L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mon pogona refuse toute sorte de végéteaux

Aller en bas 
+2
Papy
tack
6 participants
AuteurMessage
tack
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : moelan sur mer
Points : 12
Date d'inscription : 22/10/2013

mon pogona refuse toute sorte de végéteaux Empty
MessageSujet: mon pogona refuse toute sorte de végéteaux   mon pogona refuse toute sorte de végéteaux Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 22:21

bonjour a tous je suis tout nouveau sur le forum e je  vien ici chercher conseil car mon pogona me mene la vie dur

je vien d adopter un pogona adulte de 2 an et demie que le pere d un jeune garçon ma donner car vraisemblablement celui çi s en occupait très mal

bref le pauvre animal a passé 2ans de sa vie dans un terra inadapté au possible et il sortait de plus de 15 jours sans lampe chauffante (IR) car celui çi n a pas pris la peine de la remplacer

le terra dans le quel je l ai recueilli était degueu a l extrême  et exempt de "véritable" lampe UV ( s était un neon improvisé)

il disposait juste d un cordon chauffant de 15 w mal monté et vivais sur un substrat bois (type serpent) usé moisi ..... et saturé d excrément .... j en passe et des meilleur

a mon sens c et animal résulte de deux miracles ( et oui sa existe)
le premier c est qu il et toujours en vie le second est qu il est pas en si mauvais point que sa (mais y a mieu tout de même)
je précise qu il était agressif au possible avec son ancien maitre mais avec moi c est un véritable amour de lézard

je lui ai de suite réaménager un terra digne de se nom (substrat sable austral lampe IR et UV de l eau dans la gamelle.... tous se qu il faut)

cependant il refuse toute alimentation végétales quel quelle soit

il dévore goulûment tout insecte et se ru me voir en me montrant littéralement  l insectarium du bout de son nez


mais il ne touche a rien d autre et je ne sais pas quoi faire du tout

comment puis je le faire s alimenter de façon normale ou au moi avec un peu de verdure ou de fruit

a savoir que je change tout les jours la gamelle de salade
j ai essayer:

andive ; salade; mache; pomme; poire ; fraise; pastèque ; pissenlit ...



et meme melange pour tortue terreste ( car très appetant) et rien y fait il ne veut que des instecte

je le nourris du coup avec blatte ( 3 par jours)
grillon (3 a 4 par jours)
sauterelle(4 par jours)

j ai deja tenter de lui laisser que de la verdure et de ne pas le nourrir d insecte mais il n y touche pas

j preçise que je l ai que depuis 2 semaines et demie c est donc assez recent

j attend vos idées et conseil avec impatience merci d avance

je tien vraiment a lui donner un nouvelle vie agréable et une bonne santé donc un peu d aide serais la bien venu


(ps info terra :1m10 sur 60 par 65 ;t° 40/45° sous lampe  26 au point froid le jour et 30/35 en poin chaud la nuit et 21/24° point froid la nuit)
tout les terra sont géré H24 informatiquement et automatiquement via le programme "terra forma " reglé pour chaque epece qu il abrite)
Revenir en haut Aller en bas
tack
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : moelan sur mer
Points : 12
Date d'inscription : 22/10/2013

mon pogona refuse toute sorte de végéteaux Empty
MessageSujet: re   mon pogona refuse toute sorte de végéteaux Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 22:24

ps désolé pour la syntax mais j ecris depuis une petit tablette et c est pas evident:prend ça:
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

mon pogona refuse toute sorte de végéteaux Empty
MessageSujet: Re: mon pogona refuse toute sorte de végéteaux   mon pogona refuse toute sorte de végéteaux Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 0:24

Essaye le concombre et la banane il en sont en général friand.
Si il n´y touche pas incite le en lui frottant un petit morceau sur la gueule sa devrait lui titiller les papille. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
spauwn-02
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 59
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : picardie
Points : 77
Date d'inscription : 03/10/2013

mon pogona refuse toute sorte de végéteaux Empty
MessageSujet: Re: mon pogona refuse toute sorte de végéteaux   mon pogona refuse toute sorte de végéteaux Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 4:27

Tout se que je peut te dire c'est que mon pogona aussi ne mange pas de verdure pourtant tout essayer mais rien a faire.
Il préfère les insectes , je lui laisse quand même de la verdure au qu'à ou (fruit légume ect...)
Je me dit quand il seras décidé il en mangera.
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

mon pogona refuse toute sorte de végéteaux Empty
MessageSujet: Re: mon pogona refuse toute sorte de végéteaux   mon pogona refuse toute sorte de végéteaux Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 21:06

Tout dépendra s'il a été habitué à la verdure dans sa période juvenile!

il y a aussi une solution c'est de sauter quelques repas et laisser de la verdure, tu verras, il se réhabitue et ce ne sera pas néfaste pour sa santé de jeuner un peu surtout en cette période !

l'hydratation reste essentiel
Revenir en haut Aller en bas
tack
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : moelan sur mer
Points : 12
Date d'inscription : 22/10/2013

mon pogona refuse toute sorte de végéteaux Empty
MessageSujet: Re: mon pogona refuse toute sorte de végéteaux   mon pogona refuse toute sorte de végéteaux Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 21:55

merci pour ces premiere info pour les banane et le concombre j ai déja testé et rien y fait lool mais ahourdhuis il a gouter un tout petit peu de pissenlit
et c est deja un grand pas
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

mon pogona refuse toute sorte de végéteaux Empty
MessageSujet: Re: mon pogona refuse toute sorte de végéteaux   mon pogona refuse toute sorte de végéteaux Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 23:34

bon courage

je suis toujours au meme point avec le mien

il a 2 à 3 insecte par semaines pas plus, et une fois par mois a la place des insecte un mini rosé

parfois il mange de la pomme, concombre, carotte (banane avec modération) et quelques autres légumes, il commence a peine a en manger seul

obliger de coupé de fin batonnet, de le mettre sous mon bras avec la main qui le tien, ouvrir la gueulle et de l'autre lui mettre dedans, quitte a laisser dépassé pour que de lui même il croque et mange le reste

oui mon pépère est docile un vrai tit ange Smile


=> ne le nourrit pas exclusivement d'insect 20% c'est le maximum, j'ai écouter une véto nac qui me disait que je pouvait, résultat des course prise de sang chez un autre véto et il avait du cholestérol, il est pas devenu diabétique mais il aurait put


Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
denis13800
Membre
Membre



Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : istres
Points : 51
Date d'inscription : 18/09/2013

mon pogona refuse toute sorte de végéteaux Empty
MessageSujet: Re: mon pogona refuse toute sorte de végéteaux   mon pogona refuse toute sorte de végéteaux Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 21:38

Essaye les endives
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon pogona refuse toute sorte de végéteaux Empty
MessageSujet: Re: mon pogona refuse toute sorte de végéteaux   mon pogona refuse toute sorte de végéteaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon pogona refuse toute sorte de végéteaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou trouvé toute sorte de décor
» Mon pogona refuse de manger
» hemitheconix caudicincttus refuse toutes nourritures cela fait 2 semaine qu'il refuse de mangé !!!
» sorte de bouton sur mon PR
» sorte de glaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: