L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 quelle reptile choisir?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
didilereptile
Membre
Membre



Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : monpelier
Points : 25
Date d'inscription : 22/10/2013

quelle reptile choisir? Empty
MessageSujet: quelle reptile choisir?   quelle reptile choisir? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 17:36

je voudrais un reptile facile à manipuler, qu'il soit plutôt pas très actif, voir mou, j'aimerais qu'il soit omnivore pour les lézards ou carnivore pour les serpent qu'il soit beau quelle reptile choisir? 7_1_106v sinon il faut qu'il soit docile et qu'il soit pour les débutant
Revenir en haut Aller en bas
Niarx
Membre actif
Membre actif
Niarx


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 271
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine Et Marne
Points : 315
Date d'inscription : 03/10/2013

quelle reptile choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle reptile choisir?   quelle reptile choisir? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 17:49

didilereptile a écrit:
je voudrais un reptile facile à manipuler, qu'il soit plutôt pas très actif, voir mou, j'aimerais qu'il soit omnivore pour les lézards ou carnivore pour les serpent qu'il soit beau quelle reptile choisir? 7_1_106v sinon il faut qu'il soit docile et qu'il soit pour les débutant
Tu veux donc un reptile type "chat" ?
Revenir en haut Aller en bas
didilereptile
Membre
Membre



Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : monpelier
Points : 25
Date d'inscription : 22/10/2013

quelle reptile choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle reptile choisir?   quelle reptile choisir? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 17:51

euh oui un peu comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle reptile choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle reptile choisir?   quelle reptile choisir? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 17:55

Le cochon d inde c est pas mal aussi ! ^^
Qu est ce qui t attire exactement chez les reptiles ?
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

quelle reptile choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle reptile choisir?   quelle reptile choisir? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 17:57

Ouais... J'étais en train de te répondre mais vue tes réponses c'est a se demander si tu es sérieux ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
didilereptile
Membre
Membre



Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : monpelier
Points : 25
Date d'inscription : 22/10/2013

quelle reptile choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle reptile choisir?   quelle reptile choisir? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 17:58

ils ont un truc spéciale que j'adore et non merci pour les cochon d'inde et pour le chat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle reptile choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle reptile choisir?   quelle reptile choisir? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 18:04

Alors sache pour commencer qu aucun reptile n aime etre manipulé. Certains tolerent plus que d autres mais c est limite...
"Mou"... je vois pas trop l interet... tu veux un animal qui bouge pas et qui te serve de bibelot en fait...
"Docile"... ils sont comme nous... ils ont tous leur petit caractère et te feront pas beaucoup de calins...

Une peluche correspondrait bien à ce que tu cherche... sinon promene toi sur le fofo, lis les fiches d elevage,... fais toi une petite idee par toi même et pose des questions plus précises si tu veux etre aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Niarx
Membre actif
Membre actif
Niarx


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 271
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine Et Marne
Points : 315
Date d'inscription : 03/10/2013

quelle reptile choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle reptile choisir?   quelle reptile choisir? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 18:06

Un reptile type "chat" comme je t'ai proposé n'existe pas.
C'était une petite question pour cerner ton "envie".

Il t'es fortement déconseillé de chercher à obtenir un reptile. Puisqu'il semble que ce que tu veuilles soit plus un jouet qu'un être vivant.
Revenir en haut Aller en bas
didilereptile
Membre
Membre



Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : monpelier
Points : 25
Date d'inscription : 22/10/2013

quelle reptile choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle reptile choisir?   quelle reptile choisir? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 18:06

je me penchais plus vers le python royale, un crested ou un iguane du désert
Revenir en haut Aller en bas
didilereptile
Membre
Membre



Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : monpelier
Points : 25
Date d'inscription : 22/10/2013

quelle reptile choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle reptile choisir?   quelle reptile choisir? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 18:07

je ne suis pas un gamin j'ai quand même 45ans alors traite moi avec un peu plus de respect
Revenir en haut Aller en bas
Niarx
Membre actif
Membre actif
Niarx


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 271
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine Et Marne
Points : 315
Date d'inscription : 03/10/2013

quelle reptile choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle reptile choisir?   quelle reptile choisir? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 18:08

Impossible.

Le python est connu pour "stresser" pour pas grand chose. Du coup la manip' sera difficile voire proscrite.

De plus fais quelques recherches, tu ne choisiras pas un reptile pour le manipuler mais pour le plaisir de le regarder évoluer dans un environnement que tu as créé.
Revenir en haut Aller en bas
Niarx
Membre actif
Membre actif
Niarx


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 271
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine Et Marne
Points : 315
Date d'inscription : 03/10/2013

quelle reptile choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle reptile choisir?   quelle reptile choisir? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 18:09

didilereptile a écrit:
je ne suis pas un gamin j'ai quand même 45ans alors traite moi avec un peu plus de respect
Je suis un "gamin" de 20 piges.
J'ia posé des questions à la con. Mais je me suis renseigné du mieux que j'ai pu.

Il semblerait que se renseigner avant de poser des questions "bateaux" ne te soit pas venu à l'idée.
Te traiter de la façon dont je le fais me semble être la seule façon possible d'opérer.
Revenir en haut Aller en bas
didilereptile
Membre
Membre



Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : monpelier
Points : 25
Date d'inscription : 22/10/2013

quelle reptile choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle reptile choisir?   quelle reptile choisir? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 18:11

pourtant sur d'autre forum on dit qu'ils sont peu stresser mais merci du conseil au revoir quelle reptile choisir? Bananes2
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

quelle reptile choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle reptile choisir?   quelle reptile choisir? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 18:12

Je vais faire un effort et essayer de te poser les bonne questions, que tu devrais te poser.

1 - Qu´elle est ton budget pour l´achat de l´installation et de la bestiole que tu vas prendre.
2 - Qu´elle place a tu a lui offrir en superficie.
3 - Combien de temps peut tu lui consacré au quotidien.
4 - Est tu capable de sacrifié des vacances car tu auras peut être personne pour t´occuper de lui.
5 - Sachant que certaine pathologie coute un bras niveau des intervention ou des soins auras tu le budget nécessaire pour y faire face.

Bref la j´ai fait dans le simplisme mais un reptile n´est vraiment pas un animal a prendre a la légère, il faut vraiment réfléchir a son acquisition et savoir si ont a les capacités de lui apporter ce dont il a besoins.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Contenu sponsorisé





quelle reptile choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle reptile choisir?   quelle reptile choisir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle reptile choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle reptile choisir
» quelle reptile choisir
» quelle reptile choisir
» Quelle lézard choisir ?
» Quelle lampe choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: