mise à jour de mes bêtes et instal's Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mes bêtes et instal's   Mise à jour de mes bêtes et instal's Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 17:40

La personne à Paris s'est fait mordre au MNHN, a été à l’hôpital pour des symptôme locaux mais va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Mise à jour de mes bêtes et instal's Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mes bêtes et instal's   Mise à jour de mes bêtes et instal's Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 17:46

Perso sur la photo qui ma moi aussi fait ouvrir grand les yeux, avoir le visage si prêt n´est pas vraiment très pro quand ont a ce type de serpent.
Bref je partage l´avis de Johannes et rajouterais que ce qui tue le plus souvent c´est l´habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Invité
Invité




Mise à jour de mes bêtes et instal's Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mes bêtes et instal's   Mise à jour de mes bêtes et instal's Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 18:08

nut-nut a écrit:
Oui c est sur... Il est opisto mais déjà eu plusieurs décès suite à des morsures... Par contre, rien à voir avec le serpent roi...
Pas opisthoglyphe en plus ! Il n'a pas de crochets mais seulement des dents séléctionnées !
Revenir en haut Aller en bas
nut-nut
Membre actif
Membre actif
nut-nut


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Broc, Suisse
Points : 195
Date d'inscription : 26/06/2013

Mise à jour de mes bêtes et instal's Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mes bêtes et instal's   Mise à jour de mes bêtes et instal's Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 19:38

Merci pour les précision concernant la morsure du parisien... je n'avais pas du tout entendu ça...

Si vous passez une fois en suisse, écrivez et je vous présente le trasops si possible... c'est vraiment une bête calme, on ne le manipule presque jamais au crochet, depuis 3 ans que je le connais, il n'a jamais essayé de mordre quelqu'un... je sais bien que c'est un risque mais c'est sur que je n'aurais pas fait ce genre de manip par exemple en phase de mue quand il ne voit pas bien ou ce genre de chose...

Il y a prise de risque certes mais elle est très limitée à mon avis... n'oubliez pas qu'un tel serpent arboricole est bien gérable au crochet, les personnes ont l'habitude de ces manip me comprendrons...
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Mise à jour de mes bêtes et instal's Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mes bêtes et instal's   Mise à jour de mes bêtes et instal's Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 19:51

Je te dit pas le contraire juste que les habitudes sont dangereuse, par exemple je peut te promettre je connais toute mes bestioles et leur caractère.
Mais il y a quelque temps avec une de mes mygale pourtant calme et qui est dépourvue d´ agressivité, (Brachypelma albiceps) j´ai eu une seconde d´inattention par habitude la connaissant bien et boum la morsure.

Ont est jamais a l´abris de rien nos bestioles comme nous ont leur saut d´humeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Contenu sponsorisé





Mise à jour de mes bêtes et instal's Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mes bêtes et instal's   Mise à jour de mes bêtes et instal's Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à jour de mes bêtes et instal's
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre futur local...
» Mise à jour des mes installations
» Mise à jour de mes animaux...
» Mise à jour Mr Biak
» mise a jour de site......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Les Venimeux ...-
Sauter vers: