L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Tribolonotus gracilis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bibinouchou
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
bibinouchou


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 602
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : cadaujac
Points : 654
Date d'inscription : 24/03/2013

Tribolonotus gracilis  Empty
MessageSujet: Tribolonotus gracilis    Tribolonotus gracilis  Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 23:20

quelqu'un a des infos sur le : Tribolonotus gracilis ? je cherche des infos sur le substrat, l'hydro, la taille du terra ,et le comportement

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tribolonotus gracilis  Empty
MessageSujet: Re: Tribolonotus gracilis    Tribolonotus gracilis  Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 17:48

Bon j' ai quelques infos mais je connais pas trop l'espece :

-Humidité : environ 75-80% et meme 90% la nuit

-Comportement : il est timide et solitaire ...aime se cacher ...

-Taille terra : Pour un individu seul au minimum un 60x40x40 et plus c'est grand et fourni en cachettes, mieux c'est.

-Substrat : l'idéal est le humus de coco ...car il reproduit le biotope , il faut entre 10 et 15 cm d'épaisseur pour qu'il puisse creuser et en dessous de l'argile pour drainer l'eau .

L'idéal est un aquaterrarium car cette espece aime bien nager et fréquente les ruisseaux ... tu peux le faire cohabiter avec des crevettes par exemple ...
Il faudra aussi une pompe pour les déchets de l'eau . IL te faudra aussi bien pulvériser le terra pour entretenir l'humidité !

Chauffage : a peu près 25 degrés , il supporte moins les grosses chaleur ...un spot uv sera suffisant , l'été quand les température seront élevée il aimera se baigner dans l'eau pour se rafraichir .

Alimentation : des grillons , vers de farines ...

Voila , en esperant t'avoir aidé !
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Tribolonotus gracilis  Empty
MessageSujet: Re: Tribolonotus gracilis    Tribolonotus gracilis  Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 18:16

Claclagecko a écrit:
Bon j' ai quelques infos mais je connais pas trop l'espece :

-Humidité : environ 75-80% et meme 90% la nuit

-Comportement : il est timide et solitaire ...aime se cacher ...

-Taille terra : Pour un individu seul au minimum un 60x40x40 et plus c'est grand et fourni en cachettes,  mieux c'est.

-Substrat : l'idéal est le humus de coco ...car il reproduit le biotope , il faut entre 10 et 15 cm d'épaisseur pour qu'il puisse creuser et en dessous de l'argile pour drainer l'eau .

L'idéal est un aquaterrarium car cette espece aime bien nager et fréquente les ruisseaux ... tu peux le faire cohabiter avec des crevettes par exemple ...
Il faudra aussi une pompe pour les déchets de l'eau . IL te faudra aussi bien pulvériser le terra pour entretenir l'humidité !

Chauffage : a peu près 25 degrés , il supporte moins les grosses chaleur ...un spot uv sera suffisant , l'été quand les température seront élevée il aimera se baigner dans l'eau pour se rafraichir .

Alimentation : des grillons , vers de farines ...

Voila , en esperant t'avoir aidé !
Tu peu arrêter de faire des copier coller des fiches ou autres sites et forums stp, tu l'as déjà fais pour le phelsuma sur un autre post bien que la veille tu disais pas en savoir beaucoup sur eux et hop tu balance limite une fiche...

si tu ne maintiens pas l'espèce évite stp sur internet tu trouveras pas mal de conneries... Et même si c'est pour aider limite toi a TES connaissances...
Revenir en haut Aller en bas
bibinouchou
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
bibinouchou


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 602
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : cadaujac
Points : 654
Date d'inscription : 24/03/2013

Tribolonotus gracilis  Empty
MessageSujet: Re: Tribolonotus gracilis    Tribolonotus gracilis  Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 19:36

Merci comme meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tribolonotus gracilis  Empty
MessageSujet: Re: Tribolonotus gracilis    Tribolonotus gracilis  Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 18:01

Tribolonotus gracilis  Connerie  dsl , je voulais juste rendre service , mais mes infos ne venais pas d'internet mais d'un ami qui posséde un Tribolonotus gracilis , quand je disais je connais pas trop je voulais juste dire que ce n'était pas une éspece sur laquelle je m'était réelement informée ... parce que c'est sur internet il racontent nimps , c'est d'ailleurs pour ca que je suis sur le forum ...pour avoir des infos sures ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tribolonotus gracilis  Empty
MessageSujet: Re: Tribolonotus gracilis    Tribolonotus gracilis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tribolonotus gracilis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tribolonotus gracilis et gecko a crete
» Tribolonotus gracilis
» tribolonotus gracilis
» Information sur le Tribolonotus Gracilis
» calcium tribolonotus gracilis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: