L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Boa toujours dans l'eau

Aller en bas 
+12
DLF
kevin.lebon68
shadow29
brède974
Boaddicted
Papy
noktum
oeil-nature
bob hogg
denis13800
MICHAEL65
pantherophis-95
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Boa toujours dans l'eau Empty
MessageSujet: Boa toujours dans l'eau   Boa toujours dans l'eau Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 10:05

Salut.
Après avoir cherché sur le forum, je n'ai pas trouvé de post donc je pose la question.

Mon Boa femelle, passe presque tout son temps dans l'eau.
Les paramètres sont corrects 32 au point chaud.
Hygro entre 55 et 65 et température de l'air dans le terra entre 26 et 28.
Pas de parasites dans l'eau.
Pas de préparation de mue. Je l'observe tous les jours et je n'ai pas remarqué d'opacité des yeux.

Alors soit elle aime l'eau, soit elle a un problème que je ne sait pas identifier.

Vos avis ou conseils seront les bienvenus.

A+
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Boa toujours dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Boa toujours dans l'eau   Boa toujours dans l'eau Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 10:28

Est tu sur qu'elle n'est pas parasitée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boa toujours dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Boa toujours dans l'eau   Boa toujours dans l'eau Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 10:54

Ben dans l'eau il n'y a rien, et je n'ai rien remarqué sur sa peau.
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Boa toujours dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Boa toujours dans l'eau   Boa toujours dans l'eau Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 10:55

Parce que si elle reste h24 dans l'eau a part des parasites ou de mauvais parametres je ne voit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boa toujours dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Boa toujours dans l'eau   Boa toujours dans l'eau Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 10:56

Elle n'est pas tout le temps dans l'eau, mais y va très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Boa toujours dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Boa toujours dans l'eau   Boa toujours dans l'eau Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 11:37

C'est qu'elle sp. de boa ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boa toujours dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Boa toujours dans l'eau   Boa toujours dans l'eau Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 12:02

peut etre des acariens !! vat il a la selle normalement ?
sinon idem soit parasite soit mauvais parametre.
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Boa toujours dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Boa toujours dans l'eau   Boa toujours dans l'eau Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 12:17

sharp a écrit:
peut etre des acariens !! vat il a la selle normalement ?
sinon idem soit parasite soit mauvais parametre.
Si il va dans l'eau et qu'il est parasité ce sont surement des ophionyssus natricis qui donc ne changera rien niveau selle et ne le dérangeront en rien pour aller a la selle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boa toujours dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Boa toujours dans l'eau   Boa toujours dans l'eau Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 12:25

Ou tout simplement il aime la flotte...
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Boa toujours dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Boa toujours dans l'eau   Boa toujours dans l'eau Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 12:36

schtom a écrit:
Ou tout simplement il aime la flotte...
voila

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boa toujours dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Boa toujours dans l'eau   Boa toujours dans l'eau Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 12:38

C'est une femelle nica de deux ans. Elle vient de sortir de l'eau. Il n'y a rien dans l'eau, et mes paramètres sont comme décrits dans le post initial. Comme elle ne reste pas tout le temps dans l'eau mais y va souvent, il est aussi possible qu'elle aime se baigner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boa toujours dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Boa toujours dans l'eau   Boa toujours dans l'eau Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 12:39

pantherophis-95 a écrit:
sharp a écrit:
peut etre des acariens !! vat il a la selle normalement ?
sinon idem soit parasite soit mauvais parametre.
Si il va dans l'eau et qu'il est parasité ce sont surement des ophionyssus natricis qui donc ne changera rien niveau selle et ne le dérangeront en rien pour aller a la selle.
tout a fait d accord avec toi il y a un point( d eclamation) apres accarien donc: vat il a la selle etc etc c est une autre phrase^^je soulever un autre probleme , donc le transit a l occurence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boa toujours dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Boa toujours dans l'eau   Boa toujours dans l'eau Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 12:41

Pas de problème de selles, car elle fait régulièrement. Ses selles sont normales, elle m'en a fait une énorme il y a trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boa toujours dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Boa toujours dans l'eau   Boa toujours dans l'eau Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 12:52

Bon ben le verdict vient de tomber, je viens de reverifier son bac d'eau. J'y ai trouvé des petits points noirs, j'en ai pris et en le pressant entre mes ongles, il a éclaté en une tache rouge foncé donc elle est probablement pleines de parasites.

Comme je n'ai jamais eu le cas, comment dois je procéder ? Il y asurement unsujet la dessus sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Boa toujours dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Boa toujours dans l'eau   Boa toujours dans l'eau Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 13:25

steph928 a écrit:
Bon ben le verdict vient de tomber, je viens de reverifier son bac d'eau. J'y ai trouvé des petits points noirs, j'en ai pris et en le pressant entre mes ongles, il a éclaté en une tache rouge foncé donc elle est probablement pleines de parasites.

Comme je n'ai jamais eu le cas, comment dois je procéder ? Il y asurement unsujet la dessus sur le forum.
Oui il y'a des sujet concernant les parasites sur le forum dont le mien que j'avait creer lorsque mon PR etait parasité.

En gros tu vide tout le terra tu désinfecte tout, tu remets dans le terra que le strict neccesaire comme les cachettes en substrat tu mets du sopalin.

Perso moi je traite au frontline tu remets la bête dans le terra sans gamelle d'eau pour ne pas qu'elle ce baigne et s'intoxique tu remettra la gamelle d'eau que dans trois jours. Tu peut desinfecter le materiel ou au desinfectant ou bien a la vapeur.

Si tu veut plus d'infos n'hesite pas a me Mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boa toujours dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Boa toujours dans l'eau   Boa toujours dans l'eau Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 13:46

des acariens .bonne chance agis vite parce que c est la misere a s en debarrasser .
je suis aller chez le veto samedi pour ca j ai eu du :strongold 1 goutte pour 100 gr de serpent . depuis je touche du boa que des cadavre d acariens dans le terra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boa toujours dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Boa toujours dans l'eau   Boa toujours dans l'eau Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 18:32

Pantherophis-95, j'ai essayé de te joindre en MP, mais ça reste dans ma boite d'envoi, et dans message envoyé, il n'y a rien.
J'ai lu que le frontline pouvait être dangereux alors je voudrais avoir des conseils, car je n'ai jamais fait cela. Pour l'instant j'ai vidé mon terra, desinfecté et nettoyé avec de la javel et un nettoyeur vapeur juste après. Je voudrais vaporiser avec du Frontline le terra mais faut t'il le rincer après ou bien ça s'élimine avec le temps ? Le serpent est pour le moment dans une grosse boite en plastique avec un cordon chauffant. Je vais chercher le Front line dans une animalerie et je reviens.

Merci beaucoup pour votre aide.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boa toujours dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Boa toujours dans l'eau   Boa toujours dans l'eau Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 19:25

Merci pour ton MP, je m'occupe de tout ça ce soir.
Est ce qu'il faut rincer le serpent après les trois jours, ou bien laisser plus d'aération dans le terra ?
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Boa toujours dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Boa toujours dans l'eau   Boa toujours dans l'eau Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 19:26

steph928 a écrit:
Pantherophis-95, j'ai essayé de te joindre en MP, mais ça reste dans ma boite d'envoi, et dans message envoyé, il n'y a rien.
J'ai lu que le frontline pouvait être dangereux alors je voudrais avoir des conseils, car je n'ai jamais fait cela. Pour l'instant j'ai vidé mon terra, desinfecté et nettoyé avec de la javel et un nettoyeur vapeur juste après. Je voudrais vaporiser avec du Frontline le terra mais faut t'il le rincer après ou bien ça s'élimine avec le temps ? Le serpent est pour le moment dans une grosse boite en plastique avec un cordon chauffant. Je vais chercher le Front line dans une animalerie et je reviens.

Merci beaucoup pour votre aide.

A+
Je t'ai repondu Wink

Et pour le message c'est normal il reste dans boite d'envoi tant que le destinataire ne la pas ouvert Wink
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Boa toujours dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Boa toujours dans l'eau   Boa toujours dans l'eau Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 19:28

steph928 a écrit:
Merci pour ton MP, je m'occupe de tout ça ce soir.
Est ce qu'il faut rincer le serpent après les trois jours, ou bien laisser plus d'aération dans le terra ?
Si le terra est deja corerectement aéré non pas besoin de plus et non je ne rince pas le serpent mais ne remets pas le bol d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boa toujours dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Boa toujours dans l'eau   Boa toujours dans l'eau Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 19:29

OK Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boa toujours dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Boa toujours dans l'eau   Boa toujours dans l'eau Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 15:15

Ca y est, les petit points noirs commencent à tomber sur le sopalin. J'espère que je vais en venir à bout rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
denis13800
Membre
Membre



Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : istres
Points : 51
Date d'inscription : 18/09/2013

Boa toujours dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Boa toujours dans l'eau   Boa toujours dans l'eau Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 18:30

Tu désinfecte tout le terra et ta bête au frontline et dans deux semaines tu vérifie que tout vas bien sinon tu recommence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boa toujours dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Boa toujours dans l'eau   Boa toujours dans l'eau Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 11:39

Merci pour tous vos conseils.
Pas de signes d'acariens depuis le traitement. J'ai fait un traitement préventif sur mon deuxième boa, et j'ai bien fait car il en avait aussi. Du coup, je n'utiliserais plus de substrat, et il y a maintenant de la toile cirée dans mes terra et la déco sera réduite au strict minimum, parce qu'après tout, le serpent s'en cogne pas mal de la déco.

A+
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Boa toujours dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Boa toujours dans l'eau   Boa toujours dans l'eau Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 11:58

steph928 a écrit:
Merci pour tous vos conseils.
Pas de signes d'acariens depuis le traitement. J'ai fait un traitement préventif sur mon deuxième boa, et j'ai bien fait car il en avait aussi. Du coup, je n'utiliserais plus de substrat, et il y a maintenant de la toile cirée dans mes terra et la déco sera réduite au strict minimum, parce qu'après tout, le serpent s'en cogne pas mal de la déco.

A+


Le substrat est pour moi indispensable, pour avoir de bonne condition dans le terrarium. Ses le minimums que l'on puisse faire pour le bien-être de nos bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boa toujours dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Boa toujours dans l'eau   Boa toujours dans l'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boa toujours dans l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon PR toujours dans cachette en hauteur
» Femelle régius toujours dans l'eau
» p.regius difficile à nourrir, écailles pas belles, toujours dans l'eau
» bonjour tout le monde breton expatrié dans le 92 ce lance dans les grenoulles
» toujours pas possible d'introduire une photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: