L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 python royal nouveau venu quelle que question

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kroma95
Membre actif
Membre actif



Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 95
Points : 303
Date d'inscription : 29/06/2013

python royal nouveau venu quelle que question Empty
MessageSujet: python royal nouveau venu quelle que question   python royal nouveau venu quelle que question Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 14:21

bonjour a tous je viens d'acheter un python royal une femelle que j'attand depuit des des annès 3 ans pour etre exacte
mon tera fait 90/60/50 point chaud a 30° froid 26° higrometrie de 60pour cent substra copo de hetre
sachant que se tera et le tera difinitif que le vendeur ma conseiller est ce suffisant pour un adulte ?
pour l'hivernation doit ton obligatoirment les faire hiverner ? merci d'avance pour vos reponces
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

python royal nouveau venu quelle que question Empty
MessageSujet: Re: python royal nouveau venu quelle que question   python royal nouveau venu quelle que question Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 18:47

kroma95 a écrit:
bonjour a tous je viens d'acheter un python royal une femelle  que j'attand depuit des des annès 3 ans pour etre exacte
mon tera fait 90/60/50 point chaud a 30° froid 26° higrometrie de 60pour cent substra copo de hetre
sachant que se tera et le tera difinitif que le vendeur ma conseiller est ce suffisant pour un adulte ?
pour l'hivernation doit ton obligatoirment les faire hiverner ? merci d'avance pour vos reponces
Tu peut augmenter un peu la température a point chaud a 32°, la temperature point froid tant que ton cable ou ton tapis fait bien qu'un tiers de la surface au sol et que le terra est assez long tu aura la un bon gradient thermique ta température au point froid sera donc casiment a chaque fois correct.

Par contre non 90 de long c'est trop peu je te conseille au minimum 120cm, en sachant qu'un PR peut mesurer jusqu'a 150cm voir plus pour les PR "hors norme" 90 est pour moi trop petit.

Alors oui pour moi l'hibernation et non l'hivernation est obligatoire c'est une des "base" du fonctionnement de l'organisme les faire hiverner ce n'est pas pour faire joli cela permet de ralentir leur métabolisme de façon a qu'il ne tourne pas a plein régime a longeur d'année. A savoir que ne pas le faire hiverner reduit son espérance de vie. Pareil dire que si on fait pas de repro l'hivernation est inutile cela est faux repro ou pas ils en ont fort besoin.
Revenir en haut Aller en bas
noktum
Membre confirmé
Membre confirmé
noktum


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Auch, Gers, Midi-Pyrénées, France
Points : 688
Date d'inscription : 21/10/2012

python royal nouveau venu quelle que question Empty
MessageSujet: Re: python royal nouveau venu quelle que question   python royal nouveau venu quelle que question Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 21:11

j'aurai pas dit mieux pour la température, taille et hivernation.
Revenir en haut Aller en bas
kroma95
Membre actif
Membre actif



Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 95
Points : 303
Date d'inscription : 29/06/2013

python royal nouveau venu quelle que question Empty
MessageSujet: Re: python royal nouveau venu quelle que question   python royal nouveau venu quelle que question Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 3:52

ok trés bien merci et en se qui concerne l'hibernation c de quand a quand faut t'il laisser le tapi chauffant
désolé pour c'est question mais je préfaire demandé car pour l'hibernation le vendeur ma juste dit que se n'étai pas
la penne désolé si les question on déjas étai posé et pour l'ortographe
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

python royal nouveau venu quelle que question Empty
MessageSujet: Re: python royal nouveau venu quelle que question   python royal nouveau venu quelle que question Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 7:05

Concernant la taille si tu l'as pris juv ton serpent pourra bien tenir 2 ans voire plus dans ce terrarium si tu le nourris à un rythme normal. Alors à mois de le suralimenter, les 150 cm il les fera pas avant plusieurs années.

Concernant la température elle varie parfois selon les individus et également ton climat général, mon PR préfère être à 28 degrés, à 30 il arrête de s’alimenter, de plus une température élevée accélère le métabolisme du serpent (ce qui n'est pas forcément favorable) et également le développement des bactéries. Habitant à la Réunion j'ai tout simplement supprimé le chauffage, la température monte d'elle même dans la pièce à 28° en cours de journée et redescend naturellement à 25 le soir.

Tu peux rester a 30° et tu verra en fonction du comportement du serpent si il en veut plus ou moins (si il reste tout le temps au poind chaud ou dans la zone fraiche du terra par ex.)
Revenir en haut Aller en bas
kroma95
Membre actif
Membre actif



Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 95
Points : 303
Date d'inscription : 29/06/2013

python royal nouveau venu quelle que question Empty
MessageSujet: Re: python royal nouveau venu quelle que question   python royal nouveau venu quelle que question Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 14:07

pour la taille il mesure 70cm de se que le vendeur ma dit il aurais 2 ans sa fait maintenent 1 semaine
je je l'ai il vagabonde dans son terra tous les soir depuit le premier jour et a devorai sa premiere souris hier soir
sans aucune difficulté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





python royal nouveau venu quelle que question Empty
MessageSujet: Re: python royal nouveau venu quelle que question   python royal nouveau venu quelle que question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
python royal nouveau venu quelle que question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle température pour un python royal la nuit
» Mon python royal soucis est question
» nouveau python royal !
» question sur python royal
» question python royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: